opiOM.net

Version complète : Les hommes de la Pampa
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23
Ici on parlera surtout de la sélection albiceleste, des joueurs argentins et un peu du championnat argentin - et aussi de la copa qui commence bientôt.

Les argentins ont dégommé l’Albanie hier en amical.
Pas de quoi s’enflammer, c’était juste que l’Albanie bis, mais quand même pour le régal des yeux (du jeu court en une touche/ deux touches, des exters comme s’il en pleuvait Yepyep, et Messi quoi Love2)



Batista, t’as vu le troisième but ? Je veux Kun et Messi sur le terrain ensemble ! Débouse-toi !
Un topic sur le foot argentin?

Alors je dis

[Image: Redondo.jpg]
j'attends le prochain contre l'allemagne Beee
Avant la Copa America qui verra, je l'espère, l'Albiceleste triompher sur ses terres, l'Argentine est surtout captivée par le destin possiblement tragique de l'un des deux géants historiques (ué bon, trois avec l'Independiente, soyons fous) du futból argentino, à savoir River Plate.

Los Millionarios jouent en effet leur place dans l'élite sur un barrage face à Belgrano, 4ème de D2. L'ironie de l'histoire, c'est que River se retrouve dans cette position aberrante à cause du règlement du Championnat argentin, qui était justement censé éviter aux Grands une mauvaise surprise : en gros, on fait la moyenne des trois derniers Championnats (Clôture-Ouverture-Clôture), puis barrages. Avouez qu'il y avait une chance infinitésimale pour qu'un géant tel que River se rate sur trois tournois consécutifs. Et pourtant, 14ème, 15ème, 10ème, ils y ont droit!Pixie En 110 ans d'Histoire, jamais River n'a quitté l'élite.

Ils peuvent pas tomber. Faut pas plaisanter.Pope
(21-06-2011, 16:09)Godfather a écrit : [ -> ]Un topic sur le foot argentin?

Alors je dis

[Image: Redondo.jpg]

Wub

Je relance d'un
River s'est fait taper 2-0.Mf_death 20 minutes d'interruption du mètche suite à l'envahissement du terrains par les Hinchas de RP.No Match retour dimanche.

(C'est le moment de faire une offre pour Lamela.Big_boss)
(21-06-2011, 21:27)Elephant a écrit : [ -> ]
(21-06-2011, 16:09)Godfather a écrit : [ -> ]Un topic sur le foot argentin?

Alors je dis

[Image: Redondo.jpg]

Wub

Je relance d'un

Puisque nous sommes dans un topic Argentin et que l’on parle d’élégance (balle aux pieds..) je lance mon poulain :

[Image: u370p427t9d461f259dt200.jpg]


Le seul joueur de champ que j’ai vu jouer en coupe du monde (1982) avec le n°1 dans le dos. Il le méritait...

Les bas baissés, c’était mythique.
(23-06-2011, 06:51)Miki a écrit : [ -> ]River s'est fait taper 2-0.Mf_death 20 minutes d'interruption du mètche suite à l'envahissement du terrains par les Hinchas de RP.No Match retour dimanche.

(C'est le moment de faire une offre pour Lamela.Big_boss)

Huracan -le club formateur de Lucho - perd deux-zero conre le Gimnasia et descend directement.
Quant à River, reste le match retour……les fans de Boca sont aux anges et une bonne partie du pays estRoll

(23-06-2011, 07:13)Kenneth-Brylle a écrit : [ -> ]Puisque nous sommes dans un topic Argentin et que l’on parle d’élégance (balle aux pieds..) je lance mon poulain :

[Image: u370p427t9d461f259dt200.jpg]


Le seul joueur de champ que j’ai vu jouer en coupe du monde (1982) avec le n°1 dans le dos. Il le méritait...

Les bas baissés, c’était mythique.

Jorge ?
Encore plus fort, je te laisse un peu chercher.
Osvaldo ARDILES mais je connais pas.

J'ai cherché un peu vu que j'avais 6 ans au moment de Espana 1982. Jorge Burruchaga y était pas en plus.
(23-06-2011, 06:51)Miki a écrit : [ -> ]River s'est fait taper 2-0.Mf_death 20 minutes d'interruption du mètche suite à l'envahissement du terrains par les Hinchas de RP.No Match retour dimanche.

(C'est le moment de faire une offre pour Lamela.Big_boss)

Quand on voit les tifos de Belgrano, un club de D2 argentin pour cette rencontre, le football argentin est vraiment sur une autre planète.
(21-06-2011, 16:09)Godfather a écrit : [ -> ]Un topic sur le foot argentin?

Alors je dis

[Image: Redondo.jpg]
Joli choix.
Le plus marrant concernant Redondo, en plus d’être un merveilleux joueur et technicien, c’était - on l’a souvent répété un seigneur en dehors du terrain. Ce qui aurait tendance à faire oublier qu’il était pas le dernier pour filer des coups en douce sur le terrain, une dualité artiste / petite sal*pe qu’on voit assez souvent finalement chez les joueurs argentins (ils ont même contaminé l’"expatrié" Messi : tentative de main de Dieu contre l’Albanie, en amical. C‘te boule de vice Biggrin2)

Sinon ca jubile évidement du coté de Boca

[Image: AFICHE%2BRIVER%2BYO%2BNO%2BTE%2BVI%2BMAS...6-2011.jpg]

Après "je t'ai vu dernier du classement", "je t'ai vu en barrages", le nouveau t-shirt : "je ne t'ai plus vu"Roll
Lamela est annoncé un peu partout en ' Tatalie.


Plus près de notre époque. Ce joueur m'a émerveillé !

[Image: ariel-ortega.jpg]

Pas eu la carrière qu'il méritait en Europe, mais lui savait dribbler en marchant ! Pas comme l'autre qui ne fait qu'accélérer en faisant du pousse pousse ballon..Doctor
Ortega, Maradona, Canniggia, des mecs tellement doués qu'ils pouvaient jouer pétés, défoncés...

Pour l'ambiance en Argentine, j'ai halluciné sur le stade de Penarol (Uruguay) lors du match aller de la finale de Libertadores:



Eux aussi n'ont pas de toit mais par contre, ils connaissent des chants de plus de 3 lignes.

Cette ambiance au Velodrome, et on fait 57/57
Font flipper vos avatars, je vais plus revenir ici , moi Shocking

Edit: Mon diouf, la vidéo de God Love2
Ohmy

pour la vidéo du Parrain.
Cette vidéo, incroyable. Je m'en vais de ce pas insulter mon frangin qui baroude depuis 6 mois en Am'Sud et qui a pas été foutu d'aller voir un match de foot là-bas!
Punaise, ils vont prendre une de ces amendes par la LFP à Peñarol laughbounce
Ils ont une chance pas croyable ces footeux de jouer dans de telles stades !
Les mêmes frissons que lorsque j'ai découvert la vidéo des supps du Pana lors d'un match de basket. GroupwaveDrapeau_croix

WubWubWubWubWub
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23