opiOM.net

Version complète : Dassier trempé mais Frana président quand même !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Toute cette histoire n'est qu'une gigantesque bouffonerie vide de sens à mon humble avis.
Soyons clair La Provence s'est relativement "coupée" du club depuis le départ de Diouf qui utilisait ce journal comme outil de com.
Depuis tous les moyens sont bons pour casser du sucre sur la nouvelle direction sans aucune raison valable.
Non mais franchement comment peut-on s'offusquer d'une telle phrase et y voir une attaque personnelle? s'ils l'ont relevé c'est uniquement parce qu'ils ne peuvent pas blairer Dassier, n'importe qui d'autre aurait dit ça ils n'auraient rien dit. J'ai beaucoup aimé le post relevant le discours autrement plus important sur le sujet d'un Sarko l'an dernier qui n'avait pas fait une vague dans ce même quotidien. Quant à voir des assocs anti-racisme se saisir du truc je trouve ça risible, c'est "Pierre et le loup", à force de relever tout et n'importe quoi, le sens premier très louable de leur combat perd en crédibilité.

Les articles récents de La provence sur Omtv, limite insultant étaient aussi caricaturaux et prouvent bien le total parti-pris du journal. Comment peut-on s'offusquer de la venue d'un mec comme Roustan pour remplacer Pietri? Objectivement ils ont déjà entendu un match commenté par l'un et par l'autre?

Je suis aussi effaré de voir ce matin l'Equipe reprendre cette polémique à deux balles, c'est vraiment lamentable.

J'ajoute que tout le truc sur "les salariés en interne soi-disant pro-diouf" est une immense blague, Diouf et surtout Fournier n'étaient que très modérément appreciés de la majorité du personnel pour leur méthodes de gestion.
bakaforever a écrit :Le copinage TF1.... Arrête de lire la Provence! Vghgbg

Comme tout forain qui se respecte, je sais compter, mais pas lire.

bakaforever a écrit :TF1 n'a rien à voir là dedans, il y avait des anciens de TF1 à l'OM (OMTV) avant Dassier et il y en aura surement après!. Pour l'instant à part Dassier quel nouvel ami de TF1 est arrivé à l'OM. l'om est-il plus sarkosyste qu'à son arrivée?
Vous y croyez vraiment à la théorie des méchants TF1, Bouygues, Sarkosy qui prennent le pouvoir à Marseille? (comment un journaliste de la Provence peut-il le sous-entendre34)

Je sais, je sais.... ça va pas te plaire, mais bon...
A l'époque de Diouf, je sais pas si Eric Besson aurait été invité en Présidentielle pour un OM-Bordeaux (En disant cela, je rends service à ceux qui pensaient s'embêter aujourd'hui)... :smoke1:

bakaforever a écrit :M'enfin je suis du 75 je dois rien n'y comprendre... (En fait Tapie il vient d'où?) 75xr
Moi, je sais pas lire, toi, tu sais pas conduire. On reste copains ? Bounce

[
Anikulapo a écrit :J'ajoute que tout le truc sur "les salariés en interne soi-disant pro-diouf" est une immense blague, Diouf et surtout Fournier n'étaient que très modérément appreciés de la majorité du personnel pour leur méthodes de gestion.

Source ? Happy

Non, parce que, qualifier La Provence de faire dans la bouffonnerie et finir ton post par une bouffonnade... Bleh
Cyrs a écrit :Comme tout forain qui se respecte, je sais compter, mais pas lire.

Je sais, je sais.... ça va pas te plaire, mais bon...
A l'époque de Diouf, je sais pas si Eric Besson aurait été invité en Présidentielle pour un OM-Bordeaux (En disant cela, je rends service à ceux qui pensaient s'embêter aujourd'hui)... :smoke1:

[
C'est vrai... ceci dit il y avait déjà des ministres parfois.
[Image: 1492_file_kichka.jpg]
Mf_cupidMichel Kichka...
Ce que je vois c'est qu'on nous prend quand même (a raison semble-t-il) pour des dindons.
Que Dassier ait tenu des propos sujets à interprétation lors d'une réunion avec ses salariés, soit. Que cela fasse la Une d'un journal en revanche, j'avoue que j'ai du mal à le comprendre.
Si on regarde la suite des évènements dans l'ordre chronologique, ça fait une drôle de salade tout ça...
Les "Parisiens" prennent le pouvoir aux dépends des "locaux".
Arrivée de nouvelles têtes au club.
Début d'une série d'articles fielleux de La Provence.

Je ne sais pas ce qui se trame en coulisses mais ce dont je suis persuadé, c'est que ce n'est pas fait en pensant aux intérêts de l'OM.
Sans déconner, les articles sur les changements à la tête d'OM TV, c'est hallucinant. En quoi ça regarde La Provence? Pourquoi un procès d'intention? Si le journal était un tant soit peu objectif sur ce sujet, il attendrait la suite des évènements pour juger sur des résultats.
J'espère que tout ça ne déstabilisera pas trop le sportif.34
Cyrs a écrit :Source ? Happy

Non, parce que, qualifier La Provence de faire dans la bouffonnerie et finir ton post par une bouffonnade... Bleh

Source interne au club que je ne citerai pas tu comprendras.
cetace a écrit :[Image: 1492_file_kichka.jpg]
Mf_cupidMichel Kichka...

Merci cetace je connaissais pas ! Je trouve ça à point Applause
foutcheubol a écrit :Ezactement.

On mélange tout et n'importe quoi. La déclaration de Dassier certains y voient du racisme (ou de la xénophobie on passera sur la subtilité qui différencie les deux) d'autres une attaque envers Diouf, d'autres encore les deux. Moi j'y vois une déclaration maladroite dans le sens où son prédécesseur étant africain cela peut donc prêter à confusion (on ne sait pas s'il parle de la présidence de Pape ou de la présidence de certains pays africains). Ceci dit, pour moi il n'y a pas d'ambigüité possible car Dassier n'a pas attendu d'être face à ses salariés pour donner sa vision de la présidence qu'il compte exercer. C'est quelqu'un qui fait confiance au staff technique et administratif, qui ne veut pas mettre son grain dans tout ce qui se passe, qui ne veut donc pas être un président omnipotent (c'est à dire comme certains présidents de pays africains). Tout ça il l'a déjà dit suite à son arrivée, me semble qu'il avait d'ailleurs déjà utilisé l'image de la dictature (africaine, asiatique ou sud-américaine je sais plus) lors d'une itw télé avant un match amical.

J'adore le doux euphémisme (j'ose espèrer que Jeroemba comprendra ce mot) qu'on emploi pour qualifier ses propos ; c'est maladroit juste pour le fait que son prédecesseur était africain...(note pour plus tard pourrait me servir dans ma carrière professionnelle me renseigner sur la nationalité de mon prédecesseur avant de faire une référence potache style bistrot devant mes collaborateurs cela aura le mérite d'être sans ambigüité) et puis je pourrais l'utiliser à loisir avec des variantes comme je suis coutumié du fait plus personne ne relèvera sauf à ce que je franchisse un palier supplémentaire dans le niveau blagues de bon goût (ce qui au passage est ma fonction au même titre que des humoristes).

Sinon pour Supernova, d'abord comparaison n'est pas raison, ensuite le discours de l'UCAD de Sarkozy est tout l'opposé des propos de JCD, il repose sur une idée d'infériorité et de spécificité qui ferait de l'"Africain" un Homme pas comme les autres. Or notre ami JCD lui n'est pas dans cette idée de supériorité mais de craintes et d'inquiétudes ;celle de voir ses collaborateurs qui ont été habitués à une présidence à la libanaise ou à l'africaine (j'ai toujours pas compris comment ça se caractérisait, mais bon puisque c'est clair pour tout le monde, je dois peut être faire un effort !) ne pas suivre le diapason de sa nouvelle ligne manageriale, donc il fait une piqure de rappel.

Bon va pour la maladresse (puisqu'il est difficile d'appeler un chat un chat) du danger que représente une présidence libanaise ou à l'africaine pour l'OM, cela à le mérite, sans l'ombre d'un doute, d'indiquer clairement la nouvelle forme de management qui régnera à l'OM. Ouf ! la morale est sauve ainsi. Dont acte.

PS : pour ce qui est en gras : comme l'Afrique est un continent vaste et avec des régimes politiques divers et variés, merci de donner une liste des pays africains avec un président omnipotent au regard de la constitution de ces pays. Et oui l'autocratie doit bien s'apprécier par rapport à un document de référence qui est bien souvent la constitution.
Comme ça on pourra éviter d'indexer tout un continent dans son ensemble et avoir une référence aussi claire que le Liban.
hermeister a écrit :J'adore le doux euphémisme (j'ose espèrer que Jeroemba comprendra ce mot)

Si tu as un truc sympa à me dire, tu peux le faire par mp mais visiblement tu n'aimes pas trop ça vu que tu ne réponds pas quand on te contacte par ce biais...

