(05-02-2026, 14:47)albert gilardi a écrit : [ -> ]Pour le reste, évidemment que le battage médiatique est hypocrite car on y retrouve des grands penseurs qui croient faire preuve de courage et de pertinence quand ils se jettent sur leur clavier pour pondre une tartine donneuse de leçons, ce qu'ils n'ont certainement pas fait pour parler du sort des femmes en Iran ou en Afghanistan. La même pour Guy Roux.
ça me rappelle la suspension de Riolo et Rothen quand ils avaient fait leur blague sur la prostituée "niveau Ligue 2" qu'aurait vue Neymar. La blague était offensante pour qui? Les prostituées moches?
Ouais en fait non, parce que d'autres situations sont plus graves ne justifie pas que d'autres passent au travers.
Et d'après des témoignages de ses ex collègues à Bravo c'est manifestement pas son coup d'essai.
Honnêtement il avait déjà survécu miraculeusement à son "c'est pas mal pour un Noir" en 2019. Alors bon...
En tout cas Thiney elle prend un peu de hauteur, elle n’en rajoute pas et c’est tout à son honneur. Je suis assez d’accord avec elle, un peu de nuance ça fait pas de mal. Il passe pour un gros beauf, c’était complètement con, mais bon, faut doser un peu.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/les-...50668.html
La Provence surfe sur la vague de la crise. À ce petit jeu l'entraineur s'en sort plutôt pas mal par rapport aux dirigeants.
https://ibb.co/PG38gMYL
La préparation du match face à Strasbourg se prépare ds les meilleures conditions.
(05-02-2026, 18:59)foutchebol a écrit : [ -> ]En tout cas Thiney elle prend un peu de hauteur, elle n’en rajoute pas et c’est tout à son honneur. Je suis assez d’accord avec elle, un peu de nuance ça fait pas de mal. Il passe pour un gros beauf, c’était complètement con, mais bon, faut doser un peu.
Elle aurait pris de la hauteur en disant : Bah ouais, on parlait lingerie, et alors ?
Ceci dit, il a complètement dérapé tout de même ! Thiney est ancienne joueuse internationale et on dirait plutôt qu'elle est en train d'expliquer l'aspect tactique à sa voisine. Il aurait pu lui faire la blague en aparté plus tard et souligner au contraire qu'une femme à ce poste c'est rare dans un club. Bref...
Dérapé ? Sérieusement ? Une mise à pied pour une blague à 2 balles ?
Il me fait peur ce monde.
(10-02-2026, 16:50)aqwarium a écrit : [ -> ]Dérapé ? Sérieusement ? Une mise à pied pour une blague à 2 balles ?
Je ne suis pas un défenseur du féminisme extrémiste mais pour le coup la blague est de très mauvais goût. Enfin je trouve. Après j'avoue ne pas l'avoir perçu en direct. Et effectivement, de là à l'immoler sur place publique...
Bah c'est pas pire qu'un "sketch" de Laurent Gerra ou Gad Elmaleh...
Pitain, moi, avec les blagues que je fais sur les handicapés, les enfants congelés et j'en passe, je vais finir à Cayenne...
(10-02-2026, 16:50)aqwarium a écrit : [ -> ]Dérapé ? Sérieusement ? Une mise à pied pour une blague à 2 balles ?
Sortir ça en public c'est honteux.
Inverse juste les situations.
Tu penses vraiment qu'une femme commentatrice se serait permise de faire un commentaire aussi nul à caguer sur un coach?
Bon. Voilà.
Surpris que tu ne vois pas le problème.
(10-02-2026, 17:07)aqwarium a écrit : [ -> ]Bah c'est pas pire qu'un "sketch" de Laurent Gerra ou Gad Elmaleh...
Pitain, moi, avec les blagues que je fais sur les handicapés, les enfants congelés et j'en passe, je vais finir à Cayenne...
Tu ne les fais pas à des milliers voire millions de personnes.
On est bien loin de Theirry Rolland ou Candeloro, maaaaaa foi.
Et une femme qui sortirait un truc pareil, ça me choquerait pas plus.
Après bon, j'ai pas grandi dans un monastère.
(10-02-2026, 17:57)aqwarium a écrit : [ -> ]On est bien loin de Theirry Rolland ou Candeloro, maaaaaa foi.
Et une femme qui sortirait un truc pareil, ça me choquerait pas plus.
Après bon, j'ai pas grandi dans un monastère.
Ton amour de la lingerie te perdra surtout...

C'est bien plus chaud (sans mauvais jeu de mots) que la phrase à Bravo, et pas drôle un brin, pourtant est-ce grave ?
Alors personnellement ça ne me fait pas rire du tout mais je dois manquer d'humour à trop penser aux victimes et à leurs familles. Cela peut être vu sous l'angle purement de la référence au film en effet et peut dénoncer ce qui s'est passé sous couvert d'humour.
Après, ça fait partie de la liberté d'expression sans aucune objection. Chacun choisit de rire à ça ou pas. Il est certain que la blague de Bravo est très en-dessous de ce dessin. Mais ne tombons pas dans le sophisme de la double faute car cela ne dédouane pas Bravo !!!! Pour moi, on n'est pas sur la gravité du propos, on est sur le fait qu'il est déplacé et évitable en direct pendant un match. Il aurait dû la faire à Josse en loucedé ou à Thiney directement sous forme de boutade (et encore).