opiOM.net

Version complète : Regards sur Marseille
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(02-12-2018, 11:43)nanar diouf a écrit : [ -> ]Merci à vous! Je préfère en voiture, en plus ça m'évite le transfert de chez moi à la gare de Valence.
Pour le parking, on m'a parlé de Borely. Vous en pensez quoi?

Je prends le même itinéraire que toi à partir d’Orange puis je prends l’A55 pour entrer dans Marseille et me gare ensuite tout près du métro désirée clary ... si l’A55 est bouchée il faut sortir dès la sortie 5 et longer l’autoroute notamment en passant devant le marché aux puces. Après tu as 20 minutes de métro. Pour le retour tu prends direct l’A55 désirée clary est juste à côté d’une entrée.

Ca paraît compliqué (bien regarder l’itinéraire avant si jamais fait!) mais ça permet d’éviter les bouchons, j’ai un peu tout essayé et j’ai pas trouvé mieux : je mets deux heures de chez moi à devant le stade, à l’aller comme au retour.
nickel merci !
(02-12-2018, 12:32)nanar diouf a écrit : [ -> ]nickel merci !

Cheers

Et si tu optes pour le métro ne pas prendre peur de la queue qu’il peut y avoir à la sortie du match ; c’est bien géré par la rtm et ça se résorbe assez vite (vu que Périer est fermé les soirs de match inutile d’aller à pied jusque là bas).

Pense à prendre des billets aller retour aussi
Si tu viens tôt, tu peux te garer assez facilement dans un rayon de 10 minutes à pied du stade.
Retour sur une petite rando de mardi dernier

[Image: p385.jpeg]

[Image: qxrk.jpeg]
J'adore le cadrage et le rendu des couleurs, bravo msieu !
La Sainte Victoire (pic des mouches) lors d'une autre rando 

[Image: mcc4.jpeg]
(06-12-2018, 14:43)aqwarium a écrit : [ -> ]J'adore le cadrage et le rendu des couleurs, bravo msieu !

Merci
J'essaie d'appliquer tes conseils, (je crois que ce sont les tiens) 2/3 1/3 Cheers je suis pas très regardant sur la mesure des 1/3
La profondeur du bleu du ciel opposée à la saturation de la mer, c'est vraiment super.
Tu as retouché derrière ou c'est nature peinture ?
(06-12-2018, 14:52)aqwarium a écrit : [ -> ]La profondeur du bleu du ciel opposée à la saturation de la mer, c'est vraiment super.
Tu as retouché derrière ou c'est nature peinture ?

Avec l'Iphone X, ça va pas chercher loin, mais tu peux jouer un tantinet sur les couleurs ou les noir et blanc, c'est ce que j'ai fais, c'était possible (parfois ça ne l'est pas). Des bleus deviennent plus bleus par exemple.
Le temps était super bien dégagé, au point de voir Planier clairement au loin, ce qui est rarement le cas. Du coup ça a aidé a accentuer le bleu du ciel
Ce qui n'a pu être possible sur la Sainte Victoire

Fait caguer je vois pas le parapentiste
Qu'est ce que c'est classe  Mf_cupid
Voir ça en arrivant au bureau tout en déchaussant ses bottes de neige ...  Laugh
(06-12-2018, 14:57)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Fait caguer je vois pas le parapentiste

Je sais pas qui c'est, mais 9 chances sur 10 que je le connais.  Beer
Belles photos Deep  Bounce
Bowdown
Au fait, c'était la calanque du Grand Méjean, pour ceux qui ne l'auraient pas reconnu. Lieu qui a servi au tournage de la "La Villa" de Robert Guédiguian.
Oui, de très belles photos. Merci Deep ! Mf_cupid
Mf_cupid
Très beau film ... Très bel endroit Mf_cupid
(06-12-2018, 14:40)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Retour sur une petite rando de mardi dernier

Méjean c'est le paradis sur terre. Avec des amis d'enfance nous nous retrouvons souvent la bas pour jouer aux boules entre 2 baignades. Mf_cupid
(06-12-2018, 19:35)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Bowdown
Au fait, c'était la calanque du Grand Méjean, pour ceux qui ne l'auraient pas reconnu. Lieu qui a servi au tournage de la "La Villa" de Robert Guédiguian.

Ils sont souvent présent sur place avec Ariane Ascaride. Des gens simples dont tu ne doutes pas du travail si tu ne les connais pas. Par contre avec les GPS et maintenant ce film, il risque d'y avoir encore plus de touristes...

Si vous allez à Méjean en passant par le tunnel du Rove, n'oubliez surtout pas de klaxonner qui c'est les plus forts, les plus forts c'est l'OM, c'est une tradition ancestrale.

Je l'applique aussi à chaque match sous le tunnel du vieux port.
Bowdown 
J'aime beaucoup ses films et j'adore Daroussin et Meylan;