opiOM.net

Version complète : Le buteur qu'il nous faut...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Vu que soit on récupere de vieilles gloires trop chères, soit des jeunes espoirs francais trop chères, soit des inconnus trop nul ; il faudra tacher de calquer notre mode de recrutement sur celui des grands clubs.
La methode? il suffit de lire les depeches de f365.fr et d'acheter.
On peut faire confiance aux grosses écuries les yeux fermés.
Exemple Inter Milan : Un œil sur Sobis (Internacional Porto Alegre) 02/12/2005 - 08 h 30
Milan AC : Lugano (Sao Paulo) sur les tablettes
Pas la peine d'envoyer Dib 6 mois au soleil , on achete l'un des deux et on évite enfin de se tromper...
poluxo a écrit :Normal il ne sait pas jouer au foot, il n'a pas fait un seul match correct sous le maillot marseillais. La L1 est certes faible mais c'est autre chose que la Scotich League...

"Ne sait pas joueur au foot", les défenseurs écossais ne sont pas tout à fait d'accord, ces mêmes défenseurs avec des joueurs que l'on voulait comme Baldé, ou des joueurs qui ont un sacré potentiel même européen (Rodriguez).

Alors, oui, il a échoué chez nous, il a échoué en Grèce, mais il réussit dans une équipe qui le fait ENFIN jouer à son vrai poste. Ce joueur n'a jamais été un arrière gauche, c'était une connerie tactique de l'y mettre.

On n'a pas les moyens de trouver des joueurs de qualité (cqfd : chers avec de gros salaires), on n'a pas les dirigeants assez courageux pour prendre des jeunes joueurs prometteurs (Zigic de Belgrade ou Baldé d'Amiens), alors autant laisser sa chance à un joueur qui est "en ce moment" en forme.

Rock
Excuse moi, mais un championnat qui a pour faire de lance Baldé, Rodriguez et Skacel est un championnat profondément merdique. C'est bien évidement subjectif, mais assez parlant.
PS: tu as répondu sur le mauvais topic.... Whistling
Usual a écrit :Alors, oui, il a échoué chez nous, il a échoué en Grèce, mais il réussit dans une équipe qui le fait ENFIN jouer à son vrai poste. Ce joueur n'a jamais été un arrière gauche, c'était une connerie tactique de l'y mettre.

Totalement d'accord. Perrin l'a fait jouer une seule fois au milieu (et la caution Marseillaise jamais je crois). J'avais mis le lien, c'était contre Strasbourg en Coupe de France. Il avait été très bon (sauf devant le but). Quelques unes de ses actions lors du match :

Perrin a décidé d'aligner une équipe à vocation offensive, emmenée par le duo Drogba-Mido et un certain Skacel pour animer l'aile gauche, préféré à Vachousek.

- Skacel enchaîne plusieurs dribbles dans l'angle gauche de la surface de réparation. Il oublie Mido sur sa droite, démarqué (15'). Dans la foulée, Dutruel intervient superbement sur une frappe tendue olympienne. Il allonge son bras gauche et empêche le ballon de terminer sa course dans la surface de réparation (16').

- 19ème minute : débordement de Skacel qui rentre dans la surface et frappe sèchement au but, frappe détournée en corner par Deroff.

- Explosive action olympienne. Ecker ouvre d'un lob parfait pour Van Buyten qui se retrouve seul devant Dutruel à l'entrée de la surface de réparation. Le portier alsacien plonge dans les pieds du marseillais. Van Buyten chute. Skacel récupère le ballon. Seul dans la surface, il manque le cadre. (24').

- Frappe croisée de Skacel dans la surface qui frôle le montant gauche de Dutruel (28'). Barthez suit les événements de très loin.

- Skacel ajuste un troisième corner consécutif pour l'OM. Drogba dévie la course du ballon. Ecker plonge au second poteau et place une tête imparable sur la droite de Dutruel (1-0, Ecker, 37'). Marseille concrétise une nette domination.

