opiOM.net

Version complète : Bordeaux 1-1 OM : Duhamel, leurre de vérité ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27
Merci la vieille.
Ralphd a écrit :enfilade quand tu nous tient

tout d'accord avec vous mama, Cheyrou me fait peur, il revient pas a son niveau de l'an dernierBye2Crying
Cheyrou, il vient de sortir presque 1 an et demi de haut niveau. Il lève le pied dans une période, où, il n'y a pas Mbia, un Lucho moyen, pas eu Niang qui joue couloir gauche... pas simple.
Lecquois ? a écrit :Merci la vioque.
Je n'ai pas pu voir le match. Qui a un petit smiley qui vaut cher pour la rediffusion du match ? Merci Cool

Comme prevu on s'est fait enfler par l'arbitrage, Boban avait encore une fois raison. Doctor

Depuis le temps que je vous dis que je suis le prophète Sleep

El chi a écrit :Marrant, ça tombe de partout sur Lucho qui a brillé bien plus que le Bogoss dépositaire du jeu de l'Equipe de France....

C'est tellement vrai :happy2:
Jdp a écrit :Un petit commentaire sur la perf de Bordeaux qui ne se créé aucune occas contre une équipe de branque qui est la notre Whistling.
Ils vont se faire déchirer en LdC Bave
Jdp a écrit :Un petit commentaire sur la perf de Bordeaux qui ne se créé aucune occas contre une équipe de branque qui est la notre Whistling.
Très mauvais bon a prendre. Béh justement tu gagnes pas là, tu gagnes quand ?
contre Le Mans a oui c'est vrai.
deepbluebdr a écrit :Il est battu Planus, il fait un croc en jambe. Comme tacle dangereux y a pire que ça celui de Tremoulinas par exemple deux pieds en avant.
La faute y est, mais a mon sens ça mérite pas le rouge, c'est pas le dernier défenseur, carton jaune et coup-franc. Duhamel est un mauvais arbitre, mais masquer sa déception derrière ça parce qu'on est incapable de relever les défis les un derrière les autres, je ne tomberai plus dans le panneau aussi vite.

Le problème est que si Planus ne fait pas faute, Niang arrive clairement comme une fusée sur le goal en 1 contre 1, et à partir de là, on nous dit que c'est rouge, point barre.

Y'a pas à chercher une quelconque histoire de compensation.

Margotton va même à dire que s'il y avait possibilité de siffler un penalty à l'extérieur de la surface, cette faute là le mériterait.

Et pourtant il astiqué bien avec son pote Duga jusqu'à là.
El chi a écrit :Le rouge n'a rien à voir avec le dernier défenseur. enfin si, mais pas que....
+ 1 El Chi.

Je crois que la règle c'est:
-Tacle par derrière = rouge
-Anéantie une action de but= rouge

Sur l'action, c'est Ciani qui est dernier défenseur, mais il ne peut pas intervenir vu qu'il est assez loin de Niang. Donc le dernier défenseur à pouvoir arrêter Niang avant qu'il entre dans la surface et frappe, c'est Planus. C'est lui qui anéantie l'action de but. Si Ciani avait été placé sur la trajectoire de Niang, le rouge n'aurait pas été normal, mais là...

Puis rien que le tacle par derrière vaut un rouge déjà, so.
El chi a écrit :Le rouge n'a rien à voir avec le dernier défenseur. enfin si, mais pas que....
Barthez, tu t'en souviens a Goteborg ?
Quand donne ton un rouge alors ? Pour ma part ce que j'en sais, le rouge c'est quand on il y a geste délibéré d'anti-jeu, quand on est dernier défenseur, quand il y a danger pour l'intégrité du joueur adverse. Aucun des trois facteurs n'est applicable sur ce coup-là. Puis Dugarry est Bordelais dans le cas ou s'en souviendrais pas.
Moi je trouve que sur le but de Mandanda contre son camp il a fait preuve d'objectivité en direct à la télé, même si comme moi on peut penser que Mandanda n'est pas exempt de reproche.
Boban13 a écrit :+ 1 El Chi.

Je crois que la règle c'est:
-Tacle par derrière = rouge
-Anéantie une action de but= rouge

Sur l'action, c'est Ciani qui est dernier défenseur, mais il ne peut pas intervenir vu qu'il est assez loin de Niang. Donc le dernier défenseur à pouvoir arrêter Niang avant qu'il entre dans la surface et frappe, c'est Planus. C'est lui qui anéantie l'action de but. Si Ciani avait été placé sur la trajectoire de Niang, le rouge n'aurait pas été normal, mais là...

Puis rien que le tacle par derrière vaut un rouge déjà, so.

Donc en fait Duhamel s'est planté car il aurait dû lui donner 2 cartons rouges.
deepbluebdr a écrit :Quand donne ton un rouge alors ? Pour ma part ce que j'en sais, le rouge c'est quand on il y a geste délibéré d'anti-jeu, quand on est dernier défenseur, quand il y a danger pour l'intégrité du joueur adverse.

Faire faute en dernier recours sur un mec qui allait se retrouver 3 secondes plus tard en position de scorer répond bien à cette définition.
deepbluebdr a écrit :Moi je trouve que sur le but de Mandanda contre son camp il a fait preuve d'objectivité en direct à la télé, même si comme moi on peut penser que Mandanda n'est pas exempt de reproche.

