cetace a écrit :Merci Mama pour vos commentaires avisés, reste une interrogation la tactique frileuse de l'OM en 1ère mi-temps, résultat d'une frilosité inconsciente ou choix "guyrousien" pour mieux contrer en fin de match lorsque l'adversaire a ses batteries à plat...
J'ai l'intime conviction qu'il s'agit plutôt d'un choix tactique délibéré qui a failli être gagnant sans la péripétie arbitrale...en ce qui concerne nos deux lutins dribbleurs ont-ils les capacités de jouer tout le match ou n'ont-ils que les qualités intrinsèques pour réaliser la mise à mort après le préambule des picadors ?
Assez d'accord avec toi ! Nous sommes trop généreux de jouer le jeu tout le temps pour nous faire contrer sans vergogne par les adversaires. Je n'ai rien contre le fait de jouer bas et de bien défendre, ceci dit, avec moins de déchet technique, on pouvait espérer mieux en 1ère mi-temps.
Il est clair que c'est un choix délibéré de la part de Deschamps et nous avons failli revenir de Bordeaux avec les trois points, sans un arbitrage maison !
Voilà pour quoi je ne cesse de dire que l'OM ne sera pas champions dans ces conditions, voilà pourquoi j'ai arrêté le Vél' pour le moment. C'est mieux pour ma santé morale...
Miki a écrit :Vous devriez vraiment arrêter d'écouter Riolo, il balance n'importe quoi juste pour faire exploser le standard de RMC d'appels de supporters marseillais furax. Sur le foro, il ne serait ni plus ni moins qu'un troll, et comme on dit, don't feed the troll.

xigh a écrit :Quand à Mandanda, je l'adore ce type, mais oui oui oui ... il doit sortir avec le genou, et même se faire greffer des pointes dessus !
Non. Ou alors, on arrête de nous bassiner avec le méchant Harald Schumacher si c'est comme ça de nos jours le foot en France.
Miki a écrit :Non. Ou alors, on arrête de nous bassiner avec le méchant Harald Schumacher si c'est comme ça de nos jours le foot en France.
Je n'ose même pas imaginer ce que l'on se serait pris dans la tronche si Mandanda avait envoyé Chamack à l'hôpital.:blondblush1:
Tant que l'OM ne fait pas un scandale national au sujet de l'arbitrage, quitte à se faire foutre forfait et redescendre en ligue2 pour un an, on n'y arrivera pas.
On ne sera champion que lorsqu'on dominera sans partage, et que quoi que fssent les arbitres on passera quansd même....sinon????
Oui moi aussi j'aurais mis un point de plus à Valbu. Il n'y a que DD pour ne pas voir l'apport de ce VTT
Miki a écrit :Non. Ou alors, on arrête de nous bassiner avec le méchant Harald Schumacher si c'est comme ça de nos jours le foot en France.
Mais sur le fond, je suis d'accord avec toi Miki, mais puisque les décisions arbitrales, le comportement des pseudos journaleux est toujours identique, et qu'à la fin on ne gagne rien (à la différence des allemands), ben autant jouer à la dure.
Quand je vois qu'on joue en coupe de France contre une équipe dont les joueurs disent qu'ils ne vont pas nous respecter, ça me mets hors de moi!
Si pour se faire respecter, on doit déplacer le nez de Chamahk sur sa nuque, alors faisons le !
Là, on sera vraiment les vilains, mais les autres ils vont se caguer dessus en entrant sur le terrain.
xigh a écrit :Mais sur le fond, je suis d'accord avec toi Miki, mais puisque les décisions arbitrales, le comportement des pseudos journaleux est toujours identique, et qu'à la fin on ne gagne rien (à la différence des allemands), ben autant jouer à la dure.
Quand je vois qu'on joue en coupe de France contre une équipe dont les joueurs disent qu'ils ne vont pas nous respecter, ça me mets hors de moi!
Si pour se faire respecter, on doit déplacer le nez de Chamahk sur sa nuque, alors faisons le !
Là, on sera vraiment les vilains, mais les autres ils vont se caguer dessus en entrant sur le terrain.
Mon tempérament latinos m'inclinerait à penser comme toi:Pixie
merci pour ce compte rendu ma douce!
des le plus jeune age quand tu es gardien on t'apprend à mettre le genou tout simplement pour te protéger!

