opiOM.net

Version complète : OM 1 : 2 Milan : Sur un air de Pippo...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24
Pareil que tout le monde... même si en première mi temps les joueurs m'ont franchement enervé car ce milan était plus que prenable et on faisait exprès de pas jouer comme il faut... Certainement dû à ce 442. Nettement mieux en deuxième où on les mange totalement.

Comme les années précédentes.on joue bien et on perd.

J'ai bien aimé le hors jeu de pipo sur le premier but, c'est pas à nous que ça arriverait.
J'ai adoré le tacle de flamini, petite généreuse madame qui travaille très tard le soir va !

J'aurai aimé qu'on leur fasse mal car ils meritent pas la victoire.
Bonjour Mama!!!!
Pourquoi tu n'as pas noté DD qui a était le cancre de la soirée?

Un 442 bancale en pensant manger le monstrueux milieu milanais, Kaboré titulaire qui s'oublie complétement sur le second but (mais quelle erreur de pupille), Cissé totulaire qui fait la paire avec le grand Charles.
Des remplacements tardifs alors qu'on peut tuer le match dès la 50ième minute....

Je suis dégoûté et frustré, tous les ans c'est pareil, on est proche mais il suffit d'un Zubar, un Kaboré ou un Taiwo pour tout foutre en l'air.......Il pu Bocaly?Blink
Jdp a écrit :c'est la même chose pour Kaboré qui défensivement a du mal à ce poste et qui déborde bien mais ne sais pas centrer.

Cheyrou a fait un très gros match, Lucho moyen en première mi temps mais intéressant en 2e avec du rythme et une position un peu plus basse ça devrait le faire.

Ca fait 1 an que je répete que le rôle d'un latéral c'est d'abord de défendre .... et ici beaucoup critique bonnart pour son apport offensif ..... dommage qu'il n'était pas sur le terrain hier Mad1

Lucho je peux accepter son manque de rythme, ses difficultés à se placer, etc etc .... j'ai quand même bcp de mal avec ces pertes de balles et ces passes dans le vide ou sur le defenseur adverse .....:fou::fou:
Alors je vais pas le juger sur ce match là non plus .... et attendre le prochain ....Blush
maracudja a écrit :Merci pour les notes Mama. D'accord dans l'ensemble.
Je n'ai jamais été un grand fan du 4-4-2, et j'avais fait un post il y a quelques jours pour défendre le 4-3-3.
Mes craintes se sont, hélas, confirmées, malgré la bonnes seconde période.
Le 4-4-2 en losange demande une culture tactique impeccable, un replacement de tous les instants. Milan AC possède cette culture, pas nous, et la différence a été flagrante.
Un 4-3-3 aurait permis d'éviter de voir un Cheyrou passer le plus clair de son temps sur l'aile gauche, en tentant des débordements, tel un ailier. Cheyrou est notre atout numéro 1, et il faut le mettre dans les meilleurs conditions; dans l'axe!

Lucho n'a pas la vivacité pour jouer derrière 2 attaquants. On a d'ailleurs pu voir qu'il redescendait naturellement pour chercher le ballon et distribuer le jeu. En relayeur, il va se régaler, je ne me fais aucun soucis pour lui.

Un Niang a gauche et un Ben Arfa/Valbuena à droite eût été plus judicieux. On a manqué de vitesse, de jeu au sol, de dribbles et de provocations. C'est dommage, car on sentait que les défenseurs milanais pouvaient craquer.
On s'en est remis à de longs centres sur Brandao. Inutile.

DD a été frileux sur ce coup là, en délocalisant Cheyrou sur la gauche, et en titularisant Cissé à droite, pensant étouffer le milieu milanais. Le Doud' a été assez pitoyable.

J'ai lu que HBA a été ridicule lors de son entrée: vous rigolez j'espère! c'est de la mauvaise foi à ce niveau...

