Stern a écrit :Le but recherché n'était pas de développer du beau jeu, mais d'empecher la construction bordelaise, et éviter de prendre 2 ou 3 buts. Contrat réussi
On a tendance à oublier qu'on joue quand même à l'extérieur, chez le champion sortant qui reste sur 9 victoires toutes compét confondues
Effectivement si le but recherché c'était de ne pas aligner 3 passes de suite et de ne pas frapper au but, on a réussi. Maintenant si c'est ça ta vision de l'OM, candidat au titre, on doit pas avoir la même.
Face à un Bordeaux très moyen, on aurait dû faire beaucoup mieux.
Rami j'ai pas trop vu recemment, mais Ciani à l'air assez énorme aussi
deepbluebdr a écrit :L'OM à fait tourner le ballon ?
La seule fois ou je les ai vu faire un peu c'est à St Etienne en coupe de la ligue. Si l'OM était reconnu pour savoir faire tourner le ballon ça se saurait non ?
Tu n'as pas du voir les coups francs de Wendel et Gourcuff arriver dans notre surface, heureusement que Bordeaux plus enclin a nous attendre qu'a aller chercher un résultats était plus préoccupé a ne pas perdre ce match et garder l'écart qui nous sépare.
Valbuena il est rentré à 1/4 d'heure de la fin,
Avant il y en a eu une multitude et pas que des corners, très mal frappés par Cheyrou et Abriel.
Béh, là ! c'est moi qui comprend pas cet espèce d'aveuglement....(lol)
;)
On a juste systématiquement la possession de balle favorable à tous nos matchs. :mf_bluesb Et oui, on fait tourner, surtout à la maison, quand on reçoit des équipes recroquevillées sur elles mêmes.
Quant au corner de Bordeaux, c'est pas parce qu'ils tombent dans la surface qu'ils sont dangereux. Un corner dangereux, c'est un corner qui tombe sur une tête d'un partenaire. Alors, soit on n'a pas vu le même match, soit j'ai loupé une énorme occasion pour Bordeaux sur corner. Mais j'ai pas souvenir que Mandanda ait eu un seul arrêt à faire sur ce genre de situation donc bon...
Supernova a écrit :Face à un Bordeaux très moyen, on aurait dû faire beaucoup mieux.
C'est peut-être la tactique de Deschamps pour ce match qui a rendu Bordeaux très moyen.
On serait arrivé sur la pelouse en faisant le même jeu que face à St-Etienne où on a attaqué tous azimuts, là on repartait avec la valise tant attendue....
Mais non il va signer ché nous parke il laime lohaime

Dragnir a écrit :ce collectif huilé.
Je sais pas ou ils l'ont mis leur collectif moi (smiley jeu de mot capilo tracté)
Supernova a écrit :Duga a en partie raison, Bordeaux est assez nettement supérieur à l'OM. Les chiffres en attestent : 11 points d'avance (8 peut-être), une différence de buts qui est la double de la notre, une qualif brillante en LDC quand nous on a pris qu'un seul petit point en 4 matchs face à Milan et au Real. Bref, y a pas photo.
Et dimanche, pendant 75 minutes on a été absolument lamentables, incapables de se créer la moindre occasion.
La différence entre l'OM et Bordeaux, c'est qu'eux peuvent s'appuyer sur un collectif plus solide et plus stable. Ils sont capables, dans un mauvais jour, de gagner 1-0. Nous on fait tout à l'arrache... On n'est beaucoup moins matures. C'est dû en partie au chamboulement excessif de l'intersaison, mais c'est dû aussi à la défaillance de certains de nos "cadres".
Mais le problème de l'OM c'est pas que Bordeaux nous soit supérieur, le problème c'est que Lille nous est aussi largement supérieur. Leur effectif est meilleur que le notre.
Rami a un Diawara dans chaque jambe.
Leur milieu de terrain Mavuba-Balmont-Cabaye-Obraniak n'a rien à envier à une milieu M'Bia-Cheyrou-Abriel-Lucho.
Et que dire en attaque où Hazard et Gervinho sont très supérieurs à Ben Arfa et Brandao.
A part Mandanda et Niang, je ne vois pas de joueurs marseillais meilleurs que les joueurs lillois.
Cette année on va devoir se battre pour la 3ème ou 4ème place. Je ne vois pas ce qu'on peut espérer de mieux. Et si on finit à moins de 10 points des Bordelais, ce sera déjà une belle performance.
Je partage une bonne partrie de ton analyse mais Lille va devoir durer et c'est pas gagné. Du moins pas encore, comme le sacre girondin. J'évite de jeter bébé avec l'eau du bain pour Marseille. C'est très en deçà de ce que juin laissait espérer. Mais depuis le début on a des pépins que Bordal n'a pas. Et je ne parle même pas d'arbitrage... Je prie pour qu'on dégage vite de l'Europa League qui va plus nous enquiquiner qu'autre chose. Mais c'est décevant. Pas tant sur ce match, ni à l'aller où on aurait pu gagner... mais globalement, on ne maîtrise pas assez pour chatouiller Bordal, je suis d'accord.

El chi a écrit :C'est peut-être la tactique de Deschamps pour ce match qui a rendu Bordeaux très moyen.
On serait arrivé sur la pelouse en faisant le même jeu que face à St-Etienne où on a attaqué tous azimuts, là on repartait avec la valise tant attendue....
Je suis pas sur, et je rejoins un peu bombanova. De mémoires, nos meilleurs matchs contre des "gros" (OL et Bordeaux quoi), c'est quand on leur est rentré dedans.
Si on se met à jouer, notre secteur offensif est meilleur que les leurs à mon sens, et on finit souvent par leur en mettre un de plus.
Je reste persuader qu'en leur rentrant dedans comme sur la fin du match (même à 11 vs 11) on leur aurait posé plus de problème et on l'aurait peut-être emporté.
Maintenant, peut-être que physiquement, on pouvait pas la jouer comme ça (match mercredi, joueur à la CAN + Bocaly, Lucho, Niang et Heinze de retour de blessure...).
Supernova a écrit :Effectivement si le but recherché c'était de ne pas aligner 3 passes de suite et de ne pas frapper au but, on a réussi. Maintenant si c'est ça ta vision de l'OM, candidat au titre, on doit pas avoir la même.
Pour moi c'est surtout un bon résultat qu'on a obtenu face à Bordeaux dimanche soir.
Bien sur que non c'est pas ma vision de l'OM de voir une équipe qui arrive pas à aligner trois passes. Mais franchement, si il faut faire que des victoires sur des 1-0 à l'arrache sans réel jeu Barcelonesque, mais qu'à la fin on à le titre, tu me donnes le contrat et je signe dessuite.
Quitte à ce faire caguer devant l'écran pendant une saison, au moins on se fait caguer mais y'a un résultat à la clé.
Faut prendre en compte aussi qu'en défense on avait Hilton et Cissé en 6 pendant ce match, ça aide pas forcément pour bien constuire le jeu lors des relances

Espigoulien a écrit :Je partage une bonne partrie de ton analyse mais Lille va devoir durer et c'est pas gagné. Du moins pas encore, comme le sacre girondin. J'évite de jeter bébé avec l'eau du bain pour Marseille. C'est très en deçà de ce que juin laissait espérer. Mais depuis le début on a des pépins que Bordal n'a pas. Et je ne parle même pas d'arbitrage... Je prie pour qu'on dégage vite de l'Europa League qui va plus nous enquiquiner qu'autre chose. Mais c'est décevant. Pas tant sur ce match, ni à l'aller où on aurait pu gagner... mais globalement, on ne maîtrise pas assez pour chatouiller Bordal, je suis d'accord.
Je plussune. Sauf sur l'Europa League.
Je n'aime pas cette compétition, qu'on se le dise. Mais cette année, elle a au moins le bon goût de ne pas être composée de 60% de clubs de l'Est, où on joue sur des terrains vagues pour se faire éliminer par les les Brésiliens de l'Est.
Cette année, y a des affiches.
Et vu qu'on est loin du titre (11 pts, 8 si sochaux... ça fait quand même beaucoup) je me dis qu'une coupe UEFA, bah c'est pas dégueux, surtout dans ces conditions là.
Supernova a écrit :Effectivement si le but recherché c'était de ne pas aligner 3 passes de suite et de ne pas frapper au but, on a réussi. Maintenant si c'est ça ta vision de l'OM, candidat au titre, on doit pas avoir la même.
J'ai pas du tout aimer l'OM des 70 premiers minutes, mais force est de constater que DD a su mettre en place une tactique permettant de faire déjouer l'équipe de Bordeaux chez elle, équipe qui n'a pas réussit à avoir une seule occasion de but sur 98mn alors bon.
DD a utilisé le fait que 5 joueurs n'avaient pas jouer en 2010, que les autres avaient fait un déplacement sans match ni entrainement aux mans dans la semaine. Du coup il avait prévu qu'il allait baisser de régime après l'heure de jeu. Donc moi je dis chapeau.
Seul une erreur arbitrale à permis à Bordeaux d'ouvrir le score. Alors que même sans le rouge, les joueurs de bordeaux auraient eu leur baisse de régime.
Il n'y a donc pas péril en la demeure. on est pas esseptionnels, mais peu d'equipes le sont sauf Lilles depuis 3 mois et Bordal (sauf Dimanche pour eux

). négocions la réception du Mans comme il le faut, c'est à dire victoire et pas de blessés, et continuons à croire en nous mêmes, à un moment ça devrait payer.
Boban13 a écrit :Et vu qu'on est loin du titre (11 pts, 8 si sochaux... ça fait quand même beaucoup) je me dis qu'une coupe UEFA, bah c'est pas dégueux, surtout dans ces conditions là.
Elle n'est pas à notre portée
Je ne demande qu'à être contredit par les faits

Mazargues a écrit :Elle n'est pas à notre portée 
Je ne demande qu'à être contredit par les faits 
Malheureusement je plussoie.
Une petite coupe de France par contre

.
Kornog a écrit :Malheureusement je plussoie.
Une petite coupe de France par contre
.
Une coupe, quelle qu'elle soit. Même celle à Moustache, je prend. Cette année, on a l'effectif (quantité + qualité) pour pouvoir jouer les 4 tableaux. Alors, faisons le.
Et rien ne nous interdit d'enfin monter en régime. J'espère que l'injustice de Bordeaux servira notre saison. Quand je vois où Lille était y a 3 mois...
OK avec Boban si en plus HBA et Valbu gardent la même implication que dimanche , qu ' il y a moins de blessures , on peut effectivement jouer sur tout les tableaux avec quand même la priorité au championnat.
Kornog a écrit :OK avec Boban si en plus HBA et Valbu gardent la même implication que dimanche , qu ' il y a moins de blessures , on peut effectivement jouer sur tout les tableaux avec quand même la priorité au championnat.
Je dirai : surtout si le championnat nous échappe.
Maintenant, c'est sûr que si on se retrouve d'ici 1 mois à 1 ou 2 pts de Bordeaux, je verrai d'un autre oeil un long parcours en C3 ou en coupe à Moustache. La coupe de France par contre

un titre, ce serait quand même bien pour la mémoire de RLD. et puis rappel, c'est aussi la condition que Margarita a donné pour continuer l'aventure
Sinon ya pas d'edito pour la venu du Mans ? :blondblush1: