opiOM.net

Version complète : Vive l'ami carême Ziani !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22
nicom93 a écrit :Alors là je suis pas d'accord Blink Les fois où l'OM a été bien l'an passé, maintes fois ce fut du fait de Valbuena à mon sens. Parfois il marquait pas, mais créait des brèches, bougeait comme un fou et désorganisait les défenses, attirait l'attention sur lui et libérait Niang notamment...Franchement oublier ses perfs de l'an passé sous prétexte qu'il est un peu moins bien en ce moment, je trouve ça assez limite...Ce gars nous a tiré vers le haut la saison passée...Tiens me reviens en mémoire le match contre Strasbourg...Il est directement impliqué sur 2 des 4 buts...


J'avais un avis sur Valbuena avant qu'il flambe et pour le moment je n'ai rien vu qui me fasse changer d'avis même si à défaut d'être décisif il a été plutôt bon et m'a même procuré un certain plaisir parfois. Par contre, pour une belle action c'est 10 mauvais choix.

Je ne profite pas du fait qu'il soit moins bien aujourd'hui car j'avais dis bien avant qu'il flambe qu'il était aussi décisif qu'un spermatozoïde frétillant dans le mauvais trou.
Kodiak a écrit :Je me suis déjà prononcé sur l'aspect décisif de Valbuena en faisant une allégorie.

Kodiak a écrit :j'avais dis bien avant qu'il flambe qu'il était aussi décisif qu'un spermatozoïde frétillant dans le mauvais trou.
C'est bien pour ses qualités de percussions des bases arrières qu'on l'a engagé...Doctor
nicom93 a écrit :Je veux bien qu'il soit meilleur que l'an passé, c'était pas difficile tant il avait été nul. Mais bon, c'est quand même pas non plus devenu Lampard ou Gerrard tout d'un coup.

Au moins il est redevenu le Karim Ziani qu'on a engagé, déjà pas mal :smoke1:
Kodiak a écrit :Je me suis déjà prononcé sur l'aspect décisif de Valbuena en faisant une allégorie.

Ressors les 2-3 match où il a réalisé un exploit mais derrière??? Il a certers fait de jolis trucs mais combien de trucs décisifs?

L'année derrière Nasri a été bien plus décisif alors qu'il était mal en point physiquement.No2

C'est le genre de débat que je comprend vraiment pas
Ribéry dans ses deux saisons à l'OM n'a jamais eu les stats affolantes de Nasri l'an passé. Est ce dire que Ribery était moins décisif que Nasri ?? Non surement pas

Pour Valbuéna c'est pareil, il a peut être des stats moins flateuse, mais il apporte tellement en percussion, en accélération, en mouvement, en jeu rapide... qu'il est finalement bien plus décisif qu'un Nasri qui était létargique l'an passé et qui se contenté de donné le ballon facile après que tout le monde se soit cassé le cul autour de lui pour le mettre dans de bonne disposition.
Tu me diras, c'est déjà ça, donné le ballon, faut encore savoir le faire.

Là encore, compare moi Valbuéna a Ben Arfa, effectivement, on voit bien qu'Hatem se démene autant que Valbuéna, sauf qu'en plus il marque et donne des ballons.
Mais ne comparons pas Nasri a Valbuéna. Sans parler de talent, ce qu'a apporté Nasri l'an passé a l'OM et ce qu'a apporté Valbué n'est pas comparable selon moi Bowdown

Mr.Grieves a écrit :Edit tu crois qu’on a le même équilibre avec Valbu dans cette configuration ?


Non, certainement pas.
Mais Valbuéna n'est plus le remplacent de Ziani (ou le contraire), mais le remplacent de Bernard Fa, vu que Ziani ne joue plus dans l'axe, ni dans le couloir

Plutôt que de comparer Ziani a Valbu, je le comparerai a son pendant, justement, cheyrou
Cheyrou nettement plus utile en phase défensive, et tellement plus fort et percutant sur les phase offensive
Ca relativise les perfs de Ziani qui reste quand même étonnament bonnes

Kodiak a écrit :Si tu cherches le pendant de Cheyrou en France, il n'y en a qu'un c'est CabayeMf_cupid

+1

nicom93 a écrit :Je veux bien qu'il soit meilleur que l'an passé, c'était pas difficile tant il avait été nul. Mais bon, c'est quand même pas non plus devenu Lampard ou Gerrard tout d'un coup. Défensivement son apport est très appréciable, je l'avais d'ailleurs souligné après la match au Mans où il m'avait impressioné de ce point de vue, mais offensivement, ça reste assez limité et très peu tranchant, il me semble.


+10000

Très étonné par Ziani, son comportement, et son rendement défensif, mais offensivement, c'est pauvre


Mais bon, on s'en fou de mon post car tout ce que je viens de dire a déjà était dit j'ai l'impression Sleep
En phase offensive, Ziani combine très bien avec Bonnart.
Garrincha a écrit :En phase offensive, Ziani combine très bien avec Bonnart.


