opiOM.net

Version complète : Les hommes de la Pampa
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24
5 minutes et c'est déjà un bordel monstre sur le Brésil Argentine.  Laugh
Mais c'est quoi ce bordel ?  Roll

Au passage, Neymar a envoyé un gros tacle sur Paredes  Laugh
https://twitter.com/LucarneOpposee/statu...1858847748

https://twitter.com/LucarneOpposee/statu...7772572674

Voilà, l'origine du bordel : les "fausses déclas", c'est en rapport avec la fréquence de passage de pays dans les dix derniers jours : le Brésil n'admet pas apparemment les personnes ayant fréquenté 4 pays en 10 jours et des joueurs argentins ont fait apparemment de fausses déclas pour pouvoir jouer le match.
ils pouvaient pas interdire les 4 "anglais" avant le match si ca posait problème aux autorités brésiliennes ?

edit OK merci pour les explications.
Dark, a priori, c’est une liste de 4 pays (dont l’Angleterre) qui oblige a une quarantaine en entrant au Brésil.
Mais il y aurait un accord entre les pays SudAm pour permettre au joueur d’avoir une dérogation.
Le Brésil c'est un bon pays à vomir de nos jours. Triste.
Je reste quand meme sur ma question.
Les Argentins sont aux Brésil depuis deux ou trois jours et ils attendent les cinq premières minutes d'un match pour intervenir ?  C'était si difficile de régler ca à l'hôtel voire d'empêcher le match de se tenir si ca leur tenait tant à cœur.
Je pose ça ici parce que je ne sais pas trop où mettre ça, n'ayant pas trouvé de topic dédié au football mexicain. Alors oui, l'Argentine, le Mexique, c'est loin, mais bon....

N'arrivant pas à dormir, je me mets à zapper bêtement comme souvent et je tombe sur le début d'un Chivas-Pachuca, match de première division mexicaine. Je vais être honnête, c'est le premier match de championnat mexicain que je vois en intégrale depuis plus de dix ans. J'ai dû voir une bonne quinzaine de matchs de la sélection sur les trois-quatre dernières années (quand tu vis aux US, ils passent souvent à la télé), mais ça n'a rien à voir en fait et je ne me rendais pas compte du fossé.

Alors, ça joue plutôt vite et il y a ici et là des enchaînements techniques dans des petits espaces qui sont intéressants, mais dans l'ensemble c'est vraiment du grand n'importe quoi et ces équipes se feraient tordre neuf fois sur dix par des Angers ou des Reims bien organisés. Tu m'étonnes qu'un Gignac en fin de carrière s'éclate et mette un paquet de buts. Un mec capable de se placer correctement, de faire les gestes simples mais justes et de lire le jeu comme il faut va passer pour un crack dans ce contexte, où ça court beaucoup et dans tous les sens mais de manière très écervelée.

Je crois que le truc qui m'a le plus fait rire, c'est à la mi-temps, quand le slogan de la ligue est apparu. "Futbol Estelar", littéralement "Le football stellaire" ou "Le football des étoiles". Je trouve ça aussi bon que "La ligue des talents" pour la Ligue 1. Plus facile de satiriser la L1 avec "La ligue des tas lents". Mais bon, peut-être que "Football ? Ça en a l'air" ou "Le football des pauvres hères" pourrait faire l'affaire. À voir si la fédé mexicaine serait preneuse. S'ils ont autant d'humour qu'à la LFP, à mon avis c'est pas gagné.
Il y a quand même beaucoup de bons joueurs étrangers. 

Même si désormais beaucoup choisissent plutôt la MLS

Il y'a pas des histoires de corruption dans ce championnat ?
God, t'as un MP Nana
(19-09-2021, 08:49)IrishCoffee a écrit : [ -> ]Je pose ça ici parce que je ne sais pas trop où mettre ça, n'ayant pas trouvé de topic dédié au football mexicain. Alors oui, l'Argentine, le Mexique, c'est loin, mais bon....

N'arrivant pas à dormir, je me mets à zapper bêtement comme souvent et je tombe sur le début d'un Chivas-Pachuca, match de première division mexicaine. Je vais être honnête, c'est le premier match de championnat mexicain que je vois en intégrale depuis plus de dix ans. J'ai dû voir une bonne quinzaine de matchs de la sélection sur les trois-quatre dernières années (quand tu vis aux US, ils passent souvent à la télé), mais ça n'a rien à voir en fait et je ne me rendais pas compte du fossé.

