Gamba a écrit :Par quel incroyable tour de passe passe arrivez-vous à faire de n'importe quel sujet un peu sérieux une affaire de poutrage ? :hum:
C'était because tu avais fait un post expliquant que tu avais fait un stage il me semble et que tu trouvais qu'il y avait beaucoup de femmes, et je t'avais rétorqué que si tu n'en avais "chopé" aucune, c'est que ça ne valait pas le coup.
J'ai vainement essayé de retrouver le topic et le dit message, mais rien à ce niveau
Ou alors c'était pas toi :camion :incline:
Godfather a écrit :Gamba: tu as fais quoi comme Master?
Boban: oui on en avait parlé. Mais les écoles dont tu me parles, ça coute un bras. Et c'est pas facile de rencontrer des gens.
Enfin bref, on verra bien.
ça dépend où tu habites. Celle de Marseille, c'est gratos pour un boursier, école reconnue par la profession, une école qui en plus essaye tant bien que mal de monter des projets pour regagner en crédibilité. Du coup, c'est les élèves qui en profitent. Y a plein de choses à faire dans plein de domaines différents.
Stern a écrit :Enfin tu sais God ... Gamba avait esspliqué qu'il y avait en effet plein de jeunes, de jeunes femmes, de jeunes femmes over sexy, de jeunes femmes over sexy ET célibataires, etc ... avec plein de chiffres et de pourcentage assez cool.
Mais j'en avais conclue par un dénouement mathématique hors du commun qu'il n'avait rien poutré.
J'en conclues qu'il faut choisir un autre métier.
CQFD 
Éboueur, ça poutre non ?

Moi aussi je me rappelle d'une histoire de poutre en berne malgré la bombasse au m²

Ayé, suis officiellement diplômé

Heu, le Bac, c'est dans quelques jours, tu mens

Ce n'est plus ce que c'était Hypocagne :hum:
Kodiak a écrit :Ce n'est plus ce que c'était Hypocagne :hum:
suffit de sortir le chéquier :happy2:

j'aurais bien aimé l'insulter cette pouf à talons aiguilles qui m'a noté mon mémoire!
m'enfin c'est fini, sauf éventuels rattrapages, je suis officiellement au chômage.

Bon, les jeunes et les moins jeunes, j'ai besoin de conseils et d'avis sur un sujet très précis, et c'est la raison pour laquelle je relance ce topic oublié.
Depuis maintenant un an environ, j'ai terminé mes longues études et suis entré dans le monde du travail.
Pour des raisons complexes, j'ai abandonné il y a déjà deux ans de cela la thèse que j'avais commencée.
Or, aujourd'hui, je suis relancé par mes professeurs pour la mener à bien (ce qui signifie, en gros, de tout recommencer à zéro). Le seul hic, c'est que je ne suis plus un branleur d'étudiant et qu'il m'est difficile de mener cette thèse tout en travaillant à plein temps.
Qui plus est, cette thèse aurait lieu dans une "grande école" où les règles fixées pour l'inscription en doctorat sont assez drastiques : suivre des cours, assister à des séminaires, etc.
On m'a déjà prévenu que ce projet sera extrêmement difficile à mener à bien, et appellera à de nombreux sacrifices. Mais bon, je suis prêt à ne bosser qu'aux 4/5ème pendant un an ou deux s'il le faut.
Bref, je suis aujourd'hui en pleine réflexion et je voudrais savoir si des gens ici ont déjà expérimenté cette situation (ou connaissent des gens dans leur entourage).
Merci d'avance pour votre aide.
Pour avoir tenté de courir plusieurs lièvres à la fois, Je pourrais te dire qu'on finit par rien attraper. Déjà qu'entre les cours, séminaires, ça te prend la journée, et qu'il faudra encore revoir le tout une fois rentré chez soi, ça te laisse peu de marge pour travailler. Tu as l'avantage d'avoir été étudiant y a encore un an, c'est pas comme les gars que je connais, qui veulent reprendre le doctorat toussa une dizaine d'année plus tard, tentatives le plus souvent vouées à l'échec. Moi je te conseillerai de mettre ton taf au frigo le temps de devenir docteur, c'est pas les opportunités qui manqueront après

Gamba, ton doctorat est dans quel domaine ?
Ayant fait une thèse en chimie, je ne vois pas personnellement comment ce serait possible à moins que ton job et ta thèse soient sur le même domaine, que l'un se serve de l'autre. Surtout sur la durée que tu évoques, un an à deux ans en repartant de zéro.
Sans compter qu'un doctorat demande beaucoup de ressources sur le plan mental et beaucoup d'abnégation.
Si ton job te va et que tu peux évoluer... pourquoi prendre le risque de faire la thèse ? (sauf si elle te botte vraiment)