opiOM.net

Version complète : La p'tite mort, le topic des étudiants
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32
up.

Aux dernières nouvelles j'étais un jeune chômeur, sauf qu'entre temps j'ai décidé de me relancer dans une année de M2 communication politique et sociale, histoire d'avoir enfin un vrai diplôme.

Sinon j'ai aussi failli péter le bureau de mon ex-directeur de thèse qui m'a appris que j'aurais eu mon allocation si j'avais continué Bye1 Ben oui sur le moment je l'avais pas, mais quand j'ai tout envoyé caguer , hop une bourse supplémentaire est apparue... trop tard pour moi ! Vive Sciences Po Rock

'fin bref, OSEF dirait Le Filtre.

Non ma vraie question est la suivante : en attendant mon année de com' qui ne débutera qu'en septembre, je vais faire un stage chez mon futur employeur (si tout va bien) en tant que responsable de la communication et des relations médias.

Sauf que... Il me faut une convention de stage, et que je ne peux pas en avoir, puisque je ne suis plus étudiant Sleep
L'ANPE, les Missions Locales, l'APEC, toutes ces institutions de phacochère sont INCAPABLES de me répondre :

" - Monsieur, il est impossible d'obtenir une convention de stage si vous n'êtes pas étudiant et êtes plus de Bac +2"
" - Hein ? Mais alors je fais comment ?"
" - Vous êtes sûr d'avoir besoin de ce stage ?"
" - LaughRolleyes75xr34Bye1Dry:hum:Bye2 Crying "

Bref, v'là ma question : quelqu'un sait-il comment obtenir une convention de stage si on n'est plus étudiant ? Le CNED ? Un quelconque organisme de formation ?

Merci d'avance, et désolé pour la longueur de ce message Bowdown
osef Doctor
Gamba a écrit :up.

Aux dernières nouvelles j'étais un jeune chômeur, sauf qu'entre temps j'ai décidé de me relancer dans une année de M2 communication politique et sociale, histoire d'avoir enfin un vrai diplôme.

Sinon j'ai aussi failli péter le bureau de mon ex-directeur de thèse qui m'a appris que j'aurais eu mon allocation si j'avais continué Bye1 Ben oui sur le moment je l'avais pas, mais quand j'ai tout envoyé caguer , hop une bourse supplémentaire est apparue... trop tard pour moi ! Vive Sciences Po Rock

'fin bref, OSEF dirait Le Filtre.

Non ma vraie question est la suivante : en attendant mon année de com' qui ne débutera qu'en septembre, je vais faire un stage chez mon futur employeur (si tout va bien) en tant que responsable de la communication et des relations médias.

Sauf que... Il me faut une convention de stage, et que je ne peux pas en avoir, puisque je ne suis plus étudiant Sleep
L'ANPE, les Missions Locales, l'APEC, toutes ces institutions de phacochère sont INCAPABLES de me répondre :

" - Monsieur, il est impossible d'obtenir une convention de stage si vous n'êtes pas étudiant et êtes plus de Bac +2"
" - Hein ? Mais alors je fais comment ?"
" - Vous êtes sûr d'avoir besoin de ce stage ?"
" - LaughRolleyes75xr34Bye1Dry:hum:Bye2 Crying "

Bref, v'là ma question : quelqu'un sait-il comment obtenir une convention de stage si on n'est plus étudiant ? Le CNED ? Un quelconque organisme de formation ?

Merci d'avance, et désolé pour la longueur de ce message Bowdown

Essaye l'ANPE qui fiance des stages, sinon je ne vois pas comment tu peux faire.
au pire, ton futur employeur ne veut pas te faire un CDD ?
L'ANPE : Stages conventionnés de 6 semaines maximum Mm

Pour le CDD ils peuvent pas employer en ce moment, c'est une fondation politique qui n'a pas encore obtenu son statut juridique et ne l'obtiendra pas avant juin.
Question bête : c'est trop tard pour redevenir étudiant ?

