opiOM.net

Version complète : Les hommes de la Pampa
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24
(09-06-2021, 09:40)albert gilardi a écrit : [ -> ]Otamendi est encore en sélection? Blink 
Romero ce qui est curieux c'est qu'on sait toujours pas ce que la Juve veut faire de lui. Élu meilleur défenseur de la Serie A pour la saison écoulée.

Pour le malheur de la sélection, oui.
Et il y a pourtant bien meilleur que lui sur le marché mébon, Scaloni finira bien par s'en apercevoir à un moment ou un autre.
Sinon defensivement ca s'est délité probablement avec des raisons (tes deux meilleurs joueurs sortent sur blessures) mais l'Argentine a des occases pour tuer le match (deux fois Lautaro, une fois Messi) et reconnaissons que la Colombie a bien coaché offensivement (Muriel)
Je ne savais pas pour Romero. Je pensais qu'il appartenait à l'Atalanta

(09-06-2021, 10:21)hassenovitch a écrit : [ -> ]
(09-06-2021, 08:38)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]La Copa sera sur l'equipe TV.

sur l'Equipe Web, avec seulement les 4 premiers matchs gratuits en direct (faut être abonné pour les suivants).
Sinon ce sera du replay gratuit le lendemain sur la tv.

OK merci
Ca m'apprendra à lire  en diagonale.
Bon y'a moindre mal avec le Replay, vu le décalage horaire j'allais pas maté en direct.
Quelle tristesse une Copa dans ce contexte.
En 2015 j'étais comme un dingue devant le Chili de Sampaoli avec El Mago Valdivia à la baguette.
(09-06-2021, 08:38)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]La Copa sera sur l'equipe TV.

Si elle a bien lieu :
https://www.lequipe.fr/Football/Actualit...ca/1260426
L'argentine continue son bonhomme de chemin et prend la tête de sa poule après la victoire contre le Paraguay.
C'est toujours sous courant alternatif (on est passé de bon à correct pendant la première mi-temps à dégueulasse en seconde)
A signaler que Scaloni avait ressorti la vieille garde devant avec Di Maria et le Kun. Papu Gomez était titulaire aussi, c'est lui qui score d'ailleurs.
C'est quoi la règle maintenant quand le ballon touche l'arbitre? Me semblait que dorénavant le jeu était arrêté et le ballon donné à l'équipe qui "aurait" eu le ballon. Bah quand le Brésil joue à domicile, étonnamment, ça se passe pas comme ça. Le foot sudam... Ugh. Tumbleweed

https://live.lequipe.fr/replay/le-resume...e/20143926
Le topic brésilien Whistling


PS Le topic argentin accepte pour cette fois cette erreur d'aiguillage mais veuillez laisser les magouilles brésiliennes sur le topic brésilien (on a assez des nôtres corse )
L'arbitre est Argentin. Sleep

#s'accroche aux branches. corse
L'argentine en finale après avoir sorti les colombiens au péno (avec un exceptionnel Martinez auteur de 3 arrêts )

Le Bresil sera favori, il est chez lui, ils font un tournoi solide et sur la vue des résumés , l'équipe me semble plus homogène, sans gros points faibles.
J'ai un peu plus vu l'Argentine évidement (deux matchs pleins et les résumés) et si ils n'auront aucun mal à matcher devant et au milieu, j'ai bien peur que la défense fasse la différence, et pas en bien (Otamendi est toujours là, comme faiblesse principale mais l'ensemble ne respire pas la sérénité)

Ca présente deja ca comme un Messi vs Neymar, c'est bien pour teaser le bordel mais dans les faits,  je vois même pas ou il y a un commencement de duel, quand bien même le Bresil gagnerait la finale. 
Messi est meilleur buteur, meilleur passeur de la compétition et porte quasiment l'Argentine sur ses épaules. Il est impliqué neuf fois sur les 11 buts de l'Argentine). 
Neymar fait une bonne Copa mais son influence est bien moindre, il n' a même pas marqué sur les 3 derniers matchs de la selecao (par contre c'est Jean-Mimi qui va être content, Paqueta fait une Copa du feu de Dieu.)

https://twitter.com/Mister_Numbers/statu...2524096516
Si bien qu on parle d une offre du Real
j'ai vu la demi du Brésil face au Pérou. Le grand bonhomme du match c'est Casemiro selon moi, un match XXL au milieu, le cerveau de l'équipe.

Paqueta met le but sur un service de Neymar (chanceux sur l'action) mais je ne les ai pas trouvé bons, surtout Neymar qui comme d'hab s'est posé en sauveur de la république, a joué perso et a perdu presque tous les ballons qu'il a touché, à part une ou deux belles ouvertures. Sans compter ses deux ou trois simulations grotesques. Ce joueur est détestable à tous points de vue.
Finale de la Copa America.

22e, longue passe en profondeur de De Paul, cagade de Renan Lodi (je crois) qui profite à Di Maria, qui bat Ederson d'un petit lob subtil pour l'ouverture du score. Argentine 1 Brésil 0. Vamos !
1-0 à la mi-temps, match assez équilibré où il y a très peu d'occasions et même de situations dangereuses, ça joue sur un très petit rythme (le contraste avec l'Euro est saisissant). Le Brésil était peut-être très légèrement au-dessus avant l'ouverture du score, mais après le but c'est plutôt l'Argentine qui était (encore une fois, très légèrement) la plus dangereuse des deux équipes. Mais bon, parler de danger est assez osé vu qu'il n'y a vraiment rien eu de très probant, d'un côté comme de l'autre. Première mi-temps très hachée, beaucoup de fautes commises par les deux équipes. Fred aurait pu être expulsé en tout début de match, mais je crois qu'il ne prend qu'un jaune finalement (ou c'est juste un coup-franc).
Égalisation du Brésil par Richarlison, annullée par ce qu'il est hors-jeu au départ (et il l'est en effet). Le score reste de 1-0 pour l'Argentine.
Dans la foulée, grosse occase pour Richarlison à nouveau, esseulé sur la droite de la surface. Frappe lourde au premier poteau, mais Martinez est bien placé et repousse.
Deux-trois petits trucs qui m'ont frappé dans ce match jusqu'à présent :

- De Paul est un vrai bon joueur (ce que j'avais souvent lu/entendu, mais bizarrement je ne l'avais jamais vu jouer), grosse activité et il fait quasi systématiquement le choix le plus intelligent en termes de passe.

- Quand le ballon a été joué vers lui le long de la ligne, Di Maria a cherché au moins trois fois sur quatre à faire un grand pont en une touche sur Renan Lodi Laugh  (et ça n'a jamais marché pour l'instant)

- En phase de possession, Thiago Silva ne joue qu'en marchant.
Le Brésil empile les joueurs offensifs. Après les entrées tout à l'heure de Firmino et Vinicius, c'est Gabigol qui est entré et s'ajoute à Neymar et Richarlison, présents depuis le début. Casemiro doit se sentir un peu seul devant la défense.
Le Brésil pousse, sans toutefois se créer de véritables occasions. L'Argentine tient. Comme précédemment, il y a pas mal de fautes et de filsdeputeries.
Martinez qui empêche l'égalisation de Gabi et puis Messi qui vendange le 2-0 !
Suite à un coup-franc venu du côté gauche, le ballon est mal repoussé et Gabigol est seul sur la droite de la surface et frappe, mais Martinez le dévie au-dessus.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24