Anikulapo a écrit :Ca semble très clair.
Pape, le mec qui prend comme excuse pour ne pas se rendre au CS une opération bénigne à l'oeil mais qui arrive la semaine suivante à annuler et reporter ladite opération quand il s'agit d'aller négocier un chèque, comment dire....
Je ne suis évidemment pas du tout d'accord avec le post de m.e.n.
Je crois que Pape savait très bien l'état de santé de Rld et s'est donc comporté de manière criticable en tentant son putch vu ce contexte.
Quel que soit son bilan sportif (pas si flamboyant que tu veux bien le croire d'ailleurs, le financier étant aussi et surtout du à Veyrat petit frère) il avait déjà tous les pouvoirs au club (il a par exemple bien pu faire venir Dd au club sans en référer à personne ce qui le prouve bien), je vois donc pas en quoi il avait besoin de plus.
Pour Rld qui se savait très mal comment prendre le risque de laisser Pape sans aucun contrôle alors que le club revenait à son épouse et ses fils en cas de décès.
Je vous rappelle juste que Veyrat grand frère est un mec brillant qui a tranformé radicalement le groupe Louis-dreyfus ces dernières années, c'est donc bien normal que Rld ait une confiance absolue en lui, plus qu'en Pape. A choisir pour la tranquilité d'esprit de ses proches il n'y avait pas à hésiter une seule seconde entre le clan du groupe Rld et Pape si ce dernier ne respectait plus le fonctionnement du club.
Enfin Diouf m'a vraiment débecté avec son populisme à deux balles, jouant sur la fibre marseillo-marseillaise, le pire c'est que ça marche quand je lis les commentaires ennamourachés de pas mal de sups. Moi ce que je vois c'est qu'il aurait très bien pu continuer à faire son taf tranquillement en rendant des comptes fort logiquement mais qu'il a égoistement essayé de devenir le despote du club. C'est petit et très loin de l'image du bon gars que beaucoup essaient de faire passer.
J'aurais bien aimé qu'il reste en place en respectant les règles mais maintenant au vu des faits et notamment de la situation de Rld pendant la période je trouve que son éviction est entièrement justifiée vu son comportement. Il a joué un jeu puéril et dangereux face à des gens d'un tout autre calibre que lui, il a perdu tant pis pour lui.
Et je ne parle même pas de sa responsabilité maintenant assez évidente dans l'affaire Gerets.
T'es totalement anti-Diouf depuis le début et ça change pas. Heureusement qu'il est plus là sinon on t'entendrait souvent sur ce dossier...
Toutes les pseudo-infos qu'on a, tu les tournes de manière à décrédibiliser Diouf comme d'autres les tournes à l'avantage de Diouf. C'est pas plus crédible.
M'enfin bon...
Huntelaar

Kinglib a écrit :...
On ne sait rien des comptes de l'OM, ni du réel impact de Pape dans l'aisance financière actuelle, chacun, des 2 cotés, fait sa propre communication et nous, le "bon peuple", croyons ce que l'on veut bien nous faire croire...
D'accord avec toi, on suppute beaucoup... mais, bon, on a le droit quand même ?
Pour les comptes, la DNCG est tout de même passée par là quelques années de suite sans que RLD soit obligé de remettre le navire à flot sous l'ère Pape.
On peut donc supputer qu'en tant que président, si on lui accorde la responsabilité des salaires monstroplanteux des cireurs de bancs au rendement si décrié, on peut lui accorder aussi un impact sur la bonne santé financière du club ?...
Anikulapo, présenté comme ça, pourquoi pas, mais après re lecture, je me dis que Pape est le pire président qu'on ait eu depuis... euh... depuis... (besoin des anciens là...

) et ça me gène un peu.
Brefle, Pape n'est plus là, place à Dassier que j'attendrai de voir à l'oeuvre (ou pas, je l'espère) quand il aura à gérer de vrais soucis de président de club de foot, qui plus est à l'OM...
Manolo a écrit :(....)
Anikulapo, présenté comme ça, pourquoi pas, mais après re lecture, je me dis que Pape est le pire président qu'on ait eu depuis... euh... depuis... (besoin des anciens là...
) et ça me gène un peu.
Brefle, Pape n'est plus là, place à Dassier que j'attendrai de voir à l'oeuvre (ou pas, je l'espère) quand il aura à gérer de vrais soucis de président de club de foot, qui plus est à l'OM...
Ah mais perso sans aimer le personnage, le bilan de Pape je le trouvais correct, et encore une fois j'étais vraiment pour qu'il reste mais à condition de respecter le cadre juridique du club. Quand un mec commence à vouloir absolument tous les pouvoirs sans contrôle je trouve ça risqué, aussi honnète et compétent soit-il, surtout vu l'historique récent du club.
Vraiment ce que j'ai pas compris c'est ce pétage de plomb de Diouf à ce moment précis quand Rld était au plus mal. Il avait quand même les coudées super franches au club non? sachant en plus que Rld avait vraiment d'autres chats à fouetter je comprends encore moins pourquoi il ne s'est pas dit " : je suis président de ce club, j'ai tout pouvoir sur le choix des joueurs et entraineurs avec un budget conséquent, c'est déjà pas mal, continuons comme ça.
Il a eu des éxigences démesurées à mon sens et connaissant maintenant le contexte Rld à ce moment précis je trouve donc logique qu'il se soit fait débarquer. Je pense que le clan Rld n'a pas envie de prendre le moindre risque de dérapage par manque de contrôle après le procès récent et je les comprends.
Enfin bref rien ne sert d'épiloguer, j'espère surtout que le tandem Veyrat petit frère - Dassier va faire du bon boulot en attendant une cession du club qui semble inéluctable.
Pour l'instant assez discret, le discours n'est pas très original.
Il dégage néanmoins une certaine bonhomie qui ne m'est pas
désagréable 
Tout ça parce qu'il a un peu d'embonpoint.
Vrai qu'après le Pape, ça change. On l'entend quasiment jamais et quand il parle, il est clair

Puis il dit que l'OM n'est pas qu'une affaire de marseillais ...
"Parce que Marseille, c'est Marseille, je ne voudrais pas faire de peine au président Pierre Mondy ou aux responsables de quelques clubs que ce soit en France, mais Marseille, c'est le club Français numéro 1" @ Dassier

xigh a écrit :Puis il dit que l'OM n'est pas qu'une affaire de marseillais ... 
"Parce que Marseille, c'est Marseille, je ne voudrais pas faire de peine au président Pierre Mondy ou aux responsables de quelques clubs que ce soit en France, mais Marseille, c'est le club Français numéro 1" @ Dassier 
C'est bien, il pratique le tacle à la gorge, mais en pantoufle.
xigh a écrit :Puis il dit que l'OM n'est pas qu'une affaire de marseillais ... 
En même temps, il n'y est pour rien, et ya pas de quoi fanfaronner non plus.
Si on avait pas les supporters, il ne resterait plus grand chose sur quoi passer son temps à se séguer depuis 15 ans.
Pendant qu'on compte nos supporters, les autres ils comptent leurs titres... chacun ses objectifs.
Ah bon y'a encore des supporteurs au Vel ? pensais qu'il n'y avait plus que des caseeurs se battant pour faire le max de fric .....
De toute façon, ceux qui critiquent Diouf sont très très méchants, ils veulent le mal du club et n'ont pas l'esprit Cogip.

Diouf pour la moitié de ça, il était démago.

kdom93 a écrit :Diouf pour la moitié de ça, il était démago. 
Size matters... Sometimes !

Size doesn't matters, Taste does.

Dassier, dans un instant sur RTL.
Rien pour le moment.
Qu'ils avaient dépensé un myon de moins cette année pour les transferts que la saison dernière.
Que la masse salariale avait légèrement augmenté, mais que c'était peanuts et que de toutes façons il y aurait encore des départs.:happy2:
Et que ça sert à rien de se toucher le kiki sur le recrutement, seule la vérité du terrain compte.