deepbluebdr a écrit :Re Duga37 ;)
L'arbitre mal placé donc son assistant aussi je n'y crois pas une seconde le ballon est en l'air les bras de Mandanda aussi et la tête de Chamak également, aucun risque de ne pas voir ce que tout le monde a vu.
D'accord avec toi pour l'expulsion, sauf que le terme "compensation" est peut-être inapproprié mais j'ai pas d'autre mot das mon vocabulaire pour me demander effectivement comme toi si dans le cas ou le but de Bordeaux est refusé si Duhamel expulse Planus....je n'en suis pas certain non plus, heureusement pour vous que c'est en dehors de la surface.
Après pour le jeu que je regarde avant tout on a été nul durant 75 minutes Bordeaux nous adonné la leçon de maniement de ballon, sans trop de conséquence néanmoins, a part sur les coups de pieds arrêtés qui pouvaient s'avérer dangereux. Vous les tirez vachement bien au contraire de nous.
Celui que je craignais c'était Wendel, heureusement il n'a pas été trop présent.
Du coup je me dis que: 1 point à Bordeaux en vous ayant fait souffrir sur la fin, c'est pas mal et ça nous donne l'espoir. Mais comme on est capable de pire tel Auxerre ou Monaco à la maison, il faudra voir ce que l'on va démonter contre Le Mans et par la suite....
Sinon d'aucun se posent des questions sur vous et votre capacité a cumuler les compet. LDC incluse, bah, nous on joue l'Europa League se sont aussi des matches de foot a jouer en milieu de semaine..... mais bon au bout de deux matches, vous comme nous et ça peut-être..... dehors. Le problème serait rapidement résolu.
Enfin un avis constructif (j'espère que je ne vais pas te mettre dans la bouse vis à vis des autres en étant d'accord avec toi, je ne suis pas un label recommandable en ce moment

)), même si je te trouve un peu trop favorable aux Girondins (eh oui). Perso je trouve que Marseille aurait dû remporter ce match dimanche soir. Malheureusement vous n'avez joué votre jeu (fait d'attaques sur les côtés et de centre vers Brandao ou d'ailiers qui reviennent vers le centre et marquent) qu'en fin de match, alors que les Girondins étaient tous plus ou moins morts (rappelons que la blessure de Carasso et l'expulsion de Planus (méritée, mais qui pouvait ne pas être) privent Blanc de ses habituels changements tactiques et offensifs).
Moi j'ai trouvé Wendel assez bon, mais pas efficace, malheureusement.
La coupe d'Europe il va falloir la gérer, c'est sûr, j'ai peur que vous la laissiez tomber pour vous rabattre sur les coupes nationales et le championnat (qui n'est pas mort pour vous, même si ce sera dur

), en tout cas c'est ce que j'ai cru entendre sur une radio quelconque. Pour notre part, nous sommes en 1/8 et c'est suffisamment rare pour qu'on ne la laisse pas tomber (en plus comme le groupe va exploser l'année prochaine je pense que les joueurs veulent se faire un petit plaisir avant de partir (pas de jeu de mots là dessus, je parle de plaisir, pas de gâterie)).
Supernova a écrit :Duga a en partie raison, Bordeaux est assez nettement supérieur à l'OM. Les chiffres en attestent : 11 points d'avance (8 peut-être), une différence de buts qui est la double de la notre, une qualif brillante en LDC quand nous on a pris qu'un seul petit point en 4 matchs face à Milan et au Real. Bref, y a pas photo.
Et dimanche, pendant 75 minutes on a été absolument lamentables, incapables de se créer la moindre occasion.
La différence entre l'OM et Bordeaux, c'est qu'eux peuvent s'appuyer sur un collectif plus solide et plus stable. Ils sont capables, dans un mauvais jour, de gagner 1-0. Nous on fait tout à l'arrache... On n'est beaucoup moins matures. C'est dû en partie au chamboulement excessif de l'intersaison, mais c'est dû aussi à la défaillance de certains de nos "cadres".
Mais le problème de l'OM c'est pas que Bordeaux nous soit supérieur, le problème c'est que Lille nous est aussi largement supérieur. Leur effectif est meilleur que le notre.
Rami a un Diawara dans chaque jambe.
Leur milieu de terrain Mavuba-Balmont-Cabaye-Obraniak n'a rien à envier à une milieu M'Bia-Cheyrou-Abriel-Lucho.
Et que dire en attaque où Hazard et Gervinho sont très supérieurs à Ben Arfa et Brandao.
A part Mandanda et Niang, je ne vois pas de joueurs marseillais meilleurs que les joueurs lillois.
Cette année on va devoir se battre pour la 3ème ou 4ème place. Je ne vois pas ce qu'on peut espérer de mieux. Et si on finit à moins de 10 points des Bordelais, ce sera déjà une belle performance.
Là encore, je suis d'accord avec cette analyse : le mérite de Bordeaux est d'avoir conservé son groupe champion de France, alors que votre DD a cru bon de rebatir sa propre équipe, en partant pourtant d'un groupe 2°. Ce n'est pas logique. Bordeaux a son vécu de champion qui lui sert de référence en cas de coup dur ou de match difficile, nous sommes sereins, sauf dans les 15 dernières minutes dimanche soir, je ne nous ai jamais vus balancer des ballons devant, alors qu'il n'y avait personne, depuis plusieurs saisons (même à 9 à Grenoble on est allé marquer l'année dernière en contre attaque). Dimanche on a eu peur de perdre, dans les dernières minutes. Le paradoxe de l'om est là : faire peur au grand Bordeaux (car depuis l'année dernière c'est du grand Bordeaux, c'est comme ça, rassurez-vous, ça ne va pas durer aussi longtemps que les lyonnais), mais aussi perdre à domicile contre Le Mans (ah non, j'anticipe, contre Monaco et Auxerre), sans raisons particulières.
Après sur la supériorité des Lillois, je pense que vous avez une plus grande culture de la gagne (et de la défaite) et que Lille risque de se déliter en cas de pépins ou de coup de moins bien. Il n'ont pas le banc et n'ont pas l'expérience que vous avez. Mais attention, ils peuvent finir devant vous et je partage l'analyse de celui qui les voit comme le grand club du futur : c'est possible, surtout si Lyon continue de leur acheter leurs joueurs au prix fort (après vous avoir revendu ceux dont ils ne veulent plus, style Bernard).
Quand à finir à dix points de nous, je l'espère mais je n'en suis pas sûr. Mais c'est possible.
Attention à Lyon aussi, c'est costaud et quand ça va se mettre à tourner correctement ça peut aussi vous inquiéter pour le podium.