Bon: On perd à Madrid de la semaine prochaine, pendant que Milan enfile Zurich (et leur fantastique gardien Laugh), et hop! le groupe est plié, comme l'année dernière...ou pas Bleh

La même nalyse pour moi...

Ajoutez y néanmoins un soupçon de frustration car en dépit de tout, il est un chiffre sans équivoque pour le Milan: 2 occasions/2buts...On aurait tout de même mérité meilleur sort....
mama cass a écrit :L'atacante espécial Ligue des champions est entré à la 87e minute et a été aussi inutile qu'une pile dans un crucifix..

Applause
mama cass a écrit :Aurait terminé absolument sec, sans la pluie.

Moi aussiMad1
Merci la mère.

Bon bein c'est bien dommage, car je pense qu'une victoire n'aurait pas été illégitime.
Ce fut vraiment un match de haut niveau vu les conditions dantesque (j'ai pensé fort aux opiomanes qui étaient au stade alors que je buvais ma tisane au miel sur mon canapé )

Comme souvent dans un match de LDC, ca se joue au détail et à l'expérience. Les exemples sont Pipo et Seedorf: vieillissant certes mais toujours présents Bye2 ou Bowdown.

Pour les prochains match, vu que Lucho reprend peu à peu le rythme, je veux voir Lucho et Ben Arfa jouer ensemble dans un 4-3-3, et je ne veux plus voir E.Cissé ailleurs que dans une pub pour Danette Bave
C'est DD qui a perdu le match je suis super décu de la compo de départ et de ses changements.
Cissé n'aurait pas du rester autant sur le terrain, si il voulait garder son milieu dense il n'avait qu'à le sortir à la mi-temps recentrer Kabore et faire rentrer Bocali. Mais surtout y'avait un truc à faire avec Ben Arfa et Valbuena dans le dernier quart d'heure. DD a fait la compo par rapport à une construction de l'équipe imaginée lors du mercato qui n'a pas tenu compte que Morientes (le sera t'il?) et Lucho ne sont pas prêts.
Mais bon je suis pas pessimiste DD est pas con ca faisait juste longtemps qu'il révait de re-entrainer une équipe en LDC cela a du fausser son analyse.
winner 92 a écrit :Lucho je peux accepter son manque de rythme, ses difficultés à se placer, etc etc .... j'ai quand même bcp de mal avec ces pertes de balles et ces passes dans le vide ou sur le defenseur adverse .....:fou::fou:
Alors je vais pas le juger sur ce match là non plus .... et attendre le prochain ....Blush
T'as décidé de faire ton Bombardier sur lui? Ma foi, j'adore ce joueur, beau, qualité de passe de ouf, a souvent trouvé Niang, partie prenante au retour des vestiaires de l'équipe. Et sa volée du gauche finit au fond sans un incroyable coup de bol des Italiens.

D'ici deux-trois semaines, ça va être un truc de fou.Clap
winner 92 a écrit :[quote=Jdp] c'est la même chose pour Kaboré qui défensivement a du mal à ce poste et qui déborde bien mais ne sais pas centrer.

Cheyrou a fait un très gros match, Lucho moyen en première mi temps mais intéressant en 2e avec du rythme et une position un peu plus basse ça devrait le faire.
QUOTE]

Ca fait 1 an que je répete que le rôle d'un latéral c'est d'abord de défendre .... et ici beaucoup critique bonnart pour son apport offensif ..... dommage qu'il n'était pas sur le terrain hier Mad1

Lucho je peux accepter son manque de rythme, ses difficultés à se placer, etc etc .... j'ai quand même bcp de mal avec ces pertes de balles et ces passes dans le vide ou sur le defenseur adverse .....:fou::fou:

Pour Lucho c'est vrai qu'il m'a un peu énervé avec ces passes piquées sur les défenseurs, mais il faut reconnaitre que la meilleur periode de l'OM c'est au moment où il a touché le plus de ballon, c'était très difficile de le sortir plus tôt justement pour cela.
Quand Lucho sera au même niveau que Cheyrou physiquement et tactiquement on va faire des ravages Bave (en 4.4.2 ou en 4.3.3)

Pour Cissé, je pense que DD l'a titularisé pour aider Kaboré sur son coté mais il n'a pas été à la hauteur du coup c'est Kaboré qui s'est noyé (encore que défensivement il a bien résisté pour son jeune age et son inexpérience sur ce poste)

Pour MBia, je crois que c'était son 1er match de LdC, c'était pas exceptionnel mais il va vite progresser (m'enfin j'espère)

Heinze Love2 , Cheyrou Mf_cupid (tant mieux qu'il n'aille pas en équipe de France on le garde intacte comme ça :happy2:)
mama cass a écrit :une "double-noisette'@JMLarqué

Vous voulez dire un double expresso !!!
Merci mamaDry

Le match se divise en deux catégories, la première ou on court dans le vide et n'avons pas de style de jeu offensif et la seconde où on les bouge avec la force des désespérés et une belle orchidée au fusil.

L'expérience, les vieux grigous, la vista et quelques magiciens, c'est ce qui a fait la différence entre un OM qui joue sur son enthousiasme et son romantisme (Heinze Happy) et un Milan qui joue sur son statut d'équipe italienne, chiante à jouer, bourrée de vices (dans le très bon sens du terme hors Flamini).

Pour moi, c'est le remake des deux dernières saisons : "on domine, on mérite, mais sur deux fautes d'attention... ; c'est la différence avec le très haut niveau ; on est déçus mais pas abattus ; on garde espoir...."

HEINZE !
[SIZE=3]------------------

[/SIZE]Mandanda : 6
Rassurant, RAS

Taïwo : 4.5
1er MT : 2, inutile, emprunté et pas en confiance
2e MT : 6, se reprend, apport offensif meilleur

Heinze : 9
Même en dehors de son but rageur, il a été impressionnant. A l'exception d'une ou deux têtes par match qu'il 'manque" tellement il veut envoyer le boulard loin, c'est un sans-faute. IMPRESSIONNANT

Diawara : 8
Match quasi aussi proche que celui d'Heinze, sur le deuxième but, c'est Taïwo qui est en retard sur Pipo, pas lui !
Il affiche simplement moins sa grinta, pour un OèMien, ça vaut un point de moins...

Kaboré : 5
Centres derrière les buts, absence sur le second but... se donne mais ce n'est aps son poste. Ses grigris en bord de touche en première mi-temps laisse entrevoir de belles choses...à un autre poste !

Mbia : 6.5
1er MT : discret techniquement et perdu tactiquement. Avec Cheyrou, Lucho et Cissé, sont fautifs sur le fait que nous avons passé une mi-temps à courir après le ballon. Deschamps aurait du agir bien avant la mi-temps et rreplacer des joueurs : manque de relai ou d'écoute sur le terrain en cours de match ?
2e MT : Un roc, engagement, précision, très bon placement, très très très encourageant

Cheyrou : 8
Jean-mimi qui pourrit Domenech de ne pas le convoquer en équipe du Mali, résume tout.
Le plus important sur ce match, mais pas le plus décisif

Cissé : 6
Je l'ai vu quelques fois, il a fait quelques gestes positifs, jamais décisif, même indirectement.

Lucho : 6.5
1er MT : perdu avec ses comparses du milieu, aurait du replacer ses collègues ou demander à la Desche que faire...
2e MT : Le meilleur aperçu (amicaux inclus) de ses possibilités. je ne lui donne pas plus d'un mois pour être indispensable. On avait un gars qui purifie le jeu (2ème MT hein !), ils en avaient deux (Pirlo & surtout Seedorf) C'est de gars comme ça dont on a besoin... pourquoi retient-on surtout Cheyrou : un prurificateur !

Niang : 6,5

Du mouvement et de l'envie, mais pas décisif. Je trouve toujours qu'il veut "se montrer" dans ces circonstances.

Brandao : 6
RAS

Ben Arfa : 5
On me dit qu'il a peu joué et a failli être décisif ?
S'il a si peu joué c'est qu'il a été nul les derniers matchs alors !

Morientès : non-noté

---------------------------------

- Milan joue au sol, en changeant de côté et attaque par phases construites en en mouvement (sans jamais avoir pu tirer, ok...)

- l'OM à joué à contretemps, attaquant par les côtés mais par des phases statiques, alors que les attaquants au centre n'étaient plus lancés... quand les centres n'étaient pas derrière les buts... Gun2Gun2Gun2
Miki a écrit :T'as décidé de faire ton Bombardier sur lui? Ma foi, j'adore ce joueur, beau, qualité de passe de ouf, a souvent trouvé Niang, partie prenante au retour des vestiaires de l'équipe. Et sa volée du gauche finit au fond sans un incroyable coup de bol des Italiens.

D'ici deux-trois semaines, ça va être un truc de fou.Clap

Tes preferences sexuelles ne devaient pas fausser ton jugement sur un joueur de foot 5959

Pour le moment je suis un petit peu deçu par Lucho mais je reconnais qu'il est sans doute trop tôt pour le juger et je vais donc attendre encore 4/5 matchs avant de décreter que porto nous a entubé sur le coup ....
Beau à voir jouer...
Marcel Freedom a écrit :Merci mamaDry

Le match se divise en deux catégories, la première ou on court dans le vide et n'avons pas de style de jeu offensif et la seconde où on les bouge avec la force des désespérés et une belle orchidée au fusil.

L'expérience, les vieux grigous, la vista et quelques magiciens, c'est ce qui a fait la différence entre un OM qui joue sur son enthousiasme et son romantisme (Heinze Happy) et un Milan qui joue sur son statut d'équipe italienne, chiante à jouer, bourrée de vices (dans le très bon sens du terme hors Flamini).

Pour moi, c'est le remake des deux dernières saisons : "on domine, on mérite, mais sur deux fautes d'attention... ; c'est la différence avec le très haut niveau ; on est déçus mais pas abattus ; on garde espoir...."

HEINZE !
[SIZE=3]------------------

[/SIZE]Mandanda : 6
Rassurant, RAS

Taïwo : 4.5
1er MT : 2, inutile, emprunté et pas en confiance
2e MT : 6, se reprend, apport offensif meilleur

Heinze : 9
Même en dehors de son but rageur, il a été impressionnant. A l'exception d'une ou deux têtes par match qu'il 'manque" tellement il veut envoyer le boulard loin, c'est un sans-faute. IMPRESSIONNANT

Diawara : 8
Match quasi aussi proche que celui d'Heinze, sur le deuxième but, c'est Taïwo qui est en retard sur Pipo, pas lui !
Il affiche simplement moins sa grinta, pour un OèMien, ça vaut un point de moins...

Kaboré : 5
Centres derrière les buts, absence sur le second but... se donne mais ce n'est aps son poste. Ses grigris en bord de touche en première mi-temps laisse entrevoir de belles choses...à un autre poste !

Mbia : 6.5
1er MT : discret techniquement et perdu tactiquement. Avec Cheyrou, Lucho et Cissé, sont fautifs sur le fait que nous avons passé une mi-temps à courir après le ballon. Deschamps aurait du agir bien avant la mi-temps et rreplacer des joueurs : manque de relai ou d'écoute sur le terrain en cours de match ?
2e MT : Un roc, engagement, précision, très bon placement, très très très encourageant

Cheyrou : 8
Jean-mimi qui pourrit Domenech de ne pas le convoquer en équipe du Mali, résume tout.
Le plus important sur ce match, mais pas le plus décisif

Cissé : 6
Je l'ai vu quelques fois, il a fait quelques gestes positifs, jamais décisif, même indirectement.

Lucho : 6.5
1er MT : perdu avec ses comparses du milieu, aurait du replacer ses collègues ou demander à la Desche que faire...
2e MT : Le meilleur aperçu (amicaux inclus) de ses possibilités. je ne lui donne pas plus d'un mois pour être indispensable. On avait un gars qui purifie le jeu (2ème MT hein !), ils en avaient deux (Pirlo & surtout Seedorf) C'est de gars comme ça dont on a besoin... pourquoi retient-on surtout Cheyrou : un prurificateur !

Niang : 6,5

Du mouvement et de l'envie, mais pas décisif. Je trouve toujours qu'il veut "se montrer" dans ces circonstances.

Brandao : 6
RAS

Ben Arfa : 5
On me dit qu'il a peu joué et a failli être décisif ?
S'il a si peu joué c'est qu'il a été nul les derniers matchs alors !

Morientès : non-noté

---------------------------------

- Milan joue au sol, en changeant de côté et attaque par phases construites en en mouvement (sans jamais avoir pu tirer, ok...)

- l'OM à joué à contretemps, attaquant par les côtés mais par des phases statiques, alors que les attaquants au centre n'étaient plus lancés... quand les centres n'étaient pas derrière les buts... Gun2Gun2Gun2

Juste 2 trucs, Cissé a été décisif indirectement sur le coup franc du but @Larquet, mais c'est tout Bye2

Et Milan a beaucoup joué en long ballon en l'air en direction de Pato et Inzaghi en 2ème mi-temps.

mais sinon rien à redire. Si Cheyrou marque un but il mérite un 10.5 Doctor
"Leur maillot handibag détrempé leur donnait l'allure d'une armée de petits Grégory accablés. "

Vghgbg
Merci à la mama ! Qui nous régale en ce début de saison Bowdown

On était quelques uns ( godfa', moi même et autres ) avant ce match à affirmer que le salut viendra des cotés et que le 433 était le mieux adapté pour attaquer le milan.. et à signaler que le plus gros danger était ce diable de pipo..

beh voilà...ça n'a pas loupé. J'ai maudit ce 442 en première mi temps ! Je pense que DD s'est planté sur ce choix là...( puis cissé comment dire Dry )

En dépit de cela, Une très belle 2eme mi temps j'ai vu Love2. Et le comportement global de l'équipe m'a plu. On s'est battu, on a poussé.

Je regrette la prestation "bizarre" de brandao Blink.. C'est la première fois que je le vois perdre des duels aérien ! ( oddo l'a parfaitement maitrisé Dry ). Il s'est entèté à livrer une bataille contre lui inutile...

quant à morientes...c'est très rare, mais depuis sa première prestation il me fait regretter samassa..
Je crois qu'une grosse erreur c'est Kaboré arrière droit. Mais Bonnart est blessé et Bocaly a été blessé et n'a jamais encore joué de match officiel. Dommage. Les 2 buts viennent du côté de Kaboré qui ne sait pas défendre, se livre trop, est trop inattentif... C'est ce qui fait la différence à ce niveau.

Sinon Heinze - Diawara je kiffe. Cheyrou pas mal. Lucho je le sens très bien.

J'ai des regrets sur la paire d'attaquant qui n'est pas assez décisif, mais ce n'est pas les seuls responsables. Trop de demis occasions, d'occasions gâchées...

Et je n'ai pas trouvé le match de Cissé si affreux que ça. Il sent le bouc ?
Miki a écrit :Beau à voir jouer...

Evidemment .... BlehSpoton

Je plaisantais bien sur
haydjan a écrit :Merci à la mama ! Qui nous régale en ce début de saison Bowdown

On était quelques uns ( godfa', moi même et autres ) avant ce match à affirmer que le salut viendra des cotés et que le 433 était le mieux adapté pour attaquer le milan.. et à signaler que le plus gros danger était ce diable de pipo..

beh voilà...ça n'a pas loupé. J'ai maudit ce 442 en première mi temps ! Je pense que DD s'est planté sur ce choix là...

Bien d'accord Bowdown Le 4-4-2 nous a tué.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24