opiOM.net

Version complète : OM 1 : 2 Milan : Sur un air de Pippo...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24
Mes chers enfants, certains plaisantins se sont plu à ricaner de l'âge canonique des cadres des Milanais. Pas sur opiOM, car tout opiOMane sait que cet AC n'est pas décédé. Le club lombard a fait du Vel sa baignoire de jouvence. Puis a réveillé la légende. Mais pas celle que les Marseillais attendaient.

L'Endormeur du Vel, Acte I
L'OM entre en scène inhibé. Il paraît se fissurer à la simple idée d'un fatal moulon dans la surface adverse, qui le condamnerait. L'OM se libère à partir de la 20e minute et prend peu à peu confiance. Il semble se réveiller sous les cris du stade. Les dormeurs du Vel, c'était eux ! Le Vel pousse. Mais il se tait à la 27e minute : Pato, Seedorf, Inzaghi, but. Ironie du sort, le doyen du Milan AC a crucifié Mandanda. Pato et Pipo auraient même pu confisquer définitivement les armes à leurs rivaux. L'OM se refait en fin de 1ere mi-temps mais apparaît bien novice et timoré face à au vice de cet monstrueux vieillard débraguetté...

L'Endormeur du Vel, Acte II
Aimant chaque chose à sa place, je suis partie aux latrines durant la pause. J'ai piteusement raté le but de l'ange Gabi à la 49e sur un coup franc de Saint-Benoît. J'ai ouï le Vel hurler et l'ai écouté se gonfler d'espoir. Lucho trouve sa place, Niang décroche enfin, et se paye même une "double-noisette'@JMLarqué entre Flamini et Zambrotta. Tel un saint-Benoît finement tronçonné par Flamini en première période, Mbia se fait délicatement escaloper par un Milanais. L'OM a enfin du répondant et semble reprendre confiance. Le Velodrome pousse à l'héroïsme, à l'image d'un Lucho qui manque d'égaliser. Le Vel fait exploser son coffre. Puis il se tait, à la 75e. La scène a comme un air de déjà vu... une balade sifflée par Pipo Inzaghi, immortel instrument avant. L'OM tente bien de pousser mais il joue en se sachant vaincu. Marseille a pris un sacré coup de froid, auquel Pato n'est pas étranger. Et les Olympiens rentrèrent le front bas mais pas trop, sous une averse de regrets. Leur maillot handibag détrempé leur donnait l'allure d'une armée de petits Grégory accablés.

La fessée mouillée

Mandanda : 6
Pas vraiment responsable ni coupable du dénouement de ce match. Steve a maudit la pluie avant le match, mais il sut la trouver bien utile au moment de cacher ses larmes.

Taïwo : 4
Le Taïwo des mauvais soirs, qui m'a rappelée au souvenir de mes nuits de déprime au couvent, où je cornais mollement les pages de mon missel en pensant à Albert Emon. Hésitant en défense, emprunté en attaque. Face à Seedorf, c'est le jeûne contre le vieux.

Heinze : 7
Mon héros aux lèvres violacées par tant de haine m'a émoustillée. Preux chevalier, il sut sauver les siens par sa science et les libérer par sa violence. Une jolie raclée à Gattuso qui mérite pardon.

Diawara : 6.5
Très bon match, plein de concentration, de lucidité et d'autorité. Sauf sur les buts, comme souvent chez les défenseurs. Comme Heinze mais en moins bien, comme Zubar mais en mieux.

Kaboré : 4.5
Mon grand Charles a bien souffert sur son côté mais a fait ce qu'il a pu, ne s'est pas montré moins adroit à droite que Taïwo s'est montré gauche à gauche. Avec son jeune âge et sa peau de boudin dorée, il était la proie idéale des vieux satires d'en face.

Mbia : 5,5
A eu le mérite de réveiller l'instinct d'indignation de Christian Jean-Pierre à la 60e minute, qui n'en a pas profité pour confirmer lorsque l'ange Gabi a parfaitement joué le ballon tout en exhumant le corps du frèle Gennaro.

Cheyrou : 7
Il m'émoustille, ce blond esthète. Il a su garder la barre même lorsque ses partenaires ont molli. Auteur de la passe décisive sur le coup franc de la rébellion avortée, il a su froncer le sourcil face à de vils Lombards.

Cissé : ?
Veuillez pardonner ce manquement au sacerdoce, mais je ne sais pas quoi penser de la prestation d'Edouard Cissé. Et ça fait 10 ans que ça dure...

Lucho : 5
Déjà, je n'aime pas les tatouages. Ensuite, je n'aime pas les franges qui font un front de frangipane. Mais ce toucher de balle et cetteintelligence méritent patience et pardon, même si j'ai cru voir un suaire de Montenegro hanter le Velodrome. Comme contre Le Mans, il aurait pu marquer malgré un match moyen. Ca promet. Mais pas trop profond j'espère.

Niang : 6,5

Mamadou a tenté de se multiplier, quelques jolies choses mais il a manqué sur un côté gauche où il n'y avait rien à part saint Benoît. J'aime cet enfant.

Brandao : 5
Des chaussures bleues hideuses, pas mal de nervosité et un jeu ma foi fort limité qui n'avait pas grand chose de pertinent à proposer ce soir pour battre Milan. A part les coups.

Ben Arfa : 5.5
A barboté sous la pluie, a tenté quelques dribbles et aurait même pu marquer si Morientès n'avait ôté le ballon du pied gauche du jeune Hatem.

Morientès : non-noté
L'atacante espécial Ligue des champions est entré à la 87e minute et a été aussi inutile qu'une pile dans un crucifix. Aurait terminé absolument sec, sans la pluie.
Merci Mama, même si le résultat n'est pas mouillant, vous vous débrouillez pour rentrer trempée Bave :vod:
J'espère toujours que mes vêtements seront secs demain matin 7h pour le retour sur Paris. Sleep

Sévère pour certains : Kabo, Niang voire Taïwo en deuxième mi-temps.
En tout cas ma teinture blue jean sur mon calbute blanc est très réussie Mm
niang et cheyrou sous notés mama

l'arbitre a la hauteur pendant 60 minutes, ça fait du bien de ne pas voir un jeu haché, mais il a pas réussi a tenir tout le match, dommage
Merci Mama. Cool
C'est très con ce que vous dites.
Diawara : 6.5 ==> je ne comprends pas. Le second but est en partie pour lui. Il n'a pas su contenir Inzaghi.

Cissé à joué ? Je crois que ce nom de famille n'est pas fait pour le ballon et l'OM.

@ralphd : pour moi, Niang ne mérite pas plus car il n'a pas été décisif. Quelques mauvais choix aussi.

PS pour la mère : vous avez une bise du calife
Merci pour les notes Mama. D'accord dans l'ensemble.
Je n'ai jamais été un grand fan du 4-4-2, et j'avais fait un post il y a quelques jours pour défendre le 4-3-3.
Mes craintes se sont, hélas, confirmées, malgré la bonnes seconde période.
Le 4-4-2 en losange demande une culture tactique impeccable, un replacement de tous les instants. Milan AC possède cette culture, pas nous, et la différence a été flagrante.
Un 4-3-3 aurait permis d'éviter de voir un Cheyrou passer le plus clair de son temps sur l'aile gauche, en tentant des débordements, tel un ailier. Cheyrou est notre atout numéro 1, et il faut le mettre dans les meilleurs conditions; dans l'axe!

Lucho n'a pas la vivacité pour jouer derrière 2 attaquants. On a d'ailleurs pu voir qu'il redescendait naturellement pour chercher le ballon et distribuer le jeu. En relayeur, il va se régaler, je ne me fais aucun soucis pour lui.

Un Niang a gauche et un Ben Arfa/Valbuena à droite eût été plus judicieux. On a manqué de vitesse, de jeu au sol, de dribbles et de provocations. C'est dommage, car on sentait que les défenseurs milanais pouvaient craquer.
On s'en est remis à de longs centres sur Brandao. Inutile.

DD a été frileux sur ce coup là, en délocalisant Cheyrou sur la gauche, et en titularisant Cissé à droite, pensant étouffer le milieu milanais. Le Doud' a été assez pitoyable.

J'ai lu que HBA a été ridicule lors de son entrée: vous rigolez j'espère! c'est de la mauvaise foi à ce niveau...

Bon: On perd à Madrid de la semaine prochaine, pendant que Milan enfile Zurich (et leur fantastique gardien Laugh), et hop! le groupe est plié, comme l'année dernière...ou pas Bleh
Mama, dure avec Bernard ? Ce n'est pas ce que j'ai lu, moi... No2
Yep, pas avec les notes de Mama, mais plutôt par rapport aux commentaires sur le topic du match Happy
Merci ma soeur pour votre promptitude a noter nos gladiateurs

punaise on domine outrageusement la deuxieme mi-temps et on en sort cocu comme d'habitude franchement les Milanais etait a la ramasse,ils enchainaient les fautes grossiere pour s'en sortir et ils arrivent quand meme a nous enfoncer.
Avant le match je pensais que ce serai dur de les battre mais au vu des prestations des 2 equipes on etait bien superieur

Je suis degouté,c'est tout les ans la meme, on joue bien mais on perd,de vrai Poulidor en puissance
Et pour moi les deux buts sont pour Kabore, meme si offenssivement il a apporté il n'a pas compris que le travail d'un lateral c'est beaucoup de replacement defensif.
Sur le deuxieme but il est deconcertant de naiveté

On gagnera jamais rien on est maudit,je vais aller me pendre sur le mur des lamentations
AdieuCrying

PS:on avait jamais perdu contre Milan maintenant c'est fait,on a attendu qu'ils ait la moins bonne equipe depuis 20 ans pour briser le sortilege

