18-09-2009, 13:47
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87
18-09-2009, 13:47
El chi a écrit :Tiens, j'ai un peu regardé mais à part cet article, j'ai pas trouvé à quel moment La Provence a fait une polémique quand Diouf a comparé les fainéants de joueurs à des nabas et des vizirs...
Comme quoi, on interprète tout comme on veut bien le faire.
Le Chi, vice-président !!!
18-09-2009, 13:48
Supernova a écrit :Il y a quand même un paradoxe chez ceux qui accusent Dassier de racisme. Ce sont les mêmes qui reprochent au club de compter trop de parisiens dans le club. C'est pas une forme de racisme ça ? En gros on n'a pas le droit de dire qu'il y a des dictatures en Afrique (c'est raciste) mais on a le droit de dire que le club est envahi par les parisiens.
Dire : "il y a trop de parisiens à l'OM" c'est purement et simplement inacceptable de la même façon qu'il serait inacceptable de dire :"il y a trop de noirs à l'OM".
Pour moi ce régionalisme, ce "marseillisme" exacerbé est une forme de racisme totalement débile et méprisable. Moi je me fous de savoir si le responsable d'OMTV est parisien ou marseillais, s'il est noir, blanc ou arabe, s'il est jeune ou vieux, ce qui m'intéresse c'est qu'il soit compétent et qu'il défende les intérêts du club.
Si on commence à compter le nombre de marseillais, de parisiens, de corses...qui travaillent à l'OM, ça va devenir compliqué. Pourquoi ne pas faire aussi des quotas tant qu'on y ait et puis virer des gens parce qu'ils ne sont pas marseillais depuis plus de 3 générations

18-09-2009, 13:49
Tu préfères des bas ?
![[Image: 21745.jpg]](http://www.handicat.com/image/21745.jpg)
![[Image: 21745.jpg]](http://www.handicat.com/image/21745.jpg)
18-09-2009, 13:51
le_filtre a écrit :Pour ou contre ?
C'est fou, la contraction des 2 ça fait :" POUTRE !"

18-09-2009, 13:54
Supernova a écrit :Il y a quand même un paradoxe chez ceux qui accusent Dassier de racisme. Ce sont les mêmes qui reprochent au club de compter trop de parisiens dans le club. C'est pas une forme de racisme ça ? En gros on n'a pas le droit de dire qu'il y a des dictatures en Afrique (c'est raciste) mais on a le droit de dire que le club est envahi par les parisiens.A propos, j'ai lu dans une feuille de chou que LCM serait (conditionnel)reprise par Michel Moulin, le patron de presse low cost...Pas de blème, c'est un alésien...

18-09-2009, 13:54
Poutre!
Edith: haydjan, espece de vilain.
18-09-2009, 14:01
Ni pour ni contre, bien au contraire. @coluche

18-09-2009, 14:07
haydjan a écrit :Ce sont des mecs que quand tu leur achettes des kebab ils te rendent des poules en guise de monnaie.
Lengatse a écrit :Et mahmoud ecrase les prix?
:lol:
Oc! a écrit :J'ai lu des bribes. Ca a l'air super comme débat.
Tu devrais lire que mes posts, ça résume bien

18-09-2009, 14:19
hermeister a écrit :les "biens pensants" jugent pas les ignorants mais les propos qui entretiennent l'ignorance.
Par ailleurs je vois pas ce que peut bien faire là l'opposition entre élite et peuple.
Ouais enfin jugés les paroles ou les gens qui les prononcent dans les journaux torche culs qui font débat ça reviens strictement au même. Mais dans l'absolu tu as raison.
Pour ce qui est d'opposition entre élite et peuple c'est justement là ou je veux en venir. Si le Barman du coin en te servant une suze te sort que son patron se prend pour un président Africain tu y vois de la xénophobie ou une métaphore maladroite d'un gars lambda ?
Aujourd'hui on fait un procès d'intention à Dassier parce qu'il s'est loupé sur son phrasée de manière grossière (involontaire jusqu'à preuve du contraire...) alors qu'il est censé être un grand communiquant.
Que l'on m'explique que c'est une maniere detourné d'attaquer Villeneuve et Diouf je trouve que c'est déjà pas mal tirer par les cheveux...Etant donné qu'il à saluer devant tout le monde le boulot fait par Diouf et qu'il s'adresser à l'origine au personnel de l'OM tous en grande partie eux aussi satisfait du patronat Dioufin.
Si on en rester là je dirais ok il s'est loupé, c'est une connerie monumentale. Mais le problème c'est qu'encore une fois les BP (biens pensants) représentés ici par les journalistes se muent en juges pour expliquer au gentil peuple que leur président est un raciste (employés à tord peut être je te fais confiance..).
Alors que comme le dit El chi, quand Diouf utilise les mots nabab, vizir ou quand ils font eux même de l'anti parisianisme (ou marseillais) primaire (bien plus sournois) dans leurs colonnes le gentil peuple trouve ça tout aussi puérile et sans intérêt mais n'a pas, lui, la capacité médiatique de l'étalé partout.
Les donneurs de leçons sont toujours les mêmes et les ignorants mis au piloris aussi.
18-09-2009, 14:20
Oc! a écrit :J'ai lu des bribes. Ca a l'air super comme débat.
haydjan a écrit :Tu préfères des bas ?
haydjan a écrit :C'est fou, la contraction des 2 ça fait :" POUTRE !"
Oc! a écrit :Poutre!
caveman a écrit ::lol:
Tu devrais lire que mes posts, ça résume bien
Voilà le genre de conversations où je peux participer.
Le reste, les intellos parisiens, c'pas mon truc