après avec ou sans genou de toute façon il y a faute.
Depuis hier Duhamel a dû revoir la vdéo? On lui a posé la question? Il a dit quelque chose?:meuh
Ben moi je suis d'accord, tout grand gardien met son genou en avant quand il sort de la sorte, pas pour faire mal mais pour se protéger. Si Chamak y va de la sorte c'est qu'il sait que Mandanda ne met jamais le genou, du coup tente et gagne. La prochaine fois je veux voir un peu plus de hargne de la part de Mandanda stou...
Pour le match en lui même, je sais pas si c'est une bonne chose, mais à écouter les commentaire de DD et la caution Marseillaise, j'ai l'impression qu'ils comptaient bloquer le plus longtemps possible le jeu des bordelais et d'attaquer en fin de match quand ils seraient sur les rotules en ce match de reprise.
Et sans l'erreur de Duhamel, ils avaient presque tout bon... même si c'était pas folichon à voir
Merci Mama, pas vu lematch. Grand bien m'en a pris.
Pas le coeur au foot aujourd'hui
Bisous
Merci Mama.
Duhamel encore fautif mais je ne comprends pas pourquoi certains disent que le rouge de Planus est une erreur! Tacle par derrière qui -en plus- annihile une occasion c ' est amplement mérité.
valbu est toujours aussi fortement critiqué pourtant pour sa rentrée y a pas photo : c'est le seul a etre capable de dynamiser l'équipe ! Duhamel n'est que l'egal de lui meme : etre arbitre lui donne de la superbe mais pas ses decisions tjs catastrophiques pour l'OM ! Quant à la stratégie de l'OM en 1e, bien loin de ce que l'on aime voir sur un terrain : peu de jeu a terre, peu d'offensif, des relances approximatives .
Diawara a été impeccable d'efficacité et de sérénité mais n'est ce pas les circinstances (match contre son ancienne equipe) qui ont voulu cela ? Espérons qu'il réédite régulièrement ces prestations .
Encore Heinze de blesse, ca c'est c.......
Lucho n'est pas totalement à blamer car il a fait de belles ouvertures meme si le fond de jeu que l'on attend de lui n'est pas encore la ...
HBA une action pour celui qu'on considere tjs comme le genie du foot !
Absolument en phase avec le baleino.
Je pense que la Desch a délibérement fermé le cadenas à double tour en première pour attendre le moment propice pour frapper.
De même, et on le dit depuis pas mal de temps, nos deux lutins sont meilleurs lorsqu'ils rentrent en cours de matchs et se trouvent face à des adversaires usés.
C'est pour moi la configuration de jeu idéal.
Reste à leur faire accepter, non pas un statut de "Remplaçant", mais plutot un statut de titulaire de la 60ème.
xigh a écrit :Après, l'imbécilité de l'arbitre ... bof quoi ... on doit pouvoir gagner le match même avec ses combines. Quand à Mandanda, je l'adore ce type, mais oui oui oui ... il doit sortir avec le genou, et même se faire greffer des pointes dessus !
Il fait une sortie de vieille... c'est lui qui doit rentrer dans le joueur adverse et pas l'inverse, et pour peu qu'il touche un minimum le ballon il n'y aura jamais faute...
A sa décharge le ballon arrivait quand même à l'aplomb de lui et il était difficile de se lancer, mais ça n'empêche pas qu'il ne doit pas se faire bouger comme ça (même si les arbitres sont des viers marins et qu'il y a une énorme faute bien sûr).
Mazargues a écrit :Il fait une sortie de vieille... c'est lui qui doit rentrer dans le joueur adverse et pas l'inverse, et pour peu qu'il touche un minimum le ballon il n'y aura jamais faute...
A sa décharge le ballon arrivait quand même à l'aplomb de lui et il était difficile de se lancer, mais ça n'empêche pas qu'il ne doit pas se faire bouger comme ça (même si les arbitres sont des viers marins et qu'il y a une énorme faute bien sûr).
viers

, pas seulement marins je pense
Merci Mama !
Un point de moins pour Bocaly pour moi, trop de panique sur ces centres, on sentait plus une envie de se débarrasser du ballon que de faire bien. Manque d'expérience of course.
Hatem et Valbu ont cassé la baraque a eux 2.
Si seulement Diawara avait pu marquer ce second but

.
D'ailleurs, qqun a entendu le chant dont il devait se souvenir toute sa vie ? Ca m'intéresse.
Content que vous ayez relevé aussi tout le bien que nous a faite la sortie de Cissé (avec qui vous avez été bien généreuse au passage

)
On sera plus fort que Bordal sur cette 2e partie de saison, assez pour espérer la 1ère marche ?

Merci Mama de raison garder
Kornog a écrit :Merci Mama.
Duhamel encore fautif mais je ne comprends pas pourquoi certains disent que le rouge de Planus est une erreur! Tacle par derrière qui -en plus- annihile une occasion c ' est amplement mérité.
Ah quand même quelqu'un pour le souligner ! Il le reconnaît lui-même sur le site du journal dominant !

Tout le monde critique Duhamel sur cette action (attention je suis pas de sa famille

) mais on oublie un peu trop l'assistant qui lui a tout vu. Duhamel va le voir 2 fois je crois. Pas besoin de 5 arbitres sur cette action, le juge de touche a tout vu et il confirme qu'il y a bien but.
Duhamel avait surement ramener son décodeur et la télé de la cuisine dans le vestiaire et ils se sont aperçu de leur erreur. Je les imagine bien avant de revenir sur le terrain "Bon les mecs en 2ème, on va être obligé de compenser étant donner que "Michel" a foiré sur le 1er but".
Une sortie de gardien genou en avant, ça l'effectue quand le gardien sort en avançant vers un adversaire. Là, il me semble que Mandanda va pour choper un centre, donc son corps est tourné perpendiculairement au sens de Chamack, et Chamack joue le buffle. Alors je vois pas à quoi servirait de mettre le genou dans une telle situation, d'autant plus qu'il n'a pas d'élan et saute pratiquement à la verticale.