opiOM.net

Version complète : Dassier trempé mais Frana président quand même !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Le Canard a compté la prime de qualif en LDC pour Diouf ?

Comme dis la niouze OpiOM.... encore un coup de Labrune pour montrer à quel point Diouf était nul pour négocier des contrats et des salaires.... 50000, pffff!
c'est pas pour rien que pape à une lettre près ça fait [EMAIL="pipe@jmlargué"]pipe ! @jmlargué[/EMAIL]
Jeroemba a écrit :Et allez, ça commence: terrain miné. Et la caution Marseillaise, il gagne combien? Et Samassa? :n:
Je trouve le procédé absolument scandaleux, de la part du Canard Enchaîné comme de la part de La Provence. Qu'est-ce que ça veut dire de balancer de telles infos? En quoi ça nous regarde? C'est financé par de l'argent public l'OM? Non parce que je voudrais bien comprendre l'argument moral qui justifie ce genre de délation.

+1
on en a rien à caguer de ça, et c'est étrange aussi de voir l'entreprise de démolition en cours.
On peut pas laisser le temps à cette équipe de se mettre en place, de bosser? A la moindre petite faute on va devoir se taper les commentaires aigris des fans de Pape, qui, c'est bien connu, n'en a jamais commis lui de conneries?
Si Pape est parti c'est de sa faute, il a joué un jeu très dangereux en agissant de façon brutale et personnelle plutôt que d'essayer de résoudre ses conflits de personnes en direct avec Rld, dans le calme et la discrétion. Il a perdu, l'instabilité qui en découle est lourde pour le club mais la page est tournée, accordons au moins le bénéfice du doute à la nouvelle équipe non?
Anikulapo a écrit :accordons au moins le bénéfice du doute à la nouvelle équipe non?

A mon avis, bénéfice du doute il y aura, si et seulement si de très bons joueurs signent cette année...
frana a écrit :A mon avis, bénéfice du doute il y aura, si et seulement si de très bons joueurs signent cette année...
Oh Cheval c'est pas écrit Manchester City ici... La seule vérité c'est le terrain pas les supputations mercatolinesque...
Une belle série pour commencer la saison, un titre de champion d'hiver un titre de champion et emballé c'est pesé...
non champignon lors de la dernière journée !
Anikulapo a écrit :+1
on en a rien à caguer de ça, et c'est étrange aussi de voir l'entreprise de démolition en cours.
On peut pas laisser le temps à cette équipe de se mettre en place, de bosser? A la moindre petite faute on va devoir se taper les commentaires aigris des fans de Pape, qui, c'est bien connu, n'en a jamais commis lui de conneries?
Si Pape est parti c'est de sa faute, il a joué un jeu très dangereux en agissant de façon brutale et personnelle plutôt que d'essayer de résoudre ses conflits de personnes en direct avec Rld, dans le calme et la discrétion. Il a perdu, l'instabilité qui en découle est lourde pour le club mais la page est tournée, accordons au moins le bénéfice du doute à la nouvelle équipe non?

Bowdown
tout a fait, rien a dire de plus

ah si,
arretez de nous faire caguer avec votre morale a 2 balles
Mister_Ma a écrit :ah si,
arretez de nous faire caguer avec votre morale a 2 balles

Happy

Jeroemba, c'est pas toi qui t'était fendu d'un délicieux commentaire sur Diouf quand celui-ci était allé récupérer ces indemnités de départ?Shades
bakaforever a écrit :Oh Cheval c'est pas écrit Manchester City ici... La seule vérité c'est le terrain pas les supputations mercatolinesque...
Une belle série pour commencer la saison, un titre de champion d'hiver un titre de champion et emballé c'est pesé...

La seule vérité, c'est qu'après tout ce bordel, si on ne fait signer que Plasil, Edouard Cissé et Dindane, ton bénéfice du doute, il ne va pas durer bien longtemps.
frana a écrit :Genre intelligemment comme : ouais je kiffais trop Tapie, Bernès c'était la grande époque, alors vu que je suis au courant de rien, j'me suis dis que ça pourrait le faire, mais on m'a dit que non... alors finalement ça sera non. Première décision, première connerie.

...

