il va falloir un minimum d'attention de votre part, mais certain se contenteront de me faire confiance .... il faut 30' à dugarry pour lacher un "on va dire que c'est logique", avAnt d'en remettre une couche sur le coup franc "bizarrement tiré", la position de cheyrou, etc.... il finit quand même par dire "parfaitement arbitré"

...
pour avoir votre idée, je n'ai trouvé que deux vidéos à croiser....
la deuxième commence 16 secondes après le but....
1 &
2
ah, et le premier lien, "replay girondin":hum:, est coupé après l'annonce du côté "limite" du but de cheyrou, et avant la levée du doute.... la Classe Girondine

Mr.Grieves a écrit :Chamakh joue le ballon hier - seulement ce faisant, il fait faute. Ça arrive plein de fois dans un match.
si un attaquant tape les chevilles ou bouscule un défenseur alors que celui-ci s'apprête à contrôler le ballon, tout le monde trouvera absolument normal que la faute soit sifflée. ça me semble être le même cas ici.
Jattends la reponse de foutch avant dêtre plus péremptoire.
Alors, pour être tout à fait ezact, Mr Derrien (Quiniou est en congés) nous dit que d'après la circulaire 12.03 des lois du jeu, un gardien qui touche ou qui tient le ballon dans sa surface de réparation ne peut être chargé.
Donc il y a bien faute
Tofinou a écrit :La majorité t'a dit qu'il avait joué, mais fait faute. Et j'espère que Quiniou t'aura remis du plomb dans le biniou 
Si la majorité bien pensante au lieu d'affirmer de façon péremptoire que son avis est le bon nous donnait plutôt les règles du jeu, hein, ben ça nous éviterait d'ergoter pendant des heures
kdom93 a écrit :Quand Mattoux à la mi-temps lui a demandé si les marseillais pouvaient revenir au score il a rigolé. 
Pitoyable, à 1/4 d'heure de la fin il se voyait déjà champion, j'avais plus qu'une seule envie : qu'on en claque deux pour qu'il ferme sa grande

de pignouf.
J'en reviens pas qu'on puisse discuter de la crédibilité (ou pas) de ce rouge. Enfin bref, j'était pas venu pour ça, mais juste pour expliquer (si ça a pas déjà été fait avant, j'ai pas lu les 12 pages) pourquoi on avait eu tant de mal jusqu'à l'expulsion.
C'est Malleville qui me l'a dit.
En fait, Bordeaux jouait à 12 ! Quand ils ont été réduits à 11, ça a de suite été plus facile
http://forum.lephoceen.fr/blogs/rene-mal.../b466.html
C'est moi ou ce truc est ridicule ?
Mr.Grieves a écrit :1.7 - Fautes passibles d'exclusion :
Un joueur remplaçant ou qui a été remplacé, est exclu du terrain de jeu (carton rouge) quand il commet l'une des sept fautes suivantes :
1. il se rend coupable d'une faute grossière
2. il se rend coupable d'un acte de brutalité
3. il crache sur un adversaire ou sur toute autre personne
4. il empêche l'équipe adverse de marquer un but, ou annihile une occasion de but manifeste, en touchant délibérément le ballon de la main (ceci ne s'applique pas au gardien de but dans sa propre surface de réparation)
5. il annihile une occasion de but manifeste d'un adversaire se dirigeant
vers son but en commettant une faute passible d'un coup franc ou d'un coup de pied de réparation
6. il tient des propos ou fait des gestes blessants, injurieux et/ou grossiers
7. il reçoit un second avertissement au cours du même match
Un joueur, remplaçant ou qui a été remplacé, exclu et à qui un carton rouge a été décerné, doit quitter la proximité du terrain de jeu ainsi que la surface technique.
2 c'est pas le cas
3 non plu
4 non plus
5 non plus
6 non plus
1 ça pourrait-être le cas,
Faute grossière oui et non, je suis désolé, y a plusieurs paramètre que je prend en compte Planus n'est pas un tueur, Bordeaux ne pratique pas un jeu violent, Planus n'a pas taclé dans les chevilles le genoux, là ou ça fait mal. Juste une gambette comme on disait à l'école, combiende fois ai je vu des fautes non sifflées pour ça....
Enfin bon Ok je vais me ranger a votre avis puisque ça fait l'unanimité. vous avez raison.