PPS: Cheyrou joue vraiment un cran au dessus de l'equipe ce mec est un grand, il m'a fait revé
Je suis le seul à avoir trouvé Kaboré mauvais ? Mauvais défensivement, fautes grossières et centres au troisième poteau Vghgbg A ce niveau l'envie ne suffit pas.
Bon Match de Cheyrou, Mamad et Heinze. Pour Cissé no comment Blink
Vu le déroulement du match c'est dommage de repartir avec une défaite, il va falloir aller chercher la victoire à San Siro.
J'avais oublié le nombre de centre au 12e poteau,derriere les cages ou a 1 metre du sol, on a bouffé au moins 5 occasions en ne s'applicant pas sur les centres
Merci Mama !
En gros on a pas mal joué mais on s'est quand même fait poutrer quoi... Bref comme les années précédentes.
Quitte à blinder pourquoi il n'a pas mis Kaboré à la place de Cissé et Bocaly Ard le dédé ? Heat
Uefa league nous voilà ! Tambour
Daartist a écrit :Uefa league nous voilà ! Tambour

A condition de ne pas se faire manger par les p'tits suisses.

Mais ce match resume finalement assez bien toute une saison avec l'objectif de se qualifier en C1 : c'est pas déjà fini mais ça y ressemble un peu quand même
Excellente Mama Mf_cupidle remplacement de Lucho a sans doute été un peu trop tardif...il n'avançait plus depuis un bon moment.
Le plus frustré ce doit être le malheureux Mandanda qui a passé son temps stoïque sous la pluie en s'interrompant deux fois pour aller relever ses filets.
cetace a écrit :. . . .
Le plus frustré ce doit être le malheureux Mandanda qui a passé son temps stoïque sous la pluie en s'interrompant deux fois pour aller relever ses filets.

C'est pour ça que mama lui a mis une bonne note :lol:
En première mi temps on a eu beaucoup de mal à jouer le milan, ou plutôt ils nous ont empêcher de jouer. En 2e on a mit un peu de folie et l'égalisation nous a donné des ailes. Dommage qu'on prenne ce but à la con : tout le monde est ailleurs en attendant le changement.
Niveau tactique le 4-4-2 pourquoi pas mais Cissé relayeur c'est limite surtout qu'il n'a pas beaucoup récupérer de ballon et qu'il a mangé tous les ballons d'attaques qu'il a eu, c'est la même chose pour Kaboré qui défensivement a du mal à ce poste et qui déborde bien mais ne sais pas centrer.
Le triangle axial l'axe Heinze-Diawara-Mbia a tenu le choc, Taiwo a été moyen.
Cheyrou a fait un très gros match, Lucho moyen en première mi temps mais intéressant en 2e avec du rythme et une position un peu plus basse ça devrait le faire.
Devant Brandao s'est battu comme d'hab mais pas grand chose d'autre, quant à Niang il a fait quelques super trucs mais les a gâché en ratant le plus facile.
On apprend encore, le point positif c'est qu'on va monter en puissance. J'aurais aimer voirla même compo avec Lucho à la place de Cissé et HBA ou Valbuena à la place de Lucho.
Merci Mama...

Pitain, chuis malheureux ce matin, j'ai beau retourner l'affaire dans tous les sens, je sais toujours pas comment on s'y est pris pour perdre ce match. Hormis 10 minutes suite au but d'Inzaghi, on a fait au moins jeu égal, et carrément écrasé la rencontre entre la 45ème et la 75ème.

Pour expliquer la diff' entre nos deux périodes, je vois Mbia. Il m'avait semblé dépassé en première période, puis totalement transfiguré en seconde. Du coup, on a eu le ballon, Lucho l'a eu beaucoup plus, et ç'a été infiniment mieux.Bave

Comme vous mère supérieure, Doud' est une enigme sur ce match, le gars ne sert à rien, c'est même pas qu'il est mauvais, c'est juste qu'il joue avec la cape d'invisibilité d'Harry Potter.Sleep Il ramasse un 5 dans kiplé, faut qu'on m'explique.

Anyway, allez l'OM!

EDIT : tain, je viens de voir la une de la Gazzetta sur leur site, ça va ils sont pires que kiplé. Pour Milan, "Pippo, sei mitico." Pour la Juve, "gol francese in fuorigioco." T'as raison mon loulou, mais tu crois pas que le hors-jeu d'Inzaghi il vaut celui de Plasil?Vghgbg
Dans mon canap', j'ai bien aimé ce match. J'étais assez fier de mes petits gars.

En première mi-temps, au milieu de terrain, seul Cheyrou a été performant, M'bia, Lucho et Cissé n'ont servi à rien. Il s'en est pas fallu de beaucoup pour que l'addition soit plus salée.
La deuxième mi-temps a été bien plu prometteuse, oui, mais "que" prometteuse, hélas, car le Ben Johnson néerlendais a sorti un super coup qui a "logiquement" surpris l'axe central.

M'enfin, après une entame laborieuse, pas mal de caractère, beaucoup d'envie et pas trop de réussite (du au manque de vécu de cette équipe).

J'y crois encore. On les nickera sans sirop (avec une autre compo)
Homme du match : Heinze BaveBaveBave
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24