opiOM.net

Version complète : Vive l'ami carême Ziani !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22
deepbluebdr a écrit :Cela dit, si comme Diégo il part du centre et met un but d'anthologie, ou quelques autres agrémentés de belles phases de jeu, ça ira très bien, il peut avoir l'air enrobé et nous envelopper quelques jolis ballons :D

Le dernier joueur de l'OM qui m'avait l'air autant enrobé, c'était Medhi Ben Slimane...j'espère que Ziani fera mieux que lui (mais bon, c'est pas trop difficile Happy)
Plutôt qu'enrobé je trouve qu'il a l'air mastoc. Moi il me fait un peu penser (mais de loin quand même et un peu dans le brouillard...) à Ali Benarbia. Court sur patte, massif, bon jeu de passes, pas une star mais un très très bon joueur de championnat qui a bonifié bons nombres d'équipes dans lesquelles il est passé !
66 kilos il en parait 10 de plus, c'est sur qu'il a l'air enrobé, j'ai du mal a croire qu'il fait le meme poids que l'ami Rib. Faut qu'il vire ses epaulettes le Karim.
Je viens de m'apercevoir qu'il y a Algérie/Brésil sur W9, la 2ème période va commencer, y'a 0-0.
Dans le résumé de la première période Ziani a fait une très belle ouverture pour Saïfi, qui s'est retrouvé seul face au gardien brésilien.
Avec sa défaite 2-1 en Gambie, l'Algérie est officiellement éliminée des qualifications à la CAN 2008.

Ziani et Arrache ne seront donc pas absents.
Karim Ziani revient sur son début de saison laborieux

http://news.maxifoot.com/info-068286_70914/football.php
Je l'avais oublié lui avec tout ça....
pfff bande de raciste anti algeriens c'est honteux!!Happy
Marcel FREEDOM a écrit :Avec sa défaite 2-1 en Gambie, l'Algérie est officiellement éliminée des qualifications à la CAN 2008.

Ziani et Arrache ne seront donc pas absents.
Il est tombé en ruine le football dans son pays ? Depuis la période de Belloumi au mundial 82', c'est fini.

Reste à voir dans quel prédisposition morale il sera pour jouer ce soir avec l'OM, surtout après cette élimination.
C'est surtout son état physique qui m'inquiète. Il admet ne pas avoir de jus. Faut-il le titulariser alors ? Je ne critique pas le joueur qui a du talent selon moi, mais la titularisation d'un joueur qui n'est pas en forme physiquement. Après, il ne va pas bien jouer, et certains vont conclure rapidement que c'est une chèvre. 34 Pourquoi ne pas laisser au repos un peu ?
Old Trafford a écrit :C'est surtout son état physique qui m'inquiète. Il admet ne pas avoir de jus. Faut-il le titulariser alors ? Je ne critique pas le joueur qui a du talent selon moi, mais la titularisation d'un joueur qui n'est pas en forme physiquement. Après, il ne va pas bien jouer, et certains vont conclure rapidement que c'est une chèvre. 34 Pourquoi ne pas laisser au repos un peu ?

Parce qu'Emon préfère depuis ce début de saison aligner des joueurs avec un meilleur potentiel mais fatigués. Mais si Ziani est mauvais ce soir, promis Albert va sévir, il l'a dit :helpsmili

Au lieu de le dire si clairement d'ailleurs, il aurait mieux fait depuis ce début de saison de ne rien dire et d'agir s'il trouvait que certains joueurs étaient out.
PassiOM a écrit :Parce qu'Emon préfère depuis ce début de saison aligner des joueurs avec un meilleur potentiel mais fatigués. Mais si Ziani est mauvais ce soir, promis Albert va sévir, il l'a dit :helpsmili

Au lieu de le dire si clairement d'ailleurs, il aurait mieux fait depuis ce début de saison de ne rien dire et d'agir s'il trouvait que certains joueurs étaient out.

