frana a écrit :Genre intelligemment comme : ouais je kiffais trop Tapie, Bernès c'était la grande époque, alors vu que je suis au courant de rien, j'me suis dis que ça pourrait le faire, mais on m'a dit que non... alors finalement ça sera non. Première décision, première connerie.
...
Là, le nouveau tenancier, la première chose à laquelle il pense, c'est à faire venir l'autre escroc parce qu'il ne connait rien à l'OM, à son histoire, ni au ballon..
Alors, je sais qu'il ne faut pas croire tout ce qui est écrit dans les papiers, mais l'article de FF, enfin que dis-je, le roman de 4 pages sur le déroulement de la semaine dernière de l'OM ne me semble pas donner cet éclairage :
Dassier : n'y connait rien au foot : vrai, si il a une âme de supporter (marseillais !), ça s'arrête là, mais, pas sûr que "s'y connaître" en foot soit un gage de réussite pour présider un club. Je dirais même que par rapport à Pape, ce sera peut-être un plus : mettre les bonnes personnes aux bonnes places et que ça tourne, voilà ce qu'on lui demande.
Bernes, agent de Deschamp : Je les mets ensemble, car, d'après le film, ça c'est passé comme ça. La Desch, un peu flippé des évènements (Diouf viré, plus de capitaine, puis Dassier), s'est fait accompagné de son agent (Bernes) pour savoir dans quel traquenard (sportif et tout le toutine) il allait arriver en pleine période de mercato. Il aurait d'ailleurs appelé la ligue afin de savoir si son contrat était bien homologué, autant dire qu'il n'était pas loin de jeter l'éponge.
C'est lors des réunions (à Paris) Laburne, Dassier, Deschamp et Bernes que Dassier et la Desch ont vraiment eu peur de la situation : les 4 à Paris, Le nigo et Veirat à Marseille, pas d'idées pour la suite (de la part du proprio, enfin de ces représentants), pas d'organigramme... rien. Gros stress...
Résultat des courses : Dassier prend bien les commandes, on garde Nigo pour le calme dans les travées, la Desch au sportif pur, et on propose Bernes en conseiller du président/directeur sportif car, il faut ré-enclencher la machine ET que Bernes jouit d'une très belle réputation dans le milieu des agents (réseau et tout). Au passage, Bernes a payé sa dette, il a passé 15 ans à l'OM avant l'affaire OM-VA et que l'escroc, le vrai, c'était son patron.
Bernes, donc, pas 'super' bien accueilli comme nouvelle, Dassier fait marche arrière (première bonne décision) et fonce : la machine peut enfin repartir.
Il semble plus que plausible que les hommes de l'ombre de RLD (Laburne et Veirat brothers) veulent 'diriger' l'OM tout en restant tapis loin, loin derrière : ils ont eu Pape, puis, ce sont trouvés comme des cons, d'où la situation... et ils sont toujours là, donc, pas à l'abri de nouvelles tempêtes à l'avenir...
Voilà ce que j'en ai compris