opiOM.net

Version complète : Le point presse
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Concernant France Football, on savait tout ça depuis des années non ? Y'a quoi de nouveau ? Sleep
Ce qu'il y a de nouveau c'est que dorénavant question magouille les boss de Paris sont a des années lumière de Tapie.
(30-01-2013, 05:35)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Concernant France Football, on savait tout ça depuis des années non ? Y'a quoi de nouveau ? Sleep

C'est clair que le Qatar et la Russie ayant acheté leur victoire, personne n'est dupe. Idem concernant la corruption au sein de la FIFA, idem concernant les rapports entre Sarko et les Qataris. Ce qui change, c'est qu'il y a une commission chargée d'enquêter sur tout ça et prouver qu'il y a eu corruption.

Je ne pense pas que ça changera quelque chose pour l'attribution du Mondial 2022 mais à l'avenir, ça devrait permettre d'éviter ce genre de pratiques.
Les votes pour les pays organisateurs des CDM ou des JO sont aussi objectifs que ceux de l'eurovision...
Franchement c'est pas nouveaux comme méthode et ça me fait pas tomber de mon slip..
(30-01-2013, 08:38)El chi a écrit : [ -> ]Ce qu'il y a de nouveau c'est que dorénavant question magouille les boss de Paris sont a des années lumière de Tapie.

Ils ont acheté un match de championnat?
Non mais un championnat et une coupe du monde. C'est pas mal déjà!
Ah bon, ils ont acheté le championnat...
T'es chafouin ce matin !!!
Non mais c'est juste que si l'on ne peut pas se permettre de dire qu'la caution Marseillaise fricotte avec des mafieux, pourquoi peut-on dire que le Qatar a acheté le championnat?

Oui tout l'environnement leur est favorable, mais sur le terrain, ils en va autrement
Quand je parle d'acheter c'est par rapport a une concurrence déloyale. Ce qui est vraie contrairement a ta deuxième affirmation.
Les petits cadeaux qui aident à la réalisation de juteuses affaires cela a toujours existé, à tous les niveaux.
Cela permet parfois lorsque le choix est serré de faire la différence avec un concurrent qui propose un service équivalent.
En ce qui concerne le choix du Qatar pour la Coupe du Monde il semble évident que les "cadeaux" ont été d'un autre ordre, d'autant plus pharaoniques que le lieu ne se prêtait pas à ce genre d’événement.
La méthode est franchement malhonnête et on peut légitimement s'interroger sur l'avenir d'un championnat français risquant d'être soumis aux mêmes méthodes dans l'hypothèse où l'achat de stars ne suffira pas à dominer le championnat.
Et je réfute les remarques du type "cela se fait partout" que nous dispensent à longueur de temps les individus qui déposent leurs poubelles n'importe où, les automobilistes qui se garent à leur convenance, etc, etc...
Comparaison n'est pas raison.Shades
Mais ça se fait partout non?

Faut quer je vous laisse, j'ai du garer ma bagnole en deuxième file pour balancer la poubelle sur le trottoir.
Le Qatar, c'est peu dire qu'ils ont dû faire très fort. En plus de tout ce que vous avez cité, j'ajoute que la CDM 2026 était théoriquement promise à la Chine. Or, selon le principe d'alternance des continents, c'est maintenant impossible (le Qatar et la Chine sont dans la zone Asie.)

Réussir à passer outre les Chinois, de nos jours...Clap Bravo le Qatar, chapeau la FIFA. Ceci étant dit, d'ici à ce que la FIFA enterre cette règle de rotation...Whistling
En forme le Roustan Happy
Je tombe sur ceci :
Citation :Car ces derniers mois, dans le monde des médias gravitant autour de l’OM, il n’a pas été question que du retour de Tapie. À l’instar de ce qui s’était passé lors de l’élection de Sarkozy en 2007 et l’arrivée à l’Élysée de journalistes ayant couvert sa campagne pour les plus grands titres nationaux, la principale plume de La Provence couvrant l’actualité de l’OM a changé de camp. Elle travaille désormais à la communication du club… Sa venue était évoquée depuis des mois. À chaque fois, l’entourage de Vincent Labrune assurait qu’il n’en était pas question. Et puis finalement… Pour situer, lorsque ce journaliste était amené à interviewer José la caution Marseillaise à l’époque où Deschamps était l’entraîneur, une question telle que « Mais comment faîtes-vous pour encaisser autant de coups ? Vous êtes Hulk ? » surgissait dans l’entretien. Ce n’est peut-être qu’une histoire de feeling. Qu’une envie de donner une autre orientation à sa carrière, ou une brouille avec un chef de service qui a amené un directeur sportif à tendre la main à un ami encore loin de la retraite. À moins que ça soit l’ouverture d’une partie d’échecs. Ces premiers coups qui déterminent tout le reste.
http://www.sofoot.com/tapie-a-la-provenc...66845.html

Ce ne peut être que Muratelle, et personne d'autre.
Sinon, j'arrête le foot.
Oui c'est Muratelle, j'en avais parlé dans je sais plus quel topic.

Edit : http://www.lolympien.fr/forums/Thread-Ma...pid1306016 Happy
Je crois que ça a été officialisé non ?

edit : voilà tout comme Mars Happy
34
Donc beaucoup de choses écrites dans ce canard, à cette époque, n'a pas de valeur. ça remet en perspectives beaucoup d'informations incohérentes. Où quand la presse fait la comm' des directeurs de l'OM. Triste.
(16-02-2013, 19:18)Boban13 a écrit : [ -> ]34
Donc beaucoup de choses écrites dans ce canard, à cette époque, n'a pas de valeur. ça remet en perspectives beaucoup d'informations incohérentes. Où quand la presse fait la comm' des directeurs de l'OM. Triste.

Tout ce qui est écrit dans ce canard à propos de l'OM et la mairie n'a aucune valeur. Les politiques, l'OM et la provence se tiennent tous les 3 par les coroñes pour que l'immobilisme perdure dans tous les domaines.

C'est pour ça que quand j'entends que la venue de Tapie à la Provence est un danger pour la liberté de la presse et patin couffin, je me marre. La liberté de la presse est déjà morte et enterrée depuis longtemps du coté de l'Avenue Roger Salengro.

La venue de Tapie peut même être une bonne chose parce que ça ne peut pas être pire...
D'accord avec toi. Cela dit je pense pas qu'on puisse parler de "liberté de la presse". Simplement de comptences.