Albert dit ça pour préserver sa place tout simplement en cas de défaite ce soir. Ce sera la faute aux joueurs... C'est illusoire de penser, comme certains le font sur le topic Emon, que ce dernier sera viré en cas de défaite ce soir.

En ce qui concerne le début de saison, j'ai un avis légèrement différent du tien. Il y a des joueurs qui ont besoin de jouer pour retrouver le rythme, d'autres qui ont besoin de repos. C'est difficile de savoir de l'extérieur qui a besoin de jouer, qui a besoin de repos pour se retrouver, et surtout difficile de le savoir en tout début de saison. Mais, au bout de plusieurs semaines de travail et de plusieurs matches, on peut avoir un avis plus tranché qu'en tout début de saison. In fine, ça demeure la faute d'Emon (et je suis d'accord avec toi) : il doit pouvoir juger aujourd'hui avec le staff qui a besoin de repos et qui a besoin de matches pour retrouver son rythme. Ca me fait d'ailleurs penser à Zenden : si on veut que son expérience en Ligue des Champions soit utile au club, il vaudrait mieux lui donner un peu de temps de jeu. Dry
Bah je vais mouiller, Ziani fait ce soir son meilleur match depuis qu'il est olympien....
Yankee a écrit :pfff bande de raciste anti algeriens c'est honteux!!Happy

Ah bouse, c'est vrai j'avais oublié : j'espère que le très respectueux président des MTP ne va pas me tomber dessus : j'en tremble .Bye2
PassiOM a écrit :Parce qu'Emon préfère depuis ce début de saison aligner des joueurs avec un meilleur potentiel mais fatigués. Mais si Ziani est mauvais ce soir, promis Albert va sévir, il l'a dit :helpsmili

Au lieu de le dire si clairement d'ailleurs, il aurait mieux fait depuis ce début de saison de ne rien dire et d'agir s'il trouvait que certains joueurs étaient out.
Jusqu'ici, il a été reproché à Emon d'être le brave couillon copain avec les joueurs et maintenant ......
Répondre aux journalistes fait partie de son job, alors il répond plus ou moins adroitement.

Sinon Ziani a été sorti à la mi-temps (contre Nice ?), Valbuena a été essayé en titulaire, hélas ensuite il n'y a pas beaucoup de choix. Cheyrou a été remplaçant.
Les titularisations de Ziani sans jus ou de Niang fiévreux sont peut-être des choix par défaut.

Je suis tristement d'accord avec l'analyse de Dugarry :
"Sincèrement, cet OM est une équipe moyenne. Je ne sais pas si elle est capable de progresser. Il y a des joueurs de qualité mais pas de grands joueurs alors c’est ce qu’il faut à l’OM. On ne remplace pas Ribéry comme ça. L’an passé, les bonnes périodes de l’OM ont coïncidé avec sa présence. L’OM s’est renforcé défensivement mais offensivement, il n’est pas plus fort que l’année dernière. Lorsque l’on remplace Pagis, Maoulida et Ribéry par Zenden, Ziani et Moussilou, que l’on ne vienne pas me parler de recrutement équilibré ! L’équipe a été nivelée par le bas."

Ce n'est pas pour défendre Emon mais je ne suis pas certain qu'un autre entraîneur ferait beaucoup aujourd'hui à l'OM.
C'est certain que pour battre Nice, Strasbourg, Valenciennes, et j'en passe, on a absolument besoin d'un joueur comme Ribéry dans l'effectif. D'ailleurs, toutes les équipes qui battent Nice, Strasbourg et Valenciennes ont un joueur de la trempe de Ribéry....

Soyons sérieux deux secondes. Un autre entraîneur ne ferait pas mieux qu'Emon aujourd'hui ? Donc, il faut conclure que l'OM est à sa place ? Chouette, on est 15e avec Nasri, Cissé, Cheyrou, Givet, Ziani, Zenden, Cana, etc. dans l'effectif. On ne peut pas faire mieux que 15e avec ces joueurs. Sans blague.

