opiOM.net

Version complète : AJA-OM: Au début elle est froide !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30
Les gros bides, c'est pour le poste d'ARD et Moussilou, sinon j'reste persuadé que le recrutement est bon. Après faut voir ce qu'ils font réellement à l'entrainement, et là j'ai entendu un truc assez cru de chais pu qui dans Europe foot hier soir, du style l'OM est arrivé 2ème l'an passé avec des entrainements echauffements-Toros toute l'année. En gros c'est le club Med, et ça expliquerais pourquoi les joueurs sont si attachés à Emon. Et là évidemment sipapossib.No2
Espérons que Nasri en profite pour se reposer en tout cas...:add_vache
Paolo a écrit :Une petite remarque en passant.

On est nombreux à se plaindre de l'absence de fond de jeu de cette équipe et Bébert qui n'est apparemment pas de l'école Italienne à l'entrainement (Tactique, tactique, tactique) est montré du doigt comme premier responsable.
Je suis d'ailleurs le premier à le faire et on a des arguments pour ça..

Mais si on regarde l'équipe type de cette année, combien de joueurs en commun avec l'équipe qui a démarré le championnat 06/07 ?
3.
Taiwo, Cana, Niang.

Nasri a commencé à être titulaire (et bon) que depuis janvier et le tournoi du Koweit.
Rodriguez est arrivé au mercato d'hiver.
Cissé plus ou moins pareil.

Voilà, voilà. Stabilité de pacotille.

La seule stabilité qui compte c'est celle de Diouf et la caution Marseillaise, c'est pour ca qu'ils n'arrêtent pas de ressortir ce mot dès ca commence à moins aller pour eux.

Nau Kofi

------------Mandanda

Bonnart - Faty - Givet - Taïwo

--------------Cana

--------Ziani -------- Zenden

Valbuena ---------------- Niang

--------------Cissé
------------Mandanda

---Bonnart - Faty - Givet - Taïwo

-----------------Cana

--------Granic -------- Zenden

Ziani---------- ---------------- Niang

--------------Cissé
Et pourquoi pas Zenden /Cheyrou
Personne pour mettre une pièce sur notre serial buteur Zubar? (Je vois bien Givet à Gauche pour changer, ou Zubar en lateral droit)
Usual tu dors?
KodiaK a écrit :Et pourquoi pas Zenden /Cheyrou

Cheyrou en milieu relayeur et Zenden en 10 ? Compo la plus probable je pense. Dommage pour Ziani. 34

---------------------------------------Cana---------------------------------------------

-------------------------------------------------------Cheyrou-------------------------

---------Ziani---------------------------Zenden-------------------------------Mamadou---

-----------------------------------------Djibril---------------------------------------------------

Moi, j'aurai bien voir une compo comme celle-ci :

--------------------------------------------Cana-----------------------------------

---------------------Gragnic----------------------------Zenden------------------

---------------------------------------------Ziani--------------------------------------

----------------------------Djibril-----------------------------Mamadou-------------

Ca demanderait beaucoup, beaucoup, de rigueur et de travail. Pas certain que l'équipe soit capable d'en faire preuve en ce moment. 34

Ou un mélange des deux :

---------------------------------------Cana---------------------------------------------

---------------------------------------------------Cheyrou-------------------------

----------------------Ziani------------------------------------Zenden----------------------

------------------Djibril--------------------------------------Mamadou--------------------------
bakaforever a écrit :Personne pour mettre une pièce sur notre serial buteur Zubar? (Je vois bien Givet à Gauche pour changer, ou Zubar en lateral droit)
Usual tu dors?

J'm'occupe de sauver le costard d'Emon en ce moment, Zubar va revenir rapidement, il n'a presque plus besoin de moi Happy
------------Mandanda

-----Cana ------ Cheyrou

Ziani ---------------- Zenden

-----------Cissé
T'es confiant peniscola, on va gagner à Auxerre à 10! ;)Bounce OK avec la compo d'Old Trafford, meuh bon vu qu'on a plus des solex que des Roadsters on risque d'avoir du mal à faire vivre ce schéma...Ermm
Nau Kofi a écrit :------------Mandanda

--------------Cana

--------Ziani -------- Zenden

Valbuena ---------------- Niang

--------------Cissé

------------Mandanda

Zubar - Faty - Givet - Bonnart

--------------Cana

----Cheyrou-------- Zenden

Ziani------ ---------------- Niang

--------------Cissé

Avec Cheyrou en relayeur,Zenden dans l'axe aussi un peu plus haut pour distribuer devant et Bonnart pour une fois a son vrai poste (le taiwo est quand meme pas terrible en ce moment) Bounce
chichiman a écrit :puis on pourra le vendre à l'Inter en ayant déjà son remplaçant.

Je n'ai pas parle de vendre Nasri, mais la priorite c'est que l'equipe est des resultat et non pas de permettre a Nasri d'etre international. Si les deux sont compatible tant mieux.
Usual a écrit :Il faut regarder au cas par cas les joueurs manquants :

-Carrasso blessé
-Zubar sur le banc
-Beye qui a voulu partir pour un dernier gros contrat (on ne l'a pas poussé quand même ...)
-Oruma éclipsé en CFA
-Ribéry qui a voulu jouer la LdC au Bayern (et donc qui ne jouera que l'UEFA cette année)
-Pagis qui voulait un temps de jeu qu'on ne pouvait lui offrir (rapport à son ratio de gestes incroyables/nombre de minutes à se trainer sur le terrain)
-Maoulida qui nous a servi dans le recrutement de Cheyrou

Je vois pas en quoi les décisions sportives sont à remettre en cause, les joueurs vont jusqu'au clash pour avoir ce qu'ils veulent, et on ne pouvait le refaire une deuxième année de suite avec Ribéry. Le seul regret, c'est d'avoir dû recruter Moussilou alors qu'on avait sous la main Bamogo.

