-------------Barthez------------
---Dehu------Yepes---Hemdani--
Ferreira--------------------Beye
----Predeti----------Flamini-----
------------Meriem-------------
------Drogba--------Frau-------
Adrien02 a écrit :-------------Barthez------------
Deja Hemdani en DC c'est moyen...mais alors Beye a gauche....

Adrien02 a écrit :-------------Barthez------------
en plus que frau part à lyon! ça va etre difficille!!!

Là où il n'a pas tort, c'est qu'on semble s'acheminer vers une défense à 3. Disons qu'avec un Ferreira à droite et un Sorin ou Armand à gauche, les couloirs seraient occupés par 2 mobylettes...
Donc contrairement a ce qu'la caution Marseillaise avait dit, on repartirait en 3-5-2 l'an prochain. Ce qui est une bonne chose si nous avons les joueurs pour le faire (charnière à 3 complémentaire et latéraux adequats). Souvenons-nous de l'échec de Braga qui avait tenté le coup en 2000, avec N'Gotty libero et Blondeau à droite...
Cette année ça peut le faire. :mf_turban :mf_laug2
On a jamais joué en 3-5-2, ça a toujours été un 5-3-2. L'ennui c'est que Dos Santos coté gauche n'a jamais été à la hauteur de Demetrius sur le flanc droit.
3-5-2 5-3-2 c'est la même.
Attends Lou Weed, ce n'est que mon analyse

.
Ca semblerait logique quand même, car Ferreira semblerait juste à 4 derrière, les noms cités à gauche occupent bien tout leur couloir et ne se contentent pas de défendre, on aurait un bon libéro (Yepes ou au pire Déhu) et les 2 stoppeurs qui ont fait leurs preuves cette saison...
Enfin, aucun nom d'ailier ne circule dans les rumeurs. Or, il nous en faudrait 2, car on est vraiment dépourvus à ce poste...
Un 3-5-2 comme ça me plairait bien:
------------------Barthez--------------------
---------------Yepes (Déhu)-----------------
---------Beye--------------Sommeil----------
Ferreira---------------------------------Sorin
-------------Pedretti-Flamini (N'Diaye)--------
Un vrai meneur
----------------Drogba-Moreira (ou une bonne surprise)
Avec Ferreira et Sorin véritables poumons des couloirs :mf_dribbl .
CheeSy a écrit :3-5-2 5-3-2 c'est la même.
merci Cheesy. C'est la même, ça dépend juste comment tu considères les latéraux. Et les performances moyennes de Dos Santos confirment le récrutement d'un latéral milieu gauche (Armand, Sorin - lui j'en veux pas). :mf_farmer
Pas du tout
Soit tu joues offensifs avec des lateraux qui deviennent des milieux et avec seulement trois mecs en défense centrale, soit tu joues à 5 derriere et tes lateraux montent tres peu...
Kalamáta a écrit :Attends Lou Weed, ce n'est que mon analyse
.
Ca semblerait logique quand même, car Ferreira semblerait juste à 4 derrière, les noms cités à gauche occupent bien tout leur couloir et ne se contentent pas de défendre, on aurait un bon libéro (Yepes ou au pire Déhu) et les 2 stoppeurs qui ont fait leurs preuves cette saison...
Enfin, aucun nom d'ailier ne circule dans les rumeurs. Or, il nous en faudrait 2, car on est vraiment dépourvus à ce poste...
Un 3-5-2 comme ça me plairait bien:
------------------Barthez--------------------
---------------Yepes (Déhu)-----------------
---------Beye--------------Sommeil----------
Ferreira---------------------------------Sorin
-------------Pedretti-Flamini (N'Diaye)--------
Un vrai meneur
----------------Drogba-Moreira (ou une bonne surprise)
Avec Ferreira et Sorin véritables poumons des couloirs :mf_dribbl .
Sommeil va retourner à City. Et Sorin j'y crois pas beaucoup. Qui pour ce poste si Armand va à Paris ?
Si Armand va à Paris, on est obligé de prendre Sorin :mf_doctor
Evra est beaucoup trop cher

Serginho pourrait convenir si sa rumeur n'est pas un gros fake. :smoke1:
Qu'est-ce j'ai fait moi???
C'était Méité à la place du Dormeur, bien évidemment...
Je sais pas ce qu'il m'a pris

.
En 3-5-2 ton équipe est mieux équilibrée avec de vrais milieux sur les ailes qui font la navette attaque-défense. Par contre, en 5-3-2 tu joues vraiment à 5 derrière avec deux arrières latéraux de métier !

C'est un système exigeant car il faut trouver les oiseaux rares sur les côtés, mais il peut être intéressant je trouve.
Et là tu peux intégrer un vrai meneur, un dépositaire du jeu placé devant un duo de récupérateurs...
Moi, ça me botte :mf_doctor .
Dans le 4-4-2 à trois récupérateurs tu peux le faire aussi !
En fait si Yepès se pointe (ce qui est improbable) on pourra replacer Dehu en 6 avec Pedretti et N'Diaye au pressing devant lui chacun sur un côté. Sur le banc, on pourrait alors avoir deux milieux défensifs de luxe : Hemdani et Flamini !
ça nous donnerait une défense avec : l'arrière gauche, Yepès, Beye, Ferreira (avec Me¨té et DosSantos sur le banc) et un milieu composé de Pedretti, Dehu, N'Diaye et le 10 ou meneur ou ce que vous voulez ! Ce qui ne serait pas mal du tout...

Ca pêcherait un peu au niveau de l'animation sur les côtés quand même...
Je vois mal N'Diaye et Pedretti déborder et centrer au cordeau pour DD

.
Donc si nous faisons venir un libéro, il y aura un problème au milieu de terrain car trop de relayeurs-récupérateurs...