10-01-2013, 02:47
Mon petit doigt me dit qu'avec une politique responsable, un taux de chômage "normal", un cout de la vie (notamment pour la bouffe et l'immobilier) censé, ..., cette ville irait beaucoup mieux. 

(10-01-2013, 01:42)aqwarium a écrit : [ -> ]Elle m'a pas expliqué en direct, j'ai passé le jour de l'an avec une amie commune qui l'avait vu y'a peu (tu sais moi, sorti de mes moutons et mes mouches...)
De ce que j'ai compris, la comm de tout le lancement est sortie avec 3 ou 4 mois de retard, ils ont prévu de recevoir 5 fois plus que le peuple qu'il y aura, ce genre de truc.
Je suis pas franchement sur de faire le déplacement d'ailleurs, même si j'ai un pote avec qui je dois boire un coup.
(10-01-2013, 03:10)Mazargues a écrit : [ -> ]Je n'étais pas là lors de la Massalia ou de la Marcéleste au tournant des années 2000, on en trouve peu de traces sur internet.
(10-01-2013, 02:47)aqwarium a écrit : [ -> ]Mon petit doigt me dit qu'avec une politique responsable, un taux de chômage "normal", un cout de la vie (notamment pour la bouffe et l'immobilier) censé, ..., cette ville irait beaucoup mieux.
(09-01-2013, 11:40)Kinglib a écrit : [ -> ]La, je vais taquiner mais même si la situation se "dégrade" de partout car les jeunes "seraient" moins respectueux qu'à l'époque, la réputation n'a pas changé et comme prendre le métro à minuit à Paris, c'est dans l'attitude que tu peux avoir, que ta sécurité est, ou pas, mis en cause.j'avais un doute c'est pourquoi j'ai mis un (?)
C'est donc toi Saly qui a changé !
En effet, ce que tu écris, il y a 30 ans, je l'entendais déjà et pourtant j'ai connu Zampa, en particulier au Krypton et non à l'Oxydium.
(09-01-2013, 11:40)Kinglib a écrit : [ -> ]Je pouvais circuler dans tous les quartiers chauds de Marseille ou Aix, j'avais toujours le bon discours pour calmer les ardeurs ou, surtout, ne pas les susciter.Je vais souvent au marché aux puces sans aucun problème, j'y étais hier matin encore et je ne suis pas de première jeunesse. J'y vais ni craintif ni avec des
MAIS, comme toi, j'avais peu à perdre et les yeux portait cette tranquilité.
Aujourd'hui, vieux con, je suis immédiatement repéré dans les quartiers chauds et ma tranquilité à disparu.
J'ai famille et charges, engagements et contraintes à honorer, cela se lit dans mon comportement, je ne me balade plus comme un poisson dans l'eau dans les quartiers chauds.
La ou je négociais mes cuirs à la porte d'Aix car financièrement je ne pouvais me les payer à Aix, aujourd'hui j'ai du mal à passer, même en pleine journée. Et pourtant, c'était autrement plus dangereux à l'époque...
Marseille n'a donc pas changé et l'image est la Même, ni pire, ni meilleur qu'il y a 25 ans quand je l'ai quitté.
Je vis depuis dans une région calme (même si un flic s'y est fait caillassé à l'époque d'Hortefeu et ses hélicoptères et qu'un meurtre y a été commis il y a peu) et j'avoue être aujourd'hui touché par ces répétitions depuis "Borsalino" et "french connection".
Les cousins qui vivent à Marseille n'ont pas changé, Marseille non plus, c'est moi qui ait évolué, devenant vieux con et ne supportant plus que l'on vienne déranger ma tranquilité.
C'est comme quand j'entends "avant c'était plus facile pour les jeunes !!!"
FAUX...
Quand j'étais jeunes, il existait les MEMES discours et pourtant ceux qui voulaient trouver du boulot en trouvaient facilement... Comme aujourd'hui !
car pour embaucher des bons, c'est très difficile !
(10-01-2013, 02:31)Kenneth Brylle a écrit : [ -> ]A mon époque quand tu avais une paire de nike, tu te faisais traiter de bourgeois. Maintenant quand tu n’as pas de nike, tu te fais traiter de clochard. Et des minots sont prêts à tout pour les avoir…
(10-01-2013, 02:31)Kenneth Brylle a écrit : [ -> ]A mon époque quand
La solution pour moi n’est pas la police par pack de 12 mais plutôt une remise en question de chacun de nous avec plus de civisme et de coroñes. Si un gadjo savait qu’il va se faire courser et savater par toute la rame du métro quand il fait une arraché, il réfléchirait à 2 fois avant de tenter son coup. Les vrais gardiens de la paix c’est nous tous.
(10-01-2013, 02:47)aqwarium a écrit : [ -> ]Mon petit doigt me dit qu'avec une politique responsable, un taux de chômage "normal", un cout de la vie (notamment pour la bouffe et l'immobilier) censé, ..., cette ville irait beaucoup mieux.
(10-01-2013, 13:08)cetace a écrit : [ -> ]Oh punaise, on est relégable !!!
Citation :Pour Laurent Mucchielli, directeur de recherches au CNRS et auteur de plusieurs ouvrages sur l'histoire de la violence, il s'agit avant tout d'un "processus de pacification des moeurs". Et le chercheur de préciser : "En réalité, notre société ne supporte plus la violence, ne lui accorde plus de légitimité, ne lui reconnaît plus de sens. Du coup, les comportements changent de statut. Ce qui était regardé jadis comme normal ou tolérable devient anormal et intolérable."
(10-01-2013, 13:57)Mazargues a écrit : [ -> ]J'avais lu un article, je ne sais plus si c'était de lui, qui rappelait que la violence était bien plus grande dans les siècles passés, où c'était même parfois la barbarie, jusqu'au 19ème siècle où certains différents se réglaient en duel.
(10-01-2013, 13:03)macbou a écrit : [ -> ]http://www.lefigaro.fr/assets/pdf/taux-violence.pdf
Trouvé ça...
Marseille 18ème....
Top 20 des villes les plus violentes de France (sont pris en compte les coups et blessures volontaires ainsi que les vols violents):
1) St Denis (93)
2) Aubervilliers (93)
3) Stains (93)
4) La Courneuve (93)
5) St Ouen (93)
6) Bobigny (93)
7) Aulnay-sous-bois (93)
8) Clichy (92)
9) Le Blanc-Mesnil (93)
10) Garges-les-Gonnesses (95)
11) Pantin (93)
12) Auchel (62)
13) Bondy (93)
14) Chessy (77)
15) La Défense (92)
16) Villepinte (93)
17) Sarcelles (95)
18) Marseille (13)
19) Epinay-sur-Seine (93)
20) Drancy (93)
Les sources toussa....
(10-01-2013, 13:03)macbou a écrit : [ -> ]http://www.lefigaro.fr/assets/pdf/taux-violence.pdf
Trouvé ça...
Marseille 18ème....
Top 20 des villes les plus violentes de France (sont pris en compte les coups et blessures volontaires ainsi que les vols violents):
1) St Denis (93)
2) Aubervilliers (93)
3) Stains (93)
4) La Courneuve (93)
5) St Ouen (93)
6) Bobigny (93)
7) Aulnay-sous-bois (93)
8) Clichy (92)
9) Le Blanc-Mesnil (93)
10) Garges-les-Gonnesses (95)
11) Pantin (93)
12) Auchel (62)
13) Bondy (93)
14) Chessy (77)
15) La Défense (92)
16) Villepinte (93)
17) Sarcelles (95)
18) Marseille (13)
19) Epinay-sur-Seine (93)
20) Drancy (93)
Les sources toussa....
(09-01-2013, 22:09)Mazargues a écrit : [ -> ](09-01-2013, 19:43)saly a écrit : [ -> ]
Pas reçu, étant encore (un peu) jeune je ne dois pas être dans les fichiers canicules de la ville.
Ici le site qui recense les manifestations et donne les informations http://www.mp2013.fr/
(10-01-2013, 02:31)Kenneth Brylle a écrit : [ -> ]D’habitude, c’est Boban qui me fait économiser des posts mais sur le coup c’est Kinglib qui le remplace.
Ce qui a réellement changé, c’est la violence gratuite par des trous du cul uniquement courageux en bandes. Ça existait à mon époque mais c’était très rare. Par contre les vols à l’arraché crapuleux sur des personnes âgés, c’était malheureusement courant avec les ravages de l’héroïne. La différence, c’est que si des mecs du quartier savaient qu’un toxico faisait cela, il se faisait casser la bouche. Maintenant, ses collègues l’empêchent de se faire embarquer quand les condés viennent le chercher. Plus que la violence, ce sont les mentalités qui ont changés. Et cela donne vraiment envie de vomir quand on vient de la vieille école.
A notre époque, un mec de ton quartier qui avait 3 ans de plus que toi, tu l’écoutais quand il te disait que tu partais en couille. Comme un repère. Maintenant quand des grands frères veulent recadrer des gremlins sans foi ni loi, soit ils se font pointer avec ironie, soit menacer de se faire bomber. Aucun respect, nada. Dommage car lorsque les parents ont jetés l’éponge, les grands frères sont importants. Surtout pour des gamins ne faisant pas de sport sans presque aucun exemple positif à leurs yeux dans leurs vies de tous les jours. Surtout pas avec la télé comme exemple…
Nous avons la jeunesse que nous méritons dans ce monde matérialiste de bouse. A mon époque quand tu avais une paire de nike, tu te faisais traiter de bourgeois. Maintenant quand tu n’as pas de nike, tu te fais traiter de clochard. Et des minots sont prêts à tout pour les avoir… La section nique tout. S’ils pouvaient braquer des livres au passage.
La solution pour moi n’est pas la police par pack de 12 mais plutôt une remise en question de chacun de nous avec plus de civisme et de coroñes. Si un gadjo savait qu’il va se faire courser et savater par toute la rame du métro quand il fait une arraché, il réfléchirait à 2 fois avant de tenter son coup. Les vrais gardiens de la paix c’est nous tous.
Saly, pour la boite à Zampa sur le vieux port, tu dois certainement parler de l’annabel’s. Il avait aussi la mendigotte un peu plus loin après les catalans. Peut-être le paradis latin en centre ville mais j’en suis moins sûr.