Que le départ de Ribéry soit un sérieux handicap pour affronter les Liverpool, ou autres équipes de la Champion's League, je suis archi-d'accord. Mais qu'on ne se cache pas derrière le départ de Ribéry pour justifier l'injustifiable : des défaites inadmissibles contre des équipes comme Nice, Valenciennes, etc., dont l'effectif et le budget n'ont rien de comparables à ceux de l'OM.

Pour la petite histoire, en 2006-2007, l'OM a battu Nice 3-0 au Vélodrome et...Ribéry ne jouait pas. Et, on avait battu Nancy 2-1 au Vél et...Ribéry ne jouait toujours pas. Et pour terminer sur une note d'actualité, l'OM avait battu Toulouse 3-0 au Vélodrome...sans Ribéry, et avait perdu le match retour 3-0 au Stadium...avec un Ribéry fantomatique.
Old Trafford a écrit :C'est certain que pour battre Nice, Strasbourg, Valenciennes, et j'en passe, on a absolument besoin d'un joueur comme Ribéry dans l'effectif. D'ailleurs, toutes les équipes qui battent Nice, Strasbourg et Valenciennes ont un joueur de la trempe de Ribéry....

Soyons sérieux deux secondes. Un autre entraîneur ne ferait pas mieux qu'Emon aujourd'hui ? Donc, il faut conclure que l'OM est à sa place ? Chouette, on est 15e avec Nasri, Cissé, Cheyrou, Givet, Ziani, Zenden, Cana, etc. dans l'effectif. On ne peut pas faire mieux que 15e avec ces joueurs. Sans blague.

Que le départ de Ribéry soit un sérieux handicap pour affronter les Liverpool, ou autres équipes de la Champion's League, je suis archi-d'accord. Mais qu'on ne se cache pas derrière le départ de Ribéry pour justifier l'injustifiable : des défaites inadmissibles contre des équipes comme Nice, Valenciennes, etc., dont l'effectif et le budget n'ont rien de comparables à ceux de l'OM.
J'admire vraiment l'art d'extraire deux phrases de leur contexte pour en tirer des conclusions lumineuses. :incline:

Donc, en plus synthétique :
1°/ Je ne crois pas que l'effectif soit globalement meilleur que l'an dernier.
2°/ Je pense que l'OM finira le championnat au-dessus de la 15ème place.
3°/ Les joueurs sont les principaux responsables des résultats.

Des joueurs que tu cites, je retiens Nasri (qui sort de blessure), Cissé (qui est le seul au niveau pour l'instant) et Cana (qui n'est vraiment pas au top de sa forme). Tiens j'ajoute aussi Niang qui a de la fièvre.
Ziani, Zenden, Cheyrou, Givet j'attends qu'ils fassent leurs preuves sur le terrain pas sur le papier.

Concernant Ribery c'est juste le symbole qui montre qu'il vaut certainement mieux avoir dans son effectif un grand joueur que trois joueurs moyens.

Sinon, Lyon perd contre Lorient (Perrin démission!), Toulouse perd contre Valenciennes et Strasbourg (Baup démission!) ..... Nancy et Valenciennes sont qualifiés en LDC.
Ta réponse est lumineuse....
Old Trafford a écrit :Albert dit ça pour préserver sa place tout simplement en cas de défaite ce soir. Ce sera la faute aux joueurs... C'est illusoire de penser, comme certains le font sur le topic Emon, que ce dernier sera viré en cas de défaite ce soir.


Là on est d'accord.

Old Trafford a écrit :En ce qui concerne le début de saison, j'ai un avis légèrement différent du tien. Il y a des joueurs qui ont besoin de jouer pour retrouver le rythme, d'autres qui ont besoin de repos. C'est difficile de savoir de l'extérieur qui a besoin de jouer, qui a besoin de repos pour se retrouver, et surtout difficile de le savoir en tout début de saison.


