opiOM.net

Version complète : Dassier trempé mais Frana président quand même !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Mazargues a écrit :Quels remue-bouse la provence... c'est vrai qu'on pense à Diouf mais ce que dit la Chèvre est vrai (sinon que vient faire libanais là-dedans?)
Une allusion à Julien Fournier, dont la grand-mère est probablement libanaise. Sleep
Voire à Pixie, car pour aller chez le calife il faut désormais prendre la B route. Cool
Je suis davantage choqué par la démarche du quotidien (qui a le quasi-monopole régional) que par les mots mal choisis de Dassier et insidieusement livrés au peuple. Tout ça, histoire de remettre un euro dans le nourrin des querelles de clochers et de clochards. Et ça se permet d'écrire des "nous pensons que" au nom d'un lectorat qu'ils manipulent. Je trouve abjecte la manière avec laquelle ces iniques s'harassent.

Et pis le choix de la photo... prise à l'enterrement de RLD, chapeau !
A la hauteur de l'article. Mm
Citation :A l'heure de l'Europe, à l'heure de Brice, avoir ce discours.... ça fait peur...

C'est pas de moi. non-non-non. Sages paroles, selon a qui elles s'adressent. Applause

Quelle idée de tarlouze a eu Arthur Rimbaud pour venir se faire amputer d'une jambe à Marseille et y mourir en 1891 ? A mon avis notre incompétence supposée part de là. C'est pourquoi on fait appel a des gens plus compétents mais qui viennent t'insulter....chez toi.

M'est avis de partager avec tous ceux qui se sentent investis d'une mission auprès de l'OM et qui ne sont pas de Marseille (qu'ils soient les bienvenus d'abord) de leur faire payer quelques mensualités de nos taxes d'habitation et autres taxes foncières. ça me coûte 250 € par mois les deux confondus.
Bowdown
deepbluebdr a écrit :M'est avis de partager avec tous ceux qui se sentent investis d'une mission auprès de l'OM et qui ne sont pas de Marseille (qu'ils soient les bienvenus d'abord) de leur faire payer quelques mensualités de nos taxes d'habitation et autres taxes foncières. ça me coûte 250 € par mois les deux confondus.
Bowdown

Tu devrais en parler avec les habitants de Balkany-land :smoke1:
La guerre est lancée entre LaProvence et les envahisseurs venus du nord qui viennent jusque dans nos bras voler les emplois qu'on avait prevu pour nos gamins
La PRAVDA se rebelle contre le parti

Mais quel bord va choisir Avy Assouly?????Quel suspense!

le feuilleton ne s'arrete jamais
C'est marrant de vous lire. Si c'était Sarko ou Hortefeux qui avait la même phrase, il serait déjà cloué au pilorit pour propos raciste :lol: et la c'est la Provence qui fait des complots Vghgbg On cherche des excuses, des explications, les propos sont hors de contexte,..toussa toussa. Comme quoi, on a toujours envie de comprendre ce que l'on veut par rapport à nos idées préconçus.
L’est pas bien finaud aussi notre président
Suffisait de rajouter "ni un president auvergnat" dans sa phrase et ça passait comme une lettre à la poste.
http://www.laprovence.com/articles/2009/...invite.php

LP continue, ils veulent pas de dassier et le font savoir

perso la phrase de dassier, si il était un poil plus diplomate, il ne l'aurait pas sortie, surtout que je suis sur que certaines personnes veulent sa tete au club et donc que la moindre occasion de lyncher ce parigo est à prendre

EDIT : Pour ceux qui se demande le pourquoi du Libanais
soit c'est une allusion a Jack (peu probable)
soit c'est une allusion au malaise qu'il y a autour de la présidence du Liban, c'est à dire completement stérile, commandé par les syriens etc etc (et ça dure depuis 20 ans:helpsmili)

je pense plutot a la 2eme option, donc pas de quoi en voir une attaque a papou
caveman a écrit :Comme quoi, on a toujours envie de comprendre ce que l'on veut par rapport à nos idées préconçues.

C'est aussi le cas de Pape, alors... Cool

Sans excuser les propos imputés à Dassier, la cabale de la Provence est nauséabonde. C'est bizzare qu'ils se permettent de balancer des piques comme ça. On dirait un truc fait sur commande, il y a forcément des taupes et des dissidents à l'OM. On verra si la caution Marseillaise réagit à ces attaques répétées contre son club...
Et c'est repris dans la revue de Presse de France Inter...Vghgbg
La Provence déclare une guerre ouverte à la direction de l'OM. A qui profite cela profite-t-il?
En l'état, La Provence "roule" pour quelqu'un et ça n'a rien à voir avec le journalisme.
En même temps si la Provence avait quelque chose à voir avec le journalisme ça se saurait. Doctor
la_chèvre a écrit :Blink

Que la déclaration heurte la sensibilité de chacun, ma foi je veux bien.
Mais de la à en faire une allusion à Diouf...
Je lis la phrase moi, je vois une allusion à des présidents politiques, pas sportif.