- Relance difficile des Marseillais dans leur camp, sur une touche. Skacel récupère le ballon au loin et s'infiltre dans le camp strasbourgeois. Il ajuste sa frappe dans la surface. Dutruel repousse du pied (105').
MDR !!!! Skacel je le trouve pas trop mal ...mais c'est qd meme un joueur moyen!
et puis je crois que les dirigeants l'ont vraiment fait partir et pense pa qu'ils veulent le reprendre ni lui revenir
Nicotine a écrit :Ce que je veux dire c'est que se saigner financièrement pour un prêt de 6 mois c'est une erreur alors ça va faire rêver les supporters mais c'est pas la meilleur solution .

Est-ce vraiment une erreur ?
On a clairement une équipe en devenir : il suffit de voir les jeunes voire très jeunes joueurs dans l'effectif : Carasso, Cesar, Taiwo, Cana, Ribery, Nasri.
On est d'accord pour dire que si on arrive à garder ces ptits jeunes quelques années, ça pourrait le faire quand tout le monde sera au top.
Maintenant, pour pouvoir garder un Ribery ou un Taiwo (voire pour faire revenir un Skacel), il vaudrait mieux avoir une coupe d'Europe.

Donc se saigner financièrement pour un prêt qui nous permette d'accrocher la Champions league (vu la qualité de la L1 Française, un buteur régulier devrait suffire), ce n'est pas forcément une erreur.

Evidemment, si on peut acheter un buteur de même qualité tant mieux, mais je ne suis pas sur que ce soit le cas...
Altaturk a écrit :- Explosive action olympienne. Ecker ouvre d'un lob parfait pour Van Buyten qui se retrouve seul devant Dutruel à l'entrée de la surface de réparation. Le portier alsacien plonge dans les pieds du marseillais. Van Buyten chute. Skacel récupère le ballon. Seul dans la surface, il manque le cadre. (24').

- Skacel ajuste un troisième corner consécutif pour l'OM. Drogba dévie la course du ballon. Ecker plonge au second poteau et place une tête imparable sur la droite de Dutruel (1-0, Ecker, 37'). Marseille concrétise une nette domination.

Il a l'air pas mal ce Ecker !
Bon, ça va poluxo, j'aurais pû faire un hors-sujet complet, le topic déviant légèrement mon post n'est pas totalement décalé (saloperie de c/c 34, j'perds un pourcentage de crédibilité sur une faute technique)

Par contre, sans parler de fers de lance, j'ai simplement voulu te montrer qu'on a essayé de prendre un défenseur du championnat écossais, qu'un finaliste de LDC y évolue, ou qu'un ancien défenseur écossais est en équipe de France. Maintenant, le reste est de faible niveau c'est évident, de là à conclure que Skacel était un sous-joueur, qu'il est resté un sous-joueur, et qu'un joueur ne peut pas évoluer dans sa carrière pour prendre une dimension plus importante, c'est de la subjectivité forcée :)
nap a écrit :Est-ce vraiment une erreur ?
On a clairement une équipe en devenir : il suffit de voir les jeunes voire très jeunes joueurs dans l'effectif : Carasso, Cesar, Taiwo, Cana, Ribery, Nasri.
On est d'accord pour dire que si on arrive à garder ces ptits jeunes quelques années, ça pourrait le faire quand tout le monde sera au top.
Maintenant, pour pouvoir garder un Ribery ou un Taiwo (voire pour faire revenir un Skacel), il vaudrait mieux avoir une coupe d'Europe.

Donc se saigner financièrement pour un prêt qui nous permette d'accrocher la Champions league (vu la qualité de la L1 Française, un buteur régulier devrait suffire), ce n'est pas forcément une erreur.

Evidemment, si on peut acheter un buteur de même qualité tant mieux, mais je ne suis pas sur que ce soit le cas...

