opiOM.net

Version complète : Faut pas pousser mémé dans le Shorty!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25
Manitas Delabitas a écrit :Les agressés ne sont pas restés sans rien faire. Le car a certainement essayé de partir ==> agression du chauffeur
Je veux bien que les hools aient un QI d'huitre. M'enfin quand même, ils sont mauvais. Et en plus, ils auraient frappé une gamine ? Non mais sérieux Bye2
C'était ptet des jeunes qui voulaient se montrer aux plus vieux. Cool
Et il ne vaut mieux pas trop trainer si on ne souhaite pas se faire choper.
Olorin a écrit :Pendant le match sur canal ils ont annoncé qu'une petite de 12ans fait parti des blessés Bye2
Quelle bande de connards!Sick
Nil Sanyas a écrit :Moi ce que je pige pas, c'est ça.


Ils sont 10. Ils ont des battes de base-ball et des chaînes.

Et y'a... 4 blessés ? Je comprends pas...

Concrètement, ils ont fait quoi ? S'ils voulaient tabasser du supporter marseillais, il devrait pas y avoir 20 blessés plutôt ?

Ouai ben on le sait qu'ils sont cons, ils sont rentrés dans le bus pendant la pause pipi, y'avait personne dans le bus CAAO8XFQ
L'an dernier en fin de saison y'avait eu le même genre d'incident avec une section de supporters de l'OM basée en région parisienne.
Olorin a écrit :Pendant le match sur canal ils ont annoncé qu'une petite de 12ans fait parti des blessés Bye2

En même temps, qu'est-ce ce que fout une gamine de douze ans dans un car d'ultras... enfin bon... Ermm
Plutôt "dans un car de supporters" que "dans un car d'ultras", vu qu'il me semble que les Yankees ne se sont jamais considérés comme étant membre du mouvement ultra.
Sur canal ils ont fait été de cette agression, ils ont rajouté: "on ne sait pas si c'est des parisiens" Moi je pense que ce sont des Montalbanais qui ont attaqué le car....
Depuis 1 ans, les supporters de l'OM sont vraiment pas à la fête.
Mars a écrit :L'an dernier en fin de saison y'avait eu le même genre d'incident avec une section de supporters de l'OM basée en région parisienne.
Pour eux, l'histoire était différente...corse
Manitas Delabitas a écrit :Pour eux, l'histoire était différente...corse

C'est-à-dire ? Je me souviens plus trop des détails. Je crois que c'était plusieurs fans de l'OM qui attendaient un car à leur point de rendez-vous et qui se sont faits rejoindre par de sympathiques parisiens pleins de bonnes intentions, non ? Unsure
deepbluebdr a écrit :Sur canal ils ont fait été de cette agression, ils ont rajouté: "on ne sait pas si c'est des parisiens" Moi je pense que ce sont des Montalbanais qui ont attaqué le car....

N'importe quoi Deep.
Ce sont des Albigeois.
Le supporter toulousain toujours "dans un état critique" Bye2
Quelle tristesse... Sadwalk On touche vraiment à ce qu'il y a de plus laid dans la nature humaine, c'est d'une bêtise invraisemblable.
C'est impensable. Mais la seule solution que je vois à ce genre de chose, c'est interdire de toutes compétitions Européennes ces clubs. Ou du moins, faire que des matchs à huis clos.
J'espère que l'UEFA va frapper fort suite à ces évènements, s'il le faut qu'ils excluent immédiatement le Partizan de l'Europa League + quelques années de suspension. Mais bon ils auront pas les coroñes de le faire. Dry
Boban13 a écrit :Ou du moins, faire que des matchs à huis clos.

Pas con sur le principe, en pratique j'ai bien peur que les violences ne redoublent autour du stade et dans la ville, quand ils viendront jouer chez nous ! Il y a des barjots qui se déplacent sans même entrer dans le stade...
Arrêtez le délire, d'où le club est responsable de ses suppos "hors stade" Ohmy
Espigoulien a écrit :Pas con sur le principe, en pratique j'ai bien peur que les violences ne redoublent autour du stade et dans la ville, quand ils viendront jouer chez nous ! Il y a des barjots qui se déplacent sans même entrer dans le stade...
Alors déplacer le match.
Je doute, mais ce n'est qu'un doute, que les supporters aient suffisamment les moyens pour se déplacer à chaque match. Si tu suspend le stade, et que tu les envois jouer à l'autre bout du pays, avec supporters interdits, déjà, tu en décourages plus d'un.

Citation :Arrêtez le délire, d'où le club est responsable de ses suppos "hors stade" Ohmy
Oui et non. Quand c'est un ou deux individus qui posent problèmes, tu n'es pas responsable. Quand c'est des troupes de supp...
Ce que je veux dire, c'est qu'avant que le fruit soit plein de vers, il faut bien qu'il pourrisse. Or, quand tu en arrives à un tel point, d'après moi, c'est que le club a trop été passif.
Le PSG en est un bon exemple. On sait que pendant trop d'année, le PSG a laissé faire ses supporters, qu'ils soient dedans ou dehors le stade. Aujourd'hui, il semblerait que le club aie pris le taureaux par les cornes et ça à l'air de mieux se passer.

Je doute que les dirigeants du Partizan fassent de la lutte contre la violence de ses supp la priorité.

Donc, non, ils ne sont pas responsables, mais oui, ils ont le devoir de faire quelque chose lorsque ça prend une telle ampleur. Et je le dis comme je le pense, si demain, la moitié des supporters de l'OM part en couille grave, que les abords du stade deviennent dangereux à chaque matchs... j'espère que le président posera ses coroñes et retirera le club de toutes compétitions.
Citation :« Il s'agit pour ainsi dire d'une opération à cœur ouvert. L'issue est encore incertaine. Mis à part une déchirure de l'aorte, le patient souffre de blessures graves au cerveau, au poumon, au périnée… Ses jours sont encore en danger. » Pendant toute la journée d'hier, des informations contradictoires ont circulé sur l'état de santé de Brice Taton, le supporter toulousain grièvement blessé lors d'une violente agression commise par des hooligans serbes, jeudi, à Belgrade, quelques heures avant le match Partizan de Belgrade/TFC (notre édition d'hier). Mais cette dernière déclaration, hier soir, d'un représentant de l'hôpital de Belgrade fait froid dans le dos. Les plus vives inquiétudes peuvent être nourries sur l'état de santé de ce Toulousain âgé de 28 ans, marié, et père d'une petite fille.

« Casser du français »

Ce diagnostic laisse clairement apparaître le déchaînement de sauvagerie subi par une quinzaine de supporters toulousains qui avait fait le déplacement. Vers 17 h 45, le petit groupe était paisiblement installé à la terrasse d'un bar du centre ville de Belgrade, l'Irish Pub. Les Français conversaient amicalement avec le patron du bar. Aucun maillot du TFC, aucun signe ostentatoire, aucune attitude véhémente ne les distinguait. Seule leur conversation en français les aurait mis en péril. Elle aurait été entendue par un hooligan des Partizans. Et quelques minutes plus tard, une vingtaine d'individus déchaînés ont assailli, par surprise, les Français à coups de batte de base ball, de chaînes de vélo et de torches fumigènes… « Ils étaient venus pour casser du Français. Cela a duré une minute », a indiqué un témoin qui décrit des « colosses » ultra-violents. « C'était une agression délibérée, Orange mécanique ! », a lâché l'ambassadeur de France à Belgrade, Jean-François Terral.

Brice T. présenterait des coups de barre de fer au torse. Il aurait également été jeté du haut d'un escalier et fait une chute de 10 mètres. Deux autres supporters du TFC ont été évacués vers les urgences. L'un est sorti rapidement. Le second, Philippe M., hier matin. Il souffrirait notamment de brûlures. Un serveur de l'Irish Pub, qui s'est interposé, a également été blessé.

D'emblée, les blessures de Brice T. étaient apparues graves. Il avait été placé dans le coma et sous respiration artificielle durant la nuit. Hier matin, les médecins se montraient optimistes. « Quand je l'ai vu, à midi, il était conscient et j'ai pu lui parler », indiquait l'ambassadeur. C'était avant une opération de trois heures réalisée par une équipe de médecins expérimentés.

Le club «bouleversé»

« L'équipe professionnelle et le Toulouse football club dans son ensemble sont profondément bouleversés par l'agression dont ont été victimes des supporters du TFC, en marge du match Partizan de Belgrade/TFC », a réagi hier, dans un communiqué, le club. « Dès jeudi soir, le président du TFC après avoir échangé avec les supporters présents, a décidé pour servir l'enquête et épauler les supporters, d'immobiliser à Belgrade son directeur de la sécurité Régis Lecomte. Le TFC condamne très fermement ces agissements et se réjouit que la police serbe ait ouvert une enquête afin de retrouver les coupables de ces faits de violence inqualifiables. Particulièrement choqué, le TFC souhaite entourer plus que jamais de son attention le supporter gravement blessé et sa famille. »

De son côté, l'entraîneur, Alain Casanova, s'est déclaré « choqué » : « C'est vraiment tragique, c'est une véritable agression et c'est lamentable », a-t-il affirmé.

Pour ce déplacement, explique Régis Lecomte, joint hier matin à Belgrade, le club avait obtenu un bus et une escorte pour la trentaine de supporters présents. Le point de ralliement était l'hôtel des joueurs. « On ne s'attendait pas à une agression comme ça dans l'après-midi », déplore-t-il. La quinzaine de supporters agressés était arrivée une semaine plus tôt pour découvrir le pays. Proches des Indians qu'ils allaient rejoindre pour ce match, il s'agit d'amis unis autour de l'équipe de foot loisir Forza Viola.

Une affaire d'Etat

La gravité de l'agression subie par le petit groupe de supporters toulousains à Belgrade, et le phénomène récurrent des hooligans serbes ultraviolents, ont provoqué hier de nombreuses réactions jusqu'au plus haut sommet de l'État serbe. Le président serbe, Boris Tadic, a condamné ces « actes barbares et sauvages » perpétrés contre des « citoyens étrangers ».

« L'Etat doit tout faire pour arrêter ceux qui se sont rendus coupables de violences et les sanctionner aussi sévèrement que possible », a-t-il ajouté.

Le maire de Belgrade, Dragan Djilas, a appelé à la mobilisation face aux auteurs de violence.

Car cette agression met en lumière un problème crucial qui gangrène le foot et la société serbe. L'ambassadeur de France à Belgrade, Jean-François Terral, joint hier, a souligné qu'il était en contact étroit avec les services de police serbes au sujet de l'enquête tout en dénonçant auprès des autorités du pays « le problème de ces bandes de hooligans violents qui gravitent en marge des deux clubs de la ville, le Partizan de Belgrade et l'Étoile rouge. »

En 2007, le Partizan de Belgrade avait été exclu de la coupe de l'UEFA après des incidents provoqués par certains de ses supporters à Mostar, en Bosnie. De son côté, l'Etoile rouge a fait parler d'elle cet été. Le 20 août, lors du tour préliminaire de la Champion's Ligue, à Prague, des supporters avaient vandalisé un restaurant et attaqué des touristes.

http://www.ladepeche.fr/article/2009/09/...-mort.html
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25