opiOM.net

Version complète : OM 1 : 2 Milan : Sur un air de Pippo...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24
D'accord avec Raï pour dire qu'on a malmené la Milan hier, sur une grosse partie du match. C'est positif pour la suite.
Par contre, faut pas oublier que ce Milan s'est pris 4 buts contre l'Inter il y a 10 jours et s'est fait accrocher par le grand club de Livourne.
Le niveau fourni (sur les ailes, au milieu à droite et en finition pour l'attaque), est insuffisant pour aller loin dans cette compétition.

Rappelons le manque de vécu (avec 5 joueurs nouveaux, c'est pas évident) et un système de jeu pas encore rodé:
Deschamps a écrit :Ce premier revers s'explique «par le vécu collectif moindre de ses joueurs» par rapport aux Milanais. «Parce que les joueurs de haut niveau, on les a aussi. C'est peut-être ça qui fait la différence sur le match de ce soir».
C'est ce qui a permis à Bordeaux d'aller chercher le nul à Turin.
Le même match joué en Novembre, avec un système rodé, et des joueurs fixés et confirmés à leurs postes (Cissé ou Abriel, Bonnart ou Kaboré, Lucho?), on le gagne dès la première mi-temps.

Lucho, même si il a montré de belles choses, n'avait peut-être pas les jambes ni la le rythme pour un match de cette intensité.

Cissé, a le don d'être toujours bien placé sur les phases offensives. Après, ce qu'il fait des ballons qu'on lui transmet Vghgbg
Par contre, défensivement, il est aux abois.

Kaboré, mis à part son erreur (le 2e but est pour lui, on a tellement vu Bonnart se replacer sur son aile dans des cas similaires), a été solide (en 1 contre 1). Voire meilleur que Bonnart. Sleep

Brandao a fait du Brandao, l'arbitrage a joué en sa défaveur (et ça risque de se répéter vue la réputation qu'il traîne désormais), malgré des tirages de maillot (notamment devant la surface).

Morientes, l'énigme (erreur?) du mercato, tant il n'est plus dans le coup. Chercher un mec qui n'a presque plus joué depuis 2 ans, c'était quand même risqué Crying
Il va falloir régler ce problème en attaque dès le mercato d'hiver (comme Brandao l'an dernier, histoire qu'il ait le temps de s'acclimater pour la saison suivante).
All-in sur Trézeguet Mf_cupid

Pour le reste, du grand Cheyrou, un Mbia qui monte en régime, et une paire de DC dont je suit tombé Love2

Côté Milan, Pippo est éternel; il y'a 5 ans, du temps de mon séjour à Milan, il faisait exactement la même chose. Sortant du banc à la 70e, il claquait le but décisif, et repartait tranquillement. Lui aussi, avec Seedorf, je l'Mf_cupid.
Mazargues a écrit :Chacun a son propre Bernard Fa Sleep pour le peu que j'ai vu cette année pour l'instant chez moi c'est Morientes qui tient la corde. Happy
Vraiment peu alors. Laugh Rentrer à la 88ème minute à chaque fois, il y a des chances pour que tu en vois toujours aussi peu, Laugh
Maintenant faisons le débuter quelques fois, les avis pourraient être différents.
deepbluebdr a écrit :Vraiment peu alors. Laugh Rentrer à la 88ème minute à chaque fois, il y a des chances pour que tu en vois toujours aussi peu, Laugh
Maintenant faisons le débuter quelques fois, les avis pourraient être différents.

C'est pas faux .... MAIS j'ai vu le match à Cannes contre monaco ... et bien ...Samassa n'a qu'à bien se tenir !

Tu peux decemment pas sortir Brandao ou niang juste pour voir si Morientes peut être à leur niveau.....
Jeroemba a écrit :J'avais cru comprendre qu'il avait marqué ce week-end le Mamadou...Sleep
L'efficacité des attaquants, c'est aussi un problème d'animation offensive en général et d'automatismes. Quand l'équipe sera en place et tous les joueurs au même niveau de forme, on peut espérer plus de buts. D'ici là, il faudra tenir à coups d'exploits individuels et de coups de pieds arrêtés.

Le Ramadan finit ce WE SpotonSpotonSpotonSpoton
On va retrouver nos africains à 100 % de leur forme

et je vais me régaler avec les gateaux de ma voisine ! Laugh
deepbluebdr a écrit :Vraiment peu alors. Laugh Rentrer à la 88ème minute à chaque fois, il y a des chances pour que tu en vois toujours aussi peu, Laugh
Beaucoup ont raillé Samassa qui ne jouait pas beaucoup plus.
Complètement avec le post de Rai, à la fois sur les joueurs que sur l'after de Rmc que je viens d'écouter en podcast et où j'ai halluciné sur leurs commentaires, où quand le score fait 100% d'une analyse.
Anikulapo a écrit :Complètement avec le post de Rai, à la fois sur les joueurs que sur l'after de Rmc que je viens d'écouter en podcast et où j'ai halluciné sur leurs commentaires, où quand le score fait 100% d'une analyse.

En tenant de tels propos qu'est ce que tu préfères, la nique ou la peau ?
J'ai définitivement arreté Rmc.. Mise à part pour les intervenants concernant les championnats étranger et les envolés lyriques de courbis.. qui vallent le coup d'oreille.
Je lis pas grand chose sur la prestation de Brandao (mon B Fa à moi) alors que Cissé en prend plein les crampons. Le doud a été bof certes mais peut-on lui reprocher vraiment d'avoir attenté à la vie des mouettes alors que Brandao a été un anti-chasseur (de but) des plus engagés?
Porté au nues pour sa prestation dans la Sarthe... la Lombardie lui a beaucoup moins réussi, l'air ou un manque de pô sans doute... ce qui me laisse penser que c'est un grandattakan de rase campagne, pour la campagne européenne on se contentera d'une remise en retrait sur Lucho... en 95 minutes c'est beaucoup trop peu, ou je suis sévère?
C'est la purge d'avoir autant de situations et si peu d'opportunités pour lui, hier notre brésilien n'a jamais tiré au but?????????????? (remarquez pour ça il faut garder un minimum la balle dans les pieds...mais bon il pèse -que ça me gonfle cette expression toute faite de rien. Depuis le match à Lille de la saison passée, je ne l'ai jamais vu marquer un but du pied dans le jeu... Que sur des coups de pieds arrêtés)
Certes Baky en porcelaine est à l'atelier recollage, et Morientes aux fraises; je sais y a pas un choix immense, mais n'empêche je voudrais voir un de ces 4-3-3 sans lui avec Mamad au centre, oui juste une fois pour voir... après je promets j'arrête. (La dernière fois c'était le 4-0 contre Rennes dernier match 2007-2008 où il était suspendu... tiens, tiens???)
En tout cas Mama elle a su élever son niveau de jeu Mf_cupid
deepbluebdr a écrit :Béh je viens d'argumenter, je ne me contente pas de dire il court, il se bat ou il se démène, pour moi ça suffit pas, ou plus en tous les cas, il s'agirait maintenant qu'il embraye. Ce qui me désolé c'est de voir que ce que l'on accepte pas chez un joueur (HBA) on l'accepte volontiers chez un autre.
il t'a filé son maillot ou quoi ?

Et bien j'ai hâte de voir combien il nous manquera le jour ou il ne sera plus là.
Que DD en qui j'ai encore confiance accorde un peu plus de crédit à Valbuena, Morientes, ou Ben Arfa, le trône sur lequel Mamadou s'assoit un peu trop confortablement peut vaciller.
ça fait quand même deux gros matches au travers desquels il passe. Si on veut un titre quel qu'il soit, il va falloir qu'il se bouge en terme de concrétisation. Une partie des supporters l'aiment pour son coté battant et attachant certes, mais elle ferme les yeux sur ses non match, mais il y a d'autres réalités et la réalité est par exemple qu'il a joué deux finales de coupe de France il n'a pas mis un seul but, quand Cissé et Maoulida ont claqué les trois buts, autant de titre qui nous ont échappé.
Enfin bref.....
Tu as argumenté ?
Tu appelles ça des arguments ?
Citation :Manque d'opportunisme, manque de lucidité, tente des geste superflus et souvent ratés, trop individualiste, dilettantisme (quand je vois ce qu'on dit sur HBA, j' hallucine) sans parler de ses occasions ou opportunités qu'il bouffe à la pelle.
J'appelle ça une succession d'affirmations totalement subjectives.

Quant à parler de sa moyenne de buts depuis qu'il est au club, tu occultes malhonnêtement sa saison à 18 buts et sa longue absence de la saison passée. Sans compter qu'il est déjà à 3 réalisations en championnat cette saison.
Et puis le comparer à Inzaghi alors qu'ils n'ont pas du tout le même apport, l'un étant buteur exclusif, l'autre participant bien plus au jeu et offrant également pas mal de passes décisives, c'est pas judicieux non plus.

Compare le plutôt à un Pato, et là, tu vois au moins que sur le match d'hier, Mamad a été bien meilleur.

M'enfin. Dry
haydjan a écrit :J'ai définitivement arreté Rmc.. Mise à part pour les intervenants concernant les championnats étranger et les envolés lyriques de courbis.. qui vallent le coup d'oreille.

punaise c'est quand même hallucinant, c'est la seule radio qui "parle" de "sport".

C'est un peu le même système que l'Equipe, c'est les seuls mais ils disent n'importe quoi, du coup on est emmerdé...
En fait vive le net et ses innombrables sites de bon niveau, même si dans la masse c'est difficile de les trouver
A part la defense centrale, il faut bien dire que pour le moment le recrutement de Deschamps c'est une grosse deception.
M'Bia et Lucho tardent a confirmer meme si j'ai bon espoir.
Rool-Cisse-Abriel-Morientes, c'est vraiment moyen, et parfois tres mauvais.

Soi disant la grosse difference avec l'annee derniere c'etait que cette annee on allait avoir un banc de grande valeur. Ah bon?
Fly&familystone' a écrit :Je lis pas grand chose sur la prestation de Brandao (mon B Fa à moi) alors que Cissé en prend plein les crampons. ??)

Bon si on résume :

Cisse est une brêle
Bandrao est un bourrin au pieds carrés
Niang est une chévre
Ben Arfa ne sert à rien
Lucho ( on s'est entubé par porto...)
Kaboré ne sait pas defendre
Bonnart ne sait pas centrer

...... et bien avec tout ça je me demande comment on fait pour etre en ligue des champions/ 2 ème du championnat et capable de tenir tête au Milan ...

ou alors cheyrou Mf_cupid fait tout tout seul dans cette équipe !!!
omla a écrit :A part la defense centrale, il faut bien dire que pour le moment le recrutement de Deschamps c'est une grosse deception.

Soi disant la grosse difference avec l'annee derniere c'etait que cette annee on allait avoir un banc de grande valeur. Ah bon?
Riolo sort de ce corps. Vghgbg
winner 92 a écrit :Bon si on résume :

Cisse est une brêle
Bandrao est un bourrin au pieds carrés
Niang est une chévre
Ben Arfa ne sert à rien
Lucho ( on s'est entubé par porto...)
Kaboré ne sait pas defendre
Bonnart ne sait pas centrer

...... et bien avec tout ça je me demande comment on fait pour etre en ligue des champions/ 2 ème du championnat et capable de tenir tête au Milan ...

ou alors cheyrou Mf_cupid fait tout tout seul dans cette équipe !!!
Non ça c'est pas un résumé mais un amalgame...
Sinon c'est drôle.
omla a écrit :A part la defense centrale, il faut bien dire que pour le moment le recrutement de Deschamps c'est une grosse deception.

Rool il a pas encore joué une minute et tu le traites de mauvais ! il va te couper en 2 DiabloDiabloDiablo
deepbluebdr a écrit :il entame sa 5ème saison à l'OM, son apprentissage dure un peu longtemps tout de même. Et plus généralement la troisième LDC consécutive.Ce que l'on a appris deux fois contre Liverpool ne nous sert a rien ?...
20 buts suffirait et en L1 pas forcément en LDC ;)
Sans parler du fait qu'il râle de plus en plus sur le terrain.
Il y a des joueurs comme ça qui me font dire que tant qu'ils animeront (ou pas d'ailleurs) l'attaque olympienne tu ne franchiras jamais ce palier, pour moi il en fait partie.
Manque d'opportunisme, manque de lucidité, tente des geste superflus et souvent ratés, trop individualiste, dilettantisme (quand je vois ce qu'on dit sur HBA, j' hallucine) sans parler de ses occasions ou opportunités qu'il bouffe à la pelle. Il tourne à 13 buts par saison sous le maillot olympien, ce serait très bien pour un jouer plus en retrait mais pour la figure de proue de l'attaque olympienne, je suis désolé c'est trop peu. C'est la première fois que je le vois réussir un but sur une reprise de volée, (au Mans).
Alors dans un ou deux matches il va te faire un truc individuel bien à lui et on va dire de lui (comme le gros Menez dimanche dernier) qu'il est le meilleur attaquant que l'OM ait eu depuis de nombreuses années. Par rapport a Gimenez oui certainement. Ou les Joseph, Papin, Skoblar Andersson, Boksic, Voller, etc... je les ai rêver et, n'ont jamais joué à l'OM, ou bien c'est moi qui ai tout faux je ne comprend rien au foot et a ce que doit être capable de réaliser un attaquant digne de ce nom.
Pourtant Inzaghi m'a rappelé ce qu'était un vrai buteur.

Maintenant oui, pour la L1 sa suffit, (mais bon il y en a qui se voyait déjà aller en finale ou plus loin que Lyon, alors il s'agirait de savoir), encore que Bordeaux à mis le double avec des attaquants "moins bons" que le notre.
Il n'est pas le seul fautif évidemment, mais par rapport aux couronnes de lauriers qu'on lui tresse régulièrement de-ci, de-là, j'ai l'impression qu'il a transformer en but une ou deux des trois occasions qu'il encore eu, ou fait une ou deux passe de décisives pour nous faire gagner ce match.

C'est tellement vrai tout ca. Je dis toujours que la valeur d'une equipe se mesure en partie a la valeur de son "grand" attaquant. Et Niang c'est pas ca...
Olorin a écrit :punaise c'est quand même hallucinant, c'est la seule radio qui "parle" de "sport".

C'est un peu le même système que l'Equipe, c'est les seuls mais ils disent n'importe quoi, du coup on est emmerdé...
En fait vive le net et ses innombrables sites de bon niveau, même si dans la masse c'est difficile de les trouver

C'est surtout l'after et riolo que je ne supporte plus. Après c'est vrai qu'au niveau sport ça passe.

Je regrette qu'en France, au niveau du débat sportif on donne raison à celui qui a la plus grande gueule..
winner 92 a écrit :Rool il a pas encore joué une minute et tu le traites de mauvais ! il va te couper en 2 DiabloDiabloDiablo

Tu as du louper le match amical contre Monaco. Tu comprendrais alors pourquoi il ne va pas en jouer beaucoup des minutes cette annee...Serieux, Rool..
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24