Alors, ça joue plutôt vite et il y a ici et là des enchaînements techniques dans des petits espaces qui sont intéressants, mais dans l'ensemble c'est vraiment du grand n'importe quoi et ces équipes se feraient tordre neuf fois sur dix par des Angers ou des Reims bien organisés. Tu m'étonnes qu'un Gignac en fin de carrière s'éclate et mette un paquet de buts. Un mec capable de se placer correctement, de faire les gestes simples mais justes et de lire le jeu comme il faut va passer pour un crack dans ce contexte, où ça court beaucoup et dans tous les sens mais de manière très écervelée.

Je crois que le truc qui m'a le plus fait rire, c'est à la mi-temps, quand le slogan de la ligue est apparu. "Futbol Estelar", littéralement "Le football stellaire" ou "Le football des étoiles". Je trouve ça aussi bon que "La ligue des talents" pour la Ligue 1. Plus facile de satiriser la L1 avec "La ligue des tas lents". Mais bon, peut-être que "Football ? Ça en a l'air" ou "Le football des pauvres hères" pourrait faire l'affaire. À voir si la fédé mexicaine serait preneuse. S'ils ont autant d'humour qu'à la LFP, à mon avis c'est pas gagné.

Tu m'étonnes, faut un alignement de planètes pour voir Doria marquer sur un coup franc de plus de 25 m :
https://twitter.com/ActuOM__/status/1436700994163851267
Bon il va me falloir faire mon mea culpa. Maxima mea culpa même.
J’ai pas mal défoncé Scaloni sur ce topic ( parfois avec raison vu la gueule des matchs de l’Albiceleste) mais faut reconnaitre qu’avec de la persévérance il est arrivé à faire ce que ses prédécesseurs n’avaient pas réussi : faire de l’équipe d’Argentine une équipe de Messi (ca reste le point central) sans être dépendant de Messi - le fait que ca ne soit plus le Messi prime a pu aider aussi
Alors oui 32 matchs sans perdre (en gagnant la Copa chez le rival Brésilien en passant) c’est bien, très bien même mais le test ca sera évidement la CDM au Qatar. 

Les Argentins auront des arguments à faire valoir.
Ils ont la chance également d avoir un Lautaro qui plante
Il plante aussi parce que ca brasse beaucoup autour de lui et qu'il a des ballons....

Sinon
Les mecs sont radiés à vie de la L2   Laugh

https://twitter.com/globrod/status/1574146135345795072
Mon plus grand rêve, aller en Argentine voir un match de fadas!  Mf_cupid
La comparaison entre Messi et Ronaldo sur ce début de saison et en équipe nationale fait mal 

Ronaldo gâche vraiment son image en insistant 

Catastrophique contre l Espagne
Ha tiens ! transmission de pensée on a eu la même discussion hier avec mon ainé.

En gros je lui disais ce que j’ai posté un peu plus haut, Scaloni a réussi à rendre l’argentine moins dépendante de Messi tout en faisant que celui-ci reste le point central de la sélection ( il joue exactement ou il est capable de jouer maintenant et il a toutes les compensations derrière et autour pour qu’il s’exprime.)
Ronaldo, des bouts de matchs que j’ai vu, t’as plus l’impression que c’est un frein à l’épanouissement de sa sélection. Il joue beaucoup pour sa gueule et les records. Il continue à beaucoup vampiriser le jeu, je vois encore trop de mecs le chercher alors que le jeu est ailleurs… Tu pouvais beaucoup lui pardonner dans son prime tellement il était exceptionnel, c’est beaucoup plus dommageable maintenant, surtout avec le matos qu’il y a autour. Ca doit vraiment faire mieux niveau jeu – après le mec sur le banc n’aide pas non plus.
A priori, Messi a choisi de refuser l'argent saoudien et d'aller se faire plaisir à l'Inter Miami. Verdict imminent....
C’était déjà pas jojo d’être l’ambassadeur de ce pays, il y aura au moins un sursaut de ne pas aller jouer là-bas et de leur donner encore plus de publicité/visibilité. C’est déjà ca.

Je ne me fais pas trop d’illusions sur les valeurs morales des joueurs quand déjà tu acceptes de jouer pour City ou le PSG et de prendre l’oseille mais aller en Arabie Saoudite, promouvoir un championnat, cautionner le sportwashing en dépit du traitement de la femme, des châtiments corporels, du traitement des minorités des esclaves, du massacre au Yemen,  c'est encore plus  Sick
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24