Ton raisonnement me plait beaucoup Clap

Mais si en plus ce buteur est jeune, d'avenir lui aussi et amoureux de l'OM alors là King
winners92 a écrit :MDR !!!! Skacel je le trouve pas trop mal ...mais c'est qd meme un joueur moyen!
et puis je crois que les dirigeants l'ont vraiment fait partir et pense pa qu'ils veulent le reprendre ni lui revenir

MDR !!! 1. Dans "20 Minutes" ce matin, ils disent que Fernandez est intéressé par le joueur pour être le pendant gauche de Ribéry. Donc, quand tu dis que les dirigeants ne veulent pas qu’il revienne....

MDR !!! 2. Je ne sais pas comment tu fais pour juger qu’un joueur qui ne joue pas à son vrai poste est bon, moyen ou mauvais. Celui qui a vu Taiwo au poste de milieu offensif gauche uniquement lors des 45 premières minutes de Bordeaux-OM en Coupe de la Ligue doit se dire que Taiwo est nul ! Skacel n’a jamais joué à son poste de prédilection, sauf une fois et lors de ce match, il a été très bon. Il joue maintenant à son poste de prédilection et s’en sort très bien.

MDR !!! 3. On a aucun titulaire à ce poste. Mendoza joue de temps en temps, mais sa tendance à repiquer quasi-systématiquement dans l’axe démontre qu’il y est bien mieux à l’aise que sur l’aile gauche. L’OM n’a personne comme titulaire au poste d’ailier gauche, l’OM n’a pas de sous pour recruter, Skacel appartient à l’OM, Skacel joue bien au poste d’ailier gauche ou de MOG, Skacel veut partir d’Ecosse, alors je ne vois pas pourquoi on s’en priverait.
y en a 4 des !!!!:mf_laug2
[quote=Altaturk]MDR !!! 1.
MDR !!! 2.
MDR !!! 3.

tu es amoureux ? lol
Faut pas non plus croire tout ce qui est ecrit dans les journaux ;)
on verra en janvier on en reparle a ce moment la .
Altaturk a écrit :MDR !!! 2. Je ne sais pas comment tu fais pour juger qu’un joueur qui ne joue pas à son vrai poste est bon, moyen ou mauvais. Celui qui a vu Taiwo au poste de milieu offensif gauche uniquement lors des 45 premières minutes de Bordeaux-OM en Coupe de la Ligue doit se dire que Taiwo est nul ! Skacel n’a jamais joué à son poste de prédilection, sauf une fois et lors de ce match, il a été très bon. Il joue maintenant à son poste de prédilection et s’en sort très bien.
En même temps celui qui a vu joué Taiwo tout court peut etre en mesure de penser qui'l est moyen
Oui il est clair qu'au poste de milieu gauche, nous avons un manque évident. Alors étant donné que l'on a pas de moyen, il faut mieux lacher le peu que l'on a pour un attaquant. Si nous devrions également prendre un milieu gauche, nous aurons qui ? Un joueur moyen qui nous apporterait rien de special. Donc il est certain qu'un retour de Skacel est a essayer puisqu'il nous appartient. Il faut lui laisser sa chance et nous verrons bien. On a rien à perdre dans cette histoire !!!
Poulou0013 a écrit :On a rien à perdre dans cette histoire !!!

Si une indemnité aux Hearts pour casser le contrat de prêt! N'oublions pas...
Paolo a écrit :C'est un peu plus compliqué que ça l'ami.:langue:

Des joueurs styles Lulu période Lyon, c'est à dire performant (quasi en edf) mais qui accepte de jouer en L1, et qui plus est avec un salaire "payable" par un club L1 (grosso modo 150 000 BRUT / mois, donc un cout pour le club d'environ 200 000 € / mois avec les charges), c'est rare donc c'est cher.

Un joueur comme Baros, transféré cet été pour 9 M€, c'est un salaire de 150 000 NET d'impots, soit grosso modo 300 à 350 000 € Brut par mois et donc 450 000 € de cout par mois pour le club.