Vois avec ton école voir si c'est pas possible...
Comme Nil.
Je sais pas si dans ta fac, tu peux faire un DES (ancien nom. attention, c'est pas un DEA, ni un DESS), mais en gros, ça te permettais sur 6 mois de suivre un cursus plus de faire un stage.
M'enfin, je sais pas si ça existe, et ce genre de truc, vaut mieux que tu le demande direct à la scolarité car ce genre de diplome, il le garde plutot dans les tiroirs.
T'as qu'à être con comme moi et avoir un bac+2 stou

Monsieur va être "responsable de la communication et des relations médias". Happy

Trop d'intelligence tue l'intelligence.
Merci pour vos conseils, oui je suis déjà allé voir à SP évidemment, mais "c'est impossible, monsieur".

Pour le DES, je me suis également renseigné... sans succès pour le moment.

Reste le CNED, fais péter les thunes Dreyfus ! :rld
le_filtre a écrit :T'as qu'à être con comme moi et avoir un bac+2 stou

Monsieur va être "responsable de la communication et des relations médias". Happy

Trop d'intelligence tue l'intelligence.

Ezatement. Vive nous les cons Bounce

Ou alors tu fait comme moi.
Bac+3 et tu pars faire barman comme un Bac-2 Rock
Elephant Bird a écrit :Ezatement. Vive nous les cons Bounce

Ou alors tu fait comme moi.
Bac+3 et tu pars faire barman comme un Bac-2 Rock

ouais Vive vous Bounce
je rapel ke l'ekol s'e obligé juska 16 AN ! pas apre
Toi on va t'envoyer le grand frère et tu vas voir que tu va y aller à l'école.
Tiens, je profite du passage de ce topic sous mes yeux pour lui dire au revoir : il ne me concerne plus Yahoo

punaise, 13 ans 34

Enfin bon, me voilà Docteur en chimie Doctor

Ca me fait une belle jambe cette formation à la recherche par la recherche, maintenant ce que je cherche c'est du boulot... et pas dans la recherche Vghgbg
Ui tiens bonne intervention.

Divisons les opiomanes en deux.
D'un côté les pas beaucoup (jusqu'à Bac+2)
De l'autre les très beaucoup (à partir de Bac+3 jusqu'à Bac+28)

Est-ce que les uns et les autres sont contents de leur choix et des répercussions sur leur carrière ?
Est-ce beaucoup d'études mène à un travail, non pas qui paie grave, mais qui plait grave ? 59
Moi seulement Bac+5 en chimie pas comme le monsieur au chômage du dessus... :happy2:

Ben mon boulot me plait, c'est grave ? (en même temps il a plusieurs avantages, dont le principal est de m'avoir employé juste avant la crise qui fait que plus personne trouve dans ce domaine en ce moment... et donc de m'employer que depuis 4 mois, ce qui y fait peut-être aussi au fait que je l'apprécie :))

Sinon j'avais choisi en plus de boucler mon école d'ingé de faire un master en parallèle, en concédant d'en caguer grave pour cumuler les deux cursus de front... Au final c'est le master qui m'a permis d'avoir le taf, et en plus finalement ça m'a allégé les deux cursus de faire ça de front, c'était plus paisible que l'un ou l'autre seul... eheheh :D
Donc pas de regrets du tout :)
Mouais bof Doctor

Bac+3 Système d'informations
J'ai du boulot, des collègues sympas, une raison de me lever le matin.
J'aurais pu faire de l'ébénisterie que ça aurait été pareil 59

Le bonheur est une question d'état d'esprit monsieur Sleep
Genre t'as fait des etudes toiDry
Bac+3 en biologie cellulaire et moléculaire et me v'là sur des petites planches parisiennes et d'ailleurs j'espère! Rock

Ca mène à tout les études! Bounce
Personne ne peut test :happy2:

Un an d'art appliqués (archi, com visuelle toussa toussa)
Un an de LEA
Licence en Tourisme

Forcément le parcours logique pour être manager de point de vente dans un hôtel de luxe Yepyep
Un DAEU après 8ans dans 4 lycée différent et une année à la faculté en Économie et Gestion !!!!
Laugh
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32