opiOM.net

Version complète : Bordeaux 1-1 OM : Duhamel, leurre de vérité ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27
bakaforever a écrit :Qu'est ce qu'il ne faut pas lire...
Pour ne pas te contrarier, je vais te dire qu'à mes yeux le meilleur effectif il est peut être à Lyon. Mais baver devant l'effectif de Lille?
Ni mavuba, ni Balmont, ni Cabaye ni obraniak ne trouverait de place dans notre 11 et devant omettre Niang dans la comparaison c'est de la mauvaise foi. En plus quand tu regarde le banc il n'y a pas photo.

Encore la mayonnaise médiatique qui monte qui monte. Lille c'est bientôt le Real de madrid qui ne nous en a mis que 3! Vivement qu'on les affronte en coupe pour vérifier les limites de leur effectif.

Désolé de te contredire, en ce qui me concerne je n'ai pas attendu aujourd'hui pour vanter les mérites de cette équipe de Lille ainsi que ce club. Lille c'est le grand club français de demain. Ils vont bientôt avoir leur grand stade, et ils vont rentrer dans une autre dimension. Regardes les résultats de Lille depuis 10 ans malgré leur stade pourri, c'est impressionnant et tout ça avec une balance des transferts ultra-bénéficiaires. A la tête de Lille il y a Seydou, c'est autre chose que la mère Dreyfus. Lille c'est un grand bassin de population, il y a un gros potentiel public et de gros investisseurs potentiels.Dans 5 ans, Lille aura un statut et un budget supérieurs à celui de l'OM, c'est triste à dire, mais c'est inévitable...On prend les paris ?Happy

Quant à l'effectif actuel de Lille, je maintiens qu'il est équivalent voir supérieur au notre. Par exemple Mavuba c'est supérieur à M'Bia. Balmont ça vaut Abriel. Rami c'est le meilleur défenseur central du championnat. Et je ne m'étalerais pas sur le comparatif Hasard-Ben Arfa, il suffit de ragarder les stats (buts et passes déc), ils ne jouent pas dans la même division. Et en plus ils ont du banc car ils ont un centre de formation qui produit de bons joueurs.
Supernova a écrit :Désolé de te contredire, en ce qui me concerne je n'ai pas attendu aujourd'hui pour vanter les mérites de cette équipe de Lille ainsi que ce club. Lille c'est le grand club français de demain. Ils vont bientôt avoir leur grand stade, et ils vont rentrer dans une autre dimension. Regardes les résultats de Lille depuis 10 ans malgré leur stade pourri, c'est impressionnant et tout ça avec une balance des transferts ultra-bénéficiaires. A la tête de Lille il y a Seydou, c'est autre chose que la mère Dreyfus. Dans 5 ans, Lille aura un statut et un budget supérieurs à celui de l'OM, c'est triste à dire, mais c'est inévitable...On prend les paris ?Happy

Quant à l'effectif actuel de Lille, je maintiens qu'il est équivalent voir supérieur au notre. Par exemple Mavuba c'est supérieur à M'Bia. Balmont ça vaut Abriel. Rami c'est le meilleur défenseur central du championnat. Et je ne m'étalerais pas sur le comparatif Hasard-Ben Arfa, il suffit de ragarder les stats (buts et passes déc), ils ne jouent pas dans la même division. Et en plus ils ont du banc car ils ont un centre de formation qui produit de bons joueurs.

Faut arrêter la drogue :lol:
Sinon leur début de saison tout moisi à Lille t'en penses quoi ?
Supernova a écrit :. Et je ne m'étalerais pas sur le comparatif Hasard-Ben Arfa, il suffit de ragarder les stats (buts et passes déc), ils ne jouent pas dans la même division. Et en plus ils ont du banc car ils ont un centre de formation qui produit de bons joueurs.

