Bravo Raï96
Ce n'était pas le Mans mais Milan en face! Nous, c'est le match de l'année, eux c'est la routine....Bref, j'ai même trouvé Kaboré pas trop mauvais (on parle de la qualité de centre de Bonnart?

), et Cissé a fait ce qu'il a pu. Le souci fut cette première mi-temps manquée par toute l'équipe, cette absence de pressing où Seedorf et Pirlo se régale. La deuxième mi-temps fut un régal, malgré le score et le temps:vod:
Maintenant, on va passer aux choses sérieuses: le championnat:mf_popean
deepbluebdr a écrit :il entame sa 5ème saison à l'OM, son apprentissage dure un peu longtemps tout de même. Et plus généralement la troisième LDC consécutive.Ce que l'on a appris deux fois contre Liverpool ne nous sert a rien ?...
20 buts suffirait et en L1 pas forcément en LDC ;)
Sans parler du fait qu'il râle de plus en plus sur le terrain.
Il y a des joueurs comme ça qui me font dire que tant qu'ils animeront (ou pas d'ailleurs) l'attaque olympienne tu ne franchiras jamais ce palier, pour moi il en fait partie.
Manque d'opportunisme, manque de lucidité, tente des geste superflus et souvent ratés, trop individualiste, dilettantisme (quand je vois ce qu'on dit sur HBA, j' hallucine) sans parler de ses occasions ou opportunités qu'il bouffe à la pelle. Il tourne à 13 buts par saison sous le maillot olympien, ce serait très bien pour un jouer plus en retrait mais pour la figure de proue de l'attaque olympienne, je suis désolé c'est trop peu. C'est la première fois que je le vois réussir un but sur une reprise de volée, (au Mans).
Alors dans un ou deux matches il va te faire un truc individuel bien à lui et on va dire de lui (comme le gros Menez dimanche dernier) qu'il est le meilleur attaquant que l'OM ait eu depuis de nombreuses années. Par rapport a Gimenez oui certainement. Ou les Joseph, Papin, Skoblar Andersson, Boksic, Voller, etc... je les ai rêver et, n'ont jamais joué à l'OM, ou bien c'est moi qui ai tout faux je ne comprend rien au foot et a ce que doit être capable de réaliser un attaquant digne de ce nom.
Pourtant Inzaghi m'a rappelé ce qu'était un vrai buteur.
Maintenant oui, pour la L1 sa suffit, (mais bon il y en a qui se voyait déjà aller en finale ou plus loin que Lyon, alors il s'agirait de savoir), encore que Bordeaux à mis le double avec des attaquants "moins bons" que le notre.
Il n'est pas le seul fautif évidemment, mais par rapport aux couronnes de lauriers qu'on lui tresse régulièrement de-ci, de-là, j'ai l'impression qu'il a transformer en but une ou deux des trois occasions qu'il encore eu, ou fait une ou deux passe de décisives pour nous faire gagner ce match.
Me demande comment on peut dire ça de Niang. pas grand chose à lui reprocher hier, il s'est démené comme un beau diable. Et puis il me semble que c'est pas lui qui fait la reprise sur le centre en retrait de Ben Arfa (à confirmer).
Quand au but sur reprise de volée, il en a mis un pas plus tard que lors du déplacement à Rennes. Encore un joueur dont on s'apercevra de l'importance qu'une fois qu'il sera parti.

26 Mai 93 a écrit :c'est vrai qu'à entendre certains ici on se croirait revenu au lendemain du match contre Liverpool d'il y a 2 ans ou l'on avait été nul et archi-dominé du début à la fin, alors qu'hier ce n'était pas du tout le cas
Je dirais même que ça n'avait rien à voir non plus avec le 1-3 de Liverpool de l'an passé.
papaver somniferum a écrit :
J'ai un collègue de boulot, supporter lyonnais, qui m'a sorti les arguments bateaux de non réussite des clubs français en Coupe d'Europe, avec la pointe de supériorité du lyonnais qui lui passe les poules (mais pas les 1/4
)...
J'ai réussi à l'arrêter dans son raisonnement en lui parlant du facteur Inzaghi, 3 occasions / 2 buts, et en lui demandant si les lyonnais le connaissait. Il a arrêté.
:lol:

