opiOM.net

Version complète : Les hommes de la Pampa
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24
On parle de footballeurs. Les mecs ne sont peut être pas au courant de tout ça tellement ils sont dans leur bulle.

Encore plus pour les non européens qui n'en n'ont rien a faire.
ça fait en effet très vieille Europe de vouloir trouver de la morale derrière l'argent gagné, on oublie que sur ça on est minoritaire, on trouve depuis longtemps des bons brésiliens aux 4 coins du monde pour l'argent.
Et avec la mondialisation les joueurs européens eux-mêmes qui n'ont pas trop baigné dans ces valeurs tradi en étant entrés très jeunes dans le monde du foot pro auront de plus en plus tendance à accepter ce genre de deal.
Il est loin le temps où un Crespo avait tout fait pour rester à Milan car il aimait les musées et la Scala.
L'Inter Miami, joyeux dernier du classement de la conférence Est. Je respecte le choix de vie, et je suis heureux qu'il n'aille pas en AS, mais quand même...

Le duo d'attaque Lionel Messi-Corentin Jean. Le football.
Ça devrait aller mieux

Ils ont enfin viré Phil Neville. Qui semble aussi naze que le frangin sur un banc
Le "communiqué" du Barça est bien inélégant, bien sournois comme il faut. Tu m'étonnes que Messi avait pas spécialement envie de revenir dans ce nid de guêpes.
Ils n'en voulaient pas non plus je pense Sleep
Messi, et comme la plupart des joueurs de l'époque que l'on vit, sont assez ingrat, et bien qu'il n'est pas choisi l'AS, il part quand même à Miami pour des €.
Si tu veux vraiment retourner chez toi, le club de ton coeur, qui t'a permis d'en être là, et bien tu fais l'effort sur ton salaire...
il a besoin de quoi en plus, de ce qu'il a déjà.
Tu demandes le salaire de Busquets ou Alba, même de Dembélé, et tu vis tranquille aussi.

Sergio Busquets 1,05M
Jordi Alba 917K
Marc-André ter Stegen 883K
Robert Lewandowski 833K
Ousmane Dembélé 550K
Franck Kessié 542K
Jules Koundé 542K
Raphinha 500K
Frenkie de Jong 483K

Bref c'est triste.

Un autre chose, à son âge, Cristiano (je suis pas fan du personnage) il signait à la Juve, Messi va en MLS...
Il a gâché sa sortie au Barça, il aurait dû y finir sa carrière européenne au lieu de venir palper au QSG.

Mais l'un dans l'autre ça lui a peut-être permis de gagner la Coupe du Monde en forçant pas trop son talent en L1 et en LdC pendant 2 ans.

Il a pas mal à perdre à revenir dans un Barça qui ne domine plus rien.

Il va continuer à s'entretenir sous le soleil de Miami, pas loin de chez lui. Se laissant la possibilité de toujours honorer le maillot argentin.

Ma foi, le deal est pas dégueulasse.
(07-06-2023, 17:19)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]C’était déjà pas jojo d’être l’ambassadeur de ce pays, il y aura au moins un sursaut de ne pas aller jouer là-bas et de leur donner encore plus de publicité/visibilité. C’est déjà ca.

Je ne me fais pas trop d’illusions sur les valeurs morales des joueurs quand déjà tu acceptes de jouer pour City ou le PSG et de prendre l’oseille mais aller en Arabie Saoudite, promouvoir un championnat, cautionner le sportwashing en dépit du traitement de la femme, des châtiments corporels, du traitement des minorités des esclaves, du massacre au Yemen,  c'est encore plus  Sick
Des meurtres dans des ambassades...
Oui, les bouts de Kashogi, la liste était exhaustive de toutes façons – et trop longue.

Sinon, sur les joueurs dans leurs bulles, je ne sais pas, ils n’ont pas conscience du monde qui les entoure, pourquoi pas !  mais ils sont en général très bien renseignés sur la ville ou le pays où ils signent en carrière, ca me semble la moindre des choses pour leurs familles.
J’ai de gros doutes que Kanté ou Zaha ne savent pas comment sont traites les gens avec la même couleur de peau qu’eux en Arabie saoudite (et qui n’ont pas la chance de savoir taper dans un ballon) ou si ils ne le sont vraiment pas, ils ne devraient pas mettre longtemps à s’apercevoir comment on traite les Ethiopiens et autres dans une économie ou l’esclavage moderne est la règle. Regarde-toi dans un miroir après.
Encore une fois, ca fait peut-être père la morale et je ne suis pas dans leurs chaussures mais à ce niveau de richesse ou il sont, je peux comprendre l’envie, une fois leur prime passé, de se faire encore un peu de flouze tout en pratiquant leur métier dans un pays exotique , ca a toujours existé mais dans un pays  type USA, Mexique ou que sais je, l’Arabie saoudite, désolé je pige pas.
Même en laissant de cotés les valeurs morales, t’es à un point de ta carrière ou tu as amassé tellement de pognon que la vie de famille est surement aussi importante que ta cupidité, non ? Ryad ou Miami, la question ne se pose même pas sur la qualité de vie (je ne sais même pas si leurs femmes pourront aller seule dans un ciné bordel!)
(10-06-2023, 17:00)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Oui, les bouts de Kashogi, la liste était exhaustive de toutes façons – et trop longue.

