fakir a écrit :C'est déjà arrivé, souvenir, souvenir...
http://www.youtube.com/watch?v=HOqZhoJTu5Y
C'est pourtant pas vieux et je m'en souvenais pas.
Sur ces deux coups on s'est fait volé par les arbitres, quand je dis que ces hommes là sont d'une incompétence hallucinante.....
Il serait intéressant de se savoir ce qu'avait dit Dugarry lors de ce but valable refusé.
Stern a écrit :Caveman est dessus
:happy2:
Il doit être bien profond

Stern a écrit :Le but recherché n'était pas de développer du beau jeu, mais d'empecher la construction bordelaise, et éviter de prendre 2 ou 3 buts. Contrat réussi
On a tendance à oublier qu'on joue quand même à l'extérieur, chez le champion sortant qui reste sur 9 victoires toutes compét confondues ...
Tu me dis ça contre Milan, le Réal, Liverpool, que tu veuilles faire un coup je te suis, mais bon on a vu de la manière dont on a joué contre ses grands clubs.
Contre Bordeaux....et en ligue 1 en général, si c'est pour te contenter de ce genre de rôle et d'analyse à quoi bon recruter pour une quarantaine de millions d' ?
Maintenant je sais pourquoi la vidéo est si lente à arriver : avec elle, l'OM prendrait 10/12 pts de plus chaque saison.
Et si vous croyez que les chinois du FBI à la solde d'Pierre Mondy et de Moustache vont laisser passer ça (smiley parano complot international qui a juré la perte de l'OM et de ses supporters)
Je pense aussi comme Supernova ...
Après on peut toujours dire que Bordeaux a été neutralisée par la taqueutique de DD, j'ai beaucoup de mal à y croire. Non pas qu'il n'a pas voulu mettre ça en place, mais sur la réussite : on jouait avec la peur au ventre ...
Je pense surtout que Bordeaux n'était pas bonne, comme depuis le début de la saison d'ailleurs, et que nous n'avons pas été meilleurs (ce qui est bien plus difficile à accepter).
L'OM a largement la capacité de mettre le feu sur un match entier, comme il semble qu'elle l'a fait les 15 dernières minutes du match.
Mais DD n'a pas les boules (ou la folie) pour faire ce constat. J'en viens à regretter Emon.
Et c'est la raison pour laquelle je ne regarderai probablement plus les 85 dernières minutes des prochains matchs : 5 minutes suffiront à voir si il y a du changement dans la mentalité de cette équipe de loosers.
deepbluebdr a écrit :Tu me dis ça contre Milan, le Réal, Liverpool, que tu veuilles faire un coup je te suis, mais bon on a vu de la manière dont on a joué contre ses grands clubs.
Contre Bordeaux....et en ligue 1 en général, si c'est pour te contenter de ce genre de rôle et d'analyse à quoi bon recruter pour une quarantaine de millions d' ?
Tu te contredis un peu là ... :blondblush1:
Tu dis qu'on joue offensif contre les gros et que ca nous réussit (ce qui n'est pas faux pour Lyon / Paris entre autres) mais que tu es OK pour jouer défensif contre les gros
européens ...
Après ... le recrutement pour le moment peine à porter ses fruits je te l'accorde et 90% des personnes en diront autant. Mais on savait dès l'arrivée de DD qu'il n'allait pas prôner un jeu aussi offensif et champagne que Gerets pouvait faire.
xigh a écrit :Je pense aussi comme Supernova ...
Après on peut toujours dire que Bordeaux a été neutralisée par la taqueutique de DD, j'ai beaucoup de mal à y croire. Non pas qu'il n'a pas voulu mettre ça en place, mais sur la réussite : on jouait avec la peur au ventre ...
Je pense surtout que Bordeaux n'était pas bonne, comme depuis le début de la saison d'ailleurs, et que nous n'avons pas été meilleurs (ce qui est bien plus difficile à accepter).
.
je pense pas
d'ailleurs la caution Marseillaise a expliqué apres le match que dorénavant la tactique à l'exterieur était de ne pas se livrer et prendre des buts (à force de domination et possession de balle) dans le dos de la défense,
c'est donc quelques chose de réfléchi à priori et plutot structurel que conjoncturel
jici a écrit :je pense pas
d'ailleurs la caution Marseillaise a expliqué apres le match que dorénavant la tactique à l'exterieur était de ne pas se livrer et prendre des buts (à force de domination et possession de balle) dans le dos de la défense,
c'est donc quelques chose de réfléchi à priori et plutot structurel que conjoncturel
Donc, si j ai bien compris, on jouera tous les matchs à l extérieur à 10 derrière ? :helpsmili
jici a écrit :je pense pas
Oui ... j'ai vu ce que disais la caution Marseillaise sur le sujet. Je pense que c'est un mauvais calcul, très mauvais.
D'abord, parce que la devise de l'OM, c'est droit aux buts.
Parce qu'on ne sait pas défendre, et que ça nécéssite que tout le monde joue le jeu sur la totalité du match (voir le comportement de Cheyrou qui regarde Ciani remonter le terrain tranquilement).
Parce qu'on se fait caguer comme c'est pas permit, et qu'au final on ne gagne pas, parce qu'on n'a pas de joueur suffisament rapide ou bon techniquement pour se projeter vers l'avant (Riberi ...) lors d'une contre attaque.
Parce qu'on n'a pas un seul joueur qui sache tirer des coups francs de qualité et mettre à profit les rares attaques qui en ressortent.
C'est juste cacher le fait que le recrutement (M'Bia en particulier) est mauvais et inadapté pour cette saison.
En toute objectivité on ne peut viser que le podium et une éventuelle coupe ... rien de plus avec cette équipe.
Edith: Et je maintiens que Bordeaux (sur ce match) est vraiment à caguer , et qu'il est affligeant de constater qu'on ne peut pas en tirer avantage. Une équipe en pleine bourre (Lille par exemple) nous en plante 5 ...
Ben ça change guère quoi.
la caution Marseillaise qui dit on va jouer tous derrière à l'exter, c'est aussi pour que les equipes arrêtent de jouer le match de leur vie à la réception de l'OM. ils jouent à domicile, qu'ils prennent le jeu à leur compte, histoire que cela nous libère des espaces