Et niveau recrutement, avec l'argent dégagé, c'est loin d'être moche "sur le papier", de Cheyrou qui est une valeur sûre, à Zenden qui a de l'expérience, en passant par Ziani qui va revenir en forme d'ici peu, ou Cissé qui n'était que prêté, sans oublier Mandanda qui va postuler à la place de titulaire, ou Givet que beaucoup voulaient.

Ma foi ... On voulait doubler les postes, çà n'a pas été entièrement fait, mais dans l'ensemble, ça reste correct.

Je dis juste que l'équipe a été renouvellée à 70 % en 1 an.
C'est un constat brut.

Ensuite, ce qui m'ennuie c'est qu'on a recruté des joueurs qui ne collent pas au système utilisé l'an dernier. Ce n'est pas génant en soi, si on adapte le schéma tactique au nouveau groupe. Cela n'a pas été le cas.

Le 4-3-3 qui nous a tant plu il y a 18 mois maintenant, c'était ça :

Ribery
Maoulida Niang
Pagis

1 fou furieux avec 3 poumons qui est partout sur le terrain, un 9 qui décroche pour permettre de libérer de l'espace (parfois via une remise en +) à des attaquants mis sur les côtés qui repiquent au but.

Pour ceux qui connaissent le basket, c'était souvent des actions en "back door" qui ont permis à Maoulida par exemple de mettre ses buts.

Ribery/Nasri => Nasri joue plus bas mais à la rigueur
Maoulida/Ziani => Ziani n'est pas un attaquant et il a tendance à jouer trop tot vers le centre du terrain
Pagis/Cissé => les 2 joueurs sont à l'opposé, 1 qui décroche, 1 qui prend les espaces et qui de la tête n'a pas vraiment le rendement d'un Trezeguet.

Bref la conservation du système de JF , c'est juste con.:mf_popean

Enfin on peut aussi chinoiser sur le recrutement:

Doubler les postes ? Ce serait bien d'avoir déjà UN arrière droit de métier.Bye1

Pour quelles raisons sportives on a fait partir Bamogo pour prendre Mousilou autre que le premier a eu le malheur de ne pas s'agenouiller devant la caution Marseillaise qui l'a exclu et que l'autre est un proche des intérets de Diouf (selon la rumeur).

Zenden dont le recrutement s'est fait (source Diouf himself) dans la plus totale improvisation, dans le but de le faire jouer ailier gauche alors qu'il est maintenant bien plus à l'aise dans l'axe dans un rôle de 8 (dixit lui même et les supporters de Liverpool).

Le départ de maoulida pour faire venir Cheyrou ? Plus simple, on prend Cheyrou, on garde maoulida et on ne prend pas Moussilou.

Je ne veux pas tomber dans l'excés, tout le monde était ravi des premières arrivées mais la fin du mercato (Moussilou, Beye) c'est n'importe quoi, et surtout les choix tactiques d'Emon (la caution Marseillaise) avant le départ le dernier match de LDC c'est carrément stupide.
bakaforever a écrit :Personne pour mettre une pièce sur notre serial buteur Zubar? (Je vois bien Givet à Gauche pour changer, ou Zubar en lateral droit)
Usual tu dors?
moi ,je mets deux piéces sur zubar,une sur niang,une sur taiwo.Bowdown
Marseille : Emon boude la presse
Rédaction Football365 - vendredi 21 septembre 2007 - 12h27

Albert Emon ne s'est pas présenté devant la presse à la Commanderie vendredi matin. L'entraîneur marseillais n'a pas souhaité s'exprimer.

Remonté contre la presse le week-end dernier après la défaite concédée à domicile face à Toulouse (2-1), Albert Emon n'a toujours pas retrouvé la parole. Déjà absent mercredi pour la traditionnelle conférence de presse d'après-match, le technicien marseillais ne s'est pas présenté devant les journalistes présents à la Commanderie vendredi matin.
Plutot content de l'absence de Nasri.
Ca devrait permettre de voir Ziani dans l'axe !
J'attends :
-----------Mandada---------
Zubar -Givet Faty Taiwo
- Cheyrou-Cana-Zenden-
--------------Ziani------------
Cissé--------Niang
keyser a écrit :Plutot content de l'absence de Nasri.
Ca devrait permettre de voir Ziani dans l'axe !
J'attends :
-----------Mandada---------
Zubar -Givet Faty Taiwo
- Cheyrou-Cana-Zenden-
--------------Ziani------------
Cissé--------Niang

J'aimerais bien voir cette compo qui me plait bien et qui en plus peut evoluer en 4-4-2 a plat si necessaire.
Cheyrou à droite ? Ermm
Old Trafford a écrit :Cheyrou à droite ? Ermm

Pourquoi pas ? Ca ne choque personne qunad c'est un droitier qui joue a gauche mais l'iverse oui. En plus c'est pour jouer milieu relayeur et a ce poste le pieds prerentiel n'est pas hyper important.
Et M'Bami? :fou:
Sur les derniers Matchs Cheyroux sur le Banc et M'Bami sur le terrain. Il n'a rien montré depuis son arrivée.
Après la politique interne et la disposition tactique je n'en sais rien.

Quoiqu'il cadrera peut-être une frappe sur son terrain!

Promis je ne poste rien sur Arrache!
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30