On est loin des combinaisons de l'an passé entre bonnart et Valbuéna
D'ailleurs, Ziani prend rarement le couloir pour centrer, et finalement, le danger vient pas si souvent que ça du coté droit Doctor
On a un bon relayeur. Point barre. Quand on voit tout ce qui a pu être écrit sur lui ici-même. ça fait comme un fussoir... Clap
Elephant Bird a écrit :Au moins il est redevenu le Karim Ziani qu'on a engagé, déjà pas mal :smoke1:
Oui, bon,à part que c'est pas un frigo ou un quelconque objet de décoration immobile. Derrière la marque ou le nom Ziani, il faudrait qu'il se dégage quelque chose de plus et c'est pourquoi je me demande pourquoi on l'a recruté, A part pour les intérêts de chacun. Ziani ça n'était pas c'est pas non plus à Sochaux un monstre de la L1.
C'est un joueur, (peu-importe qu'il s'appelle Ziani) tout aussi percutant et parfois aussi efficace que Bonnart (puisqu'il est question de lui) que j'aimerai voir plus souvent.
Avec Ben Arfa, Ils ont croisé leur poste tous les deux, pour ma part j'ai bien vu la différence, (hormis la bagatelle des 5 buts de plus) entre l'un et l'autre au niveau de la concrétisation et de l'apport dans le jeu, buts passes décisives et inclus dans les actions qui font but. Et 12 matches....
Ben Arfa 5.5 (5 pour l'équipe) et Ziani 6 (7 pour l'équipe), je me demande n'ayant pas vu le match ce qu'a bien pu faire de plus Karim, qu' Hatem. a part jouer plus longtemps. J'écoutais les matches à la radio et Pitau de Sochaux a réalisé un super match contre le Mans. Ziani a eu la même note !!!!
Ziani aurait touché 65 ballons pour 0 tir, (Pitau 63) Ben Arfa 34 pour un tir et un but..... (Pitau 1 tir) et pas mal d'actions d'éclats, ça doit être ça.....Bowdown
Ce qui m'a toujours étonné c'est que si C'est Niang qui met un but malgré ses innombrables tombé ou loupé on va lui mettre 7 ou 8, Je crois définitivement que le capital sympathie entre en jeu pour beaucoup dans les notations. 59
Effectivement que le capital sympatie rentre en jeu dans les notations. Par contre, je tire un gros coup de chapeau à Karim qui a su rebondir après avoir été l'ennemie public N°1 l'année dernière.
Bravo a Gerets et aux dirigeants de lui avoir laissé une seconde chance pas tout le monde ne l'a eu. Pour le reste, il n'y a pas de débat. Valbu est effectivement moins en jambe mais ne démérite pas. on a un mileu de très bon niveau avec beaucoup de percussion. Un Valbu qui rentre à la 70 eme quand tout le monde fatigue ça fait du bien et maintient la pression..
caveman a écrit :Effectivement que le capital sympatie rentre en jeu dans les notations. Par contre, je tire un gros coup de chapeau à Karim qui a su rebondir après avoir été l'ennemie public N°1 l'année dernière.
Bravo a Gerets et aux dirigeants de lui avoir laissé une seconde chance pas tout le monde ne l'a eu. Pour le reste, il n'y a pas de débat. Valbu est effectivement moins en jambe mais ne démérite pas. on a un mileu de très bon niveau avec beaucoup de percussion. Un Valbu qui rentre à la 70 eme quand tout le monde fatigue ça fait du bien et maintient la pression..


Globalement d'accord
Je relativiserai juste en rajoutant que Ziani nous a toujours couté 8M€, et qu'a ce prix, on aurait pu avoir laaaaaaargement mieux
Ziani, c'est 3.5M€, 4M€ pas plus avec ces perfs actuelles, et quand on y repense, ça fait mal au cul Doctor
Boban13 a écrit :Globalement d'accord
Je relativiserai juste en rajoutant que Ziani nous a toujours couté 8M€, et qu'a ce prix, on aurait pu avoir laaaaaaargement mieux
Ziani, c'est 3.5M€, 4M€ pas plus avec ces perfs actuelles, et quand on y repense, ça fait mal au cul Doctor


