opiOM.net

Version complète : Le point presse
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Le changement d'employeur pour Muratelle ne devrait pas trop bousculer ses habitudes de
travail vu la teneur des ses anciens papiers à la Provence.

Citation :Ce n’est peut-être qu’une histoire de feeling. Qu’une envie de donner une autre orientation à sa carrière, ou une brouille avec un chef de service qui a amené un directeur sportif à tendre la main à un ami encore loin de la retraite. À moins que ça soit l’ouverture d’une partie d’échecs. Ces premiers coups qui déterminent tout le reste.

Canuti sous-entend une vente ou bien ?
Je comprends plutôt que la partie d'échec, c'est la tentative d'la caution Marseillaise et de l'OM de conforter sa place dans La Provence. Je vois pas le début d'une théorie de la vente dans cette phrase, hélas Bye1

piaf: à la relecture, je pense que Canuti veut dire "on recrute Muratelle, qui a ses entrées à La Pro, pour contrôler en sous marin le journal et éviter que Tapie ne vienne trop fouiller".
Tiens, le patron de l'Equipe annoncé à la place de Biétry à la tête de BeIn Sly
Franchement ce serait bien mérité. Il commençait à avoir des crampes à la bouche...Smoke

Encore une pleine page en une sur Beckham ce matin, il fait forcing Fabrice Jouhaud !
Vas-y Fabrice, pompe, c'est la dernière ligne droiteBleh
Le pétrole va jaillir.
Roh là là... Il semblerait que les Cahiers ont emmené le prestigieux Times dans l'mur : http://www.rue89.com/rue89-sport/2013/03...faux-scoop

59dp
énorme!!!

Par contre le coup du cimetière indien pour le stade de Rennes c'est plausible quand on sait que le stade vélodrome est construit sur une ancienne bergerie Kang
Du coup y'a échange de tweets entre les Cahiers et l'auteur du scoop, Oliver Kay. Ce dernier s'accrochant mordicus à son exclu (trois pages dans le Times du jour!!!)

@OliverKayTimes Then we have invented something that was about to come true 15 hrs later. We're kind of geniuses. Should sell betting tips.

Bave
Suicide professionnel en direct. C'est violent parfois Twitter...
Bild aussi apparemment Punk
ça y est fumée blanche au Vatican, ça ne peut pas être Pape Diouf le nouveau pape.
C'est quand même un truc de dingue cette histoire.
http://www.cahiersdufootball.net/article...-new-roman
http://latta.blog.lemonde.fr/2013/03/14/...-du-times/

Le mec du Times maintient qu'il a d'autres sources. Ce qu'un certain Rob Beal confirme sur son twitter :

Citation : The story in this mornings Times, ‘partly’ came from me and colleagues. Stop attacking the journalist that wrote a factual story.

— Rob Beal (@robbealparis) March 13, 2013


Vous ne connaissez pas Rob Beal ?
C'est un
Citation :Conseiller de relations avec les médias en France & UK
et un compte twitter assez actif.
Il évoque souvent la vente de l'O.M comme ce dernier 22 février :

Citation :Reports indicate a "final offer" to be made for #OM this weekend. €118m. Make your mind up time Madame....

Mais j'ai l'impression que personne ne sait qui est vraiment ce Rob Beal.
http://blogs.thescore.com/counterattack/...dfl-story/

Et j'aime les
Citation : citations
(14-03-2013, 10:47)F.Braudel de Pigeon a écrit : [ -> ]Vous ne connaissez pas Rob Beal ?


Effectivement le gus qui a alimenté la rumeur de rachat de l'OM cet hiver.
Il ressemble de plus en plus à un mythomane voire à un escroc...
Il avait balancé l'info QSI pour le PSG je crois.
(14-03-2013, 13:02)Boban13 a écrit : [ -> ]Il avait balancé l'info QSI pour le PSG je crois.

Demoniak l'avait balancé aussi ici c'est pas pour cela que ça en fait une source sure Doctor
Le plus ahurissant c'est que le mec a pondu deux pages dans le Times papier (ils recoupent pas leurs informations là bas ? Shocking) et pas sur le site ou un blog.Y'avait moyen que ca fasse du bruit.

Après on ne peut faire que des suppositions mais la fameuse source française ne lui a pas mis la puce à l'oreille en lui disant que ca venait des CDF et surtout ce qu'était les CDF.( et même s'il ne lui a pas dit, n'importe quel journaliste aurait dû vérifier les infos et les mecs qui émettent les infos)
Le pire c'est que pris les doigts dans la confiote, le mec se tient droit dans ses bottes refusant de faire profil bas.
Rien que pour ca, on aurait pas envie de le plaindre pour le tombereau de bouse qu'il risque de se prendre sur la tronche - sauf qu'il risque sa place (un pigiste de Telerama avait pris la porte pour avoir pompé un article des CDF, z'ont l'air assez susceptible sur le sujet les cédéfistes)
Je ne pense pas qu'ils ont une véritable envie de se faire le Times et le dénommé Oliver Kay... ou même de se faire un coup de pub. Ça me fait penser à la réaction des Espagnols à l'époque où le Monde avait publié des allégations sur les pratiques dopantes généralisées au Real et au Barça, le rédac' chef de AS avait bien résumé le problème : ça viendrait du Sun, on en aurait rien à secouer. Mais là, on parle de titres de presse extrêmement prestigieux, qui sont lus localement par des centaines de milliers de personnes, et largement repris par les agences de presse du monde entier. Si même eux écrivent des cracks, et sans même faire l'effort de recouper leurs sources...Add_vache

Et puis purée, zont le culot de dire que oui, leur niouze est carrément vraie, bien sourcée et tout, mais qu'ils l'ont un peu grossie avec le faux-article des Cahiers?! Sans déconner...
Incroyable cette fausse histoire de DFL des Cahiers reprise par le Times Sport !

(14-03-2013, 11:07)Jeroemba a écrit : [ -> ]
(14-03-2013, 10:47)F.Braudel de Pigeon a écrit : [ -> ]Vous ne connaissez pas Rob Beal ?


Effectivement le gus qui a alimenté la rumeur de rachat de l'OM cet hiver.
Il ressemble de plus en plus à un mythomane voire à un escroc...

C'est ce que laisse aussi penser la 2ème partie de cet article (en anglais).
@Miki

Se le payer, à la base je pense pas, mais remettre une couche aujourd’hui avec un article en anglais en sus, ca va pas lui faire du bien et c’est quand même pas impossible qu’à un moment la direction du Times lui demande "hop la polope, tu nous expliques tes deux pages avec comme source un site de foot satirique".
Après je sais pas ce qui se passe dans la tête de Latta - je présume que c’est lui qui tient le compte twitter des CDF - peut-être qu’il n’aime pas simplement être pris pour un con. Je pense que si le denomé Oliver Kay avait fait un mea culpa du style "my bad. I fucked up. No hard feelings" voila j'ai merdé, pas de rancune Latta aurait laissé pisser, au lieu de ça il a préféré jouer au con et les prendre pour des cons.

Edit je viens de faire vite fait le tour des médias anglais. Pas ou Peu de réactions négatives en fait - surtout dans les grands médias. Le corporatisme a de beaux jours devant lui en angletterre (en même temps, le Times contre les CDF; pot de fer contre pot de terre toussa toussa. Ça va passer tranquilou.).