c'est fou comme le mental peut jouer quand même. Un mec comme Coupet qui n'a jamais rien gagner au niveau international parle de continuer jusqu'en 2010 et se montre très performant alors qu'au même âge un gars comme Barthez qui a tout raflé montre des signes évidents de décrépitude.
C'est dur pour Barthy.:vod:
JMAmours a écrit :
Dis, Kodinou, Barthez se tromperait de sens pour dégager et se mettrait une lulu tout seul tu trouverais le moyen de dire qu'il n'y avait pas mieux à faire vu le sens du vent.
Ce but est l'un des plus drôles de l'histoire du foot, avec un centre anodin et Barthez qui se vautre dans ses propres cages en y poussant la balle. Digne de Calamity James... ou du même Barthez ses derniers mois à Manchester où le "grand" Howard l'a mis sur le banc.
Ce fut un immense gardien mais qui ne s'est jamais revu de sa méforme mancunienne en faisant des bourdes régulières, c'est tout... en plus maintenant il a un caractère de cochon. 
Elle est belle la mauvaise foi tiens...
Il ne s'est jamais remis de sa méforme de Manutd ? On croit rigoler là, c'est sûrement pour çà alors qu'il était le gardien de l'EdF durant la CdM et qu'il n'y a pas eu grand chose à lui reprocher lors de cette compétition. Et même depuis son 2e passage à l'OM, il nous a sorti quand même de très belles prestations ; après, ca n'empêche pas de nous faire des cagades par moments, mais quel est le grand gardien qui n'en a jamais fait ? J'attends... Coupet, c'est çà ?
Allez, 'sois pas jaloux Mamours, ta Coupette a peut-être une chance de disputer l'Euro cette fois.
PassiOM a écrit :Et même depuis son 2e passage à l'OM, il nous a sorti quand même de très belles prestations ; après, ca n'empêche pas de nous faire des cagades par moments, mais quel est le grand gardien qui n'en a jamais fait ? J'attends... Coupet, c'est çà ? 
.
le Barthez d'avant Manchester? :blondblush1:
foutcheubol a écrit :le Barthez d'avant Manchester? :blondblush1:
Je parlais sur tout une carrière, et il m'étonnerait quand même qu'il n'ait pas fait une erreur importante avant d'aller chez les Red Devils. Sur tous ces matchs disputés, il a bien dû faire une erreur en cherchant bien.
foutcheubol a écrit :le Barthez d'avant Manchester? :blondblush1:
Quand il venait jouer au Vél avec Monaco, il ne faisait pas de matchs grandioses si mes souvenirs sont bons.
PassiOM a écrit :c'est sûrement pour çà alors qu'il était le gardien de l'EdF durant la CdM et qu'il n'y a pas eu grand chose à lui reprocher lors de cette compétition.
Tu sais comment le surnommait les joueurs adverses pendant la Cdm ? "Le Clown" :545: Il n'a pas pris de but casquettes mais avait fait plusieurs approximations. Et si y a pas grand-chose à lui reprocher, ya pas de quoi le féliciter non plus il me semble, excepté contre la Suisse.
PassiOM a écrit :Et même depuis son 2e passage à l'OM, il nous a sorti quand même de très belles prestations ; après, ca n'empêche pas de nous faire des cagades par moments, mais quel est le grand gardien qui n'en a jamais fait ? J'attends... Coupet, c'est çà ? 
De très belles prestations... et de très belles boulettes. La finale contre Valence, la Schumacher non sanctionnée contre Kalou...
Enfin, ne relançons pas ce vieux débat. Barthez a été l'un des plus grands gardiens français, c'est évident. Mais il y a longtemps à mon sens qu'il ne l'est plus, c'est tout. Et ce n'est pas non plus un affrontement avec Coupet : il y a un paquet de gardiens français qui le surclassent aujourd'hui à mon sens.
JMAmours a écrit :Tu sais comment le surnommait les joueurs adverses pendant la Cdm ? "Le Clown" :545: Il n'a pas pris de but casquettes mais avait fait plusieurs approximations. Et si y a pas grand-chose à lui reprocher, ya pas de quoi le féliciter non plus il me semble, excepté contre la Suisse.
Remate les matchs correctement un à un et on en reparle. Ce que tu pourrais à la limite lui reprocher, c'est de pas avoir sorti une grande prestation lors de la séance de penos contre la Squadra.
Le reste, pas de quoi le féliciter... en même temps il va pas de sortir de grands arrêts ou de belles parades là où t'en as pas à faire. T'attends quoi ? Qu'il se mette sur sa transversale à la Campos pour mater les matchs de ces petits copains ?
JMAmour a écrit :De très belles prestations... et de très belles boulettes. La finale contre Valence, la Schumacher non sanctionnée contre Kalou...
Enfin, ne relançons pas ce vieux débat. Barthez a été l'un des plus grands gardiens français, c'est évident. Mais il y a longtemps à mon sens qu'il ne l'est plus, c'est tout. Et ce n'est pas non plus un affrontement avec Coupet : il y a un paquet de gardiens français qui le surclassent aujourd'hui à mon sens.
Alors, dans ce cas, tout dépend de ce que t'appelle de today mais je crois que tu es de mauvaise foi en disant çà sauf si tu me cites des noms et tes arguments.
Ce qui est important à mes yeux ce n'est pas tant le but casquette mais l'attitude qu'il a par la suite...
Cela n'améliorera pas son image déjà bien écornée depuis quelques temps !
PassiOM a écrit :Alors, dans ce cas, tout dépend de ce que t'appelle de today mais je crois que tu as de mauvaise foi en disant çà sauf si tu me cites des noms et tes arguments.
Dis, à ton avis, pourquoi le staff marseillais a-t-il préféré conserver Carasso (à la grande satisfaction d'une bonne - majeure ? - partie des supps de l'OM à l'époque) ?
Pour le staff toulousain a-t-il refusé d'intégré Barthez pour privilégier Revault puis l'excellent Douchez ?
Pour Barthez n'a-t-il rejoint qu'en cours de saison en club releguéable dont le titulaire est l'oubliable Stoijkovic ?
Si tu devais acheter un gardien pour ton club aujourd'hui, prendrais-tu : Barthez ? Coupet ? Pelé ? Douchez ? Frey ? Llroris ?
JMAmours a écrit :Si tu devais acheter un gardien pour ton club aujourd'hui, prendrais-tu : Barthez ? Coupet ? Pelé ? Douchez ? Frey ? Llroris ?
Sans hésitation le grand Rémy Vercoutre !