il annihile une occasion de but manifeste d'un adversaire se dirigeant
vers son but en commettant une faute passible d'un coup franc ou d'un coup de pied de réparation
C'est pas le cas ? De plus, à quel moment il joue le ballon lorsqu'il fait son tacle par derrière ?
Sinon, je ne voudrai pas faire mon connard prétentieux, mais au moins quand je fais un Edito on gagne...
Smiley gros mollet
Madinho a écrit :il annihile une occasion de but manifeste d'un adversaire se dirigeant
C'est pas le cas ? De plus, à quel moment il joue le ballon lorsqu'il fait son tacle par derrière ?
oui exact je n'ai vu que coup franc.
autant pour moi.
Mais bon je préfère regarder le pauvre jeu de l'OM y a que ça qui m'intéresse, plutôt que de me lamenter sur ce qu'a dit Dugarry a vrai dire j'en ai rien a cirer.
Un 1/4 de ballon en deux matches comme cette confrontation pour un prétendant a tous les exploits ça passe pas.
deepbluebdr a écrit :2 c'est pas le cas
3 non plu
4 non plus
5 non plus
6 non plus
1 ça pourrait-être le cas,
Faute grossière oui et non, je suis désolé, y a plusieurs paramètre que je prend en compte Planus n'est pas un tueur, Bordeaux ne pratique pas un jeu violent, Planus n'a pas taclé dans les chevilles le genoux, là ou ça fait mal. Juste une gambette comme on disait à l'école, combiende fois ai je vu des fautes non sifflées pour ça....
Enfin bon Ok je vais me ranger a votre avis puisque ça fait l'unanimité. vous avez raison.

Faute grossière, ça veut pas dire "faute violente" .
Jeroemba a écrit :Faute grossière, ça veut pas dire "faute violente" .
C'est d'ailleurs pour ça qu'il y a le 2.: il se rend coupable d'un acte de brutalité
Dans Fifa ou PES, un tacle par derrière comme celui de Planus, c'est rouge direct.
Donc y'avait bien carton rouge.

Moi je dis qu'Antecris devrait rédiger une lettre demandant la démission de Dugarry et que chaque opiomane la signe. Et on la fait parvenir à Canal.
Au moins ils se frapperont une grosse migraine en tentant de la décrypter, ça sera toujours ça.
avec une traduction offerte par fly, et ils classent Opiom dans les sites terroristes illico.... ça leur apprendrait

foutcheubol a écrit :Alors, pour être tout à fait ezact, Mr Derrien (Quiniou est en congés) nous dit que d'après la circulaire 12.03 des lois du jeu, un gardien qui touche ou qui tient le ballon dans sa surface de réparation ne peut être chargé.
Donc il y a bien faute 
Si la majorité bien pensante au lieu d'affirmer de façon péremptoire que son avis est le bon nous donnait plutôt les règles du jeu, hein, ben ça nous éviterait d'ergoter pendant des heures 
Voilà
Citation :[SIZE=2]
Un gardien de but qui touche le ballon des mains ou des bras ou qui tient le ballon (dans sa surface de réparation) ne peut pas être chargé. Dans le cas où un adversaire le chargerait, larbitre ordonnerait un coup franc direct pour léquipe défendante à lendroit de la faute sous réserve des conditions particulières de la loi 13. En effet, un gardien de but qui touche le ballon des mains ou des bras ou le tient doit être considéré comme étant en possession du ballon : un adversaire ne peut pas tenter de lui subtiliser.
[/SIZE]
http://www.fff.fr/common/bib_res/ressour...202009.pdf
http://www.fff.fr/arbitrage/loisdujeu/270167.shtml
Dugarry faut qu'il dégage quand Bordeaux joue, sans déconner, on prend pas un arbitre PACA pour diriger un match de l'OM... Le rouge comme le but bordelais il n'y a aucune matière à discuter, les images, rien que les images.
Jeroemba a écrit :Faute grossière, ça veut pas dire "faute violente" .
Oui effectivement.
Le nombre de fois ou ce genre de faute n'a pas été sanctionné d'un rouge me fais penser que ce n'est pas là le problème de l'OM.
Faire une fixette sur Dugarry, j'ai du mal, non pas que je sois fan de lui, pas du tout, mais j'aime bien ses commentaires. Je le préfère à l'exaspérant Ferreri, lui, voit des pénaltys partout pour l'OM et on va se le manger durant la coupe UEFA.
A la limite je suis un peu maso je préfère les commentaires inverses pour mieux montrer notre fierté, j'en suis encore aux Biétry et compagnie, mais nous avions du répondant, ce qiu n'est plus le cas.
Pour en revenir à Dugarry il n'appartient qu'à l'OM de lui faire fermer sa gueule, mais bon....depuis combien de saisons on gagne pas en Gironde ?
On pourra toujours objecter que Chamaque saute avant que Staive n'attrape le ballon et que c'est 'achement difficile de s'arrêter de sauter une fois en l'air...
Mais bon il fait faute quand même et Staive est sorti comme une vieille.
Nan mais c'est le coup de tête dans le bras qui fait la différence, pas l'impulsion anticipée de Chamack

Mazargues a écrit :On pourra toujours objecter que Chamaque saute avant que Staive n'attrape le ballon et que c'est 'achement difficile de s'arrêter de sauter une fois en l'air...
Mais bon il fait faute quand même et Staive est sorti comme une vieille.
Ha mais je crois vraiment que Chamack n'a pas l'intention de faire faute, il joue le ballon.
Mais c'est pas parce qu'il l'a pas fait exprès qu'on doit pas la siffler

En parlant de Dugarry, des niouzes de Duga37 ??? :happy2:
Edit : dernier post le 17/01/2010, il doit préparer ses arguments !