opiOM.net

Version complète : La p'tite mort, le topic des étudiants
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32
Pareil que l'Elephant Rock.

Je continue au même poste, mais je commence maintenant à faire partie des doyens de l'effectif... L'objectif est de faire une très grosse saison pour intégrer une grosse cylindrée du championnat, où je pourrai m'aguerrir en disputant des matches de haut niveau toutes les semaines King.

En clair, je rentre en licence d'économie-gestion à Pau. J'espère déja valider mon année, ce qui serait déja pas mal :soccer_h4. Et j'ai envie de tenter en fin d'année des concours pour rentrer dans une école de commerce. A voir si je m'en sors bien à la fac, mais ça me botterait bien...

Ah oui, j'ai un appart à 50 km de mon ordi. Comme j'aurai pas mal de boulot, que la salle info est toujours bondée, qu'il y aura les soirées étudiantes, je ne serai véritablement sur le site que le week-end. Je passerai de temps à autre, mais lire les indiscrétions de Jo, les éditos et les posts éclairés, ça me prendra déja une grosse partie de ma session opiOM...

N'oubliez pas d'arroser le topic rugby...:whistling
opiOM porte chance, je passe aussi en licence Rock
Kalamáta a écrit :En clair, je rentre en licence d'économie-gestion à Pau.

Quelle mention ? Unsure
Ernesto a écrit :Quelle mention ? Unsure

Opioman ... Harhar Bravo Nil ... Clap :y:
Bon, comme vous le savez, je passe en licence.

Je ne l'ai su que mardi dernier.

Je suis allé en cours jeudi (hier en somme) et j'ai appris que les cours avaient commencé... depuis lundi 34

En gros, j'ai déjà loupé pas mal de cours, mais ce n'est pas le plus important (la première semaine on glande jamais rien de toute façon).

Le truc, c'est qu'avec la réforme, vu que j'ai loupé toutes les explications, je pige que dalle Blink

C'est quoi ces (E)CTS ? Quels sont leurs rapports avec les points des matières ?

J'ai au max 30 (E)CTS dans mon premier semestre et je lis sur ma feuille que je dois avoir... 30 ECTS pour le valider !!! Je dois avoir au-dessus de la moyenne partout ? On peut avoir 14 de moyenne et si par malheur on a un 9 sur 20 (ça peut arriver) on doit le repasser ?

Je comprend rien, le site de ma fac n'est pas trop à jour et je ne suis pas encore allé chercher le petit "cahier explicatif" à la Fac.

Aidez moi là, je suis à la rue, j'aimerais savoir à quoi m'attendre No
Félicitations Nil au passage.King

Ects c'est european credits transfer system ou un truc dans le genre c'est pour faciliter les équivalences avec les diplomes étrangers.

Il me semble (et j'espere) que chez nous qu'il faut avoir la moyenne au semestre les matieres se compensent (donc tu peux avoir 9 et 14 ça ira). Par contre on a plus la compensation à l'année ( si t'as 9 à ton semestre 1 et 14 au semestre 2 ça compense pas).
Maintenant que tu m'en parles, ça me revient le coup des ECTS (vu que j'ai assisté à quelques réunions anti-réforme LMD, y'avait de Pro réforme LDM d'ailleurs dans la Fac Laugh ).

Mais ce qui est bizarre c'est le nombre de points ECTS donnés par matière (2, 3 ou 4 pour moi).

Ici ( http://www.univ-perp.fr/depeco/plaquettesL.pdf ) il y a ce que j'ai cette année (semestres 5 et 6).

Si on a la moyenne, on a tous les points et si on a pas la moyenne zéro ? C'est ça que je pige pas trop Prop
A la base ça devrait être ça , 0 ou tous les points, suivant si t'as la moyenne ou pas ....apres ça se contredit avec l'histoire de compensation, apparement du moment que t'as la moyenne générale au semestre on te file les 30 pts.
Tu me rassuresCrylol

Mais bon, t'as forcément les 30 pts et donc la moyenne générale si t'as la moyenne partout... c'est débile, j'ai du mal à cerner l'intérêt King
Un aparté pour signaler à l'Ernest qu'on n'a pas de mentions proprement dites Insane. J'ai juste pris des options (marketing, compta analytique et droit fiscal) pour donner une orientation plus "gestionnaire" à mon profil :punk1:.

J'ai un peu de mal avec cette réforme... J'ai l'impression que pas mal de cours ont été sucrés (du moins chez moi). Exemple: je n'ai anglais qu'au second semestre, ce qui est quand même impensable quand on veut faire du business Sleep. Je vais devoir me prendre en main, aller seul au labo de langues, car j'envisage de passer quelques mois en Irlande ou en Ecosse à la fin de l'année universitaire pour avoir un english un peu plus fluent...Biggrin2Cheers

Pour nous, sur les 6 semestres de la licence, il faut en valider 5 il me semble. Comme on essuie les plâtres, je crois qu'ils font comme si les licences 3 avaient validé leurs 4 semestres précédents. Reste à savoir s'ils vont nous obliger à valider les 2 de cette année ou si un seul suffira, et alors bonjour la foire en janvier pour ceux qui auraient réussi le premier Wicked. C'est là que j'ai un doute, mais je me renseignerai plus tard Rock. Y'a un papier au tableau d'affichage, mais je ne l'ai pas encore lu...:ph34r:
Nil Sanyas a écrit :opiOM porte chance, je passe aussi en licence Rock

:y:
Bien joué Nil, au moins un qui remonte l'honneur des joueurs quelconques du Loto Ecole !! Cool

Allez, pendant qu'on est dans les annonces dans ce topic, je ne suis toujours pas inscrit officiellement et ma fac est incapable de me renseigner. Mad1

Et après on voudrait que je reste calme ?
Moi non plus, mais je stress pas pour ça, on a jusqu'à fin novembre nous...

Keep cool.
Allez, remontage de topic pour vous parler de moi.

Oui, ce post est une ode à mon narcissisme :lol: Accrochez vous, j'ai pas décidé de faire court Prop

Comme je le disais dans mon post juste au dessus, au jour du 2 octobre, la fac n'avait pas encore tranchée sur mon cas, bien qu'il ne soit pas mémorable ou désespéré.

J'ai appris le 15 octobre que mon dossier était rejeté à cause de mes notes pô terribles au bac en Espagnol. Je ne vous ferez pas mes commentaires là-dessus, mais croyez bien que je n'en pense pas moins. Yuk

Donc mon destin était alors tout tracé : chanter la chanson "Et maintenant, que vais-je faiiiiiireuuu ???", préparation de concours administratifs pour avoir le plaisir de dire à des gens d'aller au bureau B-12 C' du batiment 103 faire tamponner l'imprimé Ab-31 avant de revenir, bref tout sauf la vie dont j'avais révé dans ma tendre et douce enfance, le retour sur terre fait mal au cul, d'où l'interêt d'y attérir sur les pieds. :vod:

Mais heureusement, j'ai trouvé mon bonheur dans une école de management hôtelier : rentrée le 15 novembre, stages à l'étranger, contexte très tentant, etc ...

Alors j'ai envoyé mon dossier la semaine dernière après un pré-entretien, j'ai passé des tests psychologiques ( sisi :lol: ) et attendu la réponse.

Ben mon dossier a été accepté !! Perv

Oh punaise que ça fait du bien de savoir qu'on va pouvoir faire quelque chose de sa vie, ça vous change un homme. Rock

A noter que quand le mec m'a dit au téléphone que j'étais pris, j'ai eu l même coup d'adrénaline que quand Drogba a marqué le premier but contre Newcastle Biggrin2 :drapeau_c

Bon bref, pour finir, je suis content de moi, et c'est déjà pas mal :happy2:

Elephanto, modeste et fier de l'être Prop
Elephant Bird a écrit :Pour avoir le plaisir de dire à des gens d'aller au bureau B-12 C' du batiment 103 faire tamponner l'imprimé Ab-31 avant de revenir, bref tout sauf la vie dont j'avais révé dans ma tendre et douce enfance, le retour sur terre fait mal au cul, d'où l'interêt d'y attérir sur les pieds. :vod:
On dirait l'une des épreuves des 12 travaux d'Aterixme Clap

Sinon Management Hôtelier, c'est quoi ? Devenir Super Mega PDG d'une multinationale d'Hôtel de luxe ? (tu m'inviteras hein)
Nil Sanyas a écrit :Sinon Management Hôtelier, c'est quoi ? Devenir Super Mega PDG d'une multinationale d'Hôtel de luxe ? (tu m'inviteras hein)

Non, ça c'est juste un détail dans mon plan pour devenir roi du Monde King

En fait, je connais quelqu'un qui a une maitrise dans cette école en juin dernier(moi, petit joueur, je ne vais que tenter la license, trois ans c'est pas mal déjà), ben en fait il bosse au Novotel de Beverly Hills en tant que directeur adjoint ou directeur tout-court, je sais pû trop.

Ca en jette quand même :mf_dribbl
Vatel Nîmes? Whistling
Elephant Bird a écrit :Non, ça c'est juste un détail dans mon plan pour devenir roi du Monde King

En fait, je connais quelqu'un qui a une maitrise dans cette école en juin dernier(moi, petit joueur, je ne vais que tenter la license, trois ans c'est pas mal déjà), ben en fait il bosse au Novotel de Beverly Hills en tant que directeur adjoint ou directeur tout-court, je sais pû trop.

Avec ça tu peux au moins viser la gérance du formule 1 de Triffouillis-les-oies... Wicked
Si t'as un stage en Irlande, tu m'appelles et on se fais une guinness ? Gateux

En tout cas, je suis bien content pour toi éléphanto et c'est sincère Bowdown
Elephant Bird a écrit :Non, ça c'est juste un détail dans mon plan pour devenir roi du Monde King

Félicitations l'Elephanto .. si cette voie te plait c'est le principal. Le plus important étant d'etre heureux au boulot ... Si tu as besoin d'un truc je connais deux personnes qui travaillent dans l'hotellerie (responsable clientele... un truc comme ca), dont une au Four seasons.
tu etais a quel niveau en fac avant de rentrer dans ton ecole ? tu n'as pas pu obtenir d'equivalence ?

Dans tous les cas, on fera appel à toi pour organiser la 1ere conference Opiomman au Georges V... Biggrin2
Teddy Bear a écrit :Dans tous les cas, on fera appel à toi pour organiser la 1ere conference Opiomman au Georges V... Biggrin2
:pouce: Applause
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32