16-09-2009, 09:49
16-09-2009, 09:50
papaver somniferum a écrit :Je crois qu'une grosse erreur c'est Kaboré arrière droit. Mais Bonnart est blessé et Bocaly a été blessé et n'a jamais encore joué de match officiel. Dommage. Les 2 buts viennent du côté de Kaboré qui ne sait pas défendre, se livre trop, est trop inattentif... C'est ce qui fait la différence à ce niveau.
Sur le premier but je suis pas persuadé que ce soit de la faute de Kaboré y'a 3 marseillais pour 2 milanais et la classe technique de Seedoorf/Pato fait qu'ils arrivent à passer avec ensuite un centre parfait .....
Sur le 2 ème il se fait avoir comme un pupille ....mais ensuite tout est parfait la passe de Seedoorf encore ! et le déplacement de Pipo.
Sur ces 2 coups là plus que des erreurs des marseillais je pencherai plus pour des actions de classe de milan ....
16-09-2009, 09:53
papaver somniferum a écrit :"Leur maillot handibag détrempé leur donnait l'allure d'une armée de petits Grégory accablés. "
Celle là est

16-09-2009, 09:55
J'ai vraiment pris mon pied en seconde mi-temps. C'était du Droit au but non-stop, et avec un minimum de réussite, et moins de jeu brouillon, on pliait les gants de l'amateur dans les cages milanaises.
En face, mis à part Pato qui a a été assez remuant, on avait deux joueurs : Seedorf et Inzaghi. Et ça suffit. Manque d'expérience des grandes rencontres pour nos pioupious. C'était un récital d'efficacité.
Mais les attaques kamikazes Heinze/Niang en fin de match, c'était du bonheur !
On est trop léger pour jouer dans la cour des très grands, on a du talent à bonifier, c'est de bon augure pour la suite
En face, mis à part Pato qui a a été assez remuant, on avait deux joueurs : Seedorf et Inzaghi. Et ça suffit. Manque d'expérience des grandes rencontres pour nos pioupious. C'était un récital d'efficacité.
Mais les attaques kamikazes Heinze/Niang en fin de match, c'était du bonheur !
On est trop léger pour jouer dans la cour des très grands, on a du talent à bonifier, c'est de bon augure pour la suite

16-09-2009, 09:58
merci mama
concernant Kabore c'est vrai que le deuxième but est pour lui car il n'est pas à sa place ou moment du coup franc ce qui décale toute la défense et fait que Tawio se retrouve en un contre un face à pipo
par contre Flamini c'est vraiment un

papaver somniferum a écrit :Je crois qu'une grosse erreur c'est Kaboré arrière droit. Mais Bonnart est blessé et Bocaly a été blessé et n'a jamais encore joué de match officiel. Dommage. Les 2 buts viennent du côté de Kaboré qui ne sait pas défendre, se livre trop, est trop inattentif... C'est ce qui fait la différence à ce niveau.je ne l'ai pas trouvé si nul que ça Cissé hier,il a bien bouché les trous et a tenter d'apporter offensivement avec plus oumoins de réussite
Sinon Heinze - Diawara je kiffe. Cheyrou pas mal. Lucho je le sens très bien.
J'ai des regrets sur la paire d'attaquant qui n'est pas assez décisif, mais ce n'est pas les seuls responsables. Trop de demis occasions, d'occasions gâchées...
Et je n'ai pas trouvé le match de Cissé si affreux que ça. Il sent le bouc ?
concernant Kabore c'est vrai que le deuxième but est pour lui car il n'est pas à sa place ou moment du coup franc ce qui décale toute la défense et fait que Tawio se retrouve en un contre un face à pipo
par contre Flamini c'est vraiment un

16-09-2009, 10:03
Moi en voyant heinze..je me suis dit.." té' imagine à la place y'avait zubar.."
On s'en serait pris un paquet..

On s'en serait pris un paquet..
16-09-2009, 10:04
Coup de chapeau à l'Equipe qui titre aujourd'hui une citation de Christian Jean-Pierre. 
J'ai trouvé qu'on avait fait un super match, seule grosse lacune à mon sens c'est notre non capacité à faire la différence quand la défense est replacée, alors que c'est dans cette situation qu'ils nous en mettent deux.
Nous on fait tourner, on essaye un dribble ou deux, on balance un centre un peu à l'arrache et on est jamais à la retombée.
Étonnante aussi la façon dont on a semblé abandonner les cotés en 1ère, ce doit être tactique mais là ça me dépasse.
M'enfin c'était Milan en face quand même, avec un but hors-jeu et Flamini qui doit prendre un rouge direct ou au moins un deuxième jaune (le premier pour la semelle sur Cheyrou en 1ère).