Merci de continuer messieurs afin de faire dériver, doucement mais surement, ce topic.
Eh dites ! : Puis je travaille moi, j'ai pas le temps de lire vos romans

18-09-2009, 14:20
cetace a écrit :A propos, j'ai lu dans une feuille de chou que LCM serait (conditionnel)reprise par Michel Moulin, le patron de presse low cost...Pas de blème, c'est un alésien...

18-09-2009, 14:21
Oc! a écrit :Poutre!
Chèr Kamarade OK'
Pour être encore un peu plus complet tu aurais pu rajouter
" espece de vilain nain roumain"

18-09-2009, 14:31
Que les propos de Dacier puissent être considerés comme une maladresse involontaire me sidère.
Un type dans sa position qui fait un discours à son personnel pèse chaque mot qu'il prononce. Il n'improvise pas. Et il est impossible de n'avoir pas vu l'allusion qui pouvait être fait à son prédecesseur.
Qu'après ce soit repris pour une gueguerre c'est autre chose, mais le premier responsable est celui qui prononce ce type de parole, et s'il est flingué c'est tant pis pour sa pomme.
Quel besoin avait il de dire ça? Un type venant des médias doit bien le savoir que ça peut être dirigé contre lui.
Un type dans sa position qui fait un discours à son personnel pèse chaque mot qu'il prononce. Il n'improvise pas. Et il est impossible de n'avoir pas vu l'allusion qui pouvait être fait à son prédecesseur.
Qu'après ce soit repris pour une gueguerre c'est autre chose, mais le premier responsable est celui qui prononce ce type de parole, et s'il est flingué c'est tant pis pour sa pomme.
Quel besoin avait il de dire ça? Un type venant des médias doit bien le savoir que ça peut être dirigé contre lui.
18-09-2009, 14:34
odradek a écrit :Que les propos de Dacier puissent être considerés comme une maladresse involontaire me sidère.merci
18-09-2009, 14:37
18-09-2009, 14:44
Joeuf de Paimboeuf a écrit ::incline:
Je rajoute à ce propos que ces mêmes supporters qui nous jouent le couplet de l'envahisseur parisien vénèrent Tapie, parisien s'il en est, et Boli, supporter du PSG bien connu.
Franchement, rien à battre de l'origine de chacun dans le club du moment qu'ils remettent l'OM à sa vraie place, en haut de l'affiche!
Oui nous avons toujours besoin d'un troubadour arménien du KoKaZ !
18-09-2009, 14:47
18-09-2009, 14:50
Oc! a écrit :Oui, c'est cool.
cidchrisou, un avis à emettre?:ball:
melannemesis, vous n'avez pas la permission d'accéder à cette page. Ceci peut être dû à plusieurs raisons :
- Vous n'avez pas la permission d'accéder à la page que vous essayez d'afficher. Êtes-vous en train d'essayer de modifier le message de quelqu'un d'autre ou d'accéder à des options d'administration ? Vérifiez que vous êtes autorisé à effectuer cette action dans les règles du forum.
- Si vous essayez d'envoyer un message, l'administrateur a peut-être désactivé votre compte, ou celui-ci est en attente d'activation si vous venez de le créer, ou de réactivation si vous avez changé votre email, ou encore peut-être de validation par un modérateur.
J'ai pas compris la blague

18-09-2009, 14:52
Lapin compris.
Surement que je n'ai pas ma carte de membre du Parti
Surement que je n'ai pas ma carte de membre du Parti