J'aurai dû effectivement éviter ma formule qui pouvait faire croire que je mettais tous les joueurs dans le même panier. Je suis en partie de ton avis : ok sur le fait que des joueurs doivent jouer et d'autres se reposer, par contre d'après moi il fallait pas être devin pour se douter que des joueurs comme Nasri avec la saison dernière qu'il a faite, sa blessure et le rythme de ces premiers matchs, ou bien encore Ziani qui n'a eu que 12 jours de vacances, allaient être à la peine physiquement parlant. Ribéry avait déjà eu ce souci l'an dernier et on refait la même erreur, tout simplement parce que les solutions sur le banc ne sont pas adéquates alors qu'eux-mêmes (Diouf, la caution Marseillaise et Emon) parlait d'un recrutement où les postes étaient doublés. Emon dit encore que l'effectif est suffisant. A moins qu'il soit aveugle ou qu'il veuille à tout prix garder son poste, je n'arrive pas à comprendre comment il peut dire çà.

Old Trafford a écrit :Mais, au bout de plusieurs semaines de travail et de plusieurs matches, on peut avoir un avis plus tranché qu'en tout début de saison. In fine, ça demeure la faute d'Emon (et je suis d'accord avec toi) : il doit pouvoir juger aujourd'hui avec le staff qui a besoin de repos et qui a besoin de matches pour retrouver son rythme. Ca me fait d'ailleurs penser à Zenden : si on veut que son expérience en Ligue des Champions soit utile au club, il vaudrait mieux lui donner un peu de temps de jeu. Dry

Là aussi de ton avis ;).
mimini a écrit :Jusqu'ici, il a été reproché à Emon d'être le brave couillon copain avec les joueurs et maintenant ......
Répondre aux journalistes fait partie de son job, alors il répond plus ou moins adroitement.


La communication fait partie de son boulot, non ? 34 Donc je veux bien comprendre certaines erreurs qu'il fait mais il doit vraiment être pas bien en ce moment pour dire çà maintenant et en conférence (que des remplacements auront lieu en cas de mauvaise performances de joueurs).

De la même façon que j'ai du mal avec son humour à la longue alors qu'on se veut être un club sérieux, pour la direction au moins.
On voit rarement sinon jamais dans des clubs avec de bons résultats. Et ne m'évoque pas là Goethals, c'était une autre époque ;)

mimini a écrit :Sinon Ziani a été sorti à la mi-temps (contre Nice ?), Valbuena a été essayé en titulaire, hélas ensuite il n'y a pas beaucoup de choix. Cheyrou a été remplaçant.
Les titularisations de Ziani sans jus ou de Niang fiévreux sont peut-être des choix par défaut.

Des choix par défaut car justement Emon pense qu'il n'a pas de solutions efficaces sur le banc. Je reste quand même persuadé que faire jouer Niang fiévreux, c'est un scandale.

mimini a écrit :Je suis tristement d'accord avec l'analyse de Dugarry :"Sincèrement, cet OM est une équipe moyenne. Je ne sais pas si elle est capable de progresser. Il y a des joueurs de qualité mais pas de grands joueurs alors c’est ce qu’il faut à l’OM. On ne remplace pas Ribéry comme ça. L’an passé, les bonnes périodes de l’OM ont coïncidé avec sa présence. L’OM s’est renforcé défensivement mais offensivement, il n’est pas plus fort que l’année dernière. Lorsque l’on remplace Pagis, Maoulida et Ribéry par Zenden, Ziani et Moussilou, que l’on ne vienne pas me parler de recrutement équilibré ! L’équipe a été nivelée par le bas."

Ce n'est pas pour défendre Emon mais je ne suis pas certain qu'un autre entraîneur ferait beaucoup aujourd'hui à l'OM.

Là, pas forcément d'accord, Emon a un bon groupe, seulement il y a eu trop d'erreurs et pas que de son gré durant ces matchs de préparation. Ca se joue aussi au fait des résultats du moment, des victoires et une préparation en bois et on en parlerait pas maintenant, peut-être plus tard par contre.

Par contre, suis d'avis que si on vire Emon pour le remplacer par la caution Marseillaise ou un autre entraîneur du même type, autant conserver Bébert. On aurait encore si on procède de la sorte et du côté de la direction rien compris.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22