Là, le nouveau tenancier, la première chose à laquelle il pense, c'est à faire venir l'autre escroc parce qu'il ne connait rien à l'OM, à son histoire, ni au ballon..

Alors, je sais qu'il ne faut pas croire tout ce qui est écrit dans les papiers, mais l'article de FF, enfin que dis-je, le roman de 4 pages sur le déroulement de la semaine dernière de l'OM ne me semble pas donner cet éclairage :

Dassier : n'y connait rien au foot : vrai, si il a une âme de supporter (marseillais !), ça s'arrête là, mais, pas sûr que "s'y connaître" en foot soit un gage de réussite pour présider un club. Je dirais même que par rapport à Pape, ce sera peut-être un plus : mettre les bonnes personnes aux bonnes places et que ça tourne, voilà ce qu'on lui demande.

Bernes, agent de Deschamp : Je les mets ensemble, car, d'après le film, ça c'est passé comme ça. La Desch, un peu flippé des évènements (Diouf viré, plus de capitaine, puis Dassier), s'est fait accompagné de son agent (Bernes) pour savoir dans quel traquenard (sportif et tout le toutine) il allait arriver en pleine période de mercato. Il aurait d'ailleurs appelé la ligue afin de savoir si son contrat était bien homologué, autant dire qu'il n'était pas loin de jeter l'éponge.

C'est lors des réunions (à Paris) Laburne, Dassier, Deschamp et Bernes que Dassier et la Desch ont vraiment eu peur de la situation : les 4 à Paris, Le nigo et Veirat à Marseille, pas d'idées pour la suite (de la part du proprio, enfin de ces représentants), pas d'organigramme... rien. Gros stress...

Résultat des courses : Dassier prend bien les commandes, on garde Nigo pour le calme dans les travées, la Desch au sportif pur, et on propose Bernes en conseiller du président/directeur sportif car, il faut ré-enclencher la machine ET que Bernes jouit d'une très belle réputation dans le milieu des agents (réseau et tout). Au passage, Bernes a payé sa dette, il a passé 15 ans à l'OM avant l'affaire OM-VA et que l'escroc, le vrai, c'était son patron.

Bernes, donc, pas 'super' bien accueilli comme nouvelle, Dassier fait marche arrière (première bonne décision) et fonce : la machine peut enfin repartir.

Il semble plus que plausible que les hommes de l'ombre de RLD (Laburne et Veirat brothers) veulent 'diriger' l'OM tout en restant tapis loin, loin derrière : ils ont eu Pape, puis, ce sont trouvés comme des cons, d'où la situation... et ils sont toujours là, donc, pas à l'abri de nouvelles tempêtes à l'avenir...

Voilà ce que j'en ai compris
Nick Belane a écrit :Happy

Jeroemba, c'est pas toi qui t'était fendu d'un délicieux commentaire sur Diouf quand celui-ci était allé récupérer ces indemnités de départ?Shades

Ui, je pointais le double discours qui était le sien: de mon point de vue, on ne peut décemment pas dire "on ne me virera jamais, je partirai de moi-même" et ensuite aller réclamer ses indemnités. S'il n'avait rien dit, je n'aurais pas moufté.Shades
Manolo a écrit :d'où la situation...
D'où les 5 kilos de perdu.
Au sujet des indem' de Diouf, vu qu'il s'est sévèrement mis à la faute, RLD et/ou Labrune sont plutôt sympas de les lui avoir accordées non? (NB : le droit des entreprises, pour missa c'est du Chinois. corse )

Fut un temps où l'OM était prêt à tout pour faire ce genre d'économies (cf Perrin Biggrin2 )
Nick Belane a écrit :Happy

[Balance inside]Uiui c'est bien lui... même qu'il avait dit que Pape était gonflé de dire qu'il ne pouvait aller à la réunion du CS le jeudi à cause de son opération, et qu'il l'a finalement reporté pour aller toucher ses indemnités.
Si tu veux parler de cette personne peu recommandable, c'est bien Jeroemba. Happy[Balance outside]
Miki a écrit :Fut un temps où l'OM était prêt à tout pour faire ce genre d'économies (cf Perrin Biggrin2 )