Sinon, sur les joueurs dans leurs bulles, je ne sais pas, ils n’ont pas conscience du monde qui les entoure, pourquoi pas !  mais ils sont en général très bien renseignés sur la ville ou le pays où ils signent en carrière, ca me semble la moindre des choses pour leurs familles.
J’ai de gros doutes que Kanté ou Zaha ne savent pas comment sont traites les gens avec la même couleur de peau qu’eux en Arabie saoudite (et qui n’ont pas la chance de savoir taper dans un ballon) ou si ils ne le sont vraiment pas, ils ne devraient pas mettre longtemps à s’apercevoir comment on traite les Ethiopiens et autres dans une économie ou l’esclavage moderne est la règle. Regarde-toi dans un miroir après.
Encore une fois, ca fait peut-être père la morale et je ne suis pas dans leurs chaussures mais à ce niveau de richesse ou il sont, je peux comprendre l’envie, une fois leur prime passé, de se faire encore un peu de flouze tout en pratiquant leur métier dans un pays exotique , ca a toujours existé mais dans un pays  type USA, Mexique ou que sais je, l’Arabie saoudite, désolé je pige pas.
Même en laissant de cotés les valeurs morales, t’es à un point de ta carrière ou tu as amassé tellement de pognon que la vie de famille est surement aussi importante que ta cupidité, non ? Ryad ou Miami, la question ne se pose même pas sur la qualité de vie (je ne sais même pas si leurs femmes pourront aller seule dans un ciné bordel!)

https://www.lunion.fr/id442926/article/2...que-du-sud
c'est pas gagner pour la géographie, la politique, voir la géopolitique.
ils ont joué au foot à l'école.
et pour les starts c'est pas pareil. le concubinage est interdit, pas de soucis on adapte la règle. la vrai vie du peuple c'est pas trop leur problème. ils vivent comme les influenceurs dans une bulle.

https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/q...7900263891
Effectivement ! Ils voudraient le laisser marquer ils ne s'y prendraient pas autrement ! Crylol
Le deuxième est "pire"
Mais quel débile. Tresses Pas que ça me rajeunisse, mais flashback de Patrick Blondeau qui met un coup de tête à un carabinieri qui portait un casque. Happy

https://twitter.com/nocontextfooty/statu...8758915334
Patrick Blondeau ce gentleman qui a escroqué Yohan Mollo de plusieurs millions  corse
(22-11-2023, 11:19)foutchebol a écrit : [ -> ]Patrick Blondeau ce gentleman qui a escroqué Yohan Mollo de plusieurs millions  corse

Ca se termine comment cette histoire? je sais qu'il yavait un procé en cours.
Aucune idée, j'ai vu ça juste y'a quelques jours.

Dans le même genre y'a Giuly qui a monté une boite pour aider les footeux à gérer leur argent, éviter de le cramer et/ou de se faire dépouiller. D'après lui y'a pas loin de la moitié des joueurs pros qui finissent sur la paille 2-3 ans après leur retraite (dont lui), mais le sujet semble tabou.
https://www.sofoot.com/convert/LzIwMjQvM...issant.jpg

https://pbs.twimg.com/media/GM2M1GbXkAAO...name=small


Il n’aimait pas les hommages et ca le saoulait toutes ces histoire de Menottismo ou le duel Menotti/Bilardo (pour faire court esthétisme contre pragmatisme) donc on va juste dire que c’est l’entraineur du  titre de champion du monde 1978 avec une identité de jeu argentine porté vers le jeu, dans une situation très particuliere (Junte militaire et Menotti fut un des seuls à s’opposer publiquement…certains diraient   qu'il ait été le seul à se sentir suffisamment important pour pouvoir le faire sans être lui-même  balancé dans les geôles de la junte et c’est probablement vrai aussi)

Et pour le contexte marseillais, se dire que sans Menotti il n’ y aurait pas eu de Bielsa.

Pour l’anecdote, l’ironie de l’histoire c’est que Menotti ne sélectionne pas le jeune Diego pour la CDM78 et que celui-ci rayonnera dans l’équipe de Bilardo

RIP.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24