Ou pour que les prix ne flambent pas trop !!!!
6 millions pour Niang je trouvais ca un peu abusé, surtout qd on voit le resultat et pour nous et pour strasbourg
Nicotine a écrit :. Cissé à brillé à Auxerre avec une tactique fait pour lui c'est à dire on balance devant et il gallope et marque.
ça me rappelle un grand attaquant récent de l'OM, le "on balance devant, il galope et il marque"
Après, on peut toujours prendre un joueur qui s'adapte mieux au jeu de l'OM comme Gimenez, un piquet sensé marquer tout ce qui se présente devait mieux s'adapter.
Pour moi, les grands attaquants savent marquer dans n'importe quelle circonstance et n'importe quel système de jeu et Cissé est un grand.
nap a écrit :ça me rappelle un grand attaquant récent de l'OM, le "on balance devant, il galope et il marque"
Après, on peut toujours prendre un joueur qui s'adapte mieux au jeu de l'OM comme Gimenez, un piquet sensé marquer tout ce qui se présente devait mieux s'adapter.
Pour moi, les grands attaquants savent marquer dans n'importe quelle circonstance et n'importe quel système de jeu et Cissé est un grand.
moi je suis pas la venue de Cissé, en plus ca va faire vendre des maillots !!!! :langue:
nap a écrit :ça me rappelle un grand attaquant récent de l'OM, le "on balance devant, il galope et il marque"
Tout a fait ! Cissé fera aussi bien que Didier ! :D
Morientes?
Il n'a pas reussi a Liverpool, ce qui est un peu surprenant pour un joueur qui est bon de la tete.
Benitez lui prefere crouch en pointe et en fait Morientes etait bon a Monaco en jouant deriiere Prso plutot qu'en pointe et au Real ma foi il n'a jamais eté vraiment titulaire il etait plutot un remplacant de luxe.
Donc imaginons qu'il vienne a l'OM ou jouerait il? et serait il la bonne option?
Possible mais alors Niang devrait etre en pointe et lui viendrait d'un peu plus bas ... il se peut que ca marche, comme ca.
Viendra t il? je ne crois pas, je pense meme qu'il ne partira pas de Liverpool.
Benitez peut le faire jouer en pointe a la place de Crouch parfois et aussi peut le repositionner derriere Crouch, donc je pense qu'il le gardera ... et qu'il prefererait vendre Cissé pour pouvoir recruter Simao plutot.
Mais bon, on verra...
_________
Cissé? je ne vois pas marseille l'acheter, puisqu'apparement ya pas de sou!!!!
Un pret? la je ne vois pas bien l'interet de Liverpool a moins qu'ils se disent:
s'il va a l'OM en pret ---> il se retrouvera en equipe de France ---> s'il participe au moins un peu et SI l'equipe de France et/ou lui joue bien on pourra le vendre plus cher.
Enfin ca fait beaucoup de si qui se leveraient si un club proposait de l'acheter au mercato. En angleterre je ne vois aucun club interessé. En italie il se planterait avec ses mauvais controles et des defenses resserées.
Ca laisse l'espagne, l'allemagne mais la je ne vois pas de grands clubs interessés non plus et la France (je ne vois pas qui pourrait l'acheter, Lyon aurait peut etre les moyens et l'envie s'ils n'avaient pas acheté Fred, mais la je ne vois pas). Donc c'est un peut nebuleux tout ca.
Le prix? Ca ne sera pas un cadeau puisqu'il joue assez bien en ce moment et que l'entraineur semble le preferer a Chevanton (acheté 11m) et je ne vois pas Monaco le lacher en pret donc ce sera un transfert (meme si le payement sera peut etre un petit peu etalé)
Enfin dans les 3 cas, ce serait mieux que ce qu'on a maintenant.
Faut voir en fonction des prix comme dirait l'autre.
Les optimistes qui expliquent comme toujours les bonnes decisions de l'equipe dirigeante etc... pourraient peut etre a chaque fois que l'on apprend que l'argent disparait ... (dans certaines poches) peut etre mettre ca dans leur banque de données et se dire que peut etre les "desabusés", scpetiques, pessimistes qui sont supporters de l'OM mais fatigués de toutes ces histoires repetitives ont des raisons d'etre "negatifs" et pessimistes plutot que naifs.
prad83 a écrit :Oh , toi tu as ecouté Luis attaque hier.......
Cissé bande pour l'OM, si c'est bien un joueur fait pour l'OM, c'est lui !!! 
Il est clair qu'il vaut mieux un gars marseillais de coeur plutot qu'un pov mercenaire a 2....
Je suis désolé mais pour moi Cissé et Drogba ne boxent pas dans la même catégorie, Drogba a un volume de jeu bien supérieur à Cissé.
Ce que je veux dire c'est que se saigner financièrement pour un prêt de 6 mois c'est une erreur alors ça va faire rêver les supporters mais c'est pas la meilleur solution Adebayor non plus vu le prix et sa particiaption à la CAN.
Sur le profil j'en démord pas je préfère la liane monégasque vu l'équipe actuellle.
Il faut prendre un attaquant on est tous d'accord mais il y a d'autres besoin qui me paraissent tout aussi important comme :
- Une paire de latéraux digne de ce nom car Taiwo va à la CAN, Ferreira me fait peur et Beye est meilleur dans l'axe.
- Un millieu Gauche pouvant permuter à droite et mettre le feu dans le marquage avec Ribéry.
Alors un attaquant oui mais pas à n'importe quel prix car si il n'y a qu'une seule arrivée Cissé ou Trézeguet cela ne changera pas grand chose et n'équilibrera pas l'effectif.
bein skacel et cissé je ne trouve pas ça si mal
pour la CAN : Coup d'envoi le 20 janvier, finale le 10 février.
Pendant ce temps là on joue Ajaccio, Sochaux, Troyes et Toulouse...
Je pense pas necessaire de recruter autre chose qu'un attaquant, voire un milieu off. ( qui ne jouent pas la CAN si besoin est de le preciser

)
Nakata peut faire l'affaire à gauche comme il l'a montré hier, et Ferreira, heuuuu, bah faudra prier un peu quoi...

kdom93 a écrit :pour la CAN : Coup d'envoi le 20 janvier, finale le 10 février.
Pendant ce temps là on joue Ajaccio, Sochaux, Troyes et Toulouse...
Je pense pas necessaire de recruter autre chose qu'un attaquant, voire un milieu off. ( qui ne jouent pas la CAN si besoin est de le preciser
)
Nakata peut faire l'affaire à gauche comme il l'a montré hier, et Ferreira, heuuuu, bah faudra prier un peu quoi...
C'est pas faut mais un latéral droit ce ne serait pas du luxe, quand je pense que Chimbonda ...

enfin bref !
Le MOG pour moi le profil type c'est le petit Farnerud.
Pour l'attaquant on est tous d'accord mais à des conditions autres qu'un prêt payant de 6 mois et surtout pas qualifié pour la CAN.
L'attaquant personellement si on avait le cash se serait Morientes mais bon faut pas rêver.
Pour info : Ilan est libre en juin, je me demande si cela ne serait pas faire preuve de suite dans les idées que de le contacter dès janvier...
Je prie déjà avec toi Kdom... Rien qu'hier j'ai encore bien rigolé... Merci Ferreira de nous montrer toute ta classe sur le but et sur tous les debordements...
Oaime a écrit :bein skacel et cissé je ne trouve pas ça si mal
Surtout qu'il appartient à l'OM. Maintenant, si c'est pour le faire jouer ARG en remplacement de Taiwo...
Pour ce qui est de Cissé, les dirigeants essayent, il faut leur accorder le mérite au moins pour ça. Si ça marche, tant mieux, mais ça dépend aussi de ce que veut Cissé réellement. Je n'ai pas lu de déclaration récente de lui faisant état d'une volonté de venir à l'OM.
@kdom9 : il y a aussi la Coupe de France qui commence, notre ultime chance de décrocher un titre cette saison.

en meme temps avec l'la caution Marseillaise comme directeur sportif je n'aurais pas trop envie de revenir non plus !!!!! :(
Oaime a écrit :en meme temps avec l'la caution Marseillaise comme directeur sportif je n'aurais pas trop envie de revenir non plus !!!!! :(
Diouf l'a dit plusieurs fois en début de saison : les décisions se prennent à 3 (Diouf, la caution Marseillaise et Fernandez). Que les choix soient bons ou pas, la responsabilité des 3 est engagée. Qu'il y ait des accords ou des désaccords entre eux, je ne vois rien de plus normal. C'est comme ici : on a des avis parfois concordants, parfois divergeants sur les joueurs. Eux aussi, point barre. Le reste n'est que palabres... la caution Marseillaise est comme Diouf et Fernandez : s'il n'a pas de sous, il ne peut pas acheter de bons joueurs. Il faut trouver des opportunités (Ribéry ou Oruma) ou se contenter de bricoler (Gimenez et Mendoza).
Nicotine a écrit :Je suis désolé mais pour moi Cissé et Drogba ne boxent pas dans la même catégorie, Drogba a un volume de jeu bien supérieur à Cissé.
Et toi, tu pensais qu'en 2003 Drogba etait l'attaquant qu'il fallait à l'OM ?
C'est à l'OM qu'il a éclaté parce qu'il avait la rage de se lever le cul pour le maillot blanc !
Je pense que c'est avant tout un etat d'esprit que Cissé peut avoir, mais surement cette truffe d'Adebayor ! (ca va nous refaire un Luyindula bis !)
prad83 a écrit :Et toi, tu pensais qu'en 2003 Drogba etait l'attaquant qu'il fallait à l'OM ?
C'est à l'OM qu'il a éclaté parce qu'il avait la rage de se lever le cul pour le maillot blanc !
Je pense que c'est avant tout un etat d'esprit que Cissé peut avoir, mais surement cette truffe d'Adebayor ! (ca va nous refaire un Luyindula bis !)
Facile sur le potentiel de Drogba à son arrivée...par contre Cissé tout le monde l'attend comme le messi mais franchement ce joueur, je le trouve sur-côté et c'est rien de le dire ! Si il vient je serais très content mais pour 6 mois non ! Et Adebayor c'est une bétise qu'il vienne puisqu'il fait la CAN.
Et l'amour du maillot depuis Pedretti et Flamini ça suffit ! Ne soyons pas aveugles ou naifs !
Si SKacel vient pas besoin de buteur

Pour ce que j'en dis...
C'est génial les conjectures à la mme Irma du type Cissé va exploser et Adebayor nous faire une Luyindula alors qu'on en sait rien mais alors rien.
Cela me faisait plus rire les aventures de Dave Avec Europe 1.
Personne pour relancer Banhoun pour les dernières rumeurs? Dav si tu m'entends...
prad83 a écrit :Et toi, tu pensais qu'en 2003 Drogba etait l'attaquant qu'il fallait à l'OM ?
on a surtout peur qu'adebayor ne prenne la grosse tete ou inversement flanche, parce que la pression et la mediatisation en ce qui concerne Monaco c'est franchement un ton en dessous de marseille :Pixie !!!!!!!
alors que Cissé s'en fout: moi je pense qu'il peut faire mal. En imaginant Ribery + cisse+ oruma + niang = y a pas mal de joueurs qui vont se faire opérer des reins à la prochaine treve !!!!