Et bien ça, à part peut être Lyon, personne (sauf ASM pour des raisons fiscales) ne peut se le permettre, trop cher, trop risqué, trop loin de la grille salariale des clubs.

Et si tu suis le raisonnement, l'écart de coût salariale annuel pour le club dans cet exemple est d'environ 250 000 * 12 = 3 M€
Sur un contrat de 4 ans, ça te fait 12 M€, et là 12 + 9 = 21 M€ à comparer aux 12 de Lulu, cela devient cohérent comme par magie.Rock

C'est pour ça qu'on voit des Kluivert ou autre Figo gratuit ou presque en indemnité de transfert et Niang à 7 M€.

CQFD

Mon Cissé ne doit pas être loin des 150 000 € net d'impots, c'est pour ça que je suis moyen optimiste quant à sa venue, à moins d'un énorme effort de sa part...Wacko

Donc les Cassano, Morientes ou autre vedettes 250 000 € ou plus par mois net d'impot, oubliez....

Clap
Super intéressant comme exposé!! Donc on est pas prés de revoir des starlettes au vél'!!!34
LadyKillers a écrit :Console
il n'y a pas de soleil chez toi aujourd'hui ?
- Vu la médiocrité de notre championnat, il reste encore pas mal d'espoir de terminer dans le top 3 (surtout si les gros matches continuent à tourner en notre faveur).
- "on est sorti par la petite porte de notre domination européenne" : 2 finales UEFA récemment, j'en connais beaucoup qui aimerait être si "faible" que nous sur la scène européenne Bleh
- nous avons l'Europe à offrir à des joueurs de calibre internationaux (et même une probable finale, encore une :mf_dribbl )
- "les bons joueurs de L1 et les pseudos talents délaissés par les grands en Europe" : tiens, on dirait la stratégie de Lyon, ça ! CAAO8XFQ
- Adebayor piste la plus crédible : j'espère bien que non ...

King

+9.5!! (comme ce qu'on cherche, j'crois!!)
Et aucunement lié au fait que ce soit en réponse à un post de mon poto hauts de seinien!Biggrin2 D'ailleurs, t'as retrouvé le souleil keyser, tu m'avais l'air bien desperate sur cette nanalyse et t'ai lu plus enthousiaste?? Lucide mais un brin dépité..

Pour missa, y'a pas photo: le débat porte plus sur un équilibre général de l'équipe que sur un hypothétique coup (pour djib' ou consorts à 2 bras la pige...)! Et donc, comblons les trous de l'équipe comme le Mo gauche, le latéral droit, et un 9!!
Trois joueurs plus performants à ces postes que les intérimaires actuels, sur c'est trouvable et bien moins onéreux que le seul Cissé en prêt!! Même si Djib' au vél'...
Kr1Deg1 a écrit :Même si Djib' au vél'...
...ça vaut un Yankee au Prado !Rock
kdom93 a écrit :pour la CAN : Coup d'envoi le 20 janvier, finale le 10 février.

Pendant ce temps là on joue Ajaccio, Sochaux, Troyes et Toulouse...
Je pense pas necessaire de recruter autre chose qu'un attaquant, voire un milieu off. ( qui ne jouent pas la CAN si besoin est de le preciser Gateux )

Nakata peut faire l'affaire à gauche comme il l'a montré hier, et Ferreira, heuuuu, bah faudra prier un peu quoi...Happy

D'un autre côté perdre des points contre ces équipes serait catastrophique pour le reste du championnat.
KodiaK a écrit :D'un autre côté perdre des points contre ces équipes serait catastrophique pour le reste du championnat.

Totalement d'accord avec toi,c'est contre ces equipes la qu'il ne faut pas chuter,et prendre le max de point...C,est ces points la qui vont faire la difference a la fin de la saison....:boxe: