opiOM.net

Version complète : Dassier trempé mais Frana président quand même !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
foutcheubol a écrit :Des propos "déplacés" c'est pour dire qu'ils n'auraient jamais dû atterrir dans un journal ou bien ?

ton allusion aux immigrés qui n'auraient jamais dû être là me choque.

'spèce de courge libanaise :happy2:
Jeroemba a écrit :Bof, ça ressemble plus à de la maladresse ou de la connerie qu'autre chose. C'est tabou de dire qu'il existe des dictatures en Afrique? Qu'il y en a eu de terribles en Amérique du sud?
Le truc qui dérange, c'est qu'il n'ait pas ajouté "une dictature à la Mussolini" (quoiqu'on aurait dit qu'il n'aime pas les Italiens) ou "à la Napoléon".
je crois que tu dois vraiment pas savoir c'est quoi la définition de xénophobe, sinon tu verrais que c'est exactement ce qu'il fait en tenant de tels propos et surtout quand il se défend en apportant des précisions dans le lien sonore... maintenant c'est dans l'air du moment l'attitude beauf, que puis je lui repprocher, lui un simple président de club au demeurant grand communicant dans l'âme qui connait la portée des mots, quand des éminences grises de ce pays démocratisent cette tendance à longueur de journée dans les medias. De plus loin de moi l'idée de jouer les gardiens de la morale, c'est pas une spécialité locale, à ce qu'il parait. Dommage qu'il met sur un même plan un pays (le liban) et tout un continent (lAfrique et l'Amérique du Sud) et il aurait été bien qu'il nous explique par quoi se caractèrise la présidence des exemples cités par rapport à la présidence modèle. D'ailleurs il ne nous dit pas quelle est la présidence modèle ?
Il aurait pu dire "à la Sarkozy", tout le monde aurait compris. Sleep
Non les hongrois se seraient outrés. Doctor
Qui va dire le premier qu'après les propos de Dassier, Diouf est sorti de sa réserve ?
Espigoulien a écrit :Et pis le choix de la photo... prise à l'enterrement de RLD, chapeau !
A la hauteur de l'article. Mm
Petit bémol. Ca doit être la seule photo où on voit les 2.
Espigoulien a écrit :On verra si la caution Marseillaise réagit à ces attaques répétées contre son club...
Tu connais déjà la réponse. :smoke1:
hermeister a écrit :je crois que tu dois vraiment pas savoir c'est quoi la définition de xénophobe, sinon tu verrais que c'est exactement ce qu'il fait en tenant de tels propos et surtout quand il se défend en apportant des précisions dans le lien sonore...

Comme tu es sympa, tu peux peut-être m'éclairer, non? A moins que tu ne parles d'une définition extrêmement pointue de la xénophobie, je ne vois pas en quoi les propos en question relèvent de la xénophobie.

Parler de dictature à l'Africaine, ça veut dire qu'en Afrique tous les pays sont des dictatures? Y'a pas un raccourci là?

Les propos sont beaufs, ok mais aller chercher plus loin...Ermm
frana a écrit :Qui va dire le premier qu'après les propos de Dassier, Diouf est sorti de sa réserve ?
:Pixie
Jeroemba a écrit :Parler de dictature à l'Africaine, ça veut dire qu'en Afrique tous les pays sont des dictatures? Y'a pas un raccourci là?
Parler d'une "présidence à l'Africaine" (non d'une dictature), ça veut effectivement dire que tous les pays d'Afrique sont à ranger dans le même panier, c'est une généralisation.

Bcp de bruit pour rien, néanmoins.
Tempête dans un verre d'eau ou quand des "journalistes" tentent de créer un conflit là où il n'y en a pas ! Tout le monde comprend les propos de Dassier, sauf les salariés de l'OM et certains "journalistes" ! Bon sang, mais dans quel monde vivons-nous ? On ne peut plus rien exprimer sans s'exposer à ce genre de mascarade ! ça me rappelle le sketche de Kavanagh sur l'emploi d'un vocabulaire consensuel au Québec ! Bye2
kdom93 a écrit ::Pixie

Bof. Cette blague est déplacée, frana devrait se méfier de l'écho de sa vanne Sleep
foutcheubol a écrit :Bof. Cette blague est déplacée, frana devrait se méfier de l'écho de sa vanne Sleep

Joli !!! Applause
Tiens j'étais en ouature, et j'écoutais RMC, les grandes gueules...et devinez ce qu'est la Zéribinette du jour (Qui a dit."..." pour ceux qui ne connaissent pas ) Sleep
haydjan a écrit :ton allusion aux immigrés qui n'auraient jamais dû être là me choque.

Les immigrés n'auraient jamais dû être là@Brice H.
J'hésite entre la tempête dans le verre d'eau et la sodomisation de diptères... L'expression est sans doute maladroite, sachant que son prédecesseur au poste est Africain, m'enfin ça va pas plus loin quoi. Je pense que le soufflé va très vite retomber.
Miki a écrit :J'hésite entre la tempête dans le verre d'eau et la sodomisation de diptères... L'expression est sans doute maladroite, sachant que son prédecesseur au poste est Africain, m'enfin ça va pas plus loin quoi. Je pense que le soufflé va très vite retomber.

Non mais là ça va pas du tout car tu laisses entendre que les Africains sodomisent les diptères. Vghgbg
Jeroemba a écrit :Non mais là ça va pas du tout car tu laisses entendre que les Africains sodomisent les diptères. Vghgbg
Ils peuvent pas. Ils ont de trop gros sesques.Sleep
[Image: mouche001.jpg]
Mois je trouve que les Africains dansent bien.Doctor