Ca c'est pas dit ... Quand tu voit ce qu'a pu demander Troyes pour Matuidi par exemple
Mais ce qui est sur c'est qu'au fond il n'est rien d'autre qu'un bon joueur de L1 , pour l'instant ça nous suffit , on peut quand meme se dire que de nos 5 joueurs ,hors defense ,titulaires c'est le moins bon ... ce qui nous montre le niveau des autres
Je crois vraiment qu'avec une plus grande cohérence de l'axe defensif qui d'ailleurs peut arriver vite , on aura une trés belle equipe et que le titre sera bel et bien jouable
On en reparlera de Matuidi car c'est le super joueur en devenir et le futur grand 6 de l'EDF
deepbluebdr a écrit :Oui, bon,à part que c'est pas un frigo ou un quelconque objet de décoration immobile. Derrière la marque ou le nom Ziani, il faudrait qu'il se dégage quelque chose de plus et c'est pourquoi je me demande pourquoi on l'a recruté, A part pour les intérêts de chacun. Ziani ça n'était pas c'est pas non plus à Sochaux un monstre de la L1.
C'est un joueur, (peu-importe qu'il s'appelle Ziani) tout aussi percutant et parfois aussi efficace que Bonnart (puisqu'il est question de lui) que j'aimerai voir plus souvent.
Avec Ben Arfa, Ils ont croisé leur poste tous les deux, pour ma part j'ai bien vu la différence, (hormis la bagatelle des 5 buts de plus) entre l'un et l'autre au niveau de la concrétisation et de l'apport dans le jeu, buts passes décisives et inclus dans les actions qui font but. Et 12 matches....
Ben Arfa 5.5 (5 pour l'équipe) et Ziani 6 (7 pour l'équipe), je me demande n'ayant pas vu le match ce qu'a bien pu faire de plus Karim, qu' Hatem. a part jouer plus longtemps. J'écoutais les matches à la radio et Pitau de Sochaux a réalisé un super match contre le Mans. Ziani a eu la même note !!!!
Ziani aurait touché 65 ballons pour 0 tir, (Pitau 63) Ben Arfa 34 pour un tir et un but..... (Pitau 1 tir) et pas mal d'actions d'éclats, ça doit être ça.....Bowdown
Ce qui m'a toujours étonné c'est que si C'est Niang qui met un but malgré ses innombrables tombé ou loupé on va lui mettre 7 ou 8, Je crois définitivement que le capital sympathie entre en jeu pour beaucoup dans les notations. 59


une tres grosse participation aux taches défensives, repli, fermeture du couloir, couverture de Bonnart, pressing...

ce que ne sait pas faire Hatem Dry

en fait c'est tout simplement ce qui rend beaucoup plus solide/solidaire notre blokékip et crée du liant entre les attaquants et notre défense
Ziani fait actuellement office tout simplement de chaînon manquant. C'est un boulot à plein temps. Et utile avec ça... Clap
Liaisons plus généreuses que dangereuses... Où est le perso qu'on pourfendait jadis ?
Je vous fais confiance, j'ai pas vu le match.
J'espère qu'il a donc franchi ce palier, même s'il n'a pas le physique d'un taulier comme il à l'air de se transformer.
Pour en finir avec Ben Arfa, il n'a pas été recruté pour fermer les couloirs et couvrir Bonnart, rassurez moi ?....
Kodiak a écrit :On en reparlera de Matuidi car c'est le super joueur en devenir et le futur grand 6 de l'EDF

D'ailleurs,si on pouvait faire un colis Gomis/Matuidi(voire Payet) cet hiver ou l'été prochain.

Matuidi,pour remplacer MBami ou Kaboré,c'est nickel
L'erreur de l'OM est d'avoir glissé Ziani dans les moulés encore chauds de Ribéry... Succession pas évidente à gérer, l'erreur est d'autant plus criante qu'il ne joue pas du tout au même poste que l'ami bavarois.59
J'ai été le premier à me planter sur Ziani, je n'y ai pas cru une seconde vu le contexte. Doctor

Le Ziani de cette année est un tout autre joueur et il fait un bien fou à l'OM, au poste où l'OM avait selon moi oublié de recruter : numéro 8, pendant droitier de Cheyrou. Son énergie alors qu'il joue blessé (adducteurs) me laisse admiratif.
Je ne suis pas loin de penser que c'est une de nos meilleures... recrues, ui on peut dire "recrue" comme on pouvait parler de "recrue" quand Valbuena s'est révélé, soit un an après l'avoir engagé, même si pour lui c'est d'abord une blesure qui l'a tenu éloigné la première année.
Je sais pas si je me trompe mais je crois que Matuidi a 2 ans de plus que Kaboré .. ça permet de relativiser , je suis assez sur que (si je me trompe pas sur leurs ages) dans 2 ans Kaboré aura depassé le niveau actuel de Matuidi !

Pour M'Bami , j'ai hate qu'il retrouve le rendement maximal qu'il avait atteint a la fin de la saison derniere
Matuidi il a un Kaboré dans chaque jambes:lol:
Ben Matuidi il a juste eu la chance (ou l'intelligence) de passer par des clubs ou son temps de jeu est important (et en L1 ) ce qui permet d'evoluer plus vite
Je suis pas persuadé qu'intriséquement il vaut bien plus que Kaboré (et ça veut pas dire que je trouve Blaise mauvais , mais que je crois vraiment au potentiel de Charly)
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22