Tu as peut-être raison sur certains points mais arrêtes de citer Benaf à tout va, comparez ces stats avec un joueur qui est titulaire n' a pas de sens à moins d'être d' une mauvaise foi bornée et stupide (désolé)
Par contre je te rejoins pour dire qu' à l' allure ou l'on va et à force de vivre avec son passé ou de se dire :nous sommes à l' Om, c' est un club à part... et rien ne peut nous arriver, les dirigeants vont finir par nous mener tout droit à la cata exp. St - EtienneSleep
xigh a écrit :C'est juste cacher le fait que le recrutement (M'Bia en particulier) est mauvais et inadapté pour cette saison.

Bah tiens.
Heinze, c'est un punaise de joueur. Un Diawara au top ça casse la baraque. M'bia quand il jouera, on verra tous c'est un bon MD.
Bon après Morientes c'est la boulette...Dry

On a recruté, la mayo a pas encore prise, c'est assez normal qu'on ait du retard.

Citation :En toute objectivité on ne peut viser que le podium et une éventuelle coupe ... rien de plus avec cette équipe.

Bravo, tu sais lire un tableau excel.:hum:
xigh a écrit :Oui ... j'ai vu ce que disais la caution Marseillaise sur le sujet. Je pense que c'est un mauvais calcul, très mauvais.

D'abord, parce que la devise de l'OM, c'est droit aux buts.

Parce qu'on ne sait pas défendre, et que ça nécéssite que tout le monde joue le jeu sur la totalité du match (voir le comportement de Cheyrou qui regarde Ciani remonter le terrain tranquilement).

Parce qu'on se fait caguer comme c'est pas permit, et qu'au final on ne gagne pas, parce qu'on n'a pas de joueur suffisament rapide ou bon techniquement pour se projeter vers l'avant (Riberi ...) lors d'une contre attaque.

Parce qu'on n'a pas un seul joueur qui sache tirer des coups francs de qualité et mettre à profit les rares attaques qui en ressortent.

C'est juste cacher le fait que le recrutement (M'Bia en particulier) est mauvais et inadapté pour cette saison.

En toute objectivité on ne peut viser que le podium et une éventuelle coupe ... rien de plus avec cette équipe.

Edith: Et je maintiens que Bordeaux (sur ce match) est vraiment à caguer , et qu'il est affligeant de constater qu'on ne peut pas en tirer avantage. Une équipe en pleine bourre (Lille par exemple) nous en plante 5 ...

M'bia un recrutement raté ? Si tu te bases sur l'aspect santé, oui, car il est souvent blessé. Le juger en revanche sur ses matchs, c'est fort de café, puisqu'il n'en a débuté que 11, et ne les a pas tous fini Sleep

Quant à la sois disant tactique défensive mise en place à l'extérieur, ça m'étonnerait qu'elle perdure, sauf contre les "gros" peut être. Vu qu'on a de super bon résultat avec "l'ancienne'" tactique à l'extérieur, on en changera pas.

saly a écrit :Tu as peut-être raison sur certains points mais arrêtes de citer Benaf à tout va, comparez ces stats avec un joueur qui est titulaire n' a pas de sens à moins d'être d' une mauvaise foi bornée et stupide (désolé)
Par contre je te rejoins pour dire qu' à l' allure ou l'on va et à force de vivre avec son passé ou de se dire :nous sommes à l' Om, c' est un club à part... et rien ne peut nous arriver, les dirigeants vont finir par nous mener tout droit à la cata exp. St - EtienneSleep

Ouais, c'est sur, c'est pas comme si on venait d'enchainer, quoi, 6 ans de coupe d'europe dont 3 de C1 avec deux finales de coupe de France, tout en ayant un niveau croissant depuis 6 ans en terme de performance et de jeu. On court à la catastrophe. Tiens, même financièrement on s'en sort plus, d'ailleurs, c'est pas comme si nos comptes étaient passés du rouge au vert, et qu'on est passé d'une politique de recrutement pour 0€ à une politique de recrutement à 40M€.

Oh, les gars, je veux bien que cette année, ça se passe pas si bien que prévu (encore qu'on est loin d'être mort, et jamais qu'à 1pts de Lille si on bat Sochaux), je veux bien qu'on joue moins bien que l'an passé (changement d'entraineur toussa toussa)... mais faut pas déconner quand même.
Nick Belane a écrit :Bah tiens.
Heinze, c'est un punaise de joueur. Un Diawara au top ça casse la baraque. M'bia quand il jouera, on verra tous c'est un bon MD.
Bon après Morientes c'est la boulette...Dry

On a recruté, la mayo a pas encore prise, c'est assez normal qu'on ait du retard.

D'où l'idée que le recrutement n'est pas bon pour cette saison.

Nick Belane a écrit :Bravo, tu sais lire un tableau excel.:hum:

Ne sois pas si méprisant. C'est pas une lecture de quoi que ce soit, mais juste un voeu. On pourrait sans doute gagner ce championnat si Bordeaux n'avait pas conservé son équipe pendant l'intersaison, mais ça n'est pas le cas, et même si ils peuvent avoir une mauvaise série, je ne nous vois pas en profiter, tout simplement parce que ça ne nous laisse pas le droit à l'erreur, ce que je ne peux pas envisager compte tenu de notre jeu actuel.
Reste donc la 2ème voire 3ème place ... qu'on n'a pas encore assurée, et une coupe largement à notre portée.
Boban13 a écrit :M'bia un recrutement raté ? Si tu te bases sur l'aspect santé, oui, car il est souvent blessé. Le juger en revanche sur ses matchs, c'est fort de café, puisqu'il n'en a débuté que 11, et ne les a pas tous fini Sleep

Oui ... c'est exactement ça.
Boban13 a écrit :Ouais, c'est sur, c'est pas comme si on venait d'enchainer, quoi, 6 ans de coupe d'europe dont 3 de C1 avec deux finales de coupe de France, tout en ayant un niveau croissant depuis 6 ans en terme de performance et de jeu. On court à la catastrophe. Tiens, même financièrement on s'en sort plus, d'ailleurs, c'est pas comme si nos comptes étaient passés du rouge au vert, et qu'on est passé d'une politique de recrutement pour 0€ à une politique de recrutement à 40M€.

Oh, les gars, je veux bien que cette année, ça se passe pas si bien que prévu (encore qu'on est loin d'être mort, et jamais qu'à 1pts de Lille si on bat Sochaux), je veux bien qu'on joue moins bien que l'an passé (changement d'entraineur toussa toussa)... mais faut pas déconner quand même.

D'où : notre passé
On en reparlera le moment venu de remplacer nos actuels trentenaires
Si mes souvenirs sont bons Sochaux fait partie de nos bêtes noires
Honnêtement avec le jeu que l' on pratique actuellement je ne nous vois pas du tout sur le podium,
saly a écrit :Tu as peut-être raison sur certains points mais arrêtes de citer Benaf à tout va, comparez ces stats avec un joueur qui est titulaire n' a pas de sens à moins d'être d' une mauvaise foi bornée et stupide

Il rappelait juste qu'il y avait pas photo entre EDEN HAZARD et benarfa. Y a pas de quoi disjoncter, non ?
ZOF a écrit :Il rappelait juste qu'il y avait pas photo entre EDEN HAZARD et benarfa. Y a pas de quoi disjoncter, non ?
Ce à quoi il a répondu que comparer l'efficacité d'un titulaire lillois avec celle d'un remplaçant à l'OM c'était pas forcément très constructif Sleep
Pas de quoi disjoncter non plus (smiley pédant mais pas trop)
deepbluebdr a écrit :Re Duga37 ;)
L'arbitre mal placé donc son assistant aussi je n'y crois pas une seconde le ballon est en l'air les bras de Mandanda aussi et la tête de Chamak également, aucun risque de ne pas voir ce que tout le monde a vu.
D'accord avec toi pour l'expulsion, sauf que le terme "compensation" est peut-être inapproprié mais j'ai pas d'autre mot das mon vocabulaire pour me demander effectivement comme toi si dans le cas ou le but de Bordeaux est refusé si Duhamel expulse Planus....je n'en suis pas certain non plus, heureusement pour vous que c'est en dehors de la surface.
Après pour le jeu que je regarde avant tout on a été nul durant 75 minutes Bordeaux nous adonné la leçon de maniement de ballon, sans trop de conséquence néanmoins, a part sur les coups de pieds arrêtés qui pouvaient s'avérer dangereux. Vous les tirez vachement bien au contraire de nous.
Celui que je craignais c'était Wendel, heureusement il n'a pas été trop présent.
Du coup je me dis que: 1 point à Bordeaux en vous ayant fait souffrir sur la fin, c'est pas mal et ça nous donne l'espoir. Mais comme on est capable de pire tel Auxerre ou Monaco à la maison, il faudra voir ce que l'on va démonter contre Le Mans et par la suite....
Sinon d'aucun se posent des questions sur vous et votre capacité a cumuler les compet. LDC incluse, bah, nous on joue l'Europa League se sont aussi des matches de foot a jouer en milieu de semaine..... mais bon au bout de deux matches, vous comme nous et ça peut-être..... dehors. Le problème serait rapidement résolu.

