opiOM.net

Version complète : OM 1 : 2 Milan : Sur un air de Pippo...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24
Hellborg a écrit :A faire se lever un stade Doctor
Vues les conditions d'hier, c'était pas rien. MERCI MAMAD'

Edit: Accessoirement, ça sert aussi à se débarrasser de deux joueurs et ainsi s'ouvrir le chemin de la surface de réparation.
souley a écrit :Son dribble entre Thiago Silva et Zambrotta. Bave Bave
Mf_cupid
omla a écrit :Superbe, mais ca sert a quoi?
no coment:hum:
Serieux y'en a qui compare Niang à Inzaghi ?
C'est quoi le rapport, un est un pur 9, l'autre plutôt un attaquant de soutien dans un 4-4-2, voir ailier dans un 4-4-3.

Mais il est indéniable que c'est l'attaquant le plus dangereux de l'OM, est de loin, brandao il est bien gentil, mais voila quoi.

Après j'aimerais bien voir Niang associé à un grantattakant.
Raï96 a écrit :j'ai regardé tout le match et je peux vous dire que je suis content de ne pas être supporter de l'OM aujourd'hui, je pense que j'aurais tué quelqu'un. J'ai un peu écouté RMC hier soir et je pense que si je les avais en face de moi j'en aurais buté un (Riolo par ex)
Bref, pour moi c'est un hold up italien typique (qui induit qu'ils sont réalistes et que Pipo est toujours un punaise de tueur), mais pour moi l'OM a été bien plus fort que Milan dès qu'il a accéléré.
J'entends les arguments: Milan sait gérer un match (ce qui revient à pourrir un match) mais le 2nd but de Pipo est d'une cruauté inédite tant Milan était réduit a regarder l'OM jouer 100 fois plus vite qu'eux...

Le tirages de maillots, les roulades interminables, le rouge indiscutable de "pas de figure" etc... j'en ai assez de regarder des match où celui qui mérite de gagner... perd. Dieu n'y connait rien en ballon rond.Doctor
Moi j'ai adoré l'OM de la 35ème à la fin... quand j'entends les guignols d'RMC nous expliquer que l'OM a été en dessous de tout... j'ai envi de distribuer des tartes. Ils comprendront peut être un jour que l'OM aurait pu gagner ce match 3-1 en jouant exactement de la même façon, tout se joue a des détails totalement aléatoire (même si effectivement il n'a jamais fallu beaucoup d'occases à Pipo pour marquer).
J'ai adoré Niang, Cheyrou Mf_cupid, Heinze et sa grinta, Diawara énorme... en revanche à ce niveau le manque de technique de la brandade l'empêche de valoriser sa débauche d'energie, Cissé comme d'hab on ne sait jamais parfois bon tout de même sur des phases offensives, M'Bia pas mal, mais les latéraux m'ont semblés un peu en dessous
Raï, t'es pas contre la polygamie dis moi ?Mf_cupid
souley a écrit :Je viens de finir de revoir le match. Assez instructif de le revoir à froid et à la télé (et au chaud).
Du coup, je vous trèèèès sévère avec Kaboré et Cissé. Ils ont été très corrects. Même les centres de Kabo. C'est juste que c'était un peu vide dans la surface.
Bref merci Hellborg pour les liens. ;)
Pareil mais sur la redif de canal+sport...La vision en direct du stade mérite d'être complétée par un décryptage télévisuel précis.
J'ai d'ailleurs remarqué que le bon Charles K. avait commis la même bévue (replacement tardif)quelques minutes auparavant, je persiste à croire qu'il possède un bel avenir de joueur protée. Bowdown
deepbluebdr a écrit :Ou les Joseph, Papin, Skoblar Andersson, Boksic, Voller, etc... je les ai rêver et, n'ont jamais joué à l'OM, ou bien c'est moi qui ai tout faux je ne comprend rien au foot et a ce que doit être capable de réaliser un attaquant digne de ce nom.
Déconne pas Deep, le mec en gras était pire que BakayokoVghgbg tu devais être trop jeune pour t'en rendre compte...Cool
Sinon d'accord pour le reste de la liste.;)
Cetacé son numero de secu c'est 1.Happy

éh dites:sérieusement Cétacé,depuis quand tu es abonné au vel?Et quel est le joueur que tu a preferé par dessus tout?
souley a écrit :Je viens de finir de revoir le match. Assez instructif de le revoir à froid et à la télé (et au chaud).
Du coup, je vous trèèèès sévère avec Kaboré et Cissé. Ils ont été très corrects. Même les centres de Kabo. C'est juste que c'était un peu vide dans la surface.
Bref merci Hellborg pour les liens. ;)

Je reviens pas sur Cissé que j'ai trouvé pas mauvais du tout.

Kaboré moins parce que souvent à l'abordage défensivement parlant et qu'il est plus ou moins coupable sur les 2 buts qui viennent de son côté. Et c'est ça qui fait toute la différence : son bilan défensif...
Keyser a écrit :Raï, t'es pas contre la polygamie dis moi ?Mf_cupid

Merci Keyser pour avoir quoté ce post de Raï, j'étais passé à...côté Bye1
Le pauvre Kaboré ne jouait pas à son poste, et malgré sa bonne volonté il n'a pas les réflexes d'un arrière droit. La solution logique aurait été de lancer Bocaly, si il n'est plus blessé, mais lancer un jeune joueur contre le Milan en C1 c'est très risqué pour lui, si il il foire complètement son match ça peut le flinguer. J'espère voir Bocaly face à Montpellier samedi.
deepbluebdr a écrit :Salut Boban
Pour juger il faut voir. Essayons une autre formule. Au royaume des aveugles le borgne est Roi.
Le tandem Morientes-Brandao, voire le retour de Koné me séduit plus comme idée et donne a terme plus plus de possibilité. En tous les cas elle mériterait d'être essayé. Quand ça fonctionne pas il faut essayer autre chose.

Je ne compare pas Inzaghi et Niang sur leur carrière mais sur ce match. il y a desfois ou tu dois jouer collectif ou intelligemment pour la gagne du match.
Il m'a régalé sur sa balle en profondeur pour Brandao, mais ses numéros de dribbling avec à la sortie des centres qui partent en touche ça ne m'intéresse pas.

Pipo hier, rien que dans ses déplacement c'était un modèle du genre, quand Niang voulait absolument faire la différence en s'emmêlant les pinceaux.
J'ai bien suivi son match hier soir, il était trop près de Brandao, j'émets énormément de doute sur sa culture tactique, il a de longue demandé le ballon dans ses pieds, empiétant sur les prérogatives des milieux de terrain déjà bien nombreux.
DD l'a reconduit, lui a donné le brassard, lui a dit qu'il comptait sur lui, mais il l'a sorti deux fois avant le terme de la partie. M'est avis que si Mamadou se blesse, il devrait cravacher pour récupérer sa place, un peu comme quand il est parti à la CAN et que Cissé l'avait supplanté, il s'était arraché.

Je me répète mais, les grands OM ont toujours eu de grands buteurs.
En L1 ça pourra néanmoins suffire, mais, à quoi bon vouloir faire de la qualif en LDC une priorité si c'est pour se faire laminer en restant stérile, sans ne retenir aucune leçons, par l'Athlético, Porto, Liverpool, le PSV et maintenant le Milan ?

Cheers

Le problème, c'est que Brandao Niang, ça fonctionne !
Cette année, 5 buts à eux deux en 5 matchs de L1, sur 6 marqué au total, c'est pas mal du tout (je parle pas du niveau des adversaires qu'étaient lille rennes et bordeaux, du fait qu'on doit se roder... pour argumenter sur le fait qu'on a marqué "que" 5 buts).
Et ça marchait aussi l'an passé puisque, outre Brandao et ses 7 buts, j'ai souvenir qu'à son retour (fin février) Niang n'avait marqué "que" 6 fois, il a donc marqué à 7 reprises en l'espace de 12 matchs aux côtés de Brandoe, ce qui est un excellent ratio. Je vois mal un autre joueur faire mieux (et je n'ai pas compté ses buts en Uefa sur la même période).

Pour ses sorties par DD, je pense qu'il s'agit de le préserver.

Pour son positionnement hier, m'est d'avis que c'est Brandao qui, par moment, n'a pas assez pris son couloir, et d'autre part, amha, la consigne était que Niang tourne autour de Brandao.

Pour son retour à la CAN où il avait perdu sa place, je pense que tu te trompe. A son retour de la CAN, il formait une sacré paire avec Cissé. C'est cette année où il a marqué 18 buts en seulement 29 matchs.

Enfin, sur l'épisode de l'OM et des grands buteurs, m'est d'avis toujours que tu vis un peu dans le passé. L'OM qui marche grâce a son buteur, ce n'est plus d'actualité depuis Sony, voire Boksic. Or, depuis que Niang est là, l'OM joue l'Europe, et même le titre. Sauf que jusqu'à présent, l'OM n'a jamais été compétitif, non pas parce qu'il manquait un attaquant, mais parce qu'il manquait de bons joueurs à beaucoup de postes.
A l'époque dont tu parles, t'avais des Boli, Dessailly, Deschamps, Voller, Barthez, Waddle... qui formait l'équipe. Tu focalises trop sur Niang et tu lui fais porter trop de poids dans ton analyse à mon avis.
Cette année, on a enfin une équipe qui se rapproche de ce à quoi ressemblaient les équipes de 90, avec des bons joueurs presque partout. On verra si Mamadou sera profiter de cette équipe pour la tirer vers le haut, faire une grande saison, et remporter un trophée.

Un grand attaquant, sans une grande équipe, ça sert à rien (CF Drogba).
souley a écrit :Anyway d'autres ont mieux argumenté que moi sur le sujet Mamadou...
C'est bien vrai ça SleepTongue

deepbluebdr a écrit :Si...moi ;)
13015

Cheers

Merci Bowdown

deepbluebdr a écrit :Non ne t'inquiète pas, je ne suis pas offensé, j'ai l'habitude. je t'ai répondu sur le même tempo ;)

Drogba illustre inconnu de Guingamp claque 18 buts ou un peu plus, pour sa première saison à l'OM. Mf_cupid
Et 11 buts en coupe d'Europe, moi je veux bien que tu le compares à Thill. mais ça ne servirai a rien

Mais bon Niang ou Drogba j'ai choisi mon camp. Didier a persécuté et terrorisé Butelle qui visiblement ne s'en est toujours pas remis, 5 ans après.
Mais il a jamais persécuté Coupet comme Niang l'a fait Clap
cetace a écrit :Pareil mais sur la redif de canal+sport...La vision en direct du stade mérite d'être complétée par un décryptage télévisuel précis.
J'ai d'ailleurs remarqué que le bon Charles K. avait commis la même bévue (replacement tardif)quelques minutes auparavant, je persiste à croire qu'il possède un bel avenir de joueur protée. Bowdown
Je crois que Cheyrou a fait la même face à Toulouse à son arrivée, pour le même résultat. Ce même Cheyrou qui a fait 2 mois bien pourri au début, pire que Lucho, et qui est devenu l'idole Yahoo
cetace a écrit :Déconne pas Deep, le mec en gras était pire que BakayokoVghgbg tu devais être trop jeune pour t'en rendre compte...Cool
64-65 = 7 buts
65-66 = 14
66-67 = 15
67-68 = 18
68-69 = 21
69-70 = 24

Sans parler de son but inoubliable en finale de la coupe de France.
Je m'en contenterai pour Niang.
;)
cetace a écrit :Déconne pas Deep, le mec en gras était pire que BakayokoVghgbg tu devais être trop jeune pour t'en rendre compte...Cool

Fiawoo ???????????:lol:
deepbluebdr a écrit :64-65 = 7 buts
65-66 = 14
66-67 = 15
67-68 = 18
68-69 = 21
69-70 = 24

Sans parler de son but inoubliable en finale de la coupe de France.
Je m'en contenterai pour Niang.
;)

Je m'en contenterais aussiApplause
Boban13 a écrit :Le problème, c'est que Brandao Niang, ça fonctionne !
Cette année, 5 buts à eux deux en 5 matchs de L1, sur 6 marqué au total, c'est pas mal du tout (je parle pas du niveau des adversaires qu'étaient lille rennes et bordeaux, du fait qu'on doit se roder... pour argumenter sur le fait qu'on a marqué "que" 5 buts).
Oui - oui 5 buts en eux deux en.... 5 journée, 1 but par match, c'est pas mal.

Bon allez on va voir si Lyon nous met au rang de cancres de ce premier tour à la française.

Bonne soirée
Mars a écrit :Merci Keyser pour avoir quoté ce post de Raï, j'étais passé à...côté Bye1
Merci d'avoir quoté le miens, je serais passé à coté du tiens.Doctor
Il faut aussi reconnaitre que Seedorf a fait un de ces meilleurs match depuis 1 ou 2 ans. C'était impossible de lui prendre la balle, incroyable, et il nous a completement déstabilisé avec ces deux passes décisives, surtout la seconde, sans controle, une merveille....
Et pareil pour Pippo, ca fait longtemps que je ne l'avais pas vu aussi éfficace, et pourtant, je m'en farci, des matches de l'ACM. Et ce diable de Nesta qui revient à son meilleur niveau.

On a pas été ridicule du tout, mais le talent individuel a fait la différence : Pato qui arrive à passer le ballon à Seedorf malgré trois joueurs autour de lui, les deux passes decs de Seedorf...

J'attribue une bonne partie de la défaite à DD: faire une equipe pour Lucho alors qu'il n'a qu'un matche dans les jambes, aussi bon qu'il soit, c'est un peu le surestimer.
Ensuite, sur le deuxieme but, ce sont ces atermoiements sur le remplacement de Ben Arfa qui déconcentre l'equipe. Et pourtant, si je ne m'abuse, sur cette action, il y a un ou deux joueurs qui empeche de jouer le CF rapidement.
En plus, ils étaient au courant puisque quelqu'un a parler de leur habitude à jouer les coups francs rapidement dans les interviews d'après matchs.
Hellborg a écrit :http://www.opiom.net/forums/showpost.php...tcount=115
Ah merci beaucoup ;)
je vais le décortiquer ;)
Malgré le pessimisme ambiant, je reste optimiste pour la suite de la LDC. L'OM d'hier a largement dominé Milan et ce qui m'emmerde surtout c'est qu'on ait perdu ce match largement à notre portée malgré Inzaghi, Seedorf et autre Pato. Certes on peut regretter quelques déchets techniques (passes et touches à l'adversaire, centres derrière le but, tirs aux gabians) mais globalement j'ai trouvé le jeu de l'OM conquérant. C'est vrai que la 1ère demi heure a été un peu difficile à cause des deux latéraux Taiwo (ramadan ?) et Kabore (impressionné ?) qui étaient tous les deux aux fraises mais par la suite même avec un Lucho en petite forme on a largement dominé les débats. Le problème du buteur est récurrent à l'OM et je rejoins ceux qui disent que sans un grand buteur, on n'a pas une grande équipe. A mon avis Van Nistelroy pour une pige de 1 an et même s'il coûte cher serait d'un rapport qualité/prix supérieur à Morientes, tout comme Huntelaar qui à mon sens était une excellente affaire, chère mais très rentable. Mais bon, en attendant le recrutement improbable d'un renard des surfaces, faisons avec ce que nous avons et à mon avis, si on ne se plante pas sur l'écueil suisse (qui a quand même mis deux buts au Réal), tout est jouable même à Madrid Vghgbg
balecan a écrit :C'est DD qui a perdu le match je suis super décu de la compo de départ et de ses changements.
Cissé n'aurait pas du rester autant sur le terrain, si il voulait garder son milieu dense il n'avait qu'à le sortir à la mi-temps recentrer Kabore et faire rentrer Bocali. Mais surtout y'avait un truc à faire avec Ben Arfa et Valbuena dans le dernier quart d'heure. DD a fait la compo par rapport à une construction de l'équipe imaginée lors du mercato qui n'a pas tenu compte que Morientes (le sera t'il?) et Lucho ne sont pas prêts.
Mais bon je suis pas pessimiste DD est pas con (çà c'est pas encore sur)ca faisait juste longtemps qu'il révait de re-entrainer une équipe en LDC cela a du fausser son analyse.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24