SONY30 a écrit :Sans hésitation le grand Rémy Vercoutre ! 
Rigole pas trop... vu qu'il est sur le départ, qu'il ne doit pas coûter cher et qu'il a quand même quelques qualités, pitêtre qu'il viendra chatouiller Carasso l'année prochaine :Pixie
JMAmours a écrit :Si tu devais acheter un gardien pour ton club aujourd'hui, prendrais-tu : Barthez ? Coupet ? Pelé ? Douchez ? Frey ? Llroris ?
Pas les 2 premiers en tout cas.
JMAmours a raison les gars, soyons clairvoyants...
Alors JMA tu l'achètes le T-shirt de l'Association ?
cetace a écrit :Alors JMA tu l'achètes le T-shirt de l'Association ?
Je sais que c'est une méthode pour avoir mon adresse et que Yankee et PassionOM y vont venir brûler ma maison.

JMAmours a écrit :Enfin, ne relançons pas ce vieux débat. Barthez a été LE (l'un des:nono1:) plus grands gardiens français, c'est évident. Mais il y a longtemps à mon sens qu'il ne l'est plus, c'est tout. Et ce n'est pas non plus un affrontement avec Coupet : il y a un paquet de gardiens français qui le surclassent aujourd'hui à mon sens.
t'as juste fait une petite faute... :)
JMAmours a écrit :Dis, à ton avis, pourquoi le staff marseillais a-t-il préféré conserver Carasso (à la grande satisfaction d'une bonne - majeure ? - partie des supps de l'OM à l'époque) ?
Carrasso (avec 2 "r") sortait d'une jolie période d'interim quand même. Pourquoi le staff marseillais ne l'a pas conservé ? N'oublie pas son salaire (aux alentours de 300 000 euros) à l'époque et surtout Barthez avait envie de revenir dans le pays de ses origines. A la base c'était çà l'idée...
JMAmours a écrit :Pour le staff toulousain a-t-il refusé d'intégré Barthez pour privilégier Revault puis l'excellent Douchez ?
Pour la simple et bonne raison et d'une que son salaire était encore un peu élevé aux yeux du TFC et que çà risquait de foutre la bouse niveau ambiance dans le groupe quand la rumeur a été évoquée.
JMAmours a écrit :Pourquoi Barthez n'a-t-il rejoint qu'en cours de saison en club releguéable dont le titulaire est l'oubliable Stoijkovic ?
Parce qu'il s'est tout simplement décidé à un moment de revenir taper le ballon, la nostalgie de plus rejouer au foot, même après si peu de temps, et parce qu'il a attendu l'aval de ce cher Dassault.
Tout dépend pourquoi, je distingue configuration coupe du monde ou non, là tu me parles de club, alors dans mon club, et avant ce match raté contre Sedan, Barthez était bien au niveau de Douchez, Lloris (en même temps la cagade de ce dernier contre l'OM et ces absences de ces derniers temps, non merci pour le considérer comme meilleur que Barthez).
En
club, sur cette saison, Coupet, Pelé et Frey me paraissent peut-être (et encore, c'est pas dit) un peu meilleurs.
Mais Pelé n'a pas la même pression au MUC que même un Barthez à Nantes, même à Nantes, Barthez restant Barthez...
JMAmours a écrit :Je sais que c'est une méthode pour avoir mon adresse et que Yankee et PassionOM y vont venir brûler ma maison. 
Sur Lyon c'est moi qui fait la tournée...
Mais j'hésite le feu ou la hache ? Le feu c'est joli la Hanche ça défoule @Perrin

Nicotine a écrit :Sur Lyon c'est moi qui fait la tournée...
Mais j'hésite le feu ou la hache ? Le feu c'est joli la Hanche ça défoule @Perrin

Bon ben tu ne goûteras pas au feu de mes hanches, je vis dans la seule partie non-provinciale de France, où c'est qu'on vit sous terre, qu'on paye la bière au prix du champagne, et que les hommes y zont des manières pas comme des messieurs qui aiment les messieurs mais un peu quand même.
JMAmours a écrit :Bon ben tu ne goûteras pas au feu de mes hanches, je vis dans la seule partie non-provinciale de France, où c'est qu'on vit sous terre, qu'on paye la bière au prix du champagne, et que les hommes y zont des manières pas comme des messieurs qui aiment les messieurs mais un peu quand même.
J'avais pas vu ma faute sur la citation de cet exellent film qu'est Coup de tête !
Remarque ça marche aussi avec hanche !
Un lyonnais qui habite Paris...