opiOM.net

Version complète : Regards sur Marseille
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(10-01-2013, 18:44)EFC a écrit : [ -> ]Il faut être un fan d'apple pour avoir son nom sur un pommier, c'est assez logique. Happy
Secret Je crois qu'il s'agit plutôt d'un chêne, vu le nombre de glands à ses pieds...dont moi, of course...

(10-01-2013, 18:30)macbou a écrit : [ -> ]Y'a même mon nom dessus je crois...

(10-01-2013, 18:50)aqwarium a écrit : [ -> ]Perso, j'ai trouvé le mien Happy

(10-01-2013, 19:03)saly a écrit : [ -> ]Remarques p'tête que le mien s' y trouve maintenant, parait qu' ils en ont rajoutés
laughbounce
Applause
ok
Roll
(10-01-2013, 13:03)macbou a écrit : [ -> ]http://www.lefigaro.fr/assets/pdf/taux-violence.pdf

Trouvé ça...
Marseille 18ème.... Yepyep

Top 20 des villes les plus violentes de France (sont pris en compte les coups et blessures volontaires ainsi que les vols violents):
1) St Denis (93)
2) Aubervilliers (93)
3) Stains (93)
4) La Courneuve (93)
5) St Ouen (93)
6) Bobigny (93)
7) Aulnay-sous-bois (93)
8) Clichy (92)
9) Le Blanc-Mesnil (93)
10) Garges-les-Gonnesses (95)
11) Pantin (93)
12) Auchel (62)
13) Bondy (93)
14) Chessy (77)
15) La Défense (92)
16) Villepinte (93)
17) Sarcelles (95)
18) Marseille (13)
19) Epinay-sur-Seine (93)
20) Drancy (93)

Les sources toussa....
L'introduction parle surtout de Marseille tout de même. Le fameux regard des autres, on le ressent rien que dans les 7 lignes initiales.
Le 93 c'est un secret pour personne, Sarcelles non plus.
Qu'on soit flanqué 18ème au beau milieu de toutes ces petites villes du 93 n'est pas une référence. Je ne vois aucune autre grande ville semblable à Marseille dans ce classement, du coup c'est même pas rassurant.

Footlooker Laugh
http://www.laprovence.com/article/actual...oot-locker
Bien renseignés les braqueurs.....
Je ne pense pas qu'a l'époque du Borsalino ou de la french connection on braquait des magasins de ce style, ou des petits commerçants genre boulangeries, buralistes, ou qu'on volait et démontait des bagnoles pour les envoyer par bateau. Les braquages étaient plus "nobles", si j'osai ce terme.

Mort de rire la vidéo, le mec entre et sort du magasin, hurle "couché", tout le monde s'en cague et passe comme si de rien était, Y a pas de voleur à Marseille. Portière ouverte y a personne au volant et dégun qui lui fauche la bagnole. Des vrais amateurs, encore plus dangereux donc.

(10-01-2013, 18:30)macbou a écrit : [ -> ]Oui, plutôt sympa d'ailleurs
Y'a même mon nom dessus je crois...
Le mien aussi

(10-01-2013, 20:40)saly a écrit : [ -> ]En plus faut aller à grand littoral pour voir ça ? sont fadas
Aurais-tu peur ? Laugh
Pour une fois que les quartiers nord bénéficient d'un truc sympa, faudrait pas la rater.
Avant, les banques et les bijouetries étaient moins protégé. Comme les convois. Je connais des vieux braqueurs qui rentraient dans les banques comme je rentre dans une boulangerie aujourd'hui.

Plus les sociétés se protègent, plus les malfrats iront vers des casses faciles. D'où les petites commerce, les home-jacking, le car-jacking.......

Comme tout, dans notre belle société ultra-libérale, dans 30 ans, les gens avec de l'argent pourront se protéger.
Ce sera le far west pour les autres, comme ça l'est aujourd'hui socialement et culturellement.Rock
(11-01-2013, 00:56)Xaviergravelaine a écrit : [ -> ]Comme tout, dans notre belle société ultra-libérale, dans 30 ans, les gens avec de l'argent pourront se protéger.
Ce sera le far west pour les autres, comme ça l'est aujourd'hui socialement et culturellement.Rock
Très juste. C'est aussi la vision que j'ai. C'est pourquoi aussi les gens s'en vont de Marseille petit à petit, ils ne se sentent pas protégés, ni eux ni leur bien. A la limite, du coup, vaut mieux laisser pisser quelques trafics....
Pour Paris, je ne suis pas d'accord. J'y suis quotidiennement depuis 6 ans et je n'ai eu qu'une seule embrouille (un samedi à 4h à Pigalle).
Oui, y'a des endroits où mieux vaut ne pas s'attarder à certains moments (genre les Champs après 2h) mais ce ne sont pas les endroits les plus intéressants de toute façon.
Les Halles, oui les mecs sont relous. Mais pas plus. J'ai été coincé 3 ou 4 fois par des dealers, qui m'ont retenu plusieurs minutes pour que j'achète leur poudre et leurs pilules. Mais si tu fais pas le kéké, ça passe.

Comme disait deep, suffit de ne pas avoir marqué victime sur son front et c'est bon. Ou le contraire: faire le kéké.

Le mec qui met son Ipod ou son Leika en évidence dans le métro, de nuit, il l'a bien cherché.

Comme le coup des dealers... j'en ai en bas de chez moi, ça et des putes. Bah je sais que je ne risque rien. Ce n'est pas dans leur intérêt de se faire remarquer et d'attirer les keufs.
punaise 14 villes sur 20 du 93, et vous nous faites caguer avec vos meurtres et votre soleil....
Il y a quand même une ville du Pas-de-Calais.

J'irai bien faire un tour à Auchel voir à quoi ça ressemble...Tumbleweed
Quand tu entres en ville, déjà ils annoncent la couleur:

[Image: 933698326.jpg]
(11-01-2013, 01:08)Godfather a écrit : [ -> ]Le mec qui met son Ipod ou son Leika en évidence dans le métro, de nuit, il l'a bien cherché.
Comme la nana qui sort en mini-jupe la nuit? Tumbleweed

Non mais je comprends bien ce que tu dis, je fais la même quand je suis à Paris ou Marseille. C'est juste que ça ne devrait pas être la norme comportementale, c'est triste... Bye2
(11-01-2013, 01:08)Godfather a écrit : [ -> ]Comme disait deep, suffit de ne pas avoir marqué victime sur son front et c'est bon. Ou le contraire: faire le kéké.
Le mec qui met son Ipod ou son Leika en évidence dans le métro, de nuit, il l'a bien cherché.
C'est dommage, mais c'est ça.
Faut pas tenter le diable, ne rien laisser en évidence dans la bagnole ou sur soi ne pas avoir une tête de chouette qui tourne à 360°
Adopter une démarche de cow boy, pas trop rapide, sans le cheval donc, être poli, et prier ! de ne pas être au mauvais moment au mauvais endroit.

(11-01-2013, 01:14)El chi a écrit : [ -> ]punaise 14 villes sur 20 du 93, et vous nous faites caguer avec vos meurtres et votre soleil....
Roll
C'est vrai, la misère est moins pénible au soleil.
C'est bon marseille est sauvée la videoverbalisation est en marche !!!
Lire du Kenneth ou du Deep (et quelques autres aussi) me rend ma jeunesse perdue...

Tout le monde, presque, a raison... Et c'est vrai, à Marseille cépapareil !

Au Krypton si le Saly y a été, je faisais parti des danseur qui squattait les baffles de 3m de haut à droite ou à gauche de la scène. Je peux remercier le seigneur (le destin, dieu, la chance, enfin... Celui ou celle que vous voulez) d'avoir passé plusieurs années dans cette boite et pas dans une autre.
Aujourd'hui j'ai toujours l'ouie fine, au retro25 à l'Oxydium ou au Richelm voire au Mistral je serais devenu rapidement sourd...

Avec la puissance sonore (75Kwatts de souvenance) dont le DJ ne dépassait jamais, me disait il, les 75%, aucune distortion destructrice dans les hautes ou basses fréquences... Par contre ailleurs...

C'était peu d'année avant le fameux OM-Monaco du 5 Aout 1986 ou Tapie, en faisant son entrée, m'a enlevé quelques belles illusions à la fin de la victoire 3 à 1...

(11-01-2013, 11:05)deepbluebdr a écrit : [ -> ]
(11-01-2013, 01:08)Godfather a écrit : [ -> ]Comme disait deep, suffit de ne pas avoir marqué victime sur son front et c'est bon. Ou le contraire: faire le kéké.
C'est dommage, mais c'est ça.
Faut pas tenter le diable, ne rien laisser en évidence dans la bagnole ou sur soi ne pas avoir une tête de chouette qui tourne à 360°
Adopter une démarche de cow boy, pas trop rapide, sans le cheval donc, être poli, et prier ! de ne pas être au mauvais moment au mauvais endroit.
(...)

Le souci est qu'il faut y vivre pour etre comme un poisson dans l'eau.
A l'époque j'avais une alarme à la dioxyne "made in Cadarache" et un bloque volant pour mon alpha et je mettais 3'/4' minutes pour sortir de la bagnole. Cela m'était naturel...
Aujourd'hui, ou je vis, j'oublie régulièrement de "cliquer" pour fermer la voiture et je m'en rends compte en repartant.
Le choc fut souligné par la quolibets des autochtones amis quand, peu après mon immigration, en avait marre de m'attendre pendant que je "bloquais" ma voiture...

Bon, ce n'est pas tout, il faut que je m'occupe du quotidien !!!

KL_nostalgique
(10-01-2013, 20:40)saly a écrit : [ -> ]
(10-01-2013, 20:04)Mazargues a écrit : [ -> ]Ouh pitain, il y a Notre-Dame de la Garde qui scintille comme l'Annabel's à la grande époque de Saly et Kinglib Happy

Entre ça et le teaser de la parade, l'ouverture de la capitale de la culture s'annonce funky

Sais tu à quelle heure et où se poussera le grand cri signal de l'ouverture des festitivités de la culture ? En plus faut aller à grand littoral pour voir ça ? sont fadas

A Grand Littoral, au coucher du soleil, vers 17h20. Au centre-ville à 19h. J'avais un peu le programme en tête, mais j'ai lu tellement de trucs que ça s'est un peu embrouillé.
A 19h il y aura la grande clameur http://www.mp2013.fr/grandes-clameurs-2/ dans une trentaine de points où auront lieu des performances sonores de toutes sortes.
Si j'ai bien compris le déroulement, ça devrait commencer quelques minutes avant 19h, avec les bateaux du port qui font sonner leurs cornes de brumes, relayés par les cloches des églises de la ville. A 19h donc, les clameurs commencent, montée en puissance jusqu'à faire disjoncter la ville, littéralement. Marseille est plongée dans le noir (insérer ici votre commentaire sur l'insécurité) pendant une minute environ. Elle se rallume dans une explosion de lumières, avec des feux d'artifices coordonnés en plusieurs points de la ville et un "suréclairage" de monuments emblématiques, comme Notre-Dame de la Garde notamment ou les nouveaux musées de la Joliette.

A 19h30, la soirée continue, des spectacles d'art de rue ont lieu en différents points du périmètre piéton de ce soir là. http://www.mp2013.fr/week-end-ouverture/...A4-web.pdf

J'ai lu aussi qu'il y aurait des feux d'artifices toutes les heures sur la digue du large par exemple. M'enfin ce sont des infos glanées au fil d'interviews ou articles qui n'apparaissent pas forcément comme telles dans les programmes.
Voilà ce que j'ai retenu, je ne garantis pas une exactitude complète.
Je viens de mater le programme, y'a un peu rien à part le Groupe F Tumbleweed
Même pas Généric vapeur...
Même pas Jo Corbeau, pourtant, lui il se pointe dès qu'il y a un concours de boules, puis il se tire... c'est dire.

Alors je sais que c'est pas le bi-centenaire de la navette au feu de bois, mais bon, ça fait pitié.
Jo Corbeau pour la Capitale européenne de la culture....Roll
Mon cher cetace, c'était ironique, tu t'en doutes, mais il est toujours partout celui la, c'est pour ça que je me tétonne Tongue

Mais, franchement... ce programme... ca fait Cray

Si je descends, tu veux que j'amène le matériel ? Si oui, quoi finalement ?
Tout...
Je déconne on verra cela plus tard la circulation est suspendue en ville il vaut mieux voyager léger.
Le griot arménien, que j'ai croisé jadis, me racontait qu'il s'était fait choper à la frontière vers l’Angleterre avec un tupperware plein de soupe au pistou qui devait assurer sa subsistance, il ne comprenait pas pourquoi les douaniers étaient si intransigeants...laughbounce