Enfin un avis constructif (j'espère que je ne vais pas te mettre dans la bouse vis à vis des autres en étant d'accord avec toi, je ne suis pas un label recommandable en ce moment Sleep)), même si je te trouve un peu trop favorable aux Girondins (eh oui). Perso je trouve que Marseille aurait dû remporter ce match dimanche soir. Malheureusement vous n'avez joué votre jeu (fait d'attaques sur les côtés et de centre vers Brandao ou d'ailiers qui reviennent vers le centre et marquent) qu'en fin de match, alors que les Girondins étaient tous plus ou moins morts (rappelons que la blessure de Carasso et l'expulsion de Planus (méritée, mais qui pouvait ne pas être) privent Blanc de ses habituels changements tactiques et offensifs).
Moi j'ai trouvé Wendel assez bon, mais pas efficace, malheureusement.
La coupe d'Europe il va falloir la gérer, c'est sûr, j'ai peur que vous la laissiez tomber pour vous rabattre sur les coupes nationales et le championnat (qui n'est pas mort pour vous, même si ce sera dur Yepyep), en tout cas c'est ce que j'ai cru entendre sur une radio quelconque. Pour notre part, nous sommes en 1/8 et c'est suffisamment rare pour qu'on ne la laisse pas tomber (en plus comme le groupe va exploser l'année prochaine je pense que les joueurs veulent se faire un petit plaisir avant de partir (pas de jeu de mots là dessus, je parle de plaisir, pas de gâterie)).

Supernova a écrit :Duga a en partie raison, Bordeaux est assez nettement supérieur à l'OM. Les chiffres en attestent : 11 points d'avance (8 peut-être), une différence de buts qui est la double de la notre, une qualif brillante en LDC quand nous on a pris qu'un seul petit point en 4 matchs face à Milan et au Real. Bref, y a pas photo.
Et dimanche, pendant 75 minutes on a été absolument lamentables, incapables de se créer la moindre occasion.
La différence entre l'OM et Bordeaux, c'est qu'eux peuvent s'appuyer sur un collectif plus solide et plus stable. Ils sont capables, dans un mauvais jour, de gagner 1-0. Nous on fait tout à l'arrache... On n'est beaucoup moins matures. C'est dû en partie au chamboulement excessif de l'intersaison, mais c'est dû aussi à la défaillance de certains de nos "cadres".
Mais le problème de l'OM c'est pas que Bordeaux nous soit supérieur, le problème c'est que Lille nous est aussi largement supérieur. Leur effectif est meilleur que le notre.
Rami a un Diawara dans chaque jambe.
Leur milieu de terrain Mavuba-Balmont-Cabaye-Obraniak n'a rien à envier à une milieu M'Bia-Cheyrou-Abriel-Lucho.
Et que dire en attaque où Hazard et Gervinho sont très supérieurs à Ben Arfa et Brandao.
A part Mandanda et Niang, je ne vois pas de joueurs marseillais meilleurs que les joueurs lillois.
Cette année on va devoir se battre pour la 3ème ou 4ème place. Je ne vois pas ce qu'on peut espérer de mieux. Et si on finit à moins de 10 points des Bordelais, ce sera déjà une belle performance.Ohmy

Là encore, je suis d'accord avec cette analyse : le mérite de Bordeaux est d'avoir conservé son groupe champion de France, alors que votre DD a cru bon de rebatir sa propre équipe, en partant pourtant d'un groupe 2°. Ce n'est pas logique. Bordeaux a son vécu de champion qui lui sert de référence en cas de coup dur ou de match difficile, nous sommes sereins, sauf dans les 15 dernières minutes dimanche soir, je ne nous ai jamais vus balancer des ballons devant, alors qu'il n'y avait personne, depuis plusieurs saisons (même à 9 à Grenoble on est allé marquer l'année dernière en contre attaque). Dimanche on a eu peur de perdre, dans les dernières minutes. Le paradoxe de l'om est là : faire peur au grand Bordeaux (car depuis l'année dernière c'est du grand Bordeaux, c'est comme ça, rassurez-vous, ça ne va pas durer aussi longtemps que les lyonnais), mais aussi perdre à domicile contre Le Mans (ah non, j'anticipe, contre Monaco et Auxerre), sans raisons particulières.
Après sur la supériorité des Lillois, je pense que vous avez une plus grande culture de la gagne (et de la défaite) et que Lille risque de se déliter en cas de pépins ou de coup de moins bien. Il n'ont pas le banc et n'ont pas l'expérience que vous avez. Mais attention, ils peuvent finir devant vous et je partage l'analyse de celui qui les voit comme le grand club du futur : c'est possible, surtout si Lyon continue de leur acheter leurs joueurs au prix fort (après vous avoir revendu ceux dont ils ne veulent plus, style Bernard).
Quand à finir à dix points de nous, je l'espère mais je n'en suis pas sûr. Mais c'est possible.
Attention à Lyon aussi, c'est costaud et quand ça va se mettre à tourner correctement ça peut aussi vous inquiéter pour le podium.
Stern a écrit :Le but recherché n'était pas de développer du beau jeu, mais d'empecher la construction bordelaise, et éviter de prendre 2 ou 3 buts. Contrat réussi
On a tendance à oublier qu'on joue quand même à l'extérieur, chez le champion sortant qui reste sur 9 victoires toutes compét confondues ...

Ça s'appelle la trouille !
(j'ai une réputation de troll à nourrir moi).

Stern a écrit :Leur groupe est beaucoup moins expérimenté que le notre quand même ...
Certes ca flambe mais a savoir s'ils vont réussir à garder cette cadence sans connaitre de blessures qu'on peut avoir nous régulièrement (Lucho / Koné / Bonnart / Heinze / Niang ....)

Tu la juges comment l'expérience toi ? Parce qu'un groupe champion de France, vice champion, vainqueur de la coupe de la Ligue, de deux trophés des champions et qualifié régulièrement en C1, si ce n'est pas de l'expérience, je ne sais pas ce que c'est que d'avoir de l'expérience. Vous avez des joueurs qui ont gagné des trucs dans votre groupe (à part Souley grâce à nous, Bernard Fa grâce à Lyon et ... ben non, je ne vois pas (on ne parle pas de Morientès hein, respect pour les morts) Crying).
ZOF a écrit :Il rappelait juste qu'il y avait pas photo entre EDEN HAZARD et benarfa. Y a pas de quoi disjoncter, non ?

D'autant que je ne pense pas que Hazard soit titulaire à Lille.
Hazard, 1290 minutes de jeu en L1 cette saison : 4 passes décisives et 2 buts

Ben Arfa, 482 minutes de jeu en L1 cette saison : 2 passes décisives

C'est vrai que Hazard est vachement plus décisif. Laugh
Duga37 a écrit :Ça s'appelle la trouille !

Tu la juges comment l'expérience toi ? Parce qu'un groupe champion de France, vice champion, vainqueur de la coupe de la Ligue, de deux trophés des champions et qualifié régulièrement en C1, si ce n'est pas de l'expérience, je ne sais pas ce que c'est que d'avoir de l'expérience. Vous avez des joueurs qui ont gagné des trucs dans votre groupe (à part Souley grâce à nous, Bernard Fa grâce à Lyon et ... ben non, je ne vois pas (on ne parle pas de Morientès hein, respect pour les morts) Crying).

