Mazargues a écrit :Puis les gens, détendez vous du slip, franchement pour voir du racisme dans les propos de Dassier, faut être glandu comme un journaleux de la provence...
Pour ma part, je réagis pas aux propos de Dassier en disant que ceux-ci sont racistes, pas du tout.
Je réagis à ces propos car, pour moi (et je peux me tromper) ils sont dirigés contre Diouf...
C'est tout.
Et puis, un mec comme moi qui s'offusquerais de ce genres de propos, alors que je ris de bien pire, ce serait pas sérieux.

Il peut aussi dire, qu'il ne managera pas de la même manière que Diouf.. c'est pas un crime non plus
Ah mais si c'est dirigé contre Pape alors c'est raciste...
'fin bon osef, provence is shit, benhamias is shit, Yade is shit... rien de bien nouveau en sorte.
Mazargues a écrit :Ah mais si c'est dirigé contre Pape alors c'est raciste...
'fin bon osef, provence is shit, benhamias is shit, Yade is shit... rien de bien nouveau en sorte.
Et encore, on n'a même pas encore abordé le cas Ben Arfa.. Parce que bon.. Enfin je me comprends
Cyrs a écrit :Pour ma part, je réagis pas aux propos de Dassier en disant que ceux-ci sont racistes, pas du tout.
Je réagis à ces propos car, pour moi (et je peux me tromper) ils sont dirigés contre Diouf...
Perso, j'ai du mal à croire que Dassier s'attaquerait à lui comme ça aussi bêtement alors qu'il n'a pas cessé d'encenser son travail depuis avant même qu'il soit effectivement le nouveau président de l'OM, m'enfin après chacun interprète comme il veut, suffit juste de pas tomber dans l'excès. ;) (je dis pas ça forcément pour toi

)
caveman a écrit :Il peut aussi dire, qu'il ne managera pas de la même manière que Diouf.. c'est pas un crime non plus
Pourquoi parler de "crime" ?
Très franchement, je penses pas que ces propos aient une quelconque connotation raciste...
Ce que je lui reproches, par contre, c'est de s'adresser au salariés de l'OM en égratignant son prédécesseur.
Voilà tout.
Je demande pas le TPI, je dis juste que ça me gave. :paysan:
dune a écrit :Perso, j'ai du mal à croire que Dassier s'attaquerait à lui comme ça aussi bêtement alors qu'il n'a pas cessé d'encenser son travail depuis avant même qu'il soit effectivement le nouveau président de l'OM, m'enfin après chacun interprète comme il veut, suffit juste de pas tomber dans l'excès. ;) (je dis pas ça forcément pour toi
)
Ma foi, je sais pas alors...
Je vois pas de racisme là dedans, alors, l'autre explication est, comme l'a dit Deep "Je vais vous mettre au travail"... En fin bon.
Ah non non, plus d'excès, t'es fou toi, vé comment je me suis fait tacler par derrière plus haut... Rien que je ferais même plus dépasser un poil de couille de mon Kangourou.

On est donc bien d'accord que ces propos n'ont rien de raciste et que la Provence monte un pseudo buzz pour vaguer sur le succès de Brice.
Vous noterez l'effort pour trouver un jeux de mot.
Mazargues a écrit :C'est pas parce que tu la poutrerais bien
Je m'insurge
(t'en fais pas, je ne sais même pas ce qu'elle a dit sur tel ou tel sujet, et on m'en a dit du mal par ailleurs

)
caveman a écrit :On est donc bien d'accord que ces propos n'ont rien de raciste et que la Provence monte un pseudo buzz pour vaguer sur le succès de Brice.
Vous noterez l'effort pour trouver un jeux de mot.
C'est le jeu médiatique ça...
Reste que, quel qu'en soit la ou les raisons, ces propos, pour un "pro" de la communication qu'est censé être Dassier, ça craint un maximum...
Et je dis bien, quelque soit la raison, c'est pourri comme discours.