Avec du recul, j'ai quand même vu un beau match. Pipo c'est pas beau, mais on peut que s'incliner. Quant à seedorf

, la finesse technique de l'école hollandaise ce n'est pas rien !
Nos biquettes ont été largement à la hauteur.
Le mieux en général pour la nalyse c'est se fier à un supporter d'un autre club connaisseur. Merci Raï.
Niang quand il dit il faut apprendre à mon avis il ne parle pas de lui mais des erreurs défensives... mais comme c'est un bon gars il la joue collectif.
Evidemment c'est le meilleur attaquant de l'OM depuis Drogba (facile vous me direz).
Chacun a son propre Bernard Fa

pour le peu que j'ai vu cette année pour l'instant chez moi c'est Morientes qui tient la corde.

souley a écrit :Me demande comment on peut dire ça de Niang. pas grand chose à lui reprocher hier, il s'est démené comme un beau diable. Et puis il me semble que c'est pas lui qui fait la reprise sur le centre en retrait de Ben Arfa (à confirmer).
Perso, j'ai cru voir Doudou Cissé sur cette occase......à confirmer aussi.....
Sinon, quand je lis les posts, je ne vois personne dire qu'on a été minable!!!

Je lis juste quelques réactions de supporters fatigués par ce manque de rigueur, ce manque de concentration, ce manque de finition qui font qu'on aurait dû leur mettre au moins deux buts et surtout n'en encaisser qu'un.......
La pluie de critique n'est que proportionnel à la déception (et au climat). Les joueurs ont fait un super match même si je reste persuadé qu'on sait fait endormir par les italiens et qu'on a manqué de volonté en première période......
Cela fait tout de même trois saisons consécutives en League des Champions, les joueurs disent qu'ils jouent dans le plus grand club français mais sont timorés et impressionnés dès qu'il s'agit de jouer des gros matchs.....
vinz a écrit :Ce n'était pas le Mans mais Milan en face! Nous, c'est le match de l'année, eux c'est la routine....
Maintenant, on va passer aux choses sérieuses: le championnat:mf_popean
Voilà.... toutédi.
Se qualifier en C1, pour l'OM d'aujourd'hui, ça sert juste à faire venir des Lucho qui sont sensés nous aider à gagner le championnat. Ni plus ni moins. Et pas à se qualiier pour un hypothétique 1/8 de C1 contre le Barca ou Manchester dont on sait tous comment il se finira.
Vive la C3 et une véritable possibilité, là, de la gagner.
Ce que mon cerveau embrumé a retenus c'est qu'il nous a manquer de la réussite mais pas au kilos non plus. Et qu'avec deux latéraux du même niveau que notre charnière centrale le score n'aurait certainement pas été le même.
Quand je lis que Niang n'est pas un attaquant "LDC" je rigole un bon coup et vous rappellerais la puissance financière qu'il faut pour avoir un 9 de ce niveau...Niang leur a fait l'amour hier soir donc ce qui m'inquiète le plus c'est pas le niveau de Niang mais plutôt celui d'un Morientes. Sachant qu'il était censé nous apportés une experiences qui apparement nous a manquer hier soir...va comprendre Charles. Et croire que Brandao pouvait claquer des buts (sur une action de jeux) au milan c'était limite utopiste. Qu'il plante sur un coup de pied arrêtés ou qu'on s'en servent d'appuis ok mais après....enfin je le crois pas capable de se sublimer a ce point.
Kaboré nous à fait du Kaboré....le Taiwo d'il y a encore deux saisons en somme...pas prêt du tout, mais on avait pas d'autres solutions de toute façon.
Je rappellerais juste que DD ne s'est jamais enflammés sur les capacités de son groupe et a essayer de faire passer un message clair. Milan c'est milan et sans une équipe au top, tu peut te manger deux buts sans comprendre d'où ils arrivent.
Ne pas retenir quoi que ce soit de bon du match d'hier c'est faire passer opiom pour le mur des lamentations...on n'est pas obliger de tout le temps se fouetter le cul (même si c'est parfois salutaire) et parfois reconnaitre que l'adversaire était juste meilleur.
L'absence de Lolo coûte cher.
Boban13 a écrit :J'étais au sud, et y avait pas d'équipement sauf un pseudo Kway, là pour faire le tiffo et pas pour nous couvrir 

qui facilitait le ruissellement de l'eau sur les cuisses et les pieds
t'étais ou ? moi sous les tambours des winners
Mazargues a écrit :Chacun a son propre Bernard Fa
pour le peu que j'ai vu cette année pour l'instant chez moi c'est Morientes qui tient la corde. 
J'ai rarement haï un joueur aussi vite.. Plus qu'inutile, moins qu'utile y' a pas :hum:
Los dos goles de Inzaghi, demasiado premio para el Milán
"Les deux buts d'Inzaghi, trop de récompense pour le Milan"
"Le Milan a gagné parce qu'Inzaghi était sur le cterrain et parce que Niang, avant centre de Marseille qul a trompé plusieurs fois la défense Italienne, avait le point de mire trop élevé . Ce n'est pas une exagération : le Milan n'a plus fait de mérite que d'avoir dans son équipe Pippo. La preuve consiste en ce que pendant tout le match, ils ont seuleument tiré trois fois dans le cadre."
Bon ben je viens de rentrer du match... Et je suis enfin sec.
Ravi de la prestation de notre équipe en deuxième mi temps surtout. Le but de Inzaghi est hors jeu en première mi temps, on part à l'abordage pour gagner et on se fait prendre sur une erreur d'inattention. La ligue des champions quoi... Il nous manque une année d'expérience dans cette compétition. Cette maturité qu'à surement eut Bordeaux hier...
Raï96 a écrit :j'ai regardé tout le match et je peux vous dire que je suis content de ne pas être supporter de l'OM aujourd'hui, je pense que j'aurais tué quelqu'un. J'ai un peu écouté RMC hier soir et je pense que si je les avais en face de moi j'en aurais buté un (Riolo par ex)
Bref, pour moi c'est un hold up italien typique (qui induit qu'ils sont réalistes et que Pipo est toujours un punaise de tueur), mais pour moi l'OM a été bien plus fort que Milan dès qu'il a accéléré.
J'entends les arguments: Milan sait gérer un match (ce qui revient à pourrir un match) mais le 2nd but de Pipo est d'une cruauté inédite tant Milan était réduit a regarder l'OM jouer 100 fois plus vite qu'eux...
Le tirages de maillots, les roulades interminables, le rouge indiscutable de "pas de figure" etc... j'en ai assez de regarder des match où celui qui mérite de gagner... perd. Dieu n'y connait rien en ballon rond.
Moi j'ai adoré l'OM de la 35ème à la fin... quand j'entends les guignols d'RMC nous expliquer que l'OM a été en dessous de tout... j'ai envi de distribuer des tartes. Ils comprendront peut être un jour que l'OM aurait pu gagner ce match 3-1 en jouant exactement de la même façon, tout se joue a des détails totalement aléatoire (même si effectivement il n'a jamais fallu beaucoup d'occases à Pipo pour marquer).
J'ai adoré Niang, Cheyrou
, Heinze et sa grinta, Diawara énorme... en revanche à ce niveau le manque de technique de la brandade l'empêche de valoriser sa débauche d'energie, Cissé comme d'hab on ne sait jamais parfois bon tout de même sur des phases offensives, M'Bia pas mal, mais les latéraux m'ont semblés un peu en dessous
:incline:
Mazargues a écrit :Le mieux en général pour la nalyse c'est se fier à un supporter d'un autre club connaisseur.
Y a des collègues qui font des concours de mauvaise foi (histoire de me faire réagir ?

)...
[quote=Juanito] Le but de Inzaghi est hors jeu en première mi temps QUOTE]
Honnetement le hors jeu se joue à 50 cm je trouve pas que ça explique notre défaite ni que l'arbitre ai fait basculer le match.....
J'aime pas ce genre d'hors jeu qui sont visible à la TV mais quasiment pas en vrai ....
Raï96 a écrit :j'ai regardé tout le match et je peux vous dire que je suis content de ne pas être supporter de l'OM aujourd'hui, je pense que j'aurais tué quelqu'un. J'ai un peu écouté RMC hier soir et je pense que si je les avais en face de moi j'en aurais buté un (Riolo par ex)
Bref, pour moi c'est un hold up italien typique (qui induit qu'ils sont réalistes et que Pipo est toujours un punaise de tueur), mais pour moi l'OM a été bien plus fort que Milan dès qu'il a accéléré.
J'entends les arguments: Milan sait gérer un match (ce qui revient à pourrir un match) mais le 2nd but de Pipo est d'une cruauté inédite tant Milan était réduit a regarder l'OM jouer 100 fois plus vite qu'eux...
Le tirages de maillots, les roulades interminables, le rouge indiscutable de "pas de figure" etc... j'en ai assez de regarder des match où celui qui mérite de gagner... perd. Dieu n'y connait rien en ballon rond.
Moi j'ai adoré l'OM de la 35ème à la fin... quand j'entends les guignols d'RMC nous expliquer que l'OM a été en dessous de tout... j'ai envi de distribuer des tartes. Ils comprendront peut être un jour que l'OM aurait pu gagner ce match 3-1 en jouant exactement de la même façon, tout se joue a des détails totalement aléatoire (même si effectivement il n'a jamais fallu beaucoup d'occases à Pipo pour marquer).
J'ai adoré Niang, Cheyrou
, Heinze et sa grinta, Diawara énorme... en revanche à ce niveau le manque de technique de la brandade l'empêche de valoriser sa débauche d'energie, Cissé comme d'hab on ne sait jamais parfois bon tout de même sur des phases offensives, M'Bia pas mal, mais les latéraux m'ont semblés un peu en dessous
Taiwo me semble en difficulté depuis son retour après la trêve internationale.
Juanito a écrit :
Taiwo me semble en difficulté depuis son retour après la trêve internationale.
Ou bien depuis le début du jeûn du ramadan ?
souley a écrit :Me demande comment on peut dire ça de Niang. pas grand chose à lui reprocher hier, il s'est démené comme un beau diable. Et puis il me semble que c'est pas lui qui fait la reprise sur le centre en retrait de Ben Arfa (à confirmer).
Quand au but sur reprise de volée, il en a mis un pas plus tard que lors du déplacement à Rennes. Encore un joueur dont on s'apercevra de l'importance qu'une fois qu'il sera parti.
Béh je viens d'argumenter, je ne me contente pas de dire il court, il se bat ou il se démène, pour moi ça suffit pas, ou plus en tous les cas, il s'agirait maintenant qu'il embraye. Ce qui me désolé c'est de voir que ce que l'on accepte pas chez un joueur (HBA) on l'accepte volontiers chez un autre.
il t'a filé son maillot ou quoi ?
Et bien j'ai hâte de voir combien il nous manquera le jour ou il ne sera plus là.
Que DD en qui j'ai encore confiance accorde un peu plus de crédit à Valbuena, Morientes, ou Ben Arfa, le trône sur lequel Mamadou s'assoit un peu trop confortablement peut vaciller.
ça fait quand même deux gros matches au travers desquels il passe. Si on veut un titre quel qu'il soit, il va falloir qu'il se bouge en terme de concrétisation. Une partie des supporters l'aiment pour son coté battant et attachant certes, mais elle ferme les yeux sur ses non match, mais il y a d'autres réalités et la réalité est par exemple qu'il a joué deux finales de coupe de France il n'a pas mis un seul but, quand Cissé et Maoulida ont claqué les trois buts, autant de titre qui nous ont échappé.
Enfin bref.....
J'avais cru comprendre qu'il avait marqué ce week-end le Mamadou...

L'efficacité des attaquants, c'est aussi un problème d'animation offensive en général et d'automatismes. Quand l'équipe sera en place et tous les joueurs au même niveau de forme, on peut espérer plus de buts. D'ici là, il faudra tenir à coups d'exploits individuels et de coups de pieds arrêtés.