Carasso se rend juste compte du fossé qui le sépare du très haut niveau. Il ne suffit pas d'être dans un club médiatique pour prétendre à la fonction suprême. Carasso est un bon gardien mais a énorment à apprendre et travailler. Il se rend juste compte que n°1 ce n'est pas facile.
Il devient une cible et il va falloir qu'il ait les épaules pour supporter toutes cette pression. Néanmoins, c'est assez difficile de le voir en prendre plein la gueule alors que c'est l'ensemble de l'équipe qui est responsable de ces deux corrections.
Je plussoie avec fermeté :pouce:
C'est encore un jeune gardien, laissons lui le temps
Carasso a été décisif sur de nombreux arrêts improbables depuis le début de cette saison.
Certes, c'était la plupart du temps sur sa ligne.
Il est très loin d'être impérial dans les sorties, force est de le reconnaître.
Mais il a un vrai talent dans le domaine des réflexes et de la vision, qui sont plus du domaine du don naturel, alors que l'histoire des sorties ça se travaille et ça s'apprend. Au même titre, d'ailleurs, que les relances au pied...
Il a vraiment le potentiel pour être un très grand gardien de haut niveau, il va juste lui (nous ?) falloir être patient et sans cesse se remettre au charbon.
Quant à savoir si Spinosi est le meilleur prof du monde pour ça, je vous laisse juges mais j'ai ma petite idée... et elle n'est pas très encourageante.
D'où mon regret de voir Barthez arrêter, j'aurais aimé qu'il fasse une année de plus et transmettre un peu plus son expérience à Carasso. Il fallait juste lui expliquer qu'il était un peu tendre et qu'il travaille dur tout en étant numéro deux.
La maturité d'un gardien de but c'est en moyenne 26-27 ans, Carasso a une belle marge de progression. Il doit gagner en autorité notamment pour diriger sa défense ( car là il y a du boulot) et ainsi rassurer l'arrière garde de manière naturelle.
Les sorties aériennes et relances sont encore un problème.
Néanmoins je vois Carasso comme un bon gardien mais pas comme un cador des surfaces. L'équipe de France, je n'y pense même pas vu la qualité des autres gardiens.
L'équipe de France, ce sera pour plus tard, car là ou un Pelée, un Douchez ou un Landreau ont de l'expérience en L1, Carasso est un peu tendre à ce niveau.
Mais au niveau des qualités propres, c'est du même level
Bah la Carrasse compte 3 matches de L1 et 7 de Coupe d'Europe de plus que
Shrek...
maracudja a écrit :L'équipe de France, ce sera pour plus tard, car là ou un Pelée, un Douchez ou un Landreau ont de l'expérience en L1, Carasso est un peu tendre à ce niveau.
Mais au niveau des qualités propres, c'est du même level
Pelé manque d'expérience encore et il a aussi contre lui le fait de ne pas savoir ce que c'est que de jouer dans un club médiatique.
Par contre, à la différence de Carrasso, il semble plus efficace dans ses sorties, même s'il a aussi quelques difficultés dans son jeu au pied ; si les 2 ont un mental de gagneur, l'un (Pelé) semble peut-être moins précipité en ce moment quand il s'agit de faire face à la pression (mais c'est aussi difficile à juger çà car Pelé joue au Mans et non pas dans un club comme l'OM).
KodiaK a écrit :D'où mon regret de voir Barthez arrêter, j'aurais aimé qu'il fasse une année de plus et transmettre un peu plus son expérience à Carasso. Il fallait juste lui expliquer qu'il était un peu tendre et qu'il travaille dur tout en étant numéro deux.
La maturité d'un gardien de but c'est en moyenne 26-27 ans, Carasso a une belle marge de progression. Il doit gagner en autorité notamment pour diriger sa défense ( car là il y a du boulot) et ainsi rassurer l'arrière garde de manière naturelle.
Les sorties aériennes et relances sont encore un problème.
Néanmoins je vois Carasso comme un bon gardien mais pas comme un cador des surfaces. L'équipe de France, je n'y pense même pas vu la qualité des autres gardiens.
ouai et autorite ne veut pas dire traverser le terrain pour taper son coéquipier:lol:
Yankee a écrit :ouai et autorite ne veut pas dire traverser le terrain pour taper son coéquipier:lol:
il l'a pas tapé, il a juste failli lui maraver la tronche :lol:
carrasse en équipe de france, huhu, vivi, en équipe de france de pugilat pitêtre

Ou pour la coupe du monde des pâtissiers..

Kalamáta a écrit :Bah la Carrasse compte 3 matches de L1 et 7 de Coupe d'Europe de plus que Shrek...
pourquoi comparer Carasso et Dany Boon ?
Espigoulien a écrit :Ou pour la coupe du monde des pâtissiers.. 
vouaip, après la tatin...la tatane, mais bon je vais pas en faire un flan :fou:
Petit up...

faites rentrer vos chiens et vos enfants
![[Image: 1_faune_aigle_buco.jpg]](http://www.bucovine.com/fr/photos/1_faune_aigle_buco.jpg)
Faudrait remettre le sondage à zéro, et le remettre en route, pour rigoler

Ca va etre un carnage
:tumblewee
Et dire que je lui est fait
sa petite fifiche dans l'effectif olympien

v'la tit pas que je lui porterai la poisse !:happy2:
Quand Barthez a quitté l'OM, il était toujours un des cinq meilleurs gardiens du monde. Carrasso n'est pas encore le meilleur goal de France. C'est toute la différence
RAZIBUS a écrit :Quand Barthez a quitté l'OM, il était toujours un des cinq meilleurs gardiens du monde. Carrasso n'est pas encore le meilleur goal de France. C'est toute la différence
et il le sera jamais ! marre des paco rabanne à la mords moi le neu-neu qui sont aussi crédibles que mam' soleil ! :camion
On peut faire revenir Porato si son essai à Chelsea n'est pas concluant... Au moins on sait que s'il en prend 4 on gagne quand même!
:jout1: