opiOM.net

Version complète : OM 1 : 2 Milan : Sur un air de Pippo...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24
Usual a écrit :A la différence que les contrôles de Lucho étaient impressionnants, d'une finesse à tomber par terre. Dommage que les passes n'arrivaient pas, et que les tirs voyageaient dans la stratosphère.

Effectivement il a pas les pieds carrés .... mais quand même suis assez déçu...

Qu'il n'ai pas joué depuis 5 mois explique son manque de rythme, et son manque d'endurance ok pas de soucis la dessus.
Mais sur les 2 matchs je trouve son niveau de passe réussie et ces tirs cadrés très très faible ....

Patientons, patientons .....DiabloDiablo
26 Mai 93 a écrit :merci mama

je ne l'ai pas trouvé si nul que ça Cissé hier,il a bien bouché les trous et a tenter d'apporter offensivement avec plus oumoins de réussite

concernant Kabore c'est vrai que le deuxième but est pour lui car il n'est pas à sa place ou moment du coup franc ce qui décale toute la défense et fait que Tawio se retrouve en un contre un face à pipo
par contre Flamini c'est vraiment unDiabloDiablo

Moi non plus je ne l'ai pas trouvé si mauvais Cissé.

Par contre pour Flamini ce n'est qu'une confirmationGun2.....on savait
haydjan a écrit :Merci à la mama ! Qui nous régale en ce début de saison Bowdown

On était quelques uns ( godfa', moi même et autres ) avant ce match à affirmer que le salut viendra des cotés et que le 433 était le mieux adapté pour attaquer le milan.. et à signaler que le plus gros danger était ce diable de pipo..

beh voilà...ça n'a pas loupé. J'ai maudit ce 442 en première mi temps ! Je pense que DD s'est planté sur ce choix là...( puis cissé comment dire Dry )

En dépit de cela, Une très belle 2eme mi temps j'ai vu Love2. Et le comportement global de l'équipe m'a plu. On s'est battu, on a poussé.

Je regrette la prestation "bizarre" de brandao Blink.. C'est la première fois que je le vois perdre des duels aérien ! ( oddo l'a parfaitement maitrisé Dry ). Il s'est entèté à livrer une bataille contre lui inutile...

quant à morientes...c'est très rare, mais depuis sa première prestation il me fait regretter samassa..

Je ne peux que plussoyer!
Un doute m'habite ce matin...
Gerets à 1-1 aurait surement joué le nul. Aurait-on du être plus prudent et assurer?
bakaforever a écrit :Un doute m'habite ce matin...
Gerets à 1-1 aurait surement joué le nul. Aurait-on du être plus prudent et assurer?

Si tu vas en LdC pour jouer le match nul à domicile, aucun intérêt d'y être. On aurait critiqué la fébrilité de Gerets si il l'avait fait. On a joué comme il fallait, en tentant.
bakaforever a écrit :Un doute m'habite ce matin...

Non Gerets il aurait fait rentrer BenArfa aussi
Le match nul il nous servait a rien , il fallait gagner !
Si on avait fait nul , il aurait quand meme fallu prendre 3 points contre Milan ou le Real
mama cass a écrit :cet AC n'est pas décédé.

Bounce
sur OM.net

TASSOTI: "Inzaghi n’a pas besoin de beaucoup de ballons exploitables pour marquer. Il en a fourni, une nouvelle fois, une belle preuve»."

Sans parler en particulier du match contre Milan, mais d'une façon générale, c'est exactement le contraire de nos attaquants, ils ont besoin de beaucoup de ballons (et ils les ont!!) pour marquer peu.Crying
La défense ça va, mais il manque un renard de surfaces.....

Ceci dit ne faisons pas la fine bouche, on a quand même cette année une équipe convenable.Applause
On a les stats sur le nombre d'occasions des 2 équipes, les tirs cadrés, etc. ?
Parce que vu du téléviseur, j'ai quand même l'impression qu'on a pas été vernis...
Note pour moi-même: ne plus essayer d'écouter la radio après un match. Quand j'ai entendu Riolo rembarrer un auditeur en prenant comme argument le score final, j'ai pris conscience de la vacuité de l'émission. J'ai quand même gagné 20 minutes de sommeil, ce qui n'est pas négligeable.Doctor
Bel opus de mamaClap

On a perdu sur nos points forts , la dite défense de fer (rouillée oxydée hier sous l'h2o)(et aussi accessoirement désoudée par l'inoxydable pipeauBleh) et toujours pas gagné sur nos points faibles , l'avérée attaque d'opérette de quat'sous , :lol:(pourtant fort couteuse à l'achat et à l'entretien) (pfft à quand un but de coup de pied en mvtHappy)

Taiwo ou la décroissance personnifiée : est ce la perte de son belge de père adoptif ?depuis le départ du lion de Rekem ,retour case départ : puissance molle , passes hasardeuses, centres décintrés , tirs à poudre mouillée ; égaré comme un orphelin

A contrario , Cheyrou monte crescendo à l'étal mondialClap

Les "détails" qui dit on ,font ou défont les matchs comme les tirs répétés aux mouettes, les passes foireuses à l'envi ,les mauvais placements récurrents: ce ne sont pas des détails mais des fondamentamaux(sic) non acquis merdre!! l'accumulation des détails aboutit à l'occlusion intestinale : ça bloque transmissions et fluiditésLaugh
Jeroemba a écrit :On a les stats sur le nombre d'occasions des 2 équipes, les tirs cadrés, etc. ?
Parce que vu du téléviseur, j'ai quand même l'impression qu'on a pas été vernis...

Sur cette page : http://www.lequipe.fr/Football/directs/Live183856.html, avec l'onglet "STATISTIQUES".

Ce qui donne :

50/50 pour la possession de balle.
21 tirs dont 4 cadrés et 6 contrés pour l'OM / 7 tirs dont 3 cadrés et 2 contrés pour Milan.
Tofinou : 2

Beaucoup trop de gesticulations, insultes, gestes indécents envers le trio arbitral. N'a pas su gérer, profiter de quelques gestes somptueux (la talonnade de Niang, puis l'enflammade...). N'est même pas capable a posteriori d'accepter le résultat. Entention, le banc n'est pas loin...
papaver somniferum a écrit :Sur cette page : http://www.lequipe.fr/Football/directs/Live183856.html, avec l'onglet "STATISTIQUES".

Ce qui donne :

50/50 pour la possession de balle.
21 tirs dont 4 cadrés et 6 contrés pour l'OM / 7 tirs dont 3 cadrés et 2 contrés pour Milan.

Spoton C'est donc bien ce que je pensais: un cocktail de maladresse/pas de chance.
Trempés comme un (vieux ?) crouton dans une bouillabaisse, il y en a même qui étaient frottés à l'ail, pour revivre la chanson dur-dur d'être un bébé.
Je m'attendais a mieux de la part de nos stars.

mama cass a écrit : Kaboré : 4.5
Mon grand Charles a bien souffert sur son côté mais a fait ce qu'il a pu, ne s'est pas montré moins adroit à droite que Taïwo s'est montré gauche à gauche. Avec son jeune âge et sa peau de boudin dorée, il était la proie idéale des vieux satires d'en face.
J'ai pas revu les images, mais on nous apprend dés notre plus jeune âge à se mettre devant le ballon lors d'un coup-franc adverse de façon a permettre aux copains de se mettre en place. Quelle faute énorme de la défense. Qu'est-ce qu'il avait Bonnart ? Sinon contrairement a lui il a multiplié les centres, en vain.
je voyais bien un point de plus

mama cass a écrit : Mbia : 5,5
A eu le mérite de réveiller l'instinct d'indignation de Christian Jean-Pierre à la 60e minute, qui n'en a pas profité pour confirmer lorsque l'ange Gabi a parfaitement joué le ballon tout en exhumant le corps du frèle Gennaro.

12 millions d'€ punaise Crying Seedorf lui a montré comment devait jouer un milieu de terrain.
Sur ce que je vois depuis le début je me demande bien ce que Cana avait de moins que lui ?
mama cass a écrit : Cissé : ?
Veuillez pardonner ce manquement au sacerdoce, mais je ne sais pas quoi penser de la prestation d'Edouard Cissé. Et ça fait 10 ans que ça dure...
Elle a été mauvaise, contrôle dans la zone de vérité raté, relance vendangées.

mama cass a écrit :Niang : 6,5
Mamadou a tenté de se multiplier, quelques jolies choses mais il a manqué sur un côté gauche où il n'y avait rien à part saint Benoît. J'aime cet enfant.
Je ne partage pas un instant cet amour ambiant pour un joueur qui peut se permettre de rater un lob qu'un Inzaghi te met au fond en 5/7, qui vendange un contre rondement mené par Cheyrou en frappant lamentablement au dessus alors que personne n'est devant lui et qui frappe a raz-de-terre sur un bijoux de centre en retrait de Ben Arfa, alors qu'il y a autant de monde devant la cage milanaise que devant les tourniquets du stade à 20h30. Son seul fait d'arme, part de courir sous la pluie, une jolie passe en profondeur pour Brandao. C'est pas grand chose pour celui a qui on élève régulièrement des statues.
Bordeaux absent, Milan absent. Bon Montpellier arrive ça va le requinquer.

mama cass a écrit :Brandao : 5
Des chaussures bleues hideuses, pas mal de nervosité et un jeu ma foi fort limité qui n'avait pas grand chose de pertinent à proposer ce soir pour battre Milan. A part les coups.
Ah bon il a donné des coups ? de là ou j'étais j'ai pas vu, sinon effectivement très souvent battu de la tête, c'est pour cette raison que j'émets souvent des doutes sur son je de tête qui semble pourtant être son seul atout valable.
Il saute a contre temps, très mauvais timing, souvent mal placé. C'est pas un renard des surfaces, pourtant Kaboré a abreuvé la surface milanaise de centres et quelques fois Taîwo.

mama cass a écrit : Ben Arfa : 5.5
A barboté sous la pluie, a tenté quelques dribbles et aurait même pu marquer si Morientès n'avait ôté le ballon du pied gauche du jeune Hatem.
Il termine son échauffement prêt a rentrer à 1-1, il rentre à 1-2 c'est plus pareil
Il a fait un merveilleux débordement et centre en retrait que Mamadou a oublié (ou plutôt n'a pas su) de lever à mi hauteur pour faire mouche. Et oui quand on se prive de lui et de Morientes trop souvent, il peut arriver que les deux pour deux minutes passés ensemble se gênent....

Sinon un 4-4-2 à 3 récupérateurs ne vaut pas mieux qu'un 4-3-3 inefficace,
je ne m'attendais pas à ça de DD. Cissé, Mbia-Cheyrou, avec un Lucho bien loin de son registre, Flamini, Seedorf, Pirlo se sont régalés.
En égalisant à la 49ème minute, il faut enfoncer le clou alors que l'euphorie du but égalisateur peut porter ses fruits, mais c'est resté brouillon.
Remplacer un troisième défensif (Cissé, déjà de trop à mon sens) par un attaquant (Morientes), à la 88ème, j'ai du mal a comprendre.

Le résulat est là, sec comme un coup de trique ou un temps de fin d'été que l'on a pas eu hier.
Les grandes équipes ont ces joueurs qui sur un ou deux coup font la différence quand aux équipes moyennes ils leur en faut dix, pour mettre un malheureux but.
Alors mathématiquement c'est pas fait, mais vaux mieux commencer a bâtir pour l'Europa ligue. Il y a des clubs plus a nôtre portée....encore que....

merci mama
Pas d'accord avec vos notes et appréciations, mais c'est pas grave, l'exercice n'est pas facile.

Cheers
ribouldingue a écrit :comme les tirs répétés aux mouettes,
Heureusement quelles n'étaient pas de sorti hier soir... la fin de premiere mi temps m'a fait pleurer tellement j'ai vu le ballon passer au dessus...Bye2..heureusement que la pluie cachait mes chaudes larmes...
Merci Mama
Jeroemba a écrit :On a les stats sur le nombre d'occasions des 2 équipes, les tirs cadrés, etc. ?
Note pour moi-même: ne plus essayer d'écouter la radio après un match. Quand j'ai entendu Riolo rembarrer un auditeur en prenant comme argument le score final, j'ai pris conscience de la vacuité de l'émission. J'ai quand même gagné 20 minutes de sommeil, ce qui n'est pas négligeable.Doctor

Généralement, je trouve Riolo pas mauvais, un peu énervant dans son style, mais bon connaisseur du foot.
Hier soir, on sentait bien sa joie d'avoir vu l'OM se faire battre. Il a même réussi à trouver que Heinze avait été mauvais, et Diawara pathétique...

Alors ça donne :

Aucun carton pour l'OM
3 jaunes pour Milan

Possession :
OM 50.3% - 49.7% Milan

Tirs :
Marseille : 21 (dont 4 cadrés, 6 contrés (!), 11 hors-cadre)
Milan : 7 (3 cadrés, 2 contrés, 2 hors-cadre)

Corners :
Marseille 5 - 3 Milan

Fautes :
Marseille 22 - 22 Milan

Hors-jeux :
Marseille 2 - 4 Milan

Réalisme Bye2
papaver somniferum a écrit :50/50 pour la possession de balle.
En première période c'était affiché sur les écrans, 54% pour Milan 46% pour l'OM, ça c'est rééquilibré par le besoin de renverser la situation. On a été incapable de la renverser concrètement. Pire on, dans l'ensemble, on a pris la leçon.

Au fait....bien les résultats affichés et les résumés à la pause.
Les choix de DD me gênent.....

Pourquoi mettre Kaboré arrière droit alors qu'on sait qu'il ne sait pas se placer......A quoi sert Bocaly? Il fallait le prêter si c'est pour ne jamais l'aligner. En tous les cas, les attaquants milanais ont rigolé toute la soirée an faisant des appels dans le dos des latéraux en profitant de la faiblesse tactique de Taiwo et Kaboré...

Pourquoi aligner Abriel face à une équipe hyper athletique (Le Mans) et de se priver de sa capacité à faire le jeu et de son volume de course alors qu'on joue à domicile face à une équipe vieillissante...
Cissé au Mans face à Thomas, Goulon, Lamah, Maiga et Abriel face à Pirlo, Seedorf, Ambrosini.......je ne comprends pas........

Pourquoi faire des changements si tard dans le match alors qu'on peut les tuer après le but de Heinze???????

J'ai une liste longue comme le bras, DD doit se remettre en question, son interview d'après match était domenechienne...
maracudja a écrit :Généralement, je trouve Riolo pas mauvais, un peu énervant dans son style, mais bon connaisseur du foot.
Hier soir, on sentait bien sa joie d'avoir vu l'OM se faire battre. Il a même réussi à trouver que Heinze avait été mauvais, et Diawara pathétique...

C'est assez réccurent avec lui ... pov con !
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24