J'ai trouvé qu'on avait fait un super match, seule grosse lacune à mon sens c'est notre non capacité à faire la différence quand la défense est replacée, alors que c'est dans cette situation qu'ils nous en mettent deux.
Nous on fait tourner, on essaye un dribble ou deux, on balance un centre un peu à l'arrache et on est jamais à la retombée.

Étonnante aussi la façon dont on a semblé abandonner les cotés en 1ère, ce doit être tactique mais là ça me dépasse.

M'enfin c'était Milan en face quand même, avec un but hors-jeu et Flamini qui doit prendre un rouge direct ou au moins un deuxième jaune (le premier pour la semelle sur Cheyrou en 1ère).

16-09-2009, 10:04
winner 92 a écrit :Sur le premier but je suis pas persuadé que ce soit de la faute de Kaboré y'a 3 marseillais pour 2 milanais et la classe technique de Seedoorf/Pato fait qu'ils arrivent à passer avec ensuite un centre parfait .....
Sur le 2 ème il se fait avoir comme un pupille ....mais ensuite tout est parfait la passe de Seedoorf encore ! et le déplacement de Pipo.
Sur ces 2 coups là plus que des erreurs des marseillais je pencherai plus pour des actions de classe de milan ....
Kaboré défendait souvent trop haut, emporté par son élan, et Diawara se retrouvait à défendre limite arrière droit. D'où un décalage et un Taiwo souvent un peu tout seul de l'autre côté.
Sur le 2ème but, Kaboré est clairement fautif.
C'est les petits détails qui font que depuis 3 ans ont fait souvent des bons matchs en LdC contre les grandes équipes mais qu'on repart trop souvent déçu. Dans un certain sens on progresse, vu que l'an dernier les petits détails étaient plutôt des grosses absences de Zubar ou M'Bami...
Et après c'est évident que Pato qui élimine trois joueurs sur le 1er but et la classe et le talent de Seedorf et Inzaghi ont fait la différence. Mais je crois qu'ils ont aussi utilisé des déséquilibre ou des fautes d'inattention de l'équipe...
16-09-2009, 10:07
J'entends et lis que le système en 4 4 2 a été fait pour Lucho, et que c'est une connerie parce que le gars est à 50 %. Je mets un bémol. Ce bon vieux 442 en losange est aussi et surtout le seul système qui permet d'intégrer Brandao et d'en tirer parti, et si ça peut marcher contre le MUC (et autre équipe en bois qui charpente la ligue 1) contre le MAC et autre équipe en fer c'est juste, voir très juste. Vu l'âge canonique de la défense milanaise sur ses couloirs en particulier, j'ai regretté un bon neuf 433 avec Valbu et Hatem pour leurs donner quelques tours de rein (sous la pluie c'est l'arthrose assurée), et surtout des débordements. Bref la goutte de folie en plus. Celle qui fait déborder la coupe.
16-09-2009, 10:09
kdom93 a écrit :M'enfin c'était Milan en face quand même, avec un but hors-jeu et Flamini qui doit prendre un rouge direct ou au moins un deuxième jaune (le premier pour la semelle sur Cheyrou en 1ère).
Flamini effectivement doit prendre un jaune en 1 ere et donc un rouge ensuite ...C'est pour moi la seule erreur ( ou presque de l'arbitre!)
Après le hors jeu, il se voit à la TV sur une action arretée je pense qu'il est invisible pour l'arbitre de touche en direct sur 2 secondes !
C'est assez desesperant car ca ressemble au match contre liverpool/Madrid ou tu te dis qu'ils sont pas plus forts mais à la fin ils gagnent ( même pas le nul !)
16-09-2009, 10:09
winner 92 a écrit :Sur le premier but je suis pas persuadé que ce soit de la faute de Kaboré y'a 3 marseillais pour 2 milanais et la classe technique de Seedoorf/Pato fait qu'ils arrivent à passer avec ensuite un centre parfait .....En même temps sur ce 1er but ce diablotin d'Inzaghi

Voilà bisous à mama !

