cetace a écrit :Merci Mama pour vos commentaires avisés, reste une interrogation la tactique frileuse de l'OM en 1ère mi-temps, résultat d'une frilosité inconsciente ou choix "guyrousien" pour mieux contrer en fin de match lorsque l'adversaire a ses batteries à plat...
J'ai l'intime conviction qu'il s'agit plutôt d'un choix tactique délibéré qui a failli être gagnant sans la péripétie arbitrale...en ce qui concerne nos deux lutins dribbleurs ont-ils les capacités de jouer tout le match ou n'ont-ils que les qualités intrinsèques pour réaliser la mise à mort après le préambule des picadors ?
Keyser a écrit :Absolument en phase avec le baleino.
Je pense que la Desch a délibérement fermé le cadenas à double tour en première pour attendre le moment propice pour frapper.
De même, et on le dit depuis pas mal de temps, nos deux lutins sont meilleurs lorsqu'ils rentrent en cours de matchs et se trouvent face à des adversaires usés.
C'est pour moi la configuration de jeu idéal.
Reste à leur faire accepter, non pas un statut de "Remplaçant", mais plutot un statut de titulaire de la 60ème.
Tout l'après-midi hier j'ai prié pour que l'on ne parte pas à l'abordage ventre à terre.
J'ai prié pour que les scénar de Lyon l'année dernière et de nos match à domicile ne se répettent pas.
Bordeaux n'attendait que ça, nous prendre en contre avec des ballons en profondeur. On a joué bas et cela les a perturbé. Voir plus (agacement dans le jeu en fin de 1erer mi-temps).
DD avait vu juste, les ballons en profondeur étant notre point faible, il fallait reculer et attendre.
Attendre que Bordeaux ai peur ou soit fatigué. Y a eu les 2...
Dommage mais l'approche tactique de DD est pour moi parfaite.
Les entrées de Valbu et HBA ont été bonnes mais confirment leur rôle de joker à eux de montrer qu'ils peuvent faire autre chose.
Capito a écrit :Lucho il est bien gentil, il a un super touché de ballon ect
Mais pour moi les 23 Millions devraient se justifier essentielment dans les matches comme celui dhier, et en loccurrence il na pas fait basculer le match en notre faveur. Sa frappe à la 82ème représente le genre de ballons que je mimaginer quil ne pouvait pas manquer, pas lui. Puis finalement il est comme les autres, il a des raté même sur des ballon importants, il peut manquer des pénaltys. Alors oui il a la classe, il a jolie touché de balle comme Pagis en gros mais pas au même poste, et en bien plus cher...Pour Lucho on va dire quon attend encore...
Sur sa frappe pas revu mais c'est cadré et placé, c'est son style et c'est plutôt efficace. A t il le temps d'allumer correctement cad ne pas envoyer un missile dans les virages ?
Sur son match c'est le seul qui ne perd pas les ballons n'importe comment.
Je plussoie mots pour mots le com dans l'Equipe du jour.
D'ailleurs le concernant, j'ai eu une réflexion en début de seconde période : Pourquoi on ne joue pas plus avec lui et pour lui ?
Comme tu le dis pour Lucho on attend encore mais tant que l'équipe ne sera pas rodée, il aura du mal à se situer et les autres à se situer par rapport à lui.
Quelques observations :
- Derrière ça devient très solide : Diawara énorme et Hilton pas mal du tout.
- Cissé à résumé sa saison hier : bon, naze, moyen, naze, pas mal.
- Abriel ne peut pas être un joueur de couloir.
- Cheyrou n'a plus d'essence depuis 3 mois.
- Duhamel c'est le nouveau Francis : "Le routard du crime". Même pas surpris hier.
- Mandanda sort mollement, comme d'hab, mais y a faute. Un point c'est tout.
- Le rouge est mérité, la règle du dernier défenseur n'existant pas. Le tacle est dangereux et bousille une occaz en or.
- Les latéraux de Bordeaux font envie.
- Le n°10 de l'EDF me fait peur pour juin prochain.
- Diarra est très fort (on change Mbia contre lui et c'est de suite plus pareil au classement).
- Blanc est très content. Lyon et Lille aussi.