ça fait bien rigoler mes parents arrivés à Marseille dans les années 60 justement.
Il y a je sais plus quel compte Facebook avec plein de photos de Marseille entre fin XIXème et années 80, je trouve dingue que certaines choses n'aient pas été sauvegardées.
Être piéton est devenu infernal en centre-ville, c'est open bar pour les trottinettes et vélos désormais.
Les comptes facebook "c'était mieux avant", c'est ça l'enfer.
Ils sont là à pleurer les années 60, qu'à l'époque on respectait les arbres et tout.
Je ne sais pas dans quel univers parallèle ils vivent.
Les années 60 c'est la construction des grands ensembles partout, jusqu'à faire des barres dans le vallon des Auffes (!), ce sont des autoroutes qui massacrent les quartiers jusqu'au cœur des villes (porte d'Aix, Castellane, Corniche, Jarret, etc., etc.), c'est l'abattage d'arbres par dizaines de milliers.
C'est l'enfouissement de la ville sous le dieu bagnole.
Personnellement je préfère 1000 fois le centre-ville d'aujourd'hui que celui d'hier, avec ses trottoirs exigus remplis de bagnoles.
Je ne comprends pas cette vision des choses, quand on voit le nombre de piétons tués par des véhicules à moteur vs par des vélos (proche de zéro).
Le quai des Belges, c'est mieux aujourd'hui qu'il y a 15 ans, quand c'était un carrefour avec neuf voies (!) pour la voiture.
Les tramways d'avant ils allaient à 5 km/h car c'était le oaï total, pas de voies réservées, pas d'arrêts matérialisés, inaccessibles au pmr, etc.
Les pages nostalgie facebook c'est le cinquième cercle de l'enfer

Comme dit Waly Dia, pour les Noirs et les Arabes, c'était pas mieux avant
Tout ça parce que j'ai dit que le tram était une fausse innovation