Xaviergravelaine a écrit :Les choix de DD me gênent.....
...
Effectivement mais il est facile de juger après coup .......n'importe qui est capable de le faire :hum:
Moi j'aurais mis Ben Arfa ou Valbuena titulaire à la place de Lucho pour jouer en 433 et ainsi aller mettre la pression sur les ailes....
C'est facile comme argument vu que lucho n'a pas été bon

Je suis déçu comme tout le monde mais je vois des points positifs :
Déjà, pour moi l'équipe est encore en rôdage, des automatismes vont se créer, ce n'est pas le souci.
La rage de ne pas accepter la défaite dans les yeux de nos piou-pious (Heinze en tête).
Cissé ne m'a pas dérangé plus que ça, des contrôles réussis, je pense que son rôle est plus d'empêcher le joueur adverse que de faire des passes.
MBia a réussi de belles passes dans la profondeur et Lucho aussi.
Non vraiment, même si on perd le match, on a pas à rougir dans quelques semaines des joueurs à 100% et des automatismes et on fera très mal.
Bien vu Miki, tu m'as ôté les mots du clavier, Lucho a trouvé son bombardier.

Pourquoi mettre Kaboré arrière droit alors qu'on sait qu'il ne sait pas se placer......A quoi sert Bocaly? Il fallait le prêter si c'est pour ne jamais l'aligner. En tous les cas, les attaquants milanais ont rigolé toute la soirée an faisant des appels dans le dos des latéraux en profitant de la faiblesse tactique de Taiwo et Kaboré...
Je ne vois pas en quoi il a failli ...
Bonnart cassé, tu ne peux pas te permettre de mettre Bocaly qui n'a aucune expérience européenne face à Milan ... Kaboré a bien assuré au Mans, c'était un choix logique.
La faiblesse tactique de Bocaly, on l'aurait aussi vue ...
Citation :Pourquoi aligner Abriel face à une équipe hyper athletique (Le Mans) et de se priver de sa capacité à faire le jeu et de son volume de course alors qu'on joue à domicile face à une équipe vieillissante...
Cissé au Mans face à Thomas, Goulon, Lamah, Maiga et Abriel face à Pirlo, Seedorf, Ambrosini.......je ne comprends pas........
Là encore, c'est surtout parce que Cissé a joué la LdC et connait la pression de ces matchs (cf Besiktas) qu'il a été aligné. De Lorient à un match de Milan, c'était risqué de mettre Abriel, même si son jeu était sûrement plus intéressant.
Citation :Pourquoi faire des changements si tard dans le match alors qu'on peut les tuer après le but de Heinze???????
Faire des changements au risque de tuer dans l'oeuf l'émulation du match ... Ils étaient tous carrément à fond après ce but, c'était tendu de faire un pari tactique alors qu'on prenait l'ascendant. Les remplacements de fin de match ne servaient pas à grand chose même si Ben Arfa a apporté de la fraicheur et de la vivacité. Morientes, no comment, il réussit à se faire tacler par l'arbitre
Citation :J'ai une liste longue comme le bras, DD doit se remettre en question, son interview d'après match était domenechienne...
On s'est battu avec nos armes, DD n'a pas grand chose à y faire, c'était un standing au-dessus.
Pourquoi mettre Kaboré arrière droit alors qu'on sait qu'il ne sait pas se placer......A quoi sert Bocaly? Il fallait le prêter si c'est pour ne jamais l'aligner.
Boccaly était annoncé blessé suite à son séjour avec l'équipe de France espoirs. Ceci combiné au fait qu'il n'a jamais joué dans cette équipe cette saison ni en Ligue des Champions, me fait comprendre le choix de DD.
Nick Belane a écrit :Dans mon canap', j'ai bien aimé ce match. J'étais assez fier de mes petits gars.
:vod: :vod: :vod: :vod: :vod: :vod: :vod: :vod: :vod: :vod: :vod: :vod: :vod: :vod: :vod: :vod: :vod: :vod: :vod: :vod: :vod: :vod: :vod: :vod: :vod: :vod: :vod: :vod:
Dans mon sac poubelle du virage sud j'ai bien aimé la deuxieme mi-temps
Et si on perdait notre qualif pour les 1/8emes lors du match amical face à St Etienne ?
on a pris Lucho pour gagner ce genre de matches et hier il a "failli"
il a failli nous faire gagner en marquant ce 2eme but tant attendu
mais a failli dans son role de sauveur
que de promesses cependant

et je me dis que sans ce contre temps de début de saison, hier soir c'était la soirée Lucho et une victoire Marseillaise
winner 92 a écrit :Effectivement mais il est facile de juger après coup .......n'importe qui est capable de le faire :hum:
Moi j'aurais mis Ben Arfa ou Valbuena titulaire à la place de Lucho pour jouer en 433 et ainsi aller mettre la pression sur les ailes....
C'est facile comme argument vu que lucho n'a pas été bon 

Disons que Kaboré arrière droit, ça a faillit nous coûter le match face à Lille.
Cissé avait été transparent offensivement contre Bordeaux (que je trouve meilleur que Milan) alors qu'on savait qu'il fallait prendre les ritals à la gorge et les empêcher de jouer à leur rythme de sénateurs...
DD a été frileux lorsqu'il a fait sa compo et est resté inhibé tout le match (aucun changements à le mi-temps)
C'est le match qu'il fallait gagner pour espérer être en huitième, et je trouve que DD a monté une équipe pour ne pas perdre......
Et j'ai fait ce jugement avant le match, puisque j'étais déçu et inquiet que DD ne mette pas un 433 pour ce match de Champion's League.....
Usual a écrit :Je ne vois pas en quoi il a failli ...
Bonnart cassé, tu ne peux pas te permettre de mettre Bocaly qui n'a aucune expérience européenne face à Milan ... Kaboré a bien assuré au Mans, c'était un choix logique.
La faiblesse tactique de Bocaly, on l'aurait aussi vue ...
Là encore, c'est surtout parce que Cissé a joué la LdC et connait la pression de ces matchs (cf Besiktas) qu'il a été aligné. De Lorient à un match de Milan, c'était risqué de mettre Abriel, même si son jeu était sûrement plus intéressant.
DD est frileux....c'est le serpent qui se mord la queue.....
C'est comme quand tu vas à un entretien d'embauche et qu'on te dit que tu n'as pas assez d'expérience. Et comme tout le monde te dit ça, tu ne bosses pas et tu n'acquiert pas d'expérience......
Faut faire jouer les jeunes, je préfére voir Bocaly se trouer au poste d'arrière droit que d'aligner le pauvre Kaboré, jamais à son poste et qui fait des prestations moyennes.......
Surtout que Kaboré pourrait jouer à la place de Cissé........
Après, je suis d'accord avec le fait qu'il était dur de faire des changements après l'égalisation........

kdom93 a écrit :Bien vu Miki, tu m'as ôté les mots du clavier, Lucho a trouvé son bombardier. 
Non je m'eleve contre cette comparaison ...
Je serai le premier à reconnaître que Lucho avait besoin de temps si dans 1 mois il devient
AUSSI FORT que cheyrou au minimum.
Pour ce (amical + le mans+ hier) que j'ai vu je pense que mon jugement est assez objectif.
Depuis ce matin je lis des critiques assassines sur Cisse ou kaboré ( pas forcément immerité) mais je pense que Lucho a joué au même niveau ni + ni - et qu'il est epargné en vertu de sa carte de visite....et qu'on lui trouve des excuses qu'on trouve pas à Kaboré par exemple ....
Xaviergravelaine a écrit :Pourquoi mettre Kaboré arrière droit ......A quoi sert Bocaly?
Moi jdi cyril Rool RULE'S!!! Avec cette pelouse propice aux glissades, il n'aurait pas put se retenir et nous aurait un steak haché de la jambe à pipo, direction la Timone et on aurait gagné... ouala!

winner 92 a écrit :Pour ce (amical + le mans+ hier) que j'ai vu je pense que mon jugement est assez objectif.
Depuis ce matin je lis des critiques assassines sur Cisse ou kaboré ( pas forcément immerité) mais je pense que Lucho a joué au même niveau ni + ni - et qu'il est epargné en vertu de sa carte de visite....et qu'on lui trouve des excuses qu'on trouve pas à Kaboré par exemple ....
Mais le dernier match de Kaboré en compétition ne remonte pas à plusieurs mois...:fou: Lucho relève d'une opération ET d'une blessure à l'épaule. Si ce n'est pas une circonstance atténuante, il faut m'expliquer...
Lucho au niveau de Cissé ?
On va peut-être pas abuser.
Ce mec là me sors des yeux.
Pourquoi il parle ? Il n'a pas a rougir ? Bah non voyons, ses frappes qui ressemblent à rien alors qu'il a d'autres solutions à proposer, ses pertes de balles inombrables.
C'est vraiment le point noir de l'OM 2009/2010.
En espérant que DD ne soit pas trop basque dans ses choix.
Jeroemba a écrit :Mais le dernier match de Kaboré en compétition ne remonte pas à plusieurs mois...:fou: Lucho relève d'une opération ET d'une blessure à l'épaule. Si ce n'est pas une circonstance atténuante, il faut m'expliquer...
Kabore a joue 3/4 matchs en Arriere latéral et jamais à ce niveau.
Ce que je disais c'est que je comprend son manque de rythme, son manque d'endurance lié à son manque de compétition.
Ce que je lui reproche c'est la qualité de ses passes et de ses frappes ... C'est peut être juste passager et dès samedi il va briller et faire briller les autres mais pour le moment c'est pas terrible.
jixinho a écrit :Lucho au niveau de Cissé ?
On va peut-être pas abuser.
Ce mec là me sors des yeux.
Pourquoi il parle ? Il n'a pas a rougir ? Bah non voyons, ses frappes qui ressemblent à rien alors qu'il a d'autres solutions à proposer, ses pertes de balles inombrables.
C'est vraiment le point noir de l'OM 2009/2010.
En espérant que DD ne soit pas trop basque dans ses choix.
tu l'aimes pas le cisse

Honnetement Lucho a montré quoi ? combien de duel gagné en 1 contre 1 ? combien de passe dans l'espace au millimetre ?
Combien de frappe dans les nuages ?
Après avec un zest de réussite il obtient un penalty au Mans sur sa frappe et hier il peut marquer.
Patientons, patientons .... :mf_popean:mf_popean:mf_popean
Xaviergravelaine a écrit :C'est le match qu'il fallait gagner pour espérer être en huitième, et je trouve que DD a monté une équipe pour ne pas perdre......
Et il a perdu.
En première période on a eu l'emprise sur le match, on s'est fait dominé, a partir de là tu répares ensuite ce que tu peux et on a pu peu.
Il faudra un revirement total d'attitude ou un miracle pour passer les poules au détriment de Milan.
Le calendrier était favorable, il ne l'est plus avec cette défaite, Milan joue Zurich, nous on va au Réal. La logique c'est, poutrage de Zurich par Milan et de l'OM par le Réal, ça devrait se jouer entre Zurich et nous pour le bonnet d'âne dans ce groupe.
Jeroemba a écrit :Si ce n'est pas une circonstance atténuante, il faut m'expliquer...
La circonstance atténuante, c'est que le MilanAC a des meilleurs joueurs que nous à pratiquement tous les postes, qu'il a l'expérience, qu'ils ont gagné 7 C1, qu'ils sont en 1/4 tous les ans depuis 30 ans, qu'ils ont l'arbitrage des grands clubs avec eux, etc etc etc.
On aurait pu, comme d'hab, on a pas su, comme d'hab.
Ya un moment il va bien falloir regarder la réalité en face.
Kaboré, Abriel, machin ou truc, ça n'aurait pas changé grand chose.
On a une très bonne équipe pour jouer la D1 et être champion, ou on peut se permettre d'être moyen de temps en temps.
En C1, quand tu vendanges 20 occasions par match et que t'as des absences coupables à chaque fois, c'est presque pas la peine de participer pour autre chose que la 3e place.
Quand en plus tu te prends les 2 plus gros clubs du monde dans ta poule...
Certes 442, 443 et autres combinaisons de 4.21 sont à lancer sur la piste de la tactique de DéDé, mais n'oublions que si Pippo nous a achevé, personnellement
Seedorf m'a tuer...
J'avais oublié qu'il était aussi bon celui là... Ou alors il est revenu d'entre les morts, une idée à suivre pour le zombiesque Morientes. Faut vite trouver un pied de biche (pas carré) pour défoncer le caveau, et regorger la veine du buteur qui sommeille afin d' aligner les cou(p)s saignants . Sinon un vent pire viendra des travées désertées du vélodrome appelé le... Samassa...
j'ai regardé tout le match et je peux vous dire que je suis content de ne pas être supporter de l'OM aujourd'hui, je pense que j'aurais tué quelqu'un. J'ai un peu écouté RMC hier soir et je pense que si je les avais en face de moi j'en aurais buté un (Riolo par ex)
Bref, pour moi c'est un hold up italien typique (qui induit qu'ils sont réalistes et que Pipo est toujours un punaise de tueur), mais pour moi l'OM a été bien plus fort que Milan dès qu'il a accéléré.
J'entends les arguments: Milan sait gérer un match (ce qui revient à pourrir un match) mais le 2nd but de Pipo est d'une cruauté inédite tant Milan était réduit a regarder l'OM jouer 100 fois plus vite qu'eux...
Le tirages de maillots, les roulades interminables, le rouge indiscutable de "pas de figure" etc... j'en ai assez de regarder des match où celui qui mérite de gagner... perd. Dieu n'y connait rien en ballon rond.

Moi j'ai adoré l'OM de la 35ème à la fin... quand j'entends les guignols d'RMC nous expliquer que l'OM a été en dessous de tout... j'ai envi de distribuer des tartes. Ils comprendront peut être un jour que l'OM aurait pu gagner ce match 3-1 en jouant exactement de la même façon, tout se joue a des détails totalement aléatoire (même si effectivement il n'a jamais fallu beaucoup d'occases à Pipo pour marquer).
J'ai adoré Niang, Cheyrou

, Heinze et sa grinta, Diawara énorme... en revanche à ce niveau le manque de technique de la brandade l'empêche de valoriser sa débauche d'energie, Cissé comme d'hab on ne sait jamais parfois bon tout de même sur des phases offensives, M'Bia pas mal, mais les latéraux m'ont semblés un peu en dessous