Lucho n'a pas gagné grand chose il est vrai... Whistling
Et on ne juge pas l'expérience d'un joueur seulement sur les trophés remportés... Sinon Sertic a plus d'expérience que Niang...Bye1
Juanito a écrit :Lucho n'a pas gagné grand chose il est vrai... Whistling
Et on ne juge pas l'expérience d'un joueur seulement sur les trophés remportés... Sinon Sertic a plus d'expérience que Niang...Bye1
Heinze aussi n'a rien gagné Whistling
Cissé (ça fait mal de le dire) n'a pas joué une finale de C1 et n'a rien gagné non plus Whistling
saly a écrit :D'où : notre passé
On en reparlera le moment venu de remplacer nos actuels trentenaires
Si mes souvenirs sont bons Sochaux fait partie de nos bêtes noires
Honnêtement avec le jeu que l' on pratique actuellement je ne nous vois pas du tout sur le podium,
Alors je comprend plus rien.
Quand on recrute gratos, on a pas d'ambition, quand on recrute cheros, on va mettre le club dans le rouge, quand on recrute un bon joueur, ça sert à rien car il va pas rester longtemps chez nous :camion On s'en sort plus avec vos cercles vicieux.
ça fait 6 ans que l'OM se porte mieux que Lille sur tout les plans. Basta.
Et Sochaux, c'est notre bête noire... à l'extérieur, pas à domicile, même si le match est loin d'être gagné.
Old Trafford a écrit :Hazard, 1290 minutes de jeu en L1 cette saison : 4 passes décisives et 2 buts

Ben Arfa, 482 minutes de jeu en L1 cette saison : 2 passes décisives

C'est vrai que Hazard est vachement plus décisif. Laugh

Samassa. 803 minutes 6 buts.
C'etait quoi le sujet ? Me souviens plus, sans déconner.
Si les DuDu (Dugarry / Duhamel) s'accouplent, et qu'il donne la vie, ce sera une monstrueuse créature assoiffée de sang.

Marseillais le sang, uniquement.
Duga37 a écrit :Ça s'appelle la trouille !

No comment Doctor

Duga37 a écrit :Tu la juges comment l'expérience toi ? Parce qu'un groupe champion de France, vice champion, vainqueur de la coupe de la Ligue, de deux trophés des champions et qualifié régulièrement en C1, si ce n'est pas de l'expérience, je ne sais pas ce que c'est que d'avoir de l'expérience. Vous avez des joueurs qui ont gagné des trucs dans votre groupe (à part Souley grâce à nous, Bernard Fa grâce à Lyon et ... ben non, je ne vois pas (on ne parle pas de Morientès hein, respect pour les morts) Crying).

Alors voyons voir ce que je peux sortir de mon chapeau magique :

Mandanda ... Ahh non aucune expérience internationale, j'ai du me tromper Dry
Heinze ... C'est qui ce p'tit jeune ... ? :blondblush1:
Lucho ... 3 fois champions du Portugal ... p'tit slip Sleep
Morientes ... non là tu as raison même si dans les vestiaires il doit surement apporter quelque chose (faut bien lui trouver une utilité Whistling)
La CAN ? comment ca on a des jouors sélectionnés et titulaires dans leurs équipes respectives .. Ah non ca doit pas compter non plus comme expérience ... encore raté

Puis faut dire que les joueurs bordelais croulent sous le poids des trophées, donc c'est vrai qu'on ne peut que se rabaisser.

...

Alors qu'on me souffle dans l'oreillette que non, le poids n'est pas si lourd mis à part l'année 2009 et une coupe de la ligue en 2007, les joueurs devraient s'en remettre rapidement, et l'égo bordelais redescendre en même temps Bave

Je passe volontairement le passage du "qualifié régulièrement en C1 etc...", ca me laisse rêveur de lire de telles choses :helpsmili
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27