Mais tu avais bu, non? Whistling
deepbluebdr a écrit :Barthez, tu t'en souviens a Goteborg ?
Quand donne ton un rouge alors ? Pour ma part ce que j'en sais, le rouge c'est quand on il y a geste délibéré d'anti-jeu, quand on est dernier défenseur, quand il y a danger pour l'intégrité du joueur adverse. Aucun des trois facteurs n'est applicable sur ce coup-là. Puis Dugarry est Bordelais dans le cas ou s'en souviendrais pas.
Moi je trouve que sur le but de Mandanda contre son camp il a fait preuve d'objectivité en direct à la télé, même si comme moi on peut penser que Mandanda n'est pas exempt de reproche.

Même Planus avoue qu'il le fait exprès parce que Niang part seul au but et qu'il est "obligé" de faire faute.

http://www.lequipe.fr/Football/breves201...-fier.html
deepbluebdr a écrit :Barthez, tu t'en souviens a Goteborg ?

Tu prend un rouge quand tu stoppe une action de but par un tacle dangereux par derrière. point barre
haydjan a écrit :Le manque d'agréssivité et le fatalisme de mandanda était jadis loué comme de la sérénité et du sang froid.

Merci, j'allais le poster. Je plusunise comme il se doigte (Smiley coquin)
jixinho a écrit :Le problème est que si Planus ne fait pas faute, Niang arrive clairement comme une fusée sur le goal en 1 contre 1, et à partir de là, on nous dit que c'est rouge, point barre.

Y'a pas à chercher une quelconque histoire de compensation.

Margotton va même à dire que s'il y avait possibilité de siffler un penalty à l'extérieur de la surface, cette faute là le mériterait.

Et pourtant il astiqué bien avec son pote Duga jusqu'à là.
Contre le Réal Casillas blesse Niang, qui doit sortir, l'OM sur ce coup-là obtient le pénalty, mais Casillas est toujours là. C'est effectivement une question d'interprétation.
:paysan:
El chi a écrit :Tu prend un rouge quand tu stoppe une action de but par un tacle dangereux par derrière. point barre
Re-
Contre le Réal Casillas blesse Niang, qui doit sortir, l'OM sur ce coup-là obtient le pénalty, mais Casillas est toujours là. C'est effectivement une question d'interprétation.
1.7 - Fautes passibles d'exclusion :

Un joueur remplaçant ou qui a été remplacé, est exclu du terrain de jeu (carton rouge) quand il commet l'une des sept fautes suivantes :

1. il se rend coupable d'une faute grossière
2. il se rend coupable d'un acte de brutalité
3. il crache sur un adversaire ou sur toute autre personne
4. il empêche l'équipe adverse de marquer un but, ou annihile une occasion de but manifeste, en touchant délibérément le ballon de la main (ceci ne s'applique pas au gardien de but dans sa propre surface de réparation)
5. il annihile une occasion de but manifeste d'un adversaire se dirigeant
vers son but en commettant une faute passible d'un coup franc ou d'un coup de pied de réparation
6. il tient des propos ou fait des gestes blessants, injurieux et/ou grossiers
7. il reçoit un second avertissement au cours du même match
Un joueur, remplaçant ou qui a été remplacé, exclu et à qui un carton rouge a été décerné, doit quitter la proximité du terrain de jeu ainsi que la surface technique.
deepbluebdr a écrit :Re-

Vu l'endroit où a eu lieu la faute ce n'était pas une 'occasion franche'. (mais il l'aurait mérité, ce ***** a osé péter la clavicule de Mamadou Paladin)
Boban13 a écrit :Même Planus avoue qu'il le fait exprès parce que Niang part seul au but et qu'il est "obligé" de faire faute.

http://www.lequipe.fr/Football/breves201...-fier.html
Oui bon ça me rappelle la main de Thierry Henry, il en est conscient mais ça reste du réflexe, celui-là, de défenseur. Il a une fraction de seconde pour réfléchir car il est battu en vitesse, c'est pas comme un joueur qui arrive devant toi et que tu as le temps de réfléchir a comment tu vas le casser en deux.
Les lois du jeu p36... Whistling

Fautes passibles d'exclusion:
* comment une faute grossière
* annihile une occasion de but manifeste d’un adversaire se dirigeant vers son but en commettant une faute passible d’un coup franc ou d’un coup de pied de réparation
Mr.Grieves a écrit :1.7 - Fautes passibles d'exclusion :

Un joueur remplaçant ou qui a été remplacé, est exclu du terrain de jeu (carton rouge) quand il commet l'une des sept fautes suivantes :

4. il empêche l'équipe adverse de marquer un but, ou annihile une occasion de but manifeste, en touchant délibérément le ballon de la main (ceci ne s'applique pas au gardien de but dans sa propre surface de réparation)
vers son but en commettant une faute passible d'un coup franc ou d'un coup de pied de réparation
Un joueur, remplaçant ou qui a été remplacé, exclu et à qui un carton rouge a été décerné, doit quitter la proximité du terrain de jeu ainsi que la surface technique.

Merki !
Mr.Grieves a écrit :1.7 - Fautes passibles d'exclusion :

Voilà Bowdown
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27