Je ne sais pas lequel de nous deux est le plus pédant mais je suis sûr que ça n'intéresse pas le reste du forum.
ghosta a écrit :[b]Communiqué du président J-C. Dassier[/b]
Communiqué
Jean-Claude Dasssier, président de l’OM, n’a pas l’intention de participer au procès en sorcellerie ouvert par La Provence et pas davantage de polémiquer avec Pape Diouf

Et il en rajoute, les masques tombent... Happy
Jeroemba a écrit :Si tu as un truc sympa à me dire, tu peux le faire par mp mais visiblement tu n'aimes pas trop ça vu que tu ne réponds pas quand on te contacte par ce biais...

Je ne sais pas lequel de nous deux est le plus pédant mais je suis sûr que ça n'intéresse pas le reste du forum.

Le plus pédant c'est Nil stou.
Jeroemba a écrit :Je ne sais pas lequel de nous deux est le plus pédant mais je suis sûr que ça n'intéresse pas le reste du forum.

Meme moi je l'ai trouvé pédant et pourtant je ne suis pas visés....bref.

Sinon, J'ai survolé (plus ou moins) la douzaine de pages qui me séparent de mon dernier messages. Et je n'ai pas vu le nom de Villeneuve ressortir dans ce débat d'idée (si je puis m'exprimer...)

Il semblerais que pour les journalistes bien pensant de l'équipe TV du soir les deux visés était Villeneuve et Diouf....75xr

Paraitrais même selon le chevelus dont je ne me rappelle plus le nom, une sorte de Menez (Pierre bien sur Gateux ) le coté drôle en moins, que ce ne sont pas les journalistes qui poussent à mettre en avant des infos comme cela mais bien les lecteurs.....

Dry
onimanne a écrit :Meme moi je l'ai trouvé pédant et pourtant je ne suis pas visés....bref.

Sinon, J'ai survolé (plus ou moins) la douzaine de pages qui me séparent de mon dernier messages. Et je n'ai pas vu le nom de Villeneuve ressortir dans ce débat d'idée (si je puis m'exprimer...)

Il semblerais que pour les journalistes bien pensant de l'équipe TV du soir les deux visés était Villeneuve et Diouf....75xr

Paraitrais même selon le chevelus dont je ne me rappelle plus le nom, une sorte de Menez (Pierre bien sur Gateux ) le coté drôle en moins, que ce ne sont pas les journalistes qui poussent à mettre en avant des infos comme cela mais bien les lecteurs.....

Dry
J'avais prévenu pour le côté pédant...sinon toi aussi tu constates une trop grande tyrannie voire un totalitarisme des bien pensants qui rendent difficile le fait d'étaler notre ignorance tant en privé ou en public Doctor ?
deepbluebdr a écrit :Y a rien qui me choque la dedans, La Provence c'est pas l'équipe ou le je ne sais quel journal national, c'est un quotidien local, qui dit local, dit un peu pour le club dont il est partenaire.
bah, mon copain, en quoi ce que fait la Provence dans cette affaire va dans le sens d'aider le Club ?

mathildien a écrit :Juste un petit rappel : à son arrivée au club, Dassier a toujours souligné la très bonne gestion de Diouf, le fait que le club soit qualifié pour la LdC depuis trois années et il a toujours dit qu'il attendait le moment opportun pour déjeuner avec lui. Je l'ai entendu sur une radio de droite qui s'assume tout récemment et il répétait que le recrutement de cette année était dû aux économies de Diouf ce qui, au passage, est à des années lumières de la gestion d'un dictateur africain. Il a répété également que sous Diouf, le club reversait une certaine contribution à RLD et qu'il y a eu cadeau de la part de ce dernier cette saison.

Bref, je ne comprends pas tout ce remue-ménage et toute cette défiance à l'égard de Dassier, que je ne connais pas plus que ça et que je ne vénère pas non plus. Bye2

Je ne considère pas ses paroles comme une faute de language non plus, il faut être à la limite de la malhonnêteté intellectuelle pour détourner à ce point son propos. Big_boss

On profite d'une étincelle pour mettre le feu, en espérant quoi ou en servant quels intérêts ? :helpsmili

Tu vois comment dans le feu de la phrase, certainement sans y faire attention, on glisse un mot qui peut rendre un propos encore plus sulfureux. Bye1

Ce qui est gonflant dans cette vilaine polémique, c'est que l'occident est englué depuis près d'un demi-siècle dans un filet dialectique particulièrement malin (au sens diabolique du terme). Diablo

Utiliser sciemment des thématiques pouvant se rattacher à la colonisation ou à la shoah débouche systématiquement — et c'est la moindre des choses — sur un brouhaha aux relents nauséabonds. :helpsmili

MAIS ne devrait pas rendre impossible toute critique. Rock

L'habileté dialectique repose sur un amalgame entre fait racial et fait culturel.
Qui dénonce un comportement culturel, ne condamne pas (forcément) une race ; par contre l' amalgame est si facile que l'auteur du propos est out, quelle que fut son intention initiale. :322mr:

Les termes de gestion [SIZE="4"]"[/SIZE] africaine ou libanaise [SIZE="4"]"[/SIZE] ne se réfèrent-t-ils pas à un mode de gestion dans lequel la transparence (les écrits, les compte-rendus, les contrats etc.) ne sont pas évidents pour les tiers.
Il s'agit simplement de faits culturels et non raciaux, (de prédominance de la tradition orale au détriments de la tradition écrite).

