opiOM.net

Version complète : Dassier trempé mais Frana président quand même !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
caveman a écrit :C'est marrant de vous lire. Si c'était Sarko ou Hortefeux qui avait la même phrase, il serait déjà cloué au pilorit pour propos raciste :lol: et la c'est la Provence qui fait des complots Vghgbg On cherche des excuses, des explications, les propos sont hors de contexte,..toussa toussa. Comme quoi, on a toujours envie de comprendre ce que l'on veut par rapport à nos idées préconçus.

Je dirai plutôt que s'il avait été préfet, Dassier aurait déjà été viré...
Le politiquement correct a semble-t-il fini par s'imposer en France. Bienvenue au bal des faux-culs. On n'a pas fini de "rigoler".

Aidit: je précise que par "faux culs", j'entends ceux qui montent en épingle une histoire qui n'en méritait peut-être pas temps, en tous cas pas à partir des éléments présentés. Accuser quelqu'un de racisme, c'est assez grave pour ne pas traiter la chose à la légère.
aurait-on eu droit à ce papier en cas de victoire mardi?No2
Arf. A la une. Enorme.

[Image: mars.jpg]
Jeroemba a écrit :Je dirai plutôt que s'il avait été préfet, Dassier aurait déjà été viré...
Le politiquement correct a semble-t-il fini par s'imposer en France. Bienvenue au bal des faux-culs. On n'a pas fini de "rigoler".

Aidit: je précise que par "faux culs", j'entends ceux qui montent en épingle une histoire qui n'en méritait peut-être pas temps, en tous cas pas à partir des éléments présentés. Accuser quelqu'un de racisme, c'est assez grave pour ne pas traiter la chose à la légère.

On est dans un monde de communication .....donc quand on dit des "propos" limites .....on assume la polémique qui va suivre car la polémique a tjs fait vendre.

Dassier connait le monde du journalisme non ?
Hortefeux connait également .....

Mais ce genre de propos pouvant être mal interpreté et tjs tjs malsain .....
plus ds le cas de Hortefeux que celui de Dassier ....
Si je dis que la Provence est un torche cul, est-ce une atteinte à la dignité des culs ?
Le douanier Rousseau a écrit :Arf. A la une. Enorme.

BlinkUne Une pareille pour une petite phrase, maladroite certes, mais excrément de phacochère, qu'ils sont tombés bien bas à la Pravda !

C'est compliqué Marseille @JCDVghgbg

frana a écrit :Si je dis que la Provence est un torche cul, est-ce une atteinte à la dignité des culs ?

Ca dépend de la qualité du papier et du sechage de l'encre Happy
Mazargues a écrit :(sinon que vient faire libanais là-dedans?)

Je pense que c'est une allusion à un autre président lui aussi issu de la planète TF1, Charles Villeneuve : qui est née et a grandit à Beirout

Quel beau mégaphone Mf_cupid
winner 92 a écrit :On est dans un monde de communication .....donc quand on dit des "propos" limites .....on assume la polémique qui va suivre car la polémique a tjs fait vendre.

Dassier connait le monde du journalisme non ?
Hortefeux connait également .....

Mais ce genre de propos pouvant être mal interpreté et tjs tjs malsain .....
plus ds le cas de Hortefeux que celui de Dassier ....

Tu vois le problème c'est que:

1-il ne s'agissait pas d'une déclaration publique mais de propos tenus dans le cadre d'une réunion privée.
2-il n'existe pas de verbatim de ces propos. Nous avons seulement droit à une interprétation tronquée venant de "sources anonymes".

Or, on sait assez bien qu'en tronquant des propos, on peut faire dire n'importe quoi à n'importe qui. Voilà pourquoi je parle de "faux culs": on balance des propos sans rien vérifier, advienne que pourra, tout en sachant que ce n'est pas forcément vrai.
L'aurait du employer des mots plus clairs....c'est vrais que ce n'est pas très simple à comprendre pour tout le monde que les termes " Présidence Libanaise et Présidence africaine" sont une caricature auditive....alors que mondialement les journalistes reconnaissent la souveraineté Libanaise et réfute toute idée d'ingérence de la Syrie. Sans oublier que dans leur immense majorité depuis la nuit des temps les présidents africains se sont réveles etres de vrais démocrates.....Non vraiment personne ne peut comprendre comment un tel discours à pu venir aux levres de JCD.

Mais finalement ce qui les escagasse à la Provence, c'est qu'après avoir passer 4 heures à décrypter les interventions de Diouf pour en comprendre le sens. Et enchainer avec un président qui emplois des expressions parigo-parisiennes ça les perturbes. Obliger de sacrifier les économies pour la machine a café pour les réinvestir dans un dictionnaire pour finalement ne plus en avoir besoin....faut les comprendre.

