opiOM.net

Version complète : Le buteur qu'il nous faut...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
cetace a écrit :Oc, une question me turlupine ( mot valise que tu adores je le sais )un poulpe ça a combien de petits doigts ?Biggrin2

unsite à la con consacré aux cephalopodes a écrit :

Les céphalopodes sont des animaux étranges et fascinants. Leur nom, qui date de 1823 est composé du grec Kephalê (tête) et de podos (pied).

Cesontdesinvertébrésdel'embranchementdesmollusquesàsymétriebilatérale,
exclusivementmarins,onlestrouvedanstouslesocéansdumonde.
Onconnaitactuellement650espècesenvirons...
Laclassedescéphalopodespeutêtrediviséeendeuxsous-classes:

1/Lasous-classedesColeoidea,diviséeendeuxsuper-ordre:

A)LesDecapodiformes,composésdecinqordres:
*Spirulida(uneseulefamille,lesSpirulidae).
*Sepiida(uneseulefamille,lesSepiidae).
*Sepiolida(deuxfamilles,lesSepiolidaeetlesSepiadariidae).
*Idiosepiida(uneseulefamille,lesIdiosepiidae).
*Teuthida,composédedeuxsous-ordres:
_LesMyopsina(deuxfamilles,lesLoliginidaeetlesPickfordiateuthidae).
_LesOegopsina(seizefamilles,lesArchiteuthidae,lesBathyteuthidae,lesChtenopterygidae,lesCranchiidae,
lesEnoploteuthidae,lesGonatidae,lesHistioteuthidae,lesJoubiniteuthidae,lesMagnapinnidae,
lesOctopoteuthidae,lesMastigoteuthidae,lesChiroteuthidae,lesOmmastrephidae,lesOnychoteuthidae,
lesPyroteuthidaeetlesThysanoteuthidae).

B)LesOctopodiformes,composésdedeuxordres:
*Vampyromorpha(uneseulefamille,lesVampyroteuthidae).
*Octopoda,composédedeuxsous-ordresetd'unesuper-famille:
_LesCirrinaouCirrata(deuxfamilles,lesCirroteuthidaeetlesOpsithoteuthidae).
_LesIncirrinaouIncirrata(troisfamilles,lesBolitaenidae,lesAmphitretidaeetlesVitreledonellidae).
_Etlasuper-familledesArgonautoidea(cinqfamilles,lesArgonautidae,lesOcythoidea,lesTremoctopodidae,
lesAlloposidaeetlesOctopodidae).

2/Lasous-classedesNautiloidea

Iln'ensubsistequ'unefamille,lesNautilidae,avecunseulgenreNautilus.
Cetteclassificationn'estpasbiencomplète,carlesclassificationssur
lescéphalopodesvarientlégèrementsuivantlessources...
Donc pour resumer, les céphalopodes etant dotés de pieds (podos), ils n'ont pas de petits doigt...des orteils à la rigeur...Tease

La réponse est : 0Tease
le 27/10/2005, à 16h06 je disais ceci :
Citation :A part ca, des mecs comme Guti, Kluivert, di Vaio, diego tristan, cruz, montella, zalayetta, inzaghi ou rivaldo ne me semblent pas être inaccessibles pour un club comme l'OM.

Il s'est mis à lire les forum le papePape ??

Sinon je vous promet, des que je suis millionnaire je rachète l'OM :santa3:
Au fait, y'a des nouvelles d'Amoroso ? Me semble qu'il devait donner le nom du club mystère aujourd'hui.
J'ai entendu dire que Amoroso ce serait Monaco ou le PSG. A verifier bien entendu. Par contre, Fernandez cherche un milieu a caractère offensif. C'est tout trouver, on place Ribery à gauche et on prend Giuly à droite. Pour la vitesse c'est tout bon. Avec Cisse devant, il faudra trouver des defenseurs rapides ensuite.
Poulou0013 a écrit :J'ai entendu dire que Amoroso ce serait Monaco ou le PSG. A verifier bien entendu. Par contre, Fernandez cherche un milieu a caractère offensif. C'est tout trouver, on place Ribery à gauche et on prend Giuly à droite. Pour la vitesse c'est tout bon. Avec Cisse devant, il faudra trouver des defenseurs rapides ensuite.
Ouais moi je pense à Nesta Chivu ou John Terry et en latéraux ashley cole et Cafu, faudra recruter Drogba aussi, on sait jamais que cissé se blesse...
ShinO a écrit :...faudra recruter Drogba aussi, on sait jamais que cissé se blesse...

