Merci mama
Le match se divise en deux catégories, la première ou on court dans le vide et n'avons pas de style de jeu offensif et la seconde où on les bouge avec la force des désespérés et une belle orchidée au fusil.
L'expérience, les vieux grigous, la vista et quelques magiciens, c'est ce qui a fait la différence entre un OM qui joue sur son enthousiasme et son romantisme (Heinze

) et un Milan qui joue sur son statut d'équipe italienne, chiante à jouer, bourrée de vices (dans le très bon sens du terme hors Flamini).
Pour moi, c'est le remake des deux dernières saisons : "on domine, on mérite, mais sur deux fautes d'attention... ; c'est la différence avec le très haut niveau ; on est déçus mais pas abattus ; on garde espoir...."
HEINZE !
[SIZE=3]------------------
[/SIZE]
Mandanda : 6
Rassurant, RAS
Taïwo : 4.5
1er MT :
2, inutile, emprunté et pas en confiance
2e MT :
6, se reprend, apport offensif meilleur
Heinze : 9
Même en dehors de son but rageur, il a été impressionnant. A l'exception d'une ou deux têtes par match qu'il 'manque" tellement il veut envoyer le boulard loin, c'est un sans-faute. IMPRESSIONNANT
Diawara : 8
Match quasi aussi proche que celui d'Heinze, sur le deuxième but, c'est Taïwo qui est en retard sur Pipo, pas lui !
Il affiche simplement moins sa grinta, pour un OèMien, ça vaut un point de moins...
Kaboré : 5
Centres derrière les buts, absence sur le second but... se donne mais ce n'est aps son poste. Ses grigris en bord de touche en première mi-temps laisse entrevoir de belles choses...à un autre poste !
Mbia : 6.5
1er MT : discret techniquement et perdu tactiquement. Avec Cheyrou, Lucho et Cissé, sont fautifs sur le fait que nous avons passé une mi-temps à courir après le ballon. Deschamps aurait du agir bien avant la mi-temps et rreplacer des joueurs : manque de relai ou d'écoute sur le terrain en cours de match ?
2e MT : Un roc, engagement, précision, très bon placement, très très très encourageant
Cheyrou : 8
Jean-mimi qui pourrit Domenech de ne pas le convoquer en équipe du Mali, résume tout.
Le plus important sur ce match, mais pas le plus décisif
Cissé : 6
Je l'ai vu quelques fois, il a fait quelques gestes positifs, jamais décisif, même indirectement.
Lucho : 6.5
1er MT : perdu avec ses comparses du milieu, aurait du replacer ses collègues ou demander à la Desche que faire...
2e MT : Le meilleur aperçu (amicaux inclus) de ses possibilités. je ne lui donne pas plus d'un mois pour être indispensable. On avait un gars qui purifie le jeu (2ème MT hein !), ils en avaient deux (Pirlo & surtout Seedorf) C'est de gars comme ça dont on a besoin... pourquoi retient-on surtout Cheyrou : un prurificateur !
Niang : 6,5
Du mouvement et de l'envie, mais pas décisif. Je trouve toujours qu'il veut "se montrer" dans ces circonstances.
Brandao : 6
RAS
Ben Arfa : 5
On me dit qu'il a peu joué et a failli être décisif ?
S'il a si peu joué c'est qu'il a été nul les derniers matchs alors !
Morientès : non-noté
---------------------------------
- Milan joue au sol, en changeant de côté et attaque par phases construites en en mouvement (sans jamais avoir pu tirer, ok...)
- l'OM à joué à contretemps, attaquant par les côtés mais par des phases statiques, alors que les attaquants au centre n'étaient plus lancés... quand les centres n'étaient pas derrière les buts...