caveman a écrit :On est donc bien d'accord que ces propos n'ont rien de raciste et que la Provence monte un pseudo buzz pour vaguer sur le succès de Brice.
Ezactement.
On mélange tout et n'importe quoi. La déclaration de Dassier certains y voient du racisme (ou de la xénophobie on passera sur la subtilité qui différencie les deux) d'autres une attaque envers Diouf, d'autres encore les deux. Moi j'y vois une déclaration maladroite dans le sens où son prédécesseur étant africain cela peut donc prêter à confusion (on ne sait pas s'il parle de la présidence de Pape ou de la présidence de certains pays africains). Ceci dit, pour moi il n'y a pas d'ambigüité possible car Dassier n'a pas attendu d'être face à ses salariés pour donner sa vision de la présidence qu'il compte exercer. C'est quelqu'un qui fait confiance au staff technique et administratif, qui ne veut pas mettre son grain dans tout ce qui se passe, qui ne veut donc pas être un président omnipotent (c'est à dire comme certains présidents de pays africains). Tout ça il l'a déjà dit suite à son arrivée, me semble qu'il avait d'ailleurs déjà utilisé l'image de la dictature (africaine, asiatique ou sud-américaine je sais plus) lors d'une itw télé avant un match amical.
Cyrs a écrit :C'est le jeu médiatique ça...
Reste que, quel qu'en soit la ou les raisons, ces propos, pour un "pro" de la communication qu'est censé être Dassier, ça craint un maximum...
Et je dis bien, quelque soit la raison, c'est pourri comme discours.
Voui, il a foiré sa comm. C'est bien là la seule chose à dire. Car que se soit intentionné ou pas, comme tu dis ça craint pour un pro de la com.
Sinon, t'en pense quoi de mot jeux de mot ? C'est pas du Mars mais bon ça passe quand même. Sinon j'avais pensé à "Bande de chacal, vous êtes piégé comme des chacals" mais ça faisait deux fois chacal

foutcheubol a écrit :Ezactement.
On mélange tout et n'importe quoi. La déclaration de Dassier certains y voient du racisme (ou de la xénophobie on passera sur la subtilité qui différencie les deux) d'autres une attaque envers Diouf, d'autres encore les deux. Moi j'y vois une déclaration maladroite dans le sens où son prédécesseur étant africain cela peut donc prêter à confusion (on ne sait pas s'il parle de la présidence de Pape ou de la présidence de certains pays africains). Ceci dit, pour moi il n'y a pas d'ambigüité possible car Dassier n'a pas attendu d'être face à ses salariés pour donner sa vision de la présidence qu'il compte exercer. C'est quelqu'un qui fait confiance au staff technique et administratif, qui ne veut pas mettre son grain dans tout ce qui se passe, qui ne veut donc pas être un président omnipotent (c'est à dire comme certains présidents de pays africains). Tout ça il l'a déjà dit suite à son arrivée, me semble qu'il avait d'ailleurs déjà utilisé l'image de la dictature (africaine, asiatique ou sud-américaine je sais plus) lors d'une itw télé avant un match amical.
Bah voilà, toi et Nicotine résumez parfaitement mon point de vue

caveman a écrit :Sinon, t'en pense quoi de mot jeux de mot ? C'est pas du Mars mais bon ça passe quand même. Sinon j'avais pensé à "Bande de chacal, vous êtes piégé comme des chacals" mais ça faisait deux fois chacal 
Oui. Pas mal, mais comme tu dis, c'est loin d'être du Mars. :545:
Sinon, t'as remarqué qu'en changeant 3 lettres à "chacal", ça fait "chatte" ?

Cyrs a écrit :Reste que, quel qu'en soit la ou les raisons, ces propos, pour un "pro" de la communication qu'est censé être Dassier, ça craint un maximum...
Ne confondons pas journalisme et communication: ce n'est pas le même métier.
Posté sans haine, ni violence, ni armes.

Jeroemba a écrit :Ne confondons pas journalisme et communication: ce n'est pas le même métier.
Posté sans haine, ni violence, ni armes. 
Tu pourrais être un peu moins condescendant stp ?
Tu savais que condescendant était un synonyme de prolapsus ?
Y avai du clown à la cantine ce midi Cave ?

tiens, cadeau Keyser.:happy2:
![[Image: 5.jpg]](http://www.recettes.qc.ca/chroniques/photos/5.jpg)
caveman a écrit :Tu pourrais être un peu moins condescendant stp ?
Nan, trop tard. J'ai réfléchi et j'assume désormais mon côté sombre. Je suis méchant, faux-cul et je suis là rien que pour me foutre de votre gueule. Vous allez en baver.:langue:
Jeroemba a écrit :Ne confondons pas journalisme et communication: ce n'est pas le même métier.
Ouais Ouais, change de ton quand même hein, moi j'aime Dieudonné si tu savais pas.