On peut très bien laisser le jeu à une équipe adverse en tirant plus de 2 fois au but en 80 minutes ... non ?

pour cela il faut le vouloir

le vouloir gauche ou le vouloir droit, c'est au choix.
xigh a écrit :parce qu'on n'a pas de joueur suffisament rapide ou bon techniquement pour se projeter vers l'avant (Riberi ...) lors d'une contre attaque.
Ah ouais !
xigh a écrit :Parce qu'on n'a pas un seul joueur qui sache tirer des coups francs de qualité et mettre à profit les rares attaques qui en ressortent.
Dire qu'il y a pas si longtemps, certains se plaignaient qu'on ne marquait que sur coups de pied arrêtés. :lol:
Mama j' étais aussi alité pour cause de rhino-pharyngite, cela ne m' a pas empêché de regarder le match ce qui d' ailleurs m'a valu une hausse de tension terrible, bref je trouve que cette fois-çi vous avez surcôté nos biquettes à moins que vous ayez eu aussi une poussée de fièvre :
1/ y a t-il un leader dans cette équipe ?
2/ pourquoi la Desche ne met pas pour changer Lucho sur le banc et fasse débuter BenAf ou petit vélo ?( sans son melon ).Parceque" el commandate " pour l'instant n' a eu de valeur pour l' Om qu' à son achat
3/ Je partage l' avis de Duga (même si cela me fait ch....) < DD est trop frileux,l' Om n' a pas de fond de jeu et joue comme un reléguable> le trouillométre au c...
souley a écrit :Ah ouais !
On n'a pas joué à 10 derrière sur ce match ... contrairement à la 1ère mi-temps contre Bordeaux où on a joué vraiment très bas.
souley a écrit :Dire qu'il y a pas si longtemps, certains se plaignaient qu'on ne marquait que sur coups de pied arrêtés. :lol:
Vraiment ?
Supernova a écrit :Leur effectif est meilleur que le notre.
Rami a un Diawara dans chaque jambe.
Leur milieu de terrain Mavuba-Balmont-Cabaye-Obraniak n'a rien à envier à une milieu M'Bia-Cheyrou-Abriel-Lucho.
Et que dire en attaque où Hazard et Gervinho sont très supérieurs à Ben Arfa et Brandao.
A part Mandanda et Niang, je ne vois pas de joueurs marseillais meilleurs que les joueurs lillois.

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire...
Pour ne pas te contrarier, je vais te dire qu'à mes yeux le meilleur effectif il est peut être à Lyon. Mais baver devant l'effectif de Lille?
Ni mavuba, ni Balmont, ni Cabaye ni obraniak ne trouverait de place dans notre 11 et devant omettre Niang dans la comparaison c'est de la mauvaise foi. En plus quand tu regarde le banc il n'y a pas photo.
xigh a écrit :Une équipe en pleine bourre (Lille par exemple) nous en plante 5 ...
Encore la mayonnaise médiatique qui monte qui monte. Lille c'est bientôt le Real de madrid qui ne nous en a mis que 3! Vivement qu'on les affronte en coupe pour vérifier les limites de leur effectif.
El chi a écrit :C'est peut-être la tactique de Deschamps pour ce match qui a rendu Bordeaux très moyen.
On serait arrivé sur la pelouse en faisant le même jeu que face à St-Etienne où on a attaqué tous azimuts, là on repartait avec la valise tant attendue....
JE suis pas sur que ce soit la tactique de Deschamps qui ait provoqué les crampes des bordelais en 2ème MT. Avec leur avance en championnat, les bordelais ont faire une grosse préparation foncière après les fêtes histoire d'être au top à partir de Mars quitte à être en difficulté en janvier. Et à cause du report de leur match au Mans, certains joueurs n'avaient plus joué un match depuis 1 mois. Bref, c'était un tout petit Bordeaux. et ne pas se créer la moindre occase pendant 75 minutes face à ce Bordeaux-l-, c'est super inquiétant

bakaforever a écrit :Encore la mayonnaise médiatique qui monte qui monte. Lille c'est bientôt le Real de madrid qui ne nous en a mis que 3! Vivement qu'on les affronte en coupe pour vérifier les limites de leur effectif.
Oui vivement.
Non Lille n'est pas le Réal ... mais l'OM n'est plus vraiment l'OM non ?