Il semble être convenu que Barthez quittera le club à la fin de la saison, et qu'il sera vraisemblablement remplacé par Carrasso l'année prochaine.
A votre avis, est-ce un bon choix ou pas???
Si ce depart donne la possibilité de faire venir un ou plusieurs gros salaires, je pense que c'est un bon choix. Pour moi ce sont deux gardiens de valeur equivalente (l'experience en moins pour Carrasso) et un jour il faut savoir raccrocher pour ne pas faire la saison de trop. En tout cas merci pour tout Fabulous Fab

J'aurais voulu tempérer le quitte à perdre Carasso, mais Carasso nous à montré qu'il avait un gros potentiel, certes, mais est-ce suffisant pour assurer une année complète de gardiennage ? Là où il va pêcher :fishing1:, c'est notemment pour la direction de la défense. Je pense qu'il a encore à apprendre, et il eût été judicieux de conserver au moins Fabien au club pour peut-être formé Carasso, et rester second juste au cas où (préparateur/joueur).
Mais bon, toute façon il va pas partir, tout ça n'est qu'une tentative de déstabilisation de l'Equipe supplémentaire pour nous empêcher de déployer tout notre magnifique jeu en nous attirant l'attention sur des problèmes externes !

Pour moi c'est le bon choix ou tout au moins le choix de la raison.
Barthez aurait sans doute pu faire encore 1-2 bonnes saisons, mais on aurait perdu Carrasso. En plus il aurait fallu prendre un bon 2e gardien (donc pas gavanon) en cas de blessure de Barthez.
Si au lieu de Carrasso on avait eu gavanon il aurait fallu garder Barthez et prospecter.
En tout cas merci pour tout fabien et bonne route.
hansolo26 a écrit :Si ce depart donne la possibilité de faire venir un ou plusieurs gros salaires, je pense que c'est un bon choix. Pour moi ce sont deux gardiens de valeur equivalente (l'experience en moins pour Carrasso) et un jour il faut savoir raccrocher pour ne pas faire la saison de trop. En tout cas merci pour tout Fabulous Fab 
D'un autre côté, un défenseur de "renom" serait venu plus sereinement avec Barthez derrière lui qu'avec Carasso.
Je pense que c'est une bonne chose pour plusieurs raisons : déjà sportivement il ne me parait plus aussi sûr qu'il-y-a pas si longtemps que ça, donc attention à la saison de trop, puis financièrement ça fait un salaire énorme en moins, et enfin Carrasso a prouvé qu'il méritait plus qu'un rôle de remplaçant.
En tout cas j'attends ses déclarations avec impatience, pour savoir s'il va continuer ailleurs, et ce qui a motivé son départ du club.
Vive le handball.
Bonne question..
Niveau salaire/performance, cette année ça faisait un peu cher.
Mais je dirais une chose concernant son salaire qui est la raison principale de son départ :
Barthez gagne moins que Déhu et Méïté réunis.
C'est tout ce que j'avais à dire.
Barthez a été moins bon cette saison, c'est indéniable... Je pense qu'il aurait peut-être fait la saison de trop l'an prochain.
Carasso a prouvé, j'ai une entière confiance en lui
Merci pour tout Fabien mais il faut passer la main maintenant

hansolo26 a écrit :Si ce depart donne la possibilité de faire venir un ou plusieurs gros salaires, je pense que c'est un bon choix. Pour moi ce sont deux gardiens de valeur equivalente (l'experience en moins pour Carrasso) et un jour il faut savoir raccrocher pour ne pas faire la saison de trop. En tout cas merci pour tout Fabulous Fab 
barthez et carasso de valeur equivalente???
quels sont tes criteres ???
barthez au même age que carasso etait 100 fois plus fort d'ailleurs il l'est toujours.
on parle même pas du palmares au même age et du potentiel qu'il lui restait à developper.
barthez est le meilleur gardien francais de tous les temps c'est pas demain la veille qu'un autre portier prendra sa place.:)
carasso a été très bon quand il a du faire l'interim mais après je sais pas si c'est pas pareil dans la tête de se dire "je suis numéro 2 il faut que je fasse le mieux possible" et "je suis numéro, faut pas que je fasse le con". Après c'est sur que il a le niveau carasso mais l'année prochaine il aura peut être plus à perdre qu'à gagner donc s'il gère bien la pression ca sera tout bon mais je pense que c'est quand même un risque que prenne les dirigeants... mais bon faut prendre des risques.
Pour résumer... j'ai pas d'avis
magicben a écrit :barthez et carasso de valeur equivalente???
barthez au même age que carasso etait 100 fois plus fort d'ailleurs il l'est toujours.
on parle même pas du palmares au même age et du potentiel qu'il lui restait à developper.
barthez est le meilleur gardien francais de tous les temps c'est pas demain la veille qu'un autre portier prendra sa place.:)
ouais ben ca se voit que t'as pas vu jouer barabé ou lionel pérez toi :fou:
Criteres d'un ancien gardien de but

.
Cites moi des matchs ou Fab a été plus que decisif cette saison....
Pour enfoncer le clou je dirais que Barthez ne fait plus que regresser tandis qu'avec un peu plus d'experience Carrasso peut etre bien plus decisif. Pour moi ils sont au meme niveau.
Barthez est sur la fin, il est sage de rechargé les batteries avant qu'elles ne tombent a plat.
hansolo26 a écrit :Criteres d'un ancien gardien de but
.
il a ete decisif sur certains matchs mais moins c'est vrai que les saisons precedentes mais de la a dire que carasso a le meme niveau.
donc si je te suis bien carasso est capable de remplacer barthez en equipe de france que ce soit en tant que number one ou de numero bis.:blondblush1:
Masterjm a écrit :Là où il va pêcher :fishing1:, c'est notemment pour la direction de la défense. Je pense qu'il a encore à apprendre, et il eût été judicieux de conserver au moins Fabien au club pour peut-être formé Carasso, et rester second juste au cas où (préparateur/joueur).
Justement, je crois que Carrasso s'est fait remarquer pour son autorité. Je me souviens de plusieurs moments où des commentateurs étainet surpris de voir Carrasso ne pas hésiter en gueuler sur Dehu, qui pourrai presque être son père :D:D.
J'ai voté 'Il faut faire jouer' Carrasso car je le trouve meilleur que Barthez. Je le trouve surtout plus sûr, j'ai trouvé que Barthez a fait beaucoup de fautes d'inattention cette saison, il manque de concentration... ça sent malheureusement la fin de carrière.
En tout cas, merci Barthez, et j'espère qu'il fera parti du staff après sa retraite.
hansolo26 a écrit :Criteres d'un ancien gardien de but
.
Il a quand même été décisif à Moscou, et à Strasbourg...
Mais Carrasso a lui aussi été décisif, à Rome, à Paris, etc...
Moi ce qui m'a un peu deçu, c'est que Barthez n'est pas laissé jouer Carrasso pour la coupe. Je trouvais ça un peu mesquin. Maintenant je pense aussi que Barthez n'est plus aussi bon et qu'il est tout normale qu'il laisse ça place. Pour ceux qui dissent que Barthez était plus fort au même age, ok. mais il avait une plce de titulaire et Olmeta était loin d'être un super gardien. Si Carrasso est titulaire, il se pourrait bien qu'il soit l'un des tout meuilleur en fin de saison.
aboss a écrit :Moi ce qui m'a un peu deçu, c'est que Barthez n'est pas laissé jouer Carrasso pour la coupe. Je trouvais ça un peu mesquin. Maintenant je pense aussi que Barthez n'est plus aussi bon et qu'il est tout normale qu'il laisse ça place. Pour ceux qui dissent que Barthez était plus fort au même age, ok. mais il avait une plce de titulaire et Olmeta était loin d'être un super gardien. Si Carrasso est titulaire, il se pourrait bien qu'il soit l'un des tout meuilleur en fin de saison.
c'est pas à barthez de décider de laisser jouer carrasso ou pas, et d'ailleurs c'est pas lui qui l'a décidé c'est fernandez je crois
Mon choix dependra du resultat de ce soir.
Je vois mal Carasso garder les cages en C1, si C1 il y a, alors qu'on avait Barthez...
Si la C1 n'est pas au RDV, alors au revoir et merci Fab', place a la nouvelle generation de gardiens: Carasso, Pele, Penneteau...