16-09-2009, 10:19
Fly&familystone' a écrit :Vu l'âge canonique de la défense milanaise sur ses couloirs en particulier, j'ai regretté un bon neuf 433 avec Valbu et Hatem pour leurs donner quelques tours de rein (sous la pluie c'est l'arthrose assurée), et surtout des débordements. Bref la goutte de folie en plus. Celle qui fait déborder la coupe.
C'est effectivemenyt le sentiment de beaucoup ( dont moi ....) mais je suppose que Dédé avait peur du milieu flamini/pirlo/Seedorf et il a preferé mettre mbia/Cissé en face d'eux plutot qu'un seul milieu defensif .....
Au final il s'est trompé puisque ils nous ont mis la misere au milieu en 1 ere periode ....mais bon c'est facile de juger après coup dans son fauteuil ...
16-09-2009, 10:32
winner 92 a écrit :C'est effectivemenyt le sentiment de beaucoup ( dont moi ....) mais je suppose que Dédé avait peur du milieu flamini/pirlo/Seedorf et il a preferé mettre mbia/Cissé en face d'eux plutot qu'un seul milieu defensif .....
Au final il s'est trompé puisque ils nous ont mis la misere au milieu en 1 ere periode ....mais bon c'est facile de juger après coup dans son fauteuil ...
Cissé hier soir m'a fait pensé au Cana des mauvais jours : défensivement et à la récup pas vraiment présent, plus présent offensivement mais sans rien réussir. Au final un Abriel ou un autre joueur plus offensif aurait été plus utile à mon sens.
16-09-2009, 10:38
Jdp a écrit :Cissé hier soir m'a fait pensé au Cana des mauvais jours : défensivement et à la récup pas vraiment présent, plus présent offensivement mais sans rien réussir. Au final un Abriel ou un autre joueur plus offensif aurait été plus utile à mon sens.
Si j'étais méchant je dirai que Lucho a fait aussi une Cana .... en arrosant le virage nord bien trop souvent ...
sur ce match cisse/Lucho même note : 5 pas plus ...
16-09-2009, 10:43
Mouais je comprend pas la vindicte contre Cissé qui n'a pas été si mauvais que cela... Kaboré je ne comprendrai jamais l'acharnement de tous les entraineurs à lui donner sa chance...
M'enfin depuis trois ans c'est la même histoire. Ce match est la copie conforme de celui contre Liverpool l'an dernier. C'est à desespérer...
Brandao et Cissé tendent à solidifier l'équipe qui manque singulièrement d'efficacité. toujours aussi peu de tirs cadrés... Si Lucho ne se montre pas plus décisif on aura autant de chance de passer en huitièmes que l'an dernier.
+ 1 avec JDP je pense qu'Abriel est plus efficace offensivement.
Quel dommage que Benarfa ne soit pas rentré à 1 partout.
M'enfin depuis trois ans c'est la même histoire. Ce match est la copie conforme de celui contre Liverpool l'an dernier. C'est à desespérer...
Brandao et Cissé tendent à solidifier l'équipe qui manque singulièrement d'efficacité. toujours aussi peu de tirs cadrés... Si Lucho ne se montre pas plus décisif on aura autant de chance de passer en huitièmes que l'an dernier.
+ 1 avec JDP je pense qu'Abriel est plus efficace offensivement.
Quel dommage que Benarfa ne soit pas rentré à 1 partout.
16-09-2009, 10:47
Merci Mama pour la notation
Je plussoies comme vous, j'ai manqué le bur de l'ange Gabriel ... j'étais parti me réchauffer dans un bar, mon k-way n'étant jamais arrivé au stade, et n'ayant qu'un t-shirt et un maillot pendant 3 heures, sous la pluie battante ..
Un maillot floqué ... Pipo ... J'me suis fais gentiment traqué !
B. Cheyrou et Heinze ... Waaaaouuuuuh
Par contre Taiwo, je ne peux que confirmer sa performance digne de la coupe Gambardella ! Quel gachis, il y a rien fait ... débordements en bois, centre ratés, dribbles inexistants ...
Puis moi le 442 avec 2 M Déf, j'suis pas fan ... Je dis 2 car Cheyrou est le seul à jouer vers l'avant et à se positionner comme M Off !
Je plussoies comme vous, j'ai manqué le bur de l'ange Gabriel ... j'étais parti me réchauffer dans un bar, mon k-way n'étant jamais arrivé au stade, et n'ayant qu'un t-shirt et un maillot pendant 3 heures, sous la pluie battante ..

Un maillot floqué ... Pipo ... J'me suis fais gentiment traqué !

B. Cheyrou et Heinze ... Waaaaouuuuuh

Par contre Taiwo, je ne peux que confirmer sa performance digne de la coupe Gambardella ! Quel gachis, il y a rien fait ... débordements en bois, centre ratés, dribbles inexistants ...