N'ont-ils pas droit au respect de la presse à la mode iranienne eux aussi.... Shutup
Ce sont les paroles d'un ancien de TF1. C'est bête et maladroit. Rien de surprenant en somme.

Vous devriez ouvrir un topic sur la LP parce que y a plus à dire sur leur ligne éditoriale que sur notre président (qui sert à rien, amha, et c'est très bien comme ça)
Nick Belane a écrit :Vous devriez ouvrir un topic sur la LP parce que y a plus à dire sur leur ligne éditoriale que sur notre président (qui sert à rien, amha, et c'est très bien comme ça)

Cela serait faire trop d'honneur au journal du parti et TM, le roi de la métaphore et des effets de styles pour ne rien dire. Vghgbg

Ils avaient bien gardé le truc au frigo en cas de défaite de l'OM, car la décla' a été faite le 9 septembre... Mf_cupid

Ce qui me fait délirer dans les articles du jour que je viens juste de lire, c'est cette promptitude à se réclamer issu de la culture locale faite de métissages et d'ouverture et dans la même foulée laisser entendre dès que faire se peut que les Parisiens et les Marseillais c'est antinomique. :blondblush1:

J'aimerais bien que TM nous explique ce que sont des "méthodes de travail très parisiennes" et nouis démontrer en quoi ce ne sont pas des propos choquants.Bye1
en écoutant le lien d'onimanne les propos de Dassier ça ressemblent plus à de la xénophobie qu'au racisme.
hermeister a écrit :en écoutant le lien d'onimanne les propos de Dassier ça ressemblent plus à de la xénophobie qu'au racisme.

Bof, ça ressemble plus à de la maladresse ou de la connerie qu'autre chose. C'est tabou de dire qu'il existe des dictatures en Afrique? Qu'il y en a eu de terribles en Amérique du sud?
Le truc qui dérange, c'est qu'il n'ait pas ajouté "une dictature à la Mussolini" (quoiqu'on aurait dit qu'il n'aime pas les Italiens) ou "à la Napoléon".
caveman a écrit :C'est marrant de vous lire. Si c'était Sarko ou Hortefeux qui avait la même phrase, il serait déjà cloué au pilorit pour propos raciste :lol: et la c'est la Provence qui fait des complots Vghgbg On cherche des excuses, des explications, les propos sont hors de contexte,..toussa toussa. Comme quoi, on a toujours envie de comprendre ce que l'on veut par rapport à nos idées préconçus.

franchement si Dassier venait a se faire virer je m'en fout, j'etait pas vraiment enthousiaste lors de sa designation

Mais ses propos n'ont rien a voir avec ceux d'hortefeux
"presidence a l'africaine" tout le monde comprend que ça n'insulte pas les africains mais la façon de gouverner des dirigeant du continent alors que"c'est quand ils sont nombreux qu'il y a des problemes" c'est quand meme plus ambigu

L'attitude de laPRAVDA etait previsible,s'il les prive de leur inflence a OMTV c'est comme s'il enlevait la gerance des abonnements aux groupe de supporters
Ici il y a des roitelets locaux qu'il faut satisfaire et a qui il faut payer la dime pour avoir la tranquilité, il semble ne pas l'avoir compris

Mais le fait que Pape Diouf viennent s'en meler ça m'attriste un peu
Je pensais le bonhomme plus digne
hermeister a écrit :en écoutant le lien d'onimanne les propos de Dassier ça ressemblent plus à de la xénophobie qu'au racisme.
En tous Les cas c'est l'image rendue péjorative qu'il a de nous, cette image que l'on rencontre au hasard des régions françaises, avec les adjectifs qui vont (ou pas) toujours avec.
Le patron de la CGM-CMA.est libanais, enfin franco-libanais. M'est avis qu'il va monter au créneau également.
Cette histoire c'est du niveau de Gala et autres presse à scandale. La réactionde Diouf est elle aussi nulle.
La provence je sais pas ce qu'il cherche mais par contre je suis quil aime remuer la bouse et pas que pour le foot.
Des propos "déplacés" c'est pour dire qu'ils n'auraient jamais dû atterrir dans un journal ou bien ?
Mr.Grieves a écrit :L’est pas bien finaud aussi notre président
Suffisait de rajouter "ni un president auvergnat" dans sa phrase et ça passait comme une lettre à la poste.

Dassier est a la tête de l'om depuis peu de temps et il dit déjà des conneries , cela promet pour la suite.Sleep