On cherche vraiment la bouse partout...

Oui c'est l'impression que j'ai eu en lisant la citation la première fois. Rapport à la situation politique instable dans ces pays. Aucun racisme.

Espigoulien a écrit :C'est aussi le cas de Pape, alors... Cool

Sans excuser les propos imputés à Dassier, la cabale de la Provence est nauséabonde. C'est bizzare qu'ils se permettent de balancer des piques comme ça. On dirait un truc fait sur commande, il y a forcément des taupes et des dissidents à l'OM. On verra si la caution Marseillaise réagit à ces attaques répétées contre son club...

Je plussoie également. L'article de Muratelle sur la OMTv, puis cet article. Pas besoin d'un CAP coiffure pour comprendre la cabale.
Mais que fait donc le FBI chinois ?

Espigoulien a écrit :En même temps si la Provence avait quelque chose à voir avec le journalisme ça se saurait. Doctor

Yepyep
Espigoulien a écrit :En même temps si la Provence avait quelque chose à voir avec le journalisme ça se saurait. Doctor

Sleep Laugh
caveman a écrit :C'est marrant de vous lire. Si c'était Sarko ou Hortefeux qui avait la même phrase, il serait déjà cloué au pilorit pour propos raciste :lol:

+1

Il veut nous faire quoi exactement ? Une présidence à la française ? A L'italienne ? A la russe ?

Sais pas, mais faut plus de précision à un moment...
aqwarium a écrit :+1

Il veut nous faire quoi exactement ? Une présidence à la française ? A L'italienne ? A la russe ?
.

A la marseillaise.... Spoton
l'Express a écrit : « Ce sont des fadaises ! J'ai évoqué mes principes de gouvernance en expliquant que je ne serai pas un dirigeant fantoche à la libanaise, ni un président autocrate à l'africaine. J'ai établi un parallèle politique et la couleur de la peau n'avait aucune place dans mon propos. Il n'y avait aucune allusion aux origines de mon prédecesseur dont je ne cesse, par ailleurs, de dire du bien et de vanter l'excellence du bilan comptable. Lors de cette fête, toute l'équipe de l'OM était réunie et aucun des joueurs africains de l'effectif n'a interprété cette phrase de travers. Personne ne s'est plaint. J'affirme que je n'ai commis aucun dérapage, mais c'est compliqué Marseille... »
Quand il dit "fadaises" est-on là dans ce que TM a brillament décrit comme les cours de vocabulaire accélérés, histoire de se fondre dans le paysage local ?
aqwarium a écrit :+1

Sais pas, mais faut plus de précision à un moment...

Jean-Claude répond:

Citation :«Vos histoires sont ridicules, a réagi Dassier, auquel le correspondant marseillais de la station demandait de préciser sa pensée. J'ai exprimé, peut être maladroitement, (...) une gouvernance qui se veut non molle - c'est-à-dire ou l'on convoque tout le monde et ou l'on ne se dit jamais rien parce qu'on essaie de faire plaisir à tout le monde, une gouvernance autoritaire - africaine ou sud américaine ... J'aurais pu dire sud américaine. Mais là, vous essayez de me monter une combine par rapport à Pape Diouf, ce n'est pas très convenable. Vous allez loin, car vous me soupçonnez de faire du racisme. Là, ça va mal aller.»

La différence avec Papounet, c'est qu'on comprend ce qu'il dit le Jean-Claude. :paysan:
Avec la pique au papounet qui va bien "'une gouvernance qui se veut non molle - c'est-à-dire ou l'on convoque tout le monde et ou l'on ne se dit jamais rien parce qu'on essaie de faire plaisir à tout le monde"

Edit 1 :

Jean-Claude cité par l'Espi a écrit :(...) mais c'est compliqué Marseille...

C'est bien Jean-Claude, c'est le métier qui rentre Spoton

Edit 2: 1000eme post :ara-opiom
Très hônnetement, je trouve le discours de Dassier cohérent, bien construit et logique.
J'aime Sleep

Je rajouterai par ailleurs que cette phrase démontre bien que l'on ne peut vraiment plus rien dire quand on est à la tête de l'OM... C'est assez consternant.

Mais quand on veut tuer son chien, on l'accuse de la rage, c'est bien connu...