Les soubresauts de la fin de mandat de Pape étaient, du reste, essentiellement liés à cela.

Si JCD est tombé dans ce panneau c'est que, comme tout le monde depuis la fin des années 60, ce distingo entre race et culture n'est pas fait ou si peu.

Quant à la Provence, je lui lui nique sa race ! Nana
Hermeister, plutôt que lorsque tu prends la mouche et monte sur tes grands chevaux je préfère lorsque tu nous fais profiter de ta culture.
Oui je suis un beauf qui ne connait pas grand chose de l'histoire de la majorité des pays africains. Je reste donc sur mon maigre parcours personnel et l'image que nombre d'entre eux ont véhiculé durant les 50 dernières années, à savoir des dictatures plus ou moins "démocratiques" (sic). Image largement reprise par les medias occidentaux sur lesquels j'ai construit ma pensée, désolé j'ai pas choisi de naitre ici. Je demande qu'à prendre un peu de recul mais j'avoue que je fais pas l'effort de le faire par moi même. Mais si tu m'informe je te lirais Bowdown
onimanne a écrit :Il semblerais que pour les journalistes bien pensant de l'équipe TV du soir les deux visés était Villeneuve et Diouf....75xr

Dry

J'en en avais parlé dans un post de l'allusion à villeneuve...car il est née et a grandit à Beirouth.
hermeister a écrit :J'avais prévenu pour le côté pédant...sinon toi aussi tu constates une trop grande tyrannie voire un totalitarisme des bien pensants qui rendent difficile le fait d'étaler notre ignorance tant en privé ou en public Doctor ?

Hummm....

Petit a (aucun rapport avec le journaliste de l'équipe TV) -

Encore faut il que notre ignorance soit peser mesurer et juger par d'autres que ces bien pensants...sans quoi les mesures serait nulle et non avenue...et donc, oui.

Petit b - Non

Peti c - M'en branle un peut parce que c'est pas parce qu'ils sont plusieurs à avoir tord qu'ils ont raison....y'a des milliards de mouches qui mangent de la bouse ont est pas obliger d'en faire autant. Comme le chanté l'homme de la pampa, parfois rude mais qui reste toujours courtois, s'tinculé "Vous n'aurez pas sa liberté de pensée".

Doctor
Jeroemba a écrit :Ce que je vois c'est qu'on nous prend quand même (a raison semble-t-il) pour des dindons.
Que Dassier ait tenu des propos sujets à interprétation lors d'une réunion avec ses salariés, soit. Que cela fasse la Une d'un journal en revanche, j'avoue que j'ai du mal à le comprendre.
Si on regarde la suite des évènements dans l'ordre chronologique, ça fait une drôle de salade tout ça...
Les "Parisiens" prennent le pouvoir aux dépends des "locaux".
Arrivée de nouvelles têtes au club.
Début d'une série d'articles fielleux de La Provence.

Je ne sais pas ce qui se trame en coulisses mais ce dont je suis persuadé, c'est que ce n'est pas fait en pensant aux intérêts de l'OM.
Sans déconner, les articles sur les changements à la tête d'OM TV, c'est hallucinant. En quoi ça regarde La Provence? Pourquoi un procès d'intention? Si le journal était un tant soit peu objectif sur ce sujet, il attendrait la suite des évènements pour juger sur des résultats.
J'espère que tout ça ne déstabilisera pas trop le sportif.34

Je suis d'accord avec toi sur le côté disproportionné de cette affaire. Visiblement La Provence avait envie de construire une polémique à épisode et de " se faire" Dassier. Ca ressemble à un feuilleton totalement construit et artificiel.

Là où je diffère c'est que je ne pense pas que le rôle de La Provence soit de penser aux intérêts de l'OM. Le rôle d'un journal c'est d'informer ses lecteurs pas d'être supporters. Ils ne doivent être ni supporters ni adversaires du club en fonction de la personnalité des dirigeants.
haydjan a écrit :J'en en avais parlé dans un post de l'allusion à villeneuve...car il est née et a grandit la Beirouth.

C'est pour faire retomber le niveau.
:jout1: