opiOM.net

Version complète : Regards sur Marseille
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Ca doit valoir le coup de refaire Vieux-Port > Fort Saint-Jean - J4 > Place de la Joliette, avec les travaux qui sont terminés. Ça a pas mal changé.

Pour les sources de l'Huveaune, je n'y suis jamais allé mais j'ai vu de belles photos :

[Image: P1020840.jpg]

[Image: _00019.jpg]

[Image: P1150129.JPG]

Quand on voit dans quel état est le fleuve côtier à son embouchure...
Effectivement c'est bien chouette, je vais y aller faire un tour, même plusieurs...Farmer
Sinon je confirme pour la balade derrière st Jean, j'y était hier (Musée Regard de Provence) il y a encore quelques travaux à finir mais ça va être grandiose, le Mucem, la Villa Méditerranée et un peu plus tard les Voûtes...
Les bonnes feuilles de "Marseille, ma ville. Portrait non autorisé". Le journaliste Xavier Monnier, un " enfant du pays ", expose sa vision de la Cité phocéenne. Sans concession et sans illusions

http://www.arenes.fr/spip.php?article2984
http://www.arenes.fr/spip.php?article3003

(05-03-2013, 14:12)Mazargues a écrit : [ -> ]Ca doit valoir le coup de refaire Vieux-Port > Fort Saint-Jean - J4 > Place de la Joliette, avec les travaux qui sont terminés. Ça a pas mal changé.

J'y suis allé ce week-end. Verdict, trop de monde. Et en fait les travaux ne sont pas terminés. Ces petits coquins ouvrent temporairement les trucs pour les inaugurations officielles et referment aussitôt pour poursuivre. Le J4 est ainsi inaccessible.

Je n'ai pas aimé l'aménagement du pied du Fort Saint-Jean, avec cet espèce de pseudo rempart qui coupe l'accès à la mer, autant physiquement que visuellement, et la disparition du banc en pierre au pied du fort. Ça devait faire tâche pour les touristes les vieux du quartier qui passaient leurs journées là à dorer au soleil et les jeunes à se baigner dans l'entrée du port.
(11-03-2013, 15:41)Mazargues a écrit : [ -> ]Le journaliste Xavier Monnier, un " enfant du pays "

...et un enfant d'opiOM aussi.

En passant hier soir, je me suis dit je vais aller jeter un oeil sur ce qu'ils ont fait au vieux port.

Bon, j'étais en voiture, certes, spabien.

M'enfin le détour que j'estimais à 5 minutes m'a pris une heure pour réussir sortir de la ville (un dimanche soir à 18h00 qui plus est).

Ca m'a gonflé.
J'y étais, à pied, à 17h et c'était déjà le boxon. Ça l'était d'ailleurs tout l'aprèm. Je crois que c'est vraiment à éviter un dimanche de beau temps maintenant.

Pour Xavier j'étais au courant, mais je ne savais pas trop sous quel pseudo.

Si je comprends bien, le Pape est assez chargé dans le bouquin. Ça devrait plaire à Supernova Sleep
Je vais peut-être me le procurer d'ailleurs cet ouvrage. J'aime tellement Mme Ghali (entre autres...) Bave
(05-03-2013, 14:12)Mazargues a écrit : [ -> ]Ca doit valoir le coup de refaire Vieux-Port > Fort Saint-Jean - J4 > Place de la Joliette, avec les travaux qui sont terminés. Ça a pas mal changé.

Pour les sources de l'Huveaune, je n'y suis jamais allé mais j'ai vu de belles photos :

[Image: P1020840.jpg]

[Image: _00019.jpg]

[Image: P1150129.JPG]

Quand on voit dans quel état est le fleuve côtier à son embouchure...
J'ai déjà fait cette randonnée en passant par Nans les Pins, le ruisseau était sec, donc ce qui se jetait à la plage ne venait pas de la source. Et la couleur n'st certainement pas la même.

Rien a voir avec le caractère bucolique des sources de l'Huveaune, samedi, j'ai fais ça:

The "Ike" Dwight Eisenhower in Marseille To day.

[Image: imgp0009ah.jpg]

[Image: imgp0015.jpg]

[Image: imgp0018ff.jpg]

[Image: imgp0019y.jpg]

[Image: imgp0020y.jpg]

[Image: imgp0021g.jpg]

[Image: imgp0023bt.jpg]

[Image: imgp0030zr.jpg]

[Image: imgp0029mg.jpg]

[Image: imgp0033q.jpg]
C'est quoi ton appareil photo ???
(14-03-2013, 21:18)Mazargues a écrit : [ -> ]Bons baisers de Marseille (15) – Affaire Guetta, affaire d’Etat

Boum.

Savoureux, je comprends pourquoi Tapie passe (presque) pour une oie blanche.
(14-03-2013, 21:44)le_filtre a écrit : [ -> ]C'est quoi ton appareil photo ???

et l'objectif ? Bear
(14-03-2013, 21:44)le_filtre a écrit : [ -> ]C'est quoi ton appareil photo ???
[Image: pentax-x70-megazoom.jpg]

X 70 Pentax
Amplitude zoom de 26mm à 624mm.
Pour la première prhoto j'étais sur les hauteur de St Louis
Pour la dernière photo j'étais en haut de Corbière.
Cheers
Hop, une piécette dans la tirelire de Mister Bakchich Laie11

[Image: 51G6yDZ-bSL.jpg]

Je vous dirai comment je l'ai trouvé quand je l'aurai lu.
[Image: 598939_10151812528789517_1428831473_n.jpg]
C'est assez douteux comme humour mais surtout ce n'est pas à sa place dans ce topic où il était question à son origine d'en vanter les beautés et non pas d'en stigmatiser les travers....les endroits pour le faire sont légions.
Petite question : demain, y a le marathon de Marseille.
Si j'en crois cette infographie, toute la ville est fermée : http://www.marseillemarathon.fr/uploads/...thon_v.pdf

Et donc, ma question : comment qu'on fait si on travaille jusqu'au dimanche matin, à l'extérieur du cercle orange, et qu'on doit rentrer chez soi pile en plein marathon ?

Vous savez si y a des voies qui vont être accessibles en voiture ?

Merci Pouletdanse
Si t'es résident, on te laisse passer je pense, n'oublie pas ta CNI.
Ok merci Aqwa. Je dis à Madamde de prendre son passeport. La CNI n'étant pas à jour Bye1
(23-03-2013, 15:54)Boban13 a écrit : [ -> ]Petite question : demain, y a le marathon de Marseille.
Si j'en crois cette infographie, toute la ville est fermée : http://www.marseillemarathon.fr/uploads/...thon_v.pdf

Et donc, ma question : comment qu'on fait si on travaille jusqu'au dimanche matin, à l'extérieur du cercle orange, et qu'on doit rentrer chez soi pile en plein marathon ?

Vous savez si y a des voies qui vont être accessibles en voiture ?

Merci Pouletdanse

Moi, malheureusement pour madame, je dirais que la réponse est Fuck

Après je suis peut-être moins fiable qu'un gars qui habite l'arrière-pays Laragnais Sleep
J'ai habité 10 ans à Saint Victor, Ô Findus que t'es. Biker
Sur le net j'ai beaucoup vu d'infos où il était écris "fermeture du côté gauche de la rue xxxxx".
Donc j'espère qu'ils vont pouvoir laisser quelques voitures passer.
Sinon elle va mal le prendre. Ne pas pouvoir rentrer chez soi après 12h de garde de nuit Heat