Effectivement, fut un temps ou le Diouf, il aurait moisi 6 mois dans le loft avec réveil à 5h du mat pour faire des tours de terrain.
C'est plus ce que c'était l'OM... pffff.
Manolo a écrit :Alors, je sais qu'il ne faut pas croire tout ce qui est écrit dans les papiers, mais l'article de FF, enfin que dis-je, le roman de 4 pages sur le déroulement de la semaine dernière de l'OM ne me semble pas donner cet éclairage :

Dassier : n'y connait rien au foot : vrai, si il a une âme de supporter (marseillais !), ça s'arrête là, mais, pas sûr que "s'y connaître" en foot soit un gage de réussite pour présider un club. Je dirais même que par rapport à Pape, ce sera peut-être un plus : mettre les bonnes personnes aux bonnes places et que ça tourne, voilà ce qu'on lui demande.

Bernes, agent de Deschamp : Je les mets ensemble, car, d'après le film, ça c'est passé comme ça. La Desch, un peu flippé des évènements (Diouf viré, plus de capitaine, puis Dassier), s'est fait accompagné de son agent (Bernes) pour savoir dans quel traquenard (sportif et tout le toutine) il allait arriver en pleine période de mercato. Il aurait d'ailleurs appelé la ligue afin de savoir si son contrat était bien homologué, autant dire qu'il n'était pas loin de jeter l'éponge.

C'est lors des réunions (à Paris) Laburne, Dassier, Deschamp et Bernes que Dassier et la Desch ont vraiment eu peur de la situation : les 4 à Paris, Le nigo et Veirat à Marseille, pas d'idées pour la suite (de la part du proprio, enfin de ces représentants), pas d'organigramme... rien. Gros stress...

Résultat des courses : Dassier prend bien les commandes, on garde Nigo pour le calme dans les travées, la Desch au sportif pur, et on propose Bernes en conseiller du président/directeur sportif car, il faut ré-enclencher la machine ET que Bernes jouit d'une très belle réputation dans le milieu des agents (réseau et tout). Au passage, Bernes a payé sa dette, il a passé 15 ans à l'OM avant l'affaire OM-VA et que l'escroc, le vrai, c'était son patron.

Bernes, donc, pas 'super' bien accueilli comme nouvelle, Dassier fait marche arrière (première bonne décision) et fonce : la machine peut enfin repartir.

Il semble plus que plausible que les hommes de l'ombre de RLD (Laburne et Veirat brothers) veulent 'diriger' l'OM tout en restant tapis loin, loin derrière : ils ont eu Pape, puis, ce sont trouvés comme des cons, d'où la situation... et ils sont toujours là, donc, pas à l'abri de nouvelles tempêtes à l'avenir...

Voilà ce que j'en ai compris

J'ai peu ou prou la même vision de la chose
Boban13 a écrit :J'ai peu ou prou la même vision de la chose

Peu ou prou ?

Soyons précis SVP.
Jeroemba a écrit :Ui, je pointais le double discours qui était le sien: de mon point de vue, on ne peut décemment pas dire "on ne me virera jamais, je partirai de moi-même" et ensuite aller réclamer ses indemnités. S'il n'avait rien dit, je n'aurais pas moufté.Shades
il n'a pas dit qu'il cracherait sur ses indemnités de départ mais qu'il choisirait son mode de mis à mort...

Miki a écrit :Au sujet des indem' de Diouf, vu qu'il s'est sévèrement mis à la faute, RLD et/ou Labrune sont plutôt sympas de les lui avoir accordées non? (NB : le droit des entreprises, pour missa c'est du Chinois. corse )

Fut un temps où l'OM était prêt à tout pour faire ce genre d'économies (cf Perrin Biggrin2 )
sauf que dans le droit du travail français c'est pas tout de le dire faut le prouver...
il parait que Dassier vient en éclaireur pour TF1Bowdown, la chaine voudrait par la suite acquérir l'om ,pour faire concurrence à M6 qui proche du club de Bordeaux.
fbi_13 a écrit :il parait que Dassier vient en éclaireur pour TF1Bowdown, la chaine voudrait par la suite acquérir l'om ,pour faire concurrence à M6 qui proche du club de Bordeaux.

M6 ne serait pas un brin propriétaire de Bordeaux ...?? :smoke1: