opiOM.net

Version complète : Le buteur qu'il nous faut...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Cobl a écrit :Cissé pour 10 M (il parait) quand on en a mis 12 sur un p'tit Lu de sinistre mémoire ...le footballe marche sur la tête :helpsmili

C'est un peu plus compliqué que ça l'ami.:langue:

Des joueurs styles Lulu période Lyon, c'est à dire performant (quasi en edf) mais qui accepte de jouer en L1, et qui plus est avec un salaire "payable" par un club L1 (grosso modo 150 000 BRUT / mois, donc un cout pour le club d'environ 200 000 € / mois avec les charges), c'est rare donc c'est cher.

Un joueur comme Baros, transféré cet été pour 9 M€, c'est un salaire de 150 000 NET d'impots, soit grosso modo 300 à 350 000 € Brut par mois et donc 450 000 € de cout par mois pour le club.

Et bien ça, à part peut être Lyon, personne (sauf ASM pour des raisons fiscales) ne peut se le permettre, trop cher, trop risqué, trop loin de la grille salariale des clubs.

Et si tu suis le raisonnement, l'écart de coût salariale annuel pour le club dans cet exemple est d'environ 250 000 * 12 = 3 M€
Sur un contrat de 4 ans, ça te fait 12 M€, et là 12 + 9 = 21 M€ à comparer aux 12 de Lulu, cela devient cohérent comme par magie.Rock

C'est pour ça qu'on voit des Kluivert ou autre Figo gratuit ou presque en indemnité de transfert et Niang à 7 M€.

CQFD

Mon Cissé ne doit pas être loin des 150 000 € net d'impots, c'est pour ça que je suis moyen optimiste quant à sa venue, à moins d'un énorme effort de sa part...Wacko

Donc les Cassano, Morientes ou autre vedettes 250 000 € ou plus par mois net d'impot, oubliez....
Paolo, tres bonne explication financiere, mais c'est une des premieres réalites a prendre en compte !
Concernant des joueurs français qui évoluent à l'étranger, y sont -ils juste pour les sous: Robert qui refuse de venir à l'OM car "il se trouve bien à porsmouth......"qui je crois est classé 16em ou 17eme!!!!
ou encore Baldé en début de saison..
Ca aurait tout de façon ultra compliqué pour Robert, car il faut une dérogation de la Fifa pour qu'un joueur soit transféré deux fois dans la même saison normalement.
Apres faut savoir si son pret compte pour un transfert ou non, mais vu qu'il veut pas venir ca va.
Après je suis blasé quand j'entends avec insistance la rumeur Adebayor....l'équipe parle de 8M demandés par l'ASM....ca craint
Avec le Fernandez de la radio, à chaque coup c'est la roue de la fortune pour sortir des noms.

C'est vraiment le niveau max de notre recrutement d'engager un garçon comme Adebayor ? On n'a pas la capacité d'acheter un joueur de valeur supérieure...
ABEBAYOR ?

on fait venir MOLINARI et on est au compplet 34
Lorenzin a écrit :Avec le Fernandez de la radio, à chaque coup c'est la roue de la fortune pour sortir des noms.

C'est vraiment le niveau max de notre recrutement d'engager un garçon comme Adebayor ? On n'a pas la capacité d'acheter un joueur de valeur supérieure...
Bein non.
En ouvrant les yeux, on voit quoi ? L'OM est 9ème, n'a pas ou peu d'espoir de terminer dans le top 3. Pas un rond, pas un copec. Notre stabilité est encore fragile.
On n' a rien gagné depuis 93, on est sorti par la petite porte de notre domination Européenne.
Une nouvelle génération est née. Hormis la France, en Europe, l'OM n'est plus rien, si ce n'est qu'un terrain de frasque et d'agitation. Ermm
Nous n'avons, ni l'Europe, ni le salaire à offrir à des joueurs de calibres internationnaux.
Notre unique cible : les bons joueurs de L1 et les pseudos talents délaissés par les grands en Europe.
Adebayor est donc probablement notre cible la plus crédible, faudra s'en satisfaire.
keyser a écrit :Bein non.
En ouvrant les yeux, on voit quoi ? L'OM est 9ème, n'a pas ou peu d'espoir de terminer dans le top 3. Pas un rond, pas un copec. Notre stabilité est encore fragile.
On n' a rien gagné depuis 93, on est sorti par la petite porte de notre domination Européenne.
Une nouvelle génération est née. Hormis la France, en Europe, l'OM n'est plus rien, si ce n'est qu'un terrain de frasque et d'agitation. Ermm
Nous n'avons, ni l'Europe, ni le salaire à offrir à des joueurs de calibres internationnaux.
Notre unique cible : les bons joueurs de L1 et les pseudos talents délaissés par les grands en Europe.
Adebayor est donc probablement notre cible la plus crédible, faudra s'en satisfaire.

Keyser est dur mais lucide, on attire plus personne et les caisses sont vides !

Par contre, d'un point de vue strictement tactique la solution Adebayor me plait plus que Cissé. Techniquement il est supérieur et il peut jouer seul devant et faire remonter les lignes grâce à sa couverture de balle. Cissé à brillé à Auxerre avec une tactique fait pour lui c'est à dire on balance devant et il gallope et marque. L'OM de cette année n'est pas fait pour lui. Mais ce n'est que mon avis...

Par contre le fait qu'Adebayor joue la CAN rend ce transfert absolument incohérent.
Console
il n'y a pas de soleil chez toi aujourd'hui ?
- Vu la médiocrité de notre championnat, il reste encore pas mal d'espoir de terminer dans le top 3 (surtout si les gros matches continuent à tourner en notre faveur).
- "on est sorti par la petite porte de notre domination européenne" : 2 finales UEFA récemment, j'en connais beaucoup qui aimerait être si "faible" que nous sur la scène européenne Bleh
- nous avons l'Europe à offrir à des joueurs de calibre internationaux (et même une probable finale, encore une :mf_dribbl )
- "les bons joueurs de L1 et les pseudos talents délaissés par les grands en Europe" : tiens, on dirait la stratégie de Lyon, ça ! CAAO8XFQ
- Adebayor piste la plus crédible : j'espère bien que non ...

King
LadyKillers a écrit :Console
il n'y a pas de soleil chez toi aujourd'hui ?
- Vu la médiocrité de notre championnat, il reste encore pas mal d'espoir de terminer dans le top 3 (surtout si les gros matches continuent à tourner en notre faveur).
- "on est sorti par la petite porte de notre domination européenne" : 2 finales UEFA récemment, j'en connais beaucoup qui aimerait être si "faible" que nous sur la scène européenne Bleh
- nous avons l'Europe à offrir à des joueurs de calibre internationaux (et même une probable finale, encore une :mf_dribbl )
- "les bons joueurs de L1 et les pseudos talents délaissés par les grands en Europe" : tiens, on dirait la stratégie de Lyon, ça ! CAAO8XFQ
- Adebayor piste la plus crédible : j'espère bien que non ...

King

+100000 tout a fait d'accord avec toi,allons reprenez vous messieurs keyser et nicotine....Cheers
Baaaah, Si Djibril Cissé et Rudolf Skacel viennent nous renforcer au mercato, je pense qu'on pourra être content. Un MOG qui parait plus fort dans la tête qu'a l'epoque (et déjà moi je l'aimais bien ce gars, il était vaillant !) et un Buteur qui certes est un peu olé olé, mais doué !

Ca donnerait genre

...................Barthez................
Beye (ferreira) - Andre Luis (Dehu) - Cesar (benatia?) - Taiwo (Cantareil)
Ribery (Koke) - Cana (Delfim) - Lamouchi (Oruma) - Skacel (Nasri)
.............Niang.......Cissé........................

Manquerait juste un jeune attaquant pas trop mauvais pour faire le nombre en fin de match pour faire soufler Niang et Cissé.

[edit] : vous remarquerez que MendozaFuck et GimenezFuck, je les compte même pas...
BOSS137 a écrit :+100000 tout a fait d'accord avec toi,allons reprenez vous messieurs keyser et nicotine....Cheers

Mais c'est un constat lucide sur la période que nous vivons en ce moment si on est qualifié en LDC l'année prochaine c'est reparti pour un tour ! C'est la plus grande force de l'OM, renaitre de ses cendres.

Mais force est de constater que sans le sous on a pas grand chose à ce mettre sous la dent. Dans un de mes posts je disais que les dirigeants avaient fait des miracles avec 1.5 me pour recruter mais il y a des ratés (Mendoza / Gimenez) et le prochain mercato je le sens mal. Parceque la venue de Cissé ne va rien régler et elle pourait empirer les choses. Car si il se plante ce qui est envisageable on aura l'air fin !

Et Adebayor me parait plus complet que Cissé...
Nicotine a écrit :Mais c'est un constat lucide sur la période que nous vivons en ce moment si on est qualifié en LDC l'année prochaine c'est reparti pour un tour ! C'est la plus grande force de l'OM, renaitre de ses cendres.

Mais force est de constater que sans le sous on a pas grand chose à ce mettre sous la dent. Dans un de mes posts je disais que les dirigeants avaient fait des miracles avec 1.5 me pour recruter mais il y a des ratés (Mendoza / Gimenez) et le prochain mercato je le sens mal. Parceque la venue de Cissé ne va rien régler et elle pourait empirer les choses. Car si il se plante ce qui est envisageable on aura l'air fin !

Et Adebayor me parait plus complet que Cissé...
le vrai avantage de Cissé est qu'il viendrait à l'OM surtout pour le maillot alors que les autres .......
Cissé a été plusieurs fois meilleur buteur du championnat ce serait vraiment un gros plsu pour l'OMClap Clap
Nicotine a écrit :Keyser est dur mais lucide, on attire plus personne et les caisses sont vides !

Par contre, d'un point de vue strictement tactique la solution Adebayor me plait plus que Cissé. Techniquement il est supérieur et il peut jouer seul devant et faire remonter les lignes grâce à sa couverture de balle. Cissé à brillé à Auxerre avec une tactique fait pour lui c'est à dire on balance devant et il gallope et marque. L'OM de cette année n'est pas fait pour lui. Mais ce n'est que mon avis...
Oh , toi tu as ecouté Luis attaque hier.......
Cissé bande pour l'OM, si c'est bien un joueur fait pour l'OM, c'est lui !!! Clap
prad83 a écrit :Oh , toi tu as ecouté Luis attaque hier.......
Cissé bande pour l'OM, si c'est bien un joueur fait pour l'OM, c'est lui !!! Clap

Non j'ai pas écouté Luis Attaque hier, j'aime bien Cissé mais Adebayor à le profil qu'il nous faut alors que Cissé il faut jouer pour lui et l'équipe actuellle n'est pas construite pour et un prêt de 6 mois puis au revoir cela ne me plait pas. De la même manière je préfère Anelka en équipe de France.
Nicotine a écrit :Non j'ai pas écouté Luis Attaque hier, j'aime bien Cissé mais Adebayor à le profil qu'il nous faut alors que Cissé il faut jouer pour lui et l'équipe actuellle n'est pas construite pour et un prêt de 6 mois puis au revoir cela ne me plait pas. De la même manière je préfère Anelka en équipe de France.
Il nous faut un BUTEUR, Adebayor joue dos au but, ça va rien nous apporter !
Cissé, lui il va s'en creer des occas, avec Ribery et Oruma comme distributeurs ça va le faire !
prad83 a écrit :Il nous faut un BUTEUR, Adebayor joue dos au but, ça va rien nous apporter !
Cissé, lui il va s'en creer des occas, avec Ribery et Oruma comme distributeurs ça va le faire !

Peut être mais pas convaicu, Cissé ne m'a jamais vraiment emballé et a t on beaucoup d'espace au Vélodrome ? Je ne le crois pas contre Monaco on pousse et si il y a un vrai joueur de surface on ne s'en remait pas à la chance même si la victoire est méritée.

Pour jouer avec Cissé, il faut qu'il ai au moins 20 mètres d'espace devant lui et au Vélodrome ça va pas arriver souvent.

Mais c'est mon point de vue, je suis peut être le seul à penser cela mais j'assume. Si il vient et qu'il casse la baraque je serai le premier à m'incliner.

Edit : J'ai dis que le jeu de l'équipe n'est pas fait pour lui à l'heure actuelle ? :fou:
vu che aussi Monaco a des problemes en attaque ,je ne vois pas pourquoi ils vendent ce joueur si doue' Rolleyes
Moi je prend et cisse et adebayor
Non keyser les caisses ne sont pas vides. Le sponsorship d'Adidas sur 10 ans était important plus les droits TV, etc... Ce sont les dirigeants qui veulent nous faire croire qu'ils ont tout flambé pour qu'on se complaise dans cette fatalité d'absence de moyens plus que d'ambition.