Puis moi le 442 avec 2 M Déf, j'suis pas fan ... Je dis 2 car Cheyrou est le seul à jouer vers l'avant et à se positionner comme M Off !
16-09-2009, 10:47
winner 92 a écrit :C'est effectivemenyt le sentiment de beaucoup ( dont moi ....) mais je suppose que Dédé avait peur du milieu flamini/pirlo/Seedorf et il a preferé mettre mbia/Cissé en face d'eux plutot qu'un seul milieu defensif .....
Oui, c'est pour ça que j'ai souligné le fait que quelques uns l'ont averti avant le match.
Après, dd avait beaucoup plus d'éléments que nous pour "jauger" ce milan.. Mais honnetement je ne vois pas sur quels éléménts il s'est basé pour faire ce choix...
Puis y à aussi peut être la part des joueurs..en 2eme mi temps on repart pareil mais là effectivement Cheyrou et niang ont écartés et Lucho décrochait davantage.
Sinon tout comme mama, faut souligner le fait que le milan a bien maitrisé son animation. Une circulation intelligente du ballon ! ça navigue d'un coté de l'autre, d'une ligne à l'autre.
Je reste persuadé qu'on peut gagner la bas.:happy2:
16-09-2009, 10:50
winner 92 a écrit :Si j'étais méchant je dirai que Lucho a fait aussi une Cana .... en arrosant le virage nord bien trop souvent ...
sur ce match cisse/Lucho même note : 5 pas plus ...
A la différence que les contrôles de Lucho étaient impressionnants, d'une finesse à tomber par terre. Dommage que les passes n'arrivaient pas, et que les tirs voyageaient dans la stratosphère.
16-09-2009, 10:53
Voilà... bon, la C1 c'est fait.
Reste à avoir l'intelligence de ne pas plomber la saison en se ruinant à aller chercher une hypothétique 2e place dont on ne fera rien, au détriment du championnat.
Parce que le seul objectif de la saison, c'est le titre, rappelons le un peu.
Si on joue comme ça en championnat, on en sera pas loin.
Après la C1, l'OM favori contre le Milan
, demain favori contre le Real, pour un super 1/8 contre le Barca ou t'en manges 6... décroché à 10 points du premier en championnat, rien à foutre.
A la rigueur, jouons la C3, qu'on les moyens de gagner.
La qualif sans trop de dégats s'est jouée hier... fallait pas rater le coche, tant pis.
Reste à avoir l'intelligence de ne pas plomber la saison en se ruinant à aller chercher une hypothétique 2e place dont on ne fera rien, au détriment du championnat.
Parce que le seul objectif de la saison, c'est le titre, rappelons le un peu.
Si on joue comme ça en championnat, on en sera pas loin.
Après la C1, l'OM favori contre le Milan

A la rigueur, jouons la C3, qu'on les moyens de gagner.
La qualif sans trop de dégats s'est jouée hier... fallait pas rater le coche, tant pis.
16-09-2009, 10:59
Si je ne remets pas en cause les bonnes prestations de Gaby et Diawarra, de même que le mauvais match de Taiwo, je pense que les deux buts que l'on prend vient d'un mauvais placement de notre défense centrale.
Sur le 1er, Seedorf déborde et Gaby lache le marquage de Flamini, seul face au but, ce qui oblige Taiwo à se recentrer et à relacher le marquage au second poteau.
Sur le 2ème, outre la grossière absence de Kaboré au moment du coup franc, aucun défenseur central sur Inzaghi ce qui oblige une nouvelle fois Taiwo à venir défendre dans l'axe mais trop tard pour pouvoir passer devant l'attaquant italien.
Tout celà pour dire que les bonnes prestations de nos défenseurs centraux ne sauraient cacher certaines lacunes au niveau de leur placement sur certaines actions.
Sur le 1er, Seedorf déborde et Gaby lache le marquage de Flamini, seul face au but, ce qui oblige Taiwo à se recentrer et à relacher le marquage au second poteau.
Sur le 2ème, outre la grossière absence de Kaboré au moment du coup franc, aucun défenseur central sur Inzaghi ce qui oblige une nouvelle fois Taiwo à venir défendre dans l'axe mais trop tard pour pouvoir passer devant l'attaquant italien.
Tout celà pour dire que les bonnes prestations de nos défenseurs centraux ne sauraient cacher certaines lacunes au niveau de leur placement sur certaines actions.