Prudence est mère de sûreté. Doctor
et ronaldinho alors c'est pour qui, en remplaçant de delfim c'est pas mal!
ShinO a écrit :Ouais moi je pense à Nesta Chivu ou John Terry et en latéraux ashley cole et Cafu, faudra recruter Drogba aussi, on sait jamais que cissé se blesse...

J'ai parlé de Giuly car j'ai vu que Monaco a reprit contact avec lui donc si Monaco pourrait le faire revenir pourquoi pas nous.
Dans ce cas on peut contacter tout le monde, ça fait pas avancer le schmilblick.

En parlant de ça, pour 1000 Fr, est-ce que le schmilblick est-il vert?
Poulou0013 a écrit :J'ai parlé de Giuly car j'ai vu que Monaco a reprit contact avec lui donc si Monaco pourrait le faire revenir pourquoi pas nous.

Giuly ? L'OM a Ribéry, c'est à dire le même en plus jeune avec plus de marge de progression et qui devrait lui aller à la Coupe du Monde, alors...
DuKefeng a écrit :Dans ce cas on peut contacter tout le monde, ça fait pas avancer le schmilblick.

En parlant de ça, pour 1000 Fr, est-ce que le schmilblick est-il vert?
Ouaip et meme que c'est une bouteille de Vals ;-)
91e But de Lilian Laslandes qui fête son doublé grâce à un contre parfaitement orchestré par Darcheville qui déboule de la droite puis repique au centre. Le guyanais fixe son adversaire avant de transmettre à Laslandes qui bat Landreau d'une frappe appuyée sous la barre.

cet homme est un killer :mf_bluesb
[Image: eqp19970926.jpg]

Ca c'etait le bon tempsCrying
Fabrizio Ravaaanneellliiiii hoooohhhoooo hhhoooohhhooohhoooo

depuis qu'il est parti on a plus remis d'aussi beau coups francs !
penna bianca!!

c'était le duel de rital : simone / rava..
polémique d'anthologie autour d'un certain pénalty ...
Surtout que c'est l'autre empaffé d'ancien joueur de Chatearoux qui lui avait fait un bon gros croche-patte !!!!!!
boeuf mode a écrit :la caution Marseillaise suit Kluivert

source l'Equipe qui cite une ITW d'la caution Marseillaise dans Marseille hebdo

Le pire c'est qu'la caution Marseillaise arrive a le suivre, parceque Kluyvert ne court plus tres vite apres toutes ses blessures.
Oc ! a écrit :Ce que j'ai surtout remarqué ce que l'on est en train de reprocher à l'equipe dirigeante une pretendue et eventuelle incompetence à propos du probable mercato dans lequel on ne prendra peut-être pas effectivement les joueurs dont on a supputé qu'ils pourraient peut-être eventuellement venir...mais à ce sujet nous n'en savons pas plus faute d'info tangible et averée...Tease

Un mercato qui n'a même pas encore demarré, d'ailleurs...bref pas de quoi convaincre Saint Thomas!:ange:

En revanche, j'ai bien remarqué l'envie de casser du recruteur coûte que coûte, et quoi qu'ils fassent...ca oui.:helpsmili

C'est de salubrité publique un post comme ça Rock

ça aurait sa place dans tous les topics de l'amère catho.
Kluivert, l'homme qui a fait un match en 3 ans.
Au moins, il aura pas l'excuse de la fatigue:mf_dribbl
de toute façon il ne viendra jamais ,car le psv et l'ajax sont dessus